LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bol tibétain / chantant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

bol tibétain / chantant Empty
MessageSujet: bol tibétain / chantant   bol tibétain / chantant EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:52

On peut constater qu'il y a un engouement indéniable pour les bols chantants en particulier.
Est ce que certains d'entre vous en utilise en complément de traitement ou pour les enseignant pour clore les initiations (ou cloche tibétaine) ?

Que pensez vous de ce commerce, j'ai des doutes sur les origines exactes même s'il semble que les bienfaits vibratoires soient sans constests ?
Revenir en haut Aller en bas
Takezo

Takezo


Masculin
Scorpion Dragon Nombre de messages : 55
Date de naissance : 07/11/1976
Age : 47
Lieu de résidence : longwy
Activité : agent espaces verts
Loisirs : taï chi chuan, lecture, guitare, ciné, bonsaïs..
Date d'inscription : 16/09/2007

bol tibétain / chantant Empty
MessageSujet: Re: bol tibétain / chantant   bol tibétain / chantant EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:48

J'ai pu en ressentir une fois les bienfaits pendant une séance de chi-kung. Les vibrations sont très envoutantes, j'imagine ce que ce doit être en complément d'un soin. bol tibétain / chantant 008
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 53
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 41
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 15/10/2007

bol tibétain / chantant Empty
MessageSujet: suite   bol tibétain / chantant EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:46

perso, je ne les utilise pas pendant un soin, je m'en sers au début d'une méditation, et à la fin.

Je ne préfére pas les mélanger au reiki, question de goût, pour moi le reiki n'a pas besoin que l'on lui ajoute quoi que ce soit, mais ce n'est que mon avis perso, et bien sur n'enguage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

bol tibétain / chantant Empty
MessageSujet: Re: bol tibétain / chantant   bol tibétain / chantant EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:53

Joss a écrit:
Est ce que certains d'entre vous en utilise en complément de traitement ou pour les enseignant pour clore les initiations (ou cloche tibétaine) ?
Pas en complément de soin, mais à chaque début et fin d'un enseignement, également avant de transmettre le reiju, ou pour démarrer une méditation et la clore, oui. Je ne le fais pas chanter. Je le fais seulement tinter. Cela créé une ambiance propice à la détente.

bol tibétain / chantant 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bol tibétain / chantant Empty
MessageSujet: Re: bol tibétain / chantant   bol tibétain / chantant EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:51

joss a écrit:
On peut constater qu'il y a un engouement indéniable pour les bols chantants en particulier.
Est ce que certains d'entre vous en utilise en complément de traitement ou pour les enseignant pour clore les initiations (ou cloche tibétaine) ?

Que pensez vous de ce commerce, j'ai des doutes sur les origines exactes même s'il semble que les bienfaits vibratoires soient sans constests ?

Attention cependant, car la mode aidant, il existe dans le commerce de nombreux bol, qui n'ont de Tibétain que le nom. Les alliages de ceux ci n'ont rien à voir avec l'alliage rigoureux et traditionnel des Tibétains.
Beaucoup de ces bols "marketing" sont fabriqués à peu de frais en Inde, et n'ont en aucun cas les même propriétés énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

bol tibétain / chantant Empty
MessageSujet: Re: bol tibétain / chantant   bol tibétain / chantant EmptySam 17 Nov 2007 - 14:46

Effectivement, j'en ai vu seulement en cuivre ou d'autre avec 3 ou 5 composants. J'ai pu voir que normalement, ils doivents être composé de 7 métaux chacun ayant une correspondance avec je ne sais plus quoi.
Mais réellement, est ce que ces bols ne sont qu'un effet de mode ou bien ont ils une vrai source tibétaine et une utilité autre que celle généralement attribué à un bol, c'est à dire servir de contenant ?
Revenir en haut Aller en bas
WayneZcC




Masculin
Taureau Dragon Nombre de messages : 23
Date de naissance : 14/05/1976
Age : 47
Lieu de résidence : Chambery
Date d'inscription : 14/05/2008

bol tibétain / chantant Empty
MessageSujet: bols et cymbales   bol tibétain / chantant EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:37

Bonjour ici
J'ai eu un traitement aux cymbales... en partant du racine jusqu'au 3eme oeil, ca fait comme une véritable vague interne...tres impressionnant et sympa pour se réequilibrer, recentrage
Revenir en haut Aller en bas
WayneZcC




Masculin
Taureau Dragon Nombre de messages : 23
Date de naissance : 14/05/1976
Age : 47
Lieu de résidence : Chambery
Date d'inscription : 14/05/2008

bol tibétain / chantant Empty
MessageSujet: choisir son bol   bol tibétain / chantant EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:10

joss a écrit:
Effectivement, j'en ai vu seulement en cuivre ou d'autre avec 3 ou 5 composants. J'ai pu voir que normalement, ils doivents être composé de 7 métaux chacun ayant une correspondance avec je ne sais plus quoi.
Mais réellement, est ce que ces bols ne sont qu'un effet de mode ou bien ont ils une vrai source tibétaine et une utilité autre que celle généralement attribué à un bol, c'est à dire servir de contenant ?

Bonjour Joss
Comment peuxon voir la qualité d'un bol... les metaux sont dans l'alliage non ? donc comment les retrouver ???comment savoir et choisir son bol ?
Merci de m'aider car je suis entrain d'en chercher et j'en trouve à 1€ sur ebay à 800 dans un magazin zen ... merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

bol tibétain / chantant Empty
MessageSujet: Re: bol tibétain / chantant   bol tibétain / chantant EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:26

WayneZcC a écrit:
joss a écrit:
Effectivement, j'en ai vu seulement en cuivre ou d'autre avec 3 ou 5 composants. J'ai pu voir que normalement, ils doivents être composé de 7 métaux chacun ayant une correspondance avec je ne sais plus quoi.
Mais réellement, est ce que ces bols ne sont qu'un effet de mode ou bien ont ils une vrai source tibétaine et une utilité autre que celle généralement attribué à un bol, c'est à dire servir de contenant ?

Bonjour Joss
Comment peuxon voir la qualité d'un bol... les metaux sont dans l'alliage non ? donc comment les retrouver ???comment savoir et choisir son bol ?
Merci de m'aider car je suis entrain d'en chercher et j'en trouve à 1€ sur ebay à 800 dans un magazin zen ... merci de m'aider

Bonjour

je ne peux malheureusement pas te répondre. Je pense que la qualité dépend principalement de ce que l'on recherche et de l'utilité qu'on en a. Si c'est pour prendre un pt'it dèj un tout simple parait suffisant, si c'est pour un usage thérapeutique, la forme (diamètre, profondeur, épaisseur ... métaux de l'alliage) aura plus d'influence sur les vibrations émises. Mais là je ne peux t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
WayneZcC




Masculin
Taureau Dragon Nombre de messages : 23
Date de naissance : 14/05/1976
Age : 47
Lieu de résidence : Chambery
Date d'inscription : 14/05/2008

bol tibétain / chantant Empty
MessageSujet: le déjeuner   bol tibétain / chantant EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:32

Hihi le déjeuner dans un bol tibéain! ca doit etre hautement énergetique!
Merci de ta réponse encore une fois va falloir faire avec son ressenti....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bol tibétain / chantant Empty
MessageSujet: Re: bol tibétain / chantant   bol tibétain / chantant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bol tibétain / chantant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Energie - Equilibre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser