LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour un soin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Aide pour un soin Empty
MessageSujet: Aide pour un soin   Aide pour un soin EmptySam 3 Nov 2007 - 20:35

Bonsoir à tous,

Je vous écris ce petit mot pour essayer d'éclairer ma lanterne!!
Même si je suis niveau Okuden Zenki, je suis encore au début de mon apprentissage. Je donne des soins Reiki à un ami ayant un énorme métastase (assez gros 15cm) situé bizarement il est sous son diafragme et lui fait remonté le poumon droit, donc le comprime et l'empeche de bien respirer. Son coeur se trouve aussi de se fait un peu comprimé, il bas vite environ à 90 au repos alors qu'il est très sportif à la base et avait un coeur qui battait à 55 pul/min.Il est extrèmement fatigué, et malgrès les soins que je lui donne sur les zones (coeur, poumon, tête, et sur le métastaze directement) tous les jours (depuis 3 jours) et le fait que ça chauffe sacrement dans mes mains, je souhaiterai savoir s'il y a un endroit ou je pourrais opposer mes mains pour essayer de le soulager et de lui permettre de récuperer. Et de pouvoir dormir une nuit entière pour récuperer car lundi il repasse des examens et l'opération ne devrait pas tarder.
Il est jeune à 35ans ne fume pas et ne bois pas. Il a du mal à dormir la nuit (car nourri par voie par entérale) et il transpirait pas mal les nuits avant que je commence les soins, depuis 2 nuits ça c'est calmé.
Merci de me donner des solutions ou astuces ou autres positions des mains.
J'y retourne demain matin et lundi matin.
Recevez toute ma gratitude.
Merci par avance.
Gros bisous
Val
Aide pour un soin Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Aide pour un soin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un soin   Aide pour un soin EmptySam 3 Nov 2007 - 22:58

Bonsoir Valérie,

Je comprends bien ta question, en revanche, je ne comprends pas pourquoi tu ne donnes pas de soins complets: si c'est une question de temps, ou autre chose?

Je pense qu'il ne faut pas se contenter de donner des soins localisés pour ce genre d'affection. En effet, le cancer, quel qu'il soit, relève d'un problème plus général que la région géographique où il se situe. Enfin, c'est mon idée.

Je pense que Corinne, Pascal et d'autres seront du même avis, n'est-ce pas?

En tous les cas, j'ai appris que le traitement complet est toujours plus efficace qu'un soin local. mais il est vrai que je n'ai pas eu le même maître que toi Aide pour un soin 004

Bonne soirée, et bon courrage à ton ami pour sa prochaine oppération.


Aide pour un soin S1
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Aide pour un soin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un soin   Aide pour un soin EmptySam 3 Nov 2007 - 23:08

Merci Annick pour ta réponse, j' ai oublié de préciser je lui fais un soin complet à chaque fois (de la tête aux pieds). Je prends tout mon temps mes soins dure entre 25 minutes et 40 minutes. Mais cela n'est peut etre pas suffisant. Mais il est vrai que je passe plus de temps sur les zones atteinte.
Bisous
Val
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Aide pour un soin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un soin   Aide pour un soin EmptyDim 4 Nov 2007 - 7:45

Pour faire suite à notre entretien en privé, tu es arrivée à un stade de la pratique intuitive du Reiki. Dirige le soin en fonction de tes ressentis. Laisse tes mains se poser où le besoin de Reiki se fait sentir. Tu peux, pour t'aider, utiliser la technique du Reiji Ho. Si tu fais un soin avec les symboles, mets en oeuvre la force du CKR. Il agit au niveau physique et énergétique. Dans un premier temps, il faut agir sur ces aspects là. Durant le soin, rappelles-toi de toujours être en contact avec la nature profonde de ton ami. Sers-toi de HSZSN en début de soin pour créer l’intention, et chaque fois que tu ressens perdre ce contact. Ensuite, laisse-toi guider...

Dis-toi que si tu as été amené à donner des soins à ton ami, c’est que tu en es capable. Fais-toi confiance !

Aide pour un soin 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Aide pour un soin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un soin   Aide pour un soin EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:50

Merci beaucoup Corinne!!!
BOnne journée.
Gros bisous
Aide pour un soin S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Aide pour un soin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un soin   Aide pour un soin EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:27

Aide pour un soin Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un soin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un soin   Aide pour un soin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de soin pour Teddy
» DEMANDE DE SOIN POUR MAX-POL
» demande d'aide pour Gilles Zaoui
» Demande de soins de Reiki pour Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser