LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 reiki et les proches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kopain95




Féminin
Bélier Serpent Nombre de messages : 7
Date de naissance : 11/04/1977
Age : 47
Lieu de résidence : gonesse
Date d'inscription : 04/11/2007

reiki et les proches Empty
MessageSujet: reiki et les proches   reiki et les proches EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:00

bonsoir

je vais etre initie au 1er degre mercredi, mais voila mes proches,notamment mon mari pense que c'est une nouvelle lubie et me sort tous les textes "reiki-secte",il dit que c'est n'importe quoi, et que j'ai pete un cable qu'on ne peut pas guerir avec les impositions des mains et je vous en passe....je suis larguee au fond de moi je sais qu'il faut le faire, j'ai l'impression d'avoir toujours connu mon maitre alors que je ne l'ai vu que 2 fois mais du coup cela me refroidit!de plus je n'ai pas parler a mon mari du prix de l'initiation car il trouve que les consult sont deja cher(40 euros et 220 pour degre1)
voila comment avez vous fait avec vos proches, avez vous eu les meme soucis, je doute!
kopain
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

reiki et les proches Empty
MessageSujet: Re: reiki et les proches   reiki et les proches EmptyMar 27 Nov 2007 - 2:12

Ne doute pas, tu n'es pas la seule. J'ai longtemps hésité et repoussé à cause du prix et un jour, pendant des vacances en Autriche, j'ai subitement décidé que si à mon retour il y a une initiation, j'y vais. Ça a eu lieu une semaine après mon retour. Je n'ai pas dit à mon mari combien ça m'a coûté, ça sortait de ma poche (120 €). On se laisse beaucoup trop impressionner et en imposer par notre mari, et nous oublions de ce fait que nous sommes des personnes à part entière et que nous avons le droit "d'être" tout simplement. Mais, si c'était si simple que ça....

Le Reiki m'a beaucoup aidée à apprendre à relativiser tout en m'aidant aussi à affirmer mon caractère.

Mon mari est resté sceptique très longtemps, jusqu'au moment où il m'a demandé si je pouvais "faire quelque chose pour lui", après 3 jours de maux de tête que rien ne soulageait. Depuis il croit au Reiki et périodiquement il en redemande. Il est vrai qu'il s'inquiétait et se demandait dans quoi je me lançais.

Alors courage, suis ton instinct, ne te fâche pas avec ton mari, essaye de le convaincre. Le Reiki n'est pas une secte, c'est quelque chose de merveilleux.

Mais si un obstacle empêche ton initiation, accepte-le, c'est que ça n'est pas encore le moment.
Après tout ce temps d'attente (plusieurs années), le 1er degré est arrivé au bon moment. L'initiation au second degré a été ajournée 3 fois, et à la 4ème inscription, c'était enfin le bon moment.

Avec toute mon amitié,


reiki et les proches Amour16 reiki et les proches Animaux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki et les proches Empty
MessageSujet: Re: reiki et les proches   reiki et les proches EmptyMar 27 Nov 2007 - 7:17

kopain95 a écrit:
je suis larguee au fond de moi je sais qu'il faut le faire, j'ai l'impression d'avoir toujours connu mon maitre alors que je ne l'ai vu que 2 fois

Moi, c'est juste cette phrase là qui me choque un peu.
Ne soit pas impressionnée par un Maître quel qu'il soit, et normalement, s'il est sain et compétent, en sentant ça de ta part, il devrait prendre des distances, et te le faire comprendre. Être larguée, ne signifie pas qu'il faut s'accrocher à quelqu'un, Maître, ou pas. Ton mari n'est peut être pas apeuré part rapport au Reiki, mais par rapport à ton comportement, vis à vis de ce Maître. J'ai, depuis longtemps constaté (je suis enseignante moi même dans un domaine, ou l'idolation est facile) que si une discipline pouvait se révéler dangereuse, cela ne relevait que rarement de la faute de l'enseignant, et mettait en cause bien plus souvent le comportement de l'élève, la recherche d'un gouroue (de secours.... ouarfff (roue de secours...)).

Cet enseignant, tu ne le connais pas depuis toujours et encore moins depuis deux ou trois vies. Tu ne l'a vu que deux fois, et c'est tout. Je pense qu'il serait bon pour ton mari, que tu lui montre que tu as la tête plus froide, parce que si tu lui tiens le même discours, à sa place, je serais la première inquiète.

Bonne initiation pour toi, et bonne découverte.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

reiki et les proches Empty
MessageSujet: reponse à kopain95   reiki et les proches EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:34

Salut kopain95
Je comprends ce que tu ressens face au scepticisme de ton mari parce que je ne suis pas encore initiée au reiki. Quand j'ai eu mes deux premières séances de reiki mon compagon a été très intrigué et a été un peu effrayé. Je lui ai expliqué avec simplicité et un peu d'humour ce qu'était le reiki. Je lui ai aussi laissé le site connecté à l'ordi et il a pu y jeter un oeil.
Il faut montrer à ton mari (comme je le fais) que tu es sûre de toi et lui expliquer que tu as assez la tête sur les épaules (comme l'a dit Véronique) pour savoir ce que tu fais et que par conséquent tu es capable de te rendre compte si la pratique du reiki est un mouvement sectaire ou pas.
Les gens ont généralement peur de ce qu'ils ne connaissent pas et peuvent avoir des réactions très négatives voire agressives face à l'inconnu.
Ne te laisse pas déstabiliser, sois confiante puisque tu connais les effets bénéfiques du reiki sur l'être humain. Médite là-dessus! Si tu te sens hésitante peut-être aussi n'es-tu pas vraiment prête....Alors prends ton temps, parce que je pense que c'est important de commencer son initiation l'esprit tranquille.
Comme te l'a fait remarquer Véronique veille à ne pas trop idolatrer ton maitre reiki. De toute façon comme je l'ai ressenti, les personnes qui pratiquent le reiki avec sincérité sont des personnes d'une grande bonté d'âme et c'est amour qui fait qu'on les admire et qu'on se sent très rapidement proche d'eux. Et puis qu'on le veuille ou non nous tous universalement unis car l'énergie vitale est en nous tous.
Au plaisir de relire.
Bise reiki et les proches 008
MJJ (Johnyse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki et les proches Empty
MessageSujet: Re: reiki et les proches   reiki et les proches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki et les proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» reiki a vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser