LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demande d'aide à distance pour Pierre

Aller en bas 
+17
lys
shoto54
Annick
toto
Lycorn
joss
[Mat]
Ailéa
Sophie
Tinka
patrice
zoubida
Claude M
vali
philippe77
Anna-light
Corinne Bouty
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:48

Bonjour à toutes et tous,

Je fais appel à vous pour aider Pierre, actuellement hospitalisé à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux dans le service des brûlés. J'ai commencé à lui faire des soins de Reiki en direct, et continuerai toute la semaine chaque jour à lui donner du Reiki.

Pierre Périchaud est né le 30 Août 1968 à Confolens dans le département de la Charente (16).

Demande d'aide à distance pour Pierre Pierre

Voici une copie du mail que Marie, sa soeur, m'a envoyé, avec des renseignements sur Pierre. Je ne le connaissais avant qu'elle fasse appel à moi pour des soins.

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 Merci de le soutenir, lui et sa famille, par le Reiki ou les prières.

Avec toute mon affection,
Corinne

Citation :
"... Pierre s'est marié le 8 Août 1998 avec Brigitte (née le 6 Juin 1970) qui est institutrice. Ils ont 2 enfants : Thibault (8 ans, né le 27 Juillet 1999) et Alice (4 ans, née en Juin 2003). Ils vivent sur la commune de Chabrac en Charente (code postal 16150) et habitent tous les quatre à 100 mètres de chez mes parents.
Apparemment, Pierre a l'air heureux avec sa famille et s'occupe énormément de ses enfants, il leur fait faire de la moto, du sport et joue beaucoup avec eux. Pierre est d'un naturel très taquin, coquin et très joueur.
Pierre est lui-même très sportif et fait partie d'un club de natation. Il aime la musique, chanter, danser. Il aime la vie, sa femme et ses enfants.

Pour ce qui est de son accident, celui-ci a eu lieu le vendredi 3 Août vers 16h.
Pierre était en train de moissonner des céréales dans un champ situé non loin de chez lui, à 3 ou 4 kms. Il était sur la moissonneuse batteuse (à côté du conducteur de la machine) et, en voulant regarder dans le réservoir à grain de la machine, s'est levé et a reçu une décharge électrique provenant d'un fil haute tension (apparemment 20 000 Volts) sur la tête.
Apparemment, il est aussitôt "tombé dans les pommes". Cependant, en attendant l'arrivée des pompiers et du SAMU, il a eu un moment de réveil où il s'est débattu et a crié de douleur. Mais, dès son arrivée, le médecin du SAMU a remis Pierre dans un coma artificiel, pour éviter les souffrances sans doute. Pierre est alors parti en hélicoptère vers l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Les médecins ont diagnostiqué des brûlures au 2ème et 3ème degré sur tout le corps de Pierre.

Le plus grave et le plus inquiétant étant les brûlures à la tête, les dégâts provoqués par la décharge électrique dans son cerveau et le traumatisme crânien, il a une importante plaie à la tête.
Les brûlures sur sa tête sont du 3ème degré : tout son cuir chevelu est brûlé et une partie de l'os crânien est carbonisée. Les médecins envisagent de "raboter" toute la surface carbonisée de son crâne puis de lui faire une greffe sur la tête.
Les brûlures sur le corps inquiètent moins les médecins. Les parties les plus touchées sont la main droite et le pied gauche. Ils ont commencé à lui faire des greffes sur la main droite et seront peut-être amené à lui amputer quelques doigts de pied sur le pied gauche.

Les médecins ont commencé à sortir progressivement Pierre du coma artificiel le 12 Août.
A l'heure actuelle, ils sont très inquiets et pessimistes sur son état neurologique car Pierre ne se réveille pas "normalement". Il ne fait qu'ouvrir les yeux, cligner des yeux, tirer la langue et avaler sa salive. Il a fait également ses premières selles. Mais il ne bouge aucun de ses autres membres quand on lui demande ou quand on le sollicite. Les seules sollicitations auxquelles il répond pour l'instant, et quand on lui demande, sont : cligner des yeux, les ouvrir et tirer la langue.

Pierre a passé 2 scanners qui n'ont pas permis aux médecins de se prononcer sur son état neurologique. Il a passé également un IRM qui n'a rien donné. Les médecins ont seulement dit à ma mère qu'ils n'avaient rien pu voir à l'IRM car son cerveau est "en compote", qu'ils étaient très pessimistes sur son état neurologique et qu'il fallait s'attendre au pire.
Ils vont lui faire d'autres examens neurologiques cette semaine.

Nous sommes tous dans l'attente d'une évolution positive de Pierre, je ne sais pas si nous avons raison, mais, tant que nous n'avons pas de données concrètes sur son état et tant qu'il est en vie, nous avons tous de l'espoir.
Quand je dis "nous", je parle de Brigitte, la femme de Pierre, ses 2 enfants, ses beaux parents, mes parents, mon autre frère François, ma soeur Sylvie, le frère de Brigitte, Jean Michel, toute notre famille, tous nos amis et tous ceux qui pensent à nous.
Je vous suis infiniment reconnaissante de prendre la peine d'aller voir Pierre et de vous occuper de lui. Votre aide nous fait chaud au coeur à tous et nous savons que vous faites votre possible pour lui...


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:54

OKI, cela roule, j'appelle les renforts ici.
Le pauvre ... c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:58

ok j'ai fait un soin et j'en ferais d'autres...

bon courage à toutes sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:46

Merci de votre soutien, Anna-light et Pascal !

J'ai déja reçu 14 réponses à mon appel par le biais de ma messagerie. Je tiens à remercier toutes les personnes qui se mobilisent pour Pierre !

Je le vois cet après-midi pour une 3ème séance de Reiki. Hier, j'ai senti de la vie dans ses yeux ! Je n'ai pu retenir des larmes d'amour et de compassion pour lui ! C'est à son âme toute entière, à sa nature parfaite à qui nous devons nous adresser ...

Demande d'aide à distance pour Pierre Coeur MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:53

durant le soin, je l'ai senti plus détentu... je vais continuer biz

et transmettre l'info aux personnes qui pratiquent le niveau 2 biz
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:29

Bonjour à toutes et àtous,
Je viens en renfort pour aider Pierre et sa famille je commence se soir

Et durant toute la semaine et plus si nécessaire selon les nouvelles. Corinne ou pascal merci de nous tenir informé de l’évolution

A+ phil


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:32

oui comme dit Philippe merci de nous tenir au courant Demande d'aide à distance pour Pierre SbDemois
Revenir en haut Aller en bas
vali




Féminin
Capricorne Chien Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/01/1971
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2006

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:38

Bonsoir,
je me joins à vous pour des envois de prières et d'énergie reiki pour Pierre, avec tout mon amour, vali
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:12

merci et bon soir Anna-light
Demande d'aide à distance pour Pierre Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:19

bonne soirée à toi Philippe, j'ai refait un soin aujourd'hui

je vais essayer de continuer les autres jours

biz Demande d'aide à distance pour Pierre 038
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:39

Bonjour à vous,

Hier, j'ai vu Pierre pour une 3ème séance de Reiki. Il n'était pas encore réveillé de son anesthésie suite aux soins qu'il a reçu. Peu importe, j'ai quand même effectué un soin. Son état est stationnaire. Ce matin, il doit subir des examens neurologiques. Je vous tiendrai informé au fur et à mesure.

J'ai fais la connaissance de sa maman et de sa femme, des personnes dynamiques et pleines d'espoir !

A l'heure actuelle, nous sommes une quarantaine de pratiquants, voire plus, à s'occuper de lui par le Reiki, la prière ou les pensées positives !Encore une fois, je remercie toutes les personnes qui se mobilisent pour lui !

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 Je vous embrasse,
Corinne


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:13

Comme hier, je poursuivrai le soin cet aprèm.

Bisous,

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:33

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 MERCI Véro !
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:46

je vais faire un soin aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Claude M
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Cancer Chat Nombre de messages : 33
Date de naissance : 09/07/1939
Age : 84
Lieu de résidence : arcachon
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:32

Je viens de découvrir le cas de Pierre c'est terrible.
Je me joint à vous pour lui envoyer des soins. Toute mon affection
à lui et à sa famille Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:46

Je viens de refaire un soin à distance, on ressent bien Tout l'Amour et le soutient autour de lui !

Vraiment génial cette chaine d'Amour et d'aide ! On continue !
Merci Corrine pour les nouvelles que tu nous donnes

biz à tous et à toutes
Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:06

Bonjour à tous,

J'ai fais une 4ème séance de Reiki à Pierre, hier. Aujourd'hui, je ne pourrais pas aller à l'hôpital, mais continuerai encore jeudi et vendredi.
Sur le plan énergétique, j'ai senti une nette amélioration. Tout le temps du soin, Pierre a été dans un demi-sommeil. Lorsqu'il ouvrait les yeux et pointait son regard sur moi, je le sentais très présent. Je suis intimement convaincu qu'il ressent l'énergie passer dans son corps.
Ses pulsations cardiaques sont descendues en dessous de 90, ce qui est un bon signe. Lundi, elles oscillaient entre 110 et 120, voire un petit peu plus.

Merci de continuer à lui prodiguer vos soins, et peut-être le cibler sur ses poumons et sa tête.

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 Avec toute ma tendresse et toute ma gratitude pour ce que vous faîte pour Pierre. La famille vous remercie également.

Corinne

Sur le plan clinique, des nouvelles de Pierre par Marie, sa soeur.

Citation :
Chère Corinne,
Suite à notre conversation de ce midi, je vous transmets par écrit les dernières nouvelles de Pierre :

Il a eu un nouvel examen à la tête hier qui s'intitule : "Potentiels évoqués".
D'après mon médecin (que j'ai appelé pour avoir qq explications), il consiste à tester la réponse des nerfs.
Les résultats montrent qu'il a une "souffrance médullaire", c'est-à-dire qu'il a une lésion ou qqchose qui concerne la commande moteur.
Les médecins ne savent pas l'étendue de cette "souffrance" et des "dégâts".
Quoiqu'il en soit, le pire cas est que Pierre soit tétraplégique c'est à dire reste dans l'état actuel, et le meilleur des cas est que Pierre retrouve tout ou une partie de sa motricité.
En effet, cette souffrance peut être due à une très grave lésion ou à un état inflammatoire important de son cerveau, qui demande donc du temps pour se résorber.
A l'heure actuelle les médecins ont dit à Brigitte, la femme de Pierre, qu'ils ne pouvaient pas se prononcer. Ils feront plus tard (on ne sait pas qd) un IRM sur la zone où ils ont détecté cette "souffrance", pour pouvoir éventuellement un peu plus se prononcer.
Bien sûr à l'hôpital les médecins sont très inquiets. Je vous avoue que nous aussi. Mais, l'espoir est toujours là car on ne sait toujours pas ce qu'il en est de l'état de Pierre et je pense que nous aurions pu avoir des résultats plus négatifs hier. Mon médecin m'a dit que si les médecins n'avaient eu aucune réponse des nerfs au cours de l'examen, ils auraient employé un autre terme que celui de "souffrance" dans le compte rendu de l'analyse.

Parallèlement, Pierre a actuellement une infection pulmonaire. Cela lui est déjà arrivé peu après son accident. Il faut dire que Pierre a toujours été sensible au niveau des bronches : il fait souvent des bronchites.

Voilà pour l'instant l'état de Pierre.

Merci du fond du coeur à vous et à toute la communauté du reiki pour tout ce que vous faites pour Pierre et pour tout ce que vous faites pour nous.
Je vous embrasse très fort.

Bonne journée et à très bientôt.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
zoubida




Féminin
Bélier Cochon Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/04/1971
Age : 52
Lieu de résidence : Alger
Date d'inscription : 24/08/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: je me joint à vous   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:38

je viens de découvrir la demande de soins pour Pierre, je me joins à vous, je ferez des prières et des soins dès j'aurai endormi mes petiotes pour la sieste
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:18

j'ai refait un soin en ciblant plus sur le cerveau et les poumons biz
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:33

Demande d'aide à distance pour Pierre Coeur Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:38

Merci à toi Corinne !biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptySam 8 Sep 2007 - 14:48

ok cela roule le côté droit semble trés touché.
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptySam 8 Sep 2007 - 15:04

Avez-vous des nouvelles récentes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptySam 8 Sep 2007 - 18:18

Citation :
Avez-vous des nouvelles récentes ?
Oui, mais j'ai manqué de temps pour poster !

J'ai fais une séance de Reiki à Pierre jeudi et vendredi. Ses progrès sont extraordinaires ! Il comprend tout ce qu'on lui dit, répond parfaitement aux stimulations, est complétement réveillé. Il sent l'énergie Reiki passer dans son corps. Il a essayé de parler. Aucun son n'a pu sortir de sa bouche, mais le fait qu'il ait essayé est un grand progrés.
Sa température est redescendu à la normale, il souffrait d'une infection pulmonaire. Il est encore sous assistance respiratoire.

J'attends d'autres nouvelles de la famille. Je ne pourrai pas aller le voir jusqu'à mercredi. Merci de continuer vos soins.

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 Avec toute ma gratitude,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptySam 8 Sep 2007 - 18:36

Et puis, toutes les infirmières, qui me connaissent maintenant, s'intéressent de prés au Reiki. Elles n'ont pas manqué de voir les progrés de Pierre. Au début, elle me prenaient pour une magnétiseuse ou une guérisseuse. J'ai donc expliqué ce que je faisais et ce que vous faisiez. Elles pensent que ce serait bien que les malades aient une aide par le Reiki. Je souhaite depuis longtemps pouvoir l'introduire en milieu hospitalier. C'est peut-être un début ... A suivre ...

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptySam 8 Sep 2007 - 18:55

Corinne a écrit:
Et puis, toutes les infirmières, qui me connaissent maintenant, s'intéressent de prés au Reiki. Elles n'ont pas manqué de voir les progrés de Pierre. Au début, elle me prenaient pour une magnétiseuse ou une guérisseuse. J'ai donc expliqué ce que je faisais et ce que vous faisiez. Elles pensent que ce serait bien que les malades aient une aide par le Reiki. Je souhaite depuis longtemps pouvoir l'introduire en milieu hospitalier. C'est peut-être un début ... A suivre ...

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 Bisous

Génial, si le reiki entre dans les hopitaux.... merci pour ces nouvelles !

Je vais essayer de faire encore un soin par jour au moins jusqu'à Mercrdi
bonne soirée Corinne
Biz
Sév Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre Ange Demande d'aide à distance pour Pierre Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptySam 8 Sep 2007 - 19:02

comme je suis heureux pour Pierre, fais lui 1000 bises reiki et merci au personnel hospitalier et d'urgence qui ont fait le nécessaire dans leur corps de discipline


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptySam 8 Sep 2007 - 19:04

Corinne a écrit:
Et puis, toutes les infirmières, qui me connaissent maintenant, s'intéressent de prés au Reiki. Elles n'ont pas manqué de voir les progrés de Pierre. Au début, elle me prenaient pour une magnétiseuse ou une guérisseuse. J'ai donc expliqué ce que je faisais et ce que vous faisiez. Elles pensent que ce serait bien que les malades aient une aide par le Reiki. Je souhaite depuis longtemps pouvoir l'introduire en milieu hospitalier. C'est peut-être un début ... A suivre ...

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 Bisous

Parles leur de l'hôpital de Tucson.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptySam 8 Sep 2007 - 19:10

Je leur ai donné le lien de mon site pour qu'elles lisent l'article.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptySam 8 Sep 2007 - 19:17

Pasacal a écrit:
comme je suis heureux pour Pierre, fais lui 1000 bises reiki et merci au personnel hospitalier et d'urgence qui ont fait le nécessaire dans leur corps de discipline

Je me suis inclinée devant lui pour le remercier de ses progrés. Moi aussi je suis très heureuse !!!!!!!!

Les infirmières sont formidables !!!!! La famille aussi !!!!!!!!!!

Demande d'aide à distance pour Pierre S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptySam 8 Sep 2007 - 19:22

Tout ceci porte un fabuleux espoir pour Pierre. Je suis vraiment heureuse de lire un compte rendu aussi optimiste. J'espère que les progrés vont continuer encore.

Et puis, le fait que tu sois si facilement accepté à l'hopital, sans te faire jeter par l'équipe soignante est aussi une bonne nouvelle pour le Reiki. J'espère moi aussi, que ce complément thérapeutique soit unanimement accepté. Tu sais que je dois subir une intervention chirurgicale dans quelques temps, et j'ai bien l'intention de faire appel, pour ma rapide convalescence, très largement, au Reiki, et à la médecine Chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Masculin
Cancer Tigre Nombre de messages : 42
Date de naissance : 08/07/1962
Age : 61
Lieu de résidence : mont saint martin
Activité : sculpteur
Loisirs : arts martiaux externes,internes, dim mak
Date d'inscription : 29/07/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:47

pas de problème Véro... tu peux compter sur moi pour les soins ... il te suffira de faire appel le moment venu.... Demande d'aide à distance pour Pierre 004 à plus amicalement , Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:50

patrice a écrit:
pas de problème Véro... tu peux compter sur moi pour les soins ... il te suffira de faire appel le moment venu.... Demande d'aide à distance pour Pierre 004 à plus amicalement , Pat.

idem à distance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 10 Sep 2007 - 7:09

Merci à tous, on verra ça dans quelques mois, pour l'heure, je vais faire un soin pour notre ami Pierre dès cet aprèm.

Bises à tous Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 10 Sep 2007 - 7:45

Merci à vous ! Demande d'aide à distance pour Pierre Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:14

bonjour
formée au reiki traditionel usui system plus the shamballa method, je me suis inscrite sur votre forum, et je suis avec intérets les progrès de pierre, avec mon mari nous lui avons envoyé aussi de l'énergie
je me posai la question de savoir comment réagissait le personnel hospitalier lors des soins que tu lui prodigues, corinne, et je vois que le résultat est encourageant, si l'on pouvait ouvrir toutes les portes des hopitaux et des cliniques ce serait parfait.
je trouve cela merveilleux d'aider autrui, qu'il soit proche ou très loin,
continuons donc, cela ne nous prend pas beaucoup de temps
je vous embrasse tous

piloselle (joelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:11

Heureux de lire que son état s'améliore !
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:56

Je reviens des vacances et je me joint à vous .....
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:50

Que de bonne nouvelles Smile
et pas de relachement Demande d'aide à distance pour Pierre Bravo Demande d'aide à distance pour Pierre Bravo
Demande d'aide à distance pour Pierre Cool2 Demande d'aide à distance pour Pierre Cool2 Demande d'aide à distance pour Pierre Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:59

Bonjour,

C'est un retour formidable que tu nous fais Corinne. J'ai un ami qui est infirmier et qui utilise de plus en plus fréquemment le reiki avec les patients.
C'est très apprécié.
Ce serait vraiment super que les patients qui le souhaitent puissent en bénéficier à l'hopital. Bon courage à Pierre. Je continue aussi à participer à distance !
bises

Demande d'aide à distance pour Pierre Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMar 11 Sep 2007 - 6:29

Merci à vous de continuer vos soins pour Pierre !

J'irai le voir demain pour une séance de Reiki, et encore jeudi et vendredi. Ce week-end, j'anime un Chuden, je ne pourrai pas aller à l'hôpital. J'ai hâte de le voir ! J'ai beaucoup d'affection pour lui !

J'ai reçu des nouvelles de Marie, sa soeur, qui est allée le voir samedi. Voici une copie de son mail.

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 Bisous

Citation :
Bonjour Corinne,

J'espère que vous allez bien.

Samedi dernier, Brigitte, maman, Chantal (une amie de Brigitte) et moi-même sommes allées voir Pierre.
J'ai trouvé une amélioration dans l'état de Pierre, car, pour la première fois, j'ai eu le sentiment qu'il "retrouvait ses esprits".
Tout le temps de notre visite (1h30 peut-être), Pierre était attentif et cherchait, dès qu'il le pouvait et en fonction de ce qu'on lui disait, à communiquer avec nous.
Je pense que Pierre voit car il reconnaît les couleurs, fait défiler ses yeux de haut en bas qd on lui montre les photos de ses enfants et suit notre main des yeux qd on lui demande.
Pierre tire la langue et cligne des yeux sur sollicitation.
Pierre comprend et apparemment se rappelle de ce qui s'est passé la veille car Brigitte l'a fait travaillé sur ce point.
Pierre ouvre et ferme sa bouche, essaie de prononcer des mots avec sa bouche, montre ses dents, tourne légèrement sa tête de gauche à droite, tout cela sur commande.
Pierre ne bouge aucun de ses autres menbres mais, pour la première fois, ses mains et ses pieds étaient chauds.

Sur le plan psychologique, je ne sais pas ce qu'il ressent.
Mais j'ai l'impression qu'il a peur qu'on l'abandonne.
En plus, quand on lui demande, Pierre répond à nos sollicitations alors que quand ce sont les infirmières ou les aides soignantes qui le lui demandent, il répond peu ou pas.

Voilà toutes les améliorations que nous avons observées. Nous en avons été très heureuses.

Je vous remercie pour tout le travail que vous faites pour nous et pour tout votre soution.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMar 11 Sep 2007 - 6:36

piloselle a écrit:
bonjour
formée au reiki traditionel usui system plus the shamballa method, je me suis inscrite sur votre forum, et je suis avec intérets les progrès de pierre, avec mon mari nous lui avons envoyé aussi de l'énergie
je me posai la question de savoir comment réagissait le personnel hospitalier lors des soins que tu lui prodigues, corinne, et je vois que le résultat est encourageant, si l'on pouvait ouvrir toutes les portes des hopitaux et des cliniques ce serait parfait.
je trouve cela merveilleux d'aider autrui, qu'il soit proche ou très loin,
continuons donc, cela ne nous prend pas beaucoup de temps
je vous embrasse tous

piloselle (joelle)
Bonjour Joëlle et merci de te joindre à cette chaine d'amour et d'énergie !
Pourrais-tu, cependant, te présenter sur le le sous-forum "Nous aimerions vous connaître". Merci à toi.

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:36

J'ai fait un soin tous les jours, et je vais continuer...

c'est génial, toute ces énergies qui le soutiennent !

Merci pour les nouvelles...

Pas de problèmes Véronique pour le reiki, pour ta convalescance ou meme pour te préparer à la chirurgie, cela fonctionne très bien... J'en ai fait l'expérience pour ma mère à qui j'ai fait des soins (avant et après une opération de l'oeil)...

biz à tous
Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:54

je me suis permise de mettre un message de Corinne (qui est sur forum de Marlène) en copie/coller pour donner des nouvelles de Pierre.


Message de Corinne :

Oui, Marlène. Je lui ai fais un soin mercredi, jeudi et aujourd'hui. Je l'ai trouvé très fatigué mercredi et jeudi, mais mieux aujourd'hui. Il a subi une intervention chirurgicale. Il a été amputé de 2 orteils au pied gauche, qui commençaient à se nécroser. Les médecins lui ont aussi perforé le crâne à plusieurs endroits pour éviter que le sang ne se coagule. Il doit subir une greffe. Je n'ai pas tout compris et les infirmières ne donnent pas de détails suites aux interventions qu'il subit. J'attends des nouvelles de sa soeur qui saura expliquer ce qu'ils lui ont fait.

Je le sens très triste ....... Je crois qu'il a peur ..... Je l'ai vu dans son regard. Je suis partie de l'hôpital avec les larmes aux yeux ...

Désolée de ne pas toujours donner des nouvelles. J’ai eu beaucoup de soins à faire cette semaine et les stages me prennent aussi de mon temps. Tu vois, je ne participe même pas sur mon forum.

Merci de continuer,
Bisous
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:15

Quoi de neuf pour Pierre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:58

Bonjour,

Si je puis me permettre, je pense que lors de l'envois à Pierre, il serait judicieux de faire un envois à Corinne qui fait les soins sur place à Pierre.

Faire des soins directement à l'hopital dans certains cas, peut-etre tres difficile.
On est avec toi Corinne.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:33

Bonjour à tous,

Merci Anna-light d'avoir copier ma réponse à Marlène. Pascal, rien de neuf, je n'ai pas eu de nouvelles de la famille. Marlène, oui, merci de cette proposition. J'ai eu une semaine éprouvante, cependant, moi qui me sentait mal à l'aise face à l'ambiance régnante dans les hôpitaux, je me rends compte que cela ne me touche plus émotionnellement, ni énergétiquement parlant. Il faut dire que j'ai fais quelques séjours à l'hôpital étant enfant et que je n'en ai jamais gardé un bon souvenir, mais c'est le passé...

Cette semaine, je pense que ce sera difficile pour moi d’aller voir Pierre et pour cause, ma fille est partie ce matin à Londres et je vais garder ma petite fille jusqu’à lundi prochain. Il est possible que je m’arrange avec mon fils, mais rien de sûr.
Je n'ai pris aucun rendez-vous cette semaine. Je pense partir 2 ou 3 jours avec Lou, ma petite fille, pour me reposer. J'aimerai aller à Saint Jean Pied de port... Un avant goût du chemin de Compostelle que je souhaiterai faire ...

J’ai reçu un message de Ceryse qui me dit que son groupe de Reiki a programmé un soin de Reiki à distance pour Pierre jeudi 20 septembre, de 20 h 45 à 21 h. Peut-être pourriez-vous vous joindre à cette envoie. Merci !

Je sais que vous attendez toutes et tous des nouvelles, je viens lire les messages postès sur le forum, sur le tien aussi Marlène, mais parfois le courage ou le temps me manque pour intervenir ...

En tous les cas, je vous remercie du fond du cœur de votre mobilisation pour Pierre. Je pense qu’il faudra continuer autant que l’on peut. Je reprendrai les soins en direct la semaine prochaine. Si, comme je le vous l’ai dis plus haut, mon fils Pierre peut garder sa petite nièce le temps que j’aille à hôpital, je ne manquerai pas d’en profiter. Je sais que ces visites à l’hôpital vont me manquer... je me suis attachée à Pierre ...

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 Je vous embrasse très affectueusement,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
vali




Féminin
Capricorne Chien Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/01/1971
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2006

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:37

Bonjour !

C'est une super idée de se joindre tous au groupe de Ceryse qui prévoit un envoi d'énergie le jeudi 20 septembre de 20h45 à 21h, et de le répéter régulièrement, à jour et heure fixée peut-être ?
Cela permettra un plus grand afflux d'énergie de guérison pour Pierre, et nous (m')aidera à être plus réguliers et actifs dans ces soins; car je dois avouer que la vie de tous les jours me fait oublier qu'il y a urgence et que la guérison peut être longue.
Et soutenir Corinne qui fait les soins sur place... en voilà une excellente idée !

Tout de bon pour vous tous !
vali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:03

bonne idée ce mawashi, je m'y joins de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:05

Des nouvelles de Pierre par Marie, sa soeur.

Demande d'aide à distance pour Pierre S1 Corinne

Citation :
... Concernant les nouvelles "médicales" de Pierre, la semaine dernière, ils lui ont fait subir pas mal d'interventions (à partir de mercredi), à savoir :

- amputation des 2 petits orteils extérieurs sur le pied gauche (j'ai vérifié, il a encore le gros orteil et ses 2 orteils sur le pied gauche).
Cette opération était prévue depuis longtemps.
- greffe sur le bras droit.
- début d'abrasion de la partie carbonisée de son crâne afin de permettre aux greffes dont il a besoin sur la tête de "prendre". En fait, ils font saigner son crâne pour le "régénérer". Il faut savoir que lors de l'accident tout son cuir chevelu a été brûlé et une partie de la surface de l'os crânien aussi. Il y a donc pas mal d'interventions à venir pour soigner tout cela.

Bref, apparemment, les médecins ont bossé un maximum sur le corps Pierre, ce qui peut expliquer l'état de fatigue dans lequel il se trouvait en fin de semaine.

Par ailleurs, les médecins ont commencé à lui donner des anti dépresseurs car les infirmières se sont aperçues que Pierre pleurait durant la toilette du matin et ne dormait pas bien la nuit. Lors de ma visite de samedi dernier, c'est vrai qu'il a bcp pleuré.

J'ai aussi discuté avec un médecin samedi dernier sur son état neurologique : il ne savent pas s'il pourra retrouver sa motricité un jour, à savoir se servir de ses bras et marcher car il a une atteinte médullaire (de la moelle épinière) très haut située dans le cerveau. Bref, on entend tous types de discours de la part des médecins : soit ils sont très pessimistes, soit ils disent que le rétablissement de Pierre sera très long.
Personnellement, je pense que tant que les interventions qu'il doit subir pour la greffe de sa tête ne seront pas finies, on ne peut pas se prononcer et qu'en attendant, il n'a peut-être pas suffisamment d'énergie pour se "battre sur d'autres fronts". Mais peut-être que je me trompe et que j'essaie de me rassurer comme je peux.

Pour cette semaine, Pierre doit subir une trachéotomie, c'est à dire qu'il vont l'intuber par la gorge et non plus par le nez. Je pense que d'un point de vue visuel, ce sera assez impressionnant voire choquant, mais que pour lui, ce sera peut-être mieux car si il peut parler, à partir de ce moment-là, il pourra le faire, ses cordes vocales ne seront plus bloquées par le "respirateur" comme lorsqu'il était intubé par le nez. Je ne sais pas à quelle date cette intervention est prévue.

Ils vont également lui faire une gastrotomie, c'est à dire lui mettre une sonde dans le ventre pour le nourrir directement dans l'estomac. Cette intervention est pour l'instant prévue jeudi.

Voilà, merci beaucoup pour toute l'aide que tu nous as apportée jusqu'à présent.
Remercie de notre part toutes les personnes de ton forum qui pensent à Pierre et qui prennent soin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide à distance pour Pierre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide à distance pour Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE SOIN POUR MAX-POL
» demande d'aide pour maxime
» besoin d aide pour ma maman svp
» Demande d'aide pour Thierry.
» Demande de soin pour Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: ENTRAIDE :: Accompagnement - Soins de Reiki à distance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser