LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Artiste martial de 114 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Artiste martial de 114 ans Empty
MessageSujet: Artiste martial de 114 ans   Artiste martial de 114 ans EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:38

Attention, c'est en anglais:

http://en.epochtimes.com/news/7-9-9/59524.html

en cherchant son nom sur youtube, on peut y voir une performance de bagua du type a 95 ans.
Une recherche sur son nom :
Lu zijian
donnera des vidéos.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artiste martial de 114 ans Empty
MessageSujet: Re: Artiste martial de 114 ans   Artiste martial de 114 ans EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:37

Super, merci pour l'info. Artiste martial de 114 ans 017

Comme quoi, les arts internes chinois, c'est pas du nougat !!!
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Artiste martial de 114 ans Empty
MessageSujet: Re: Artiste martial de 114 ans   Artiste martial de 114 ans EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:13

Pas ma tasse de thé pour le moment,

Mais en effet, ce n'est pas du nougat. Smile
Je suis encore dans les arts dits externes. Japonais et tout.

Toutefois, ma mère pratique un taichi "modernisé" sans trop savoir ce qu'elle fait et bien que l'art soit dénaturé, les effets sur son corps sont incroyables. Mobilité, santé et ainsi de suite.


J'ai suivi quelques cours dans cette école et au bout de 15 minutes, on en veut plus. Mais ça sert à quoi ce mouvement? Et on l'applique comment et etc. Enfin, pas pour moi. Les écoles "modernes"...

Peut-être si je trouve une bonne école, un bon professeur. Pour le moment, je m'en tiens à mes pyjamas blancs Very Happy

salutations!
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Artiste martial de 114 ans Empty
MessageSujet: Re: Artiste martial de 114 ans   Artiste martial de 114 ans EmptyVen 28 Sep 2007 - 2:14

Ha!
J'oubliais,

de mémoire, il me semble que le M. ne serait jamais allé dans une école proprement dit. Un moine lui aurait appris le bagua et après toutes ces années, il a obtenu le plus haut titre de pratiquant dont le nom m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artiste martial de 114 ans Empty
MessageSujet: Re: Artiste martial de 114 ans   Artiste martial de 114 ans EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:19

Bon, alors si tu veux faire du bon Taiji, avec énergétique, martial, et spirituel, vient dans mon Ecole.
Tu prends l'avion jusqu'à Paris, ensuite encore un jusqu'à Bordeaux.

Vas voir mon site si tu veux. Le Taiji moderne me gonfle aussi, bien trop occidentalisé, trop dénaturé, mais c'est celui qui a le plus de succés, et les résultats, inférieurs au Taichi traditionnel, sont quand même interessants pour des personnes affaiblies, qui ont rarement fait du sport.
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Artiste martial de 114 ans Empty
MessageSujet: Re: Artiste martial de 114 ans   Artiste martial de 114 ans EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:43

Véronique a écrit:
Bon, alors si tu veux faire du bon Taiji, avec énergétique, martial, et spirituel, vient dans mon Ecole.
Tu prends l'avion jusqu'à Paris, ensuite encore un jusqu'à Bordeaux.

Héhé!
Trop gentil!
Ça commence à faire loin pour deux fois la semaine. Smile
Il y a certainement de bonnes écoles dans mon coin. J'ai expérimenté avec l'École de "la voie intérieure" qui est très bien côté énergétique. Mais comme système de défense, on repassera. La phrase typique étant :"ne me demandez pas à quoi ça sert, je ne le sais pas" ... ..

.
..
..
.... Je fus perplexe.

Il y a toutefois quebecwushu qui est basé directement dans ma ville. Je n'en entend que du bien. Et le prof est allé a beijing pendant 3-5? ans.

Véronique a écrit:

Vas voir mon site si tu veux. Le Taiji moderne me gonfle aussi, bien trop occidentalisé, trop dénaturé, mais c'est celui qui a le plus de succés, et les résultats, inférieurs au Taichi traditionnel, sont quand même interessants pour des personnes affaiblies, qui ont rarement fait du sport.

J'ai été voir. ça semble intéressant.
hum....
Tu sais, j'y pense...
Chacun trouve son compte, en bout de ligne. Certaines personnes ne veulent pas de profondeur. On le voit surtout dans les arts martiaux. pas de méditation, pas de philosophie. Les écoles "modernes" répondent assurément à ce besoin.

De plus, la nouvelle vague de "folie" d'efficacité en combat version sport ultime, ça répond à quel besoin? Les pratiquants viennent à en dénigrer les arts plus traditionnels, les taxant d'être trop simples, trop vides pour être efficaces. En disant que les méthodes traditionnelles d'entraînement sont désuètes, mauvaises, voir mythiques.

Blamons l'outil, comme on dit. Pas l'utilisation de l'outil.

Qu'est-ce qu'il faut en comprendre?
On en revient au besoins individuels et aux choix de chacun. Mais je me pose des questions sur le chemin que parfois l'on choisit.
Ça, c'est entièrement individuel.
Je crois que le mieux que l'on puisse faire, c'est être honnête dans sa pratique,sa recherche personelle et dans l'enseignement futur ou présent que l'on donnera/donne.
Smile

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Dushe

Dushe


Masculin
Cancer Cochon Nombre de messages : 3
Date de naissance : 11/07/1983
Age : 40
Lieu de résidence : Aix en Provence
Activité : professeur de l'ecole Taikidao d'aix en provence
Loisirs : magie close-up au cartes, Taikidao, lecture,
Date d'inscription : 26/11/2008

Artiste martial de 114 ans Empty
MessageSujet: Re: Artiste martial de 114 ans   Artiste martial de 114 ans EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:00

salut si tu es pres d'aix ou Marseille tu peux passer voir l'ecole Taikidao, je te laisse le desciptif de l'ecole, c'est un excelent melange d'art martiaux interne ,chinois japonais, et israelien, et qui est tres efficace, en tant que videur par-exemple ça marche tres bien et le cote santé est tres present (exemple: j'ai aider une dame qui avait de l'artrite, et on as aider un homme a ne pas se faire operer du fois alors qu'il avait un cancer et que pour les medecin il avait 1 chance sur trois d'y rester. Donc voila...

Le Taikidao est un Art Martial interne correspondant à la compréhension de la philosophie Daoiste (Taoïste).
Il est un Art Martial ouvert ce qui permet la recherche de nouvelles techniques, toujours plus efficaces, qui respectent ces principes de bases (Timing, fluidité naturelle, efficacité martiale, répondant le mieux à la situation…) et s’adaptant à la société et l’époque dans laquelle il évolue.
Beaucoup diront que c’est une approche opportuniste du combat, et un sens c’est vrai… Nous nous intéressons à l’opportunité d’anticiper une attaque et d’y créer une ouverture afin de résoudre le conflit de la manière, la plus rapide et la plus efficace possible.

L’enseignement se fonde sur quatre points :
- Qi-gong
- Techniques mains nues (chinoises, japonaises, israéliennes)
- Techniques aux armes (Katana, épée chinoise, couteaux, nunchaku, canne, éventail… )
- Méditation

Le coté Martial est très important dans cet art martial, mais pas seulement… Trouver un équilibre corporel et philosophique, de part la pratique du Qi-gong et de la Méditation, nous parait être un des points des plus importants de cette école.

La diffusion du Taikidao est basée sur une méthode d’enseignement ancestrale. Dans cette école il n’y a ni grade, ni compétition ce qui permet aux élèves de travailler librement à tous les niveaux et non de se concentrer simplement sur l’obtention d’une ceinture, ce qui est un problème, aujourd’hui, dans de nombreuses écoles d’Art Martiaux. Sans grade défini, l’élève doit travailler régulièrement pour maintenir son niveau. Sans compétition, le but n’est pas de dépasser l’autre, ce qui amène souvent un sentiment de supériorité, mais soi-même. Cette méthode d’enseignement permet d’obtenir une réelle efficacité martiale tout en restant humble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artiste martial de 114 ans Empty
MessageSujet: Re: Artiste martial de 114 ans   Artiste martial de 114 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artiste martial de 114 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Arts Martiaux Internes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser