LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !

Aller en bas 
+2
shoto54
leqi
6 participants
AuteurMessage
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptySam 15 Déc 2007 - 22:37

Bonjour,je me presente le qi, je m'interresse a toutes les formes d energies,qigong reiki, magnetisme et plein d autre choses(paranormal,spiritualite,spiristime,etc etc ).
j'ai pratiquer la meditation que je vais reprendre et aussi la relaxation/sophrologie aussi.

J'ai été initier a distance reiki niveau 1 et niveau et une fois au niveau 1 en direct(duree 1h30 a 2h) a distance 20 min

Mais je suis comme st thomas je crois a ce que je vois et ou ressens.
Est ce un pb pour le reiki ?
Faut'il y croire pour que cela fonctionne?

Car j'ai toujours des doutes,est ce normal ?
car ceux qui on la foi ne doute pas.

Je recherche plus d'effet ou de ressentis ou de resultat .
merci de votre aide
leqi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 9:08

leqi a écrit:
Bonjour,je me presente le qi, je m'interresse a toutes les formes d energies,qigong reiki, magnetisme et plein d autre choses(paranormal,spiritualite,spiristime,etc etc ).
j'ai pratiquer la meditation que je vais reprendre et aussi la relaxation/sophrologie aussi.

J'ai été initier a distance reiki niveau 1 et niveau et une fois au niveau 1 en direct(duree 1h30 a 2h) a distance 20 min

Mais je suis comme st thomas je crois a ce que je vois et ou ressens.
Est ce un pb pour le reiki ?
Faut'il y croire pour que cela fonctionne?

Car j'ai toujours des doutes,est ce normal ?
car ceux qui on la foi ne doute pas.

Je recherche plus d'effet ou de ressentis ou de resultat .
merci de votre aide
leqi

Bonjour,
Saches que sur ce site et à la FERTIL en général, on demande aux praticiens, sauf cas très exceptionnel d'une personne au fin fond de no-where mais qui devra être formée par moyens de télécommunication modernes (par web-cam par exemple), de s'abstenir de formations à distance et encore plus d'initiations. Même si techniquement, c'est possible : la formation donnée est insuffisante et expose le praticien à des bévues et des méprises sur la méthode et les techniques, qui peuvent induire des dérives spiritualistes et une perte de contact avec la réalité préjudiciable à la santé, à la famille et à l'individu.
Saches que le Reiki demande une solide étude doctrinale de ces sources, de son histoire, de ses thèmes et de ses pratiques. Aucune formation sérieuse au premier degré ne peut être donnée en moins de 2 à 3 jours. Tout au plus, on peut donner en quelques heures une approche simplifiée de l'auto-traitement, en cas d'urgence et contre promesse de finaliser la formation en temps voulu.
Ta formation au Reiki n'est donc pas complète et t'expose à inonder ce forum de question qui doivent être posées normalement en formation. Evidemment, nous répondrons volontiers, mais saches que bien des questions / réponses ont été faites, merci de les consulter ici par thème avant de les reposer. Tu peux demander les 9 ouvrages de la FERTIL, dont C. Bouty est co-auteur de quelques uns, c'est gratuit. Il est essentiel d'avoir la vue la plus large du Reiki, au-dessus des querelles d'école et surtout de pratiquer sur soi-même.
Je ne saurais trop te conseiller de reprendre une formation avec un enseignant sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:01

bonsoir et bienvenu.
je suis de longwy, donc de lorrainne [ ..... ] j'ai déja eu un cas similaire , tu vois, tu n'est pas le premier Hélas! tu peux me contacter et me dire d'où tu es exactement ,quitte à t'orienter vers un autre enseignant.
Bien sur, si tu le désires.
Un conseil ne te disperse pas trops.

Amicalement

Jean-Claude

Message édité par Corinne.

Merci de respecter le réglement de ce forum, à savoir : ne pas proposer de formations, même si cela part d'un bon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: re   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:47

merci pour vos reponses c'est sympas.
et merci a shoto54 aussi.
par contre jai lu d autre forum ou il propose des formations a distance pensez vous que l'energie peut pas etre envoyé a distance pour l'initiation? juste pour un soins ?
Revenir en haut Aller en bas
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: re   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyLun 17 Déc 2007 - 0:03

Je suis interresser pour recevoir les 9 ouvrages de la FERTIL

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyLun 17 Déc 2007 - 5:08

leqi a écrit:
Je suis interresser pour recevoir les 9 ouvrages de la FERTIL
merci
pour les livres, va sur le site de la fertil et fait la demande en ligne : http://web.mac.com/ptreffainguy/iWeb/Site/Blog/Blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:20

Bonjour et bienvenu sur le forum, Leqi !

leqi a écrit:
... J'ai été initier a distance reiki niveau 1 et niveau et une fois au niveau 1 en direct(duree 1h30 a 2h) a distance 20 min...
N'as-tu pas pris de renseignements sur les formations en Reiki avant d'en arriver à être initier de cette façon ?

Citation :
... par contre jai lu d autre forum ou il propose des formations a distance pensez vous que l'energie peut pas etre envoyé a distance pour l'initiation? juste pour un soins ?
Le sujet a été longuement abordé ici. En faisant des recherches, tu auras des réponses.

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! 037
Revenir en haut Aller en bas
petitkoala21
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
petitkoala21


Féminin
Verseau Chien Nombre de messages : 12
Date de naissance : 27/01/1983
Age : 41
Lieu de résidence : bassens
Activité : chargée de mission développement durable
Loisirs : voyages, lecture, musique
Date d'inscription : 29/09/2007

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Sois le bienvenu   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:04

Bonjour Legi
C'est chouette que tu rentres dans la démarche du reiki, celà t'apporteras beaucoup de bonnes choses.
Je ne parlerais pas de ta formation, je pense que Pascal a très bien
expliqué les difficultés engendrées par une formation à distance.
Je peux juste t'apporter mon témoignage : je viens de finir de passer
mon premier degré (en deux week-end en tout) et je suis ravie de la
manière dont celà s'est passé.
Connaître l'histoire du reiki (celà prend un peu de temps mais c'est
nécessaire), celà m'a permis de mieux appréhender l'esprit dans lequel
il doit être pratiqué. De même, pouvoir partager à tout moment de ma
formation avec mon enseignante (je ne dirai pas maître J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! 004
) et les autres élèves permet d'exprimer ses difficultés, ses doutes
etc... Sans parler de l'apport des moments de pratique en direct.
Pour ce qui est de tes doutes, il ne faut pas en avoir ! Le reiki, un
peu abstrait pour moi au départ, s'est matérialisé dès le début de ma
pratique, il suffit de se mettre en condition et pendant tes
auto-traitements, tu ressentiras des sensations énergétiques dans tes
mains... Mais il ne faut pas pour autant les attendre et vouloir en
ressentir à tout prix. Lâche prise et ça viendra.
J'espère que ta participation au forum t'apportera des réponses à tes
questions, n'hésite pas à te rapprocher d'un praticien reiki qui pourra
t'accompagner dans ta pratique.
Bon chemin avec le reiki
Carolyne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:14

petitkoala21 a écrit:
... je viens de finir de passer mon premier degré (en deux week-end en tout) et je suis ravie de la manière dont celà s'est passé.
2 week-end de formation pour rentrer tout le programme du 1er niveau de Reiki sont bien nécessaires, autant pour vous que pour moi ...

petitkoala21 a écrit:
... Connaître l'histoire du reiki (celà prend un peu de temps mais c'est nécessaire), celà m'a permis de mieux appréhender l'esprit dans lequel il doit être pratiqué.
C'est vrai que mon enseignement théorique est conséquent et peut être parfois difficile à assimiler pour certains, mais sans une base théorique solide et un travail personnel de compréhension de la part des étudiants, il est plus difficile de saisir l'esprit de la pratique du Reiki.

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lisoune




Féminin
Bélier Singe Nombre de messages : 16
Date de naissance : 05/04/1968
Age : 56
Lieu de résidence : centre
Date d'inscription : 07/11/2007

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:35

Bonjour,
As tu déjà reçu des soins? Tu te dis comme St Thomas, et bien justement les soins permettent une 1ere approche pour se rendre compte de la réalité du reiki.
Ensuite reprendre l'initiation à la base et en direct. Il faut en prendre le temps...
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:42

bonjour Corinne,

Désolé d'avoir enfrein le réglement du forum que je dois avoué, je n'ai pas lu .... Je vais y remédier. Mais ces cas "me gonflent" tellement...Surtout les speudo maitres ,voir "guide spirituel". J'ai des soucis avec deux d'entre eux une sur Nancy et l'autre sur la région de Longwy avec des enseignementxs xyz qui ne tiennent pas debout et qui pertubent serieusement leurs élèves. D'ou ma réaction qui je suis sur tu compendras, comme tu as compris que c'est parti d'un "bon sentiment"...
cordialement, J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! S1
Jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:40

shoto54 a écrit:
bonjour Corinne,

Désolé d'avoir enfrein le réglement du forum que je dois avoué, je n'ai pas lu .... Je vais y remédier. Mais ces cas "me gonflent" tellement...Surtout les speudo maitres ,voir "guide spirituel". J'ai des soucis avec deux d'entre eux une sur Nancy et l'autre sur la région de Longwy avec des enseignementxs xyz qui ne tiennent pas debout et qui pertubent serieusement leurs élèves. D'ou ma réaction qui je suis sur tu compendras, comme tu as compris que c'est parti d'un "bon sentiment"...
Je comprends Shoto ! Il y a aussi des cas dans ma région ! Que pouvons-nous faire à part donner de l'information ? Le forum est d'ailleurs aussi fait pour cela. Je suis comme toi, assez peinée de voir comment le Reiki peut être à ce point dénaturé, mais on peut aussi se demander pourquoi des personnes sont attirées par ce type d'enseignements !

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:21

shoto54 a écrit:
bonjour Corinne,

Désolé d'avoir enfrein le réglement du forum que je dois avoué, je n'ai pas lu .... Je vais y remédier. Mais ces cas "me gonflent" tellement...Surtout les speudo maitres ,voir "guide spirituel". J'ai des soucis avec deux d'entre eux une sur Nancy et l'autre sur la région de Longwy avec des enseignementxs xyz qui ne tiennent pas debout et qui pertubent serieusement leurs élèves. D'ou ma réaction qui je suis sur tu compendras, comme tu as compris que c'est parti d'un "bon sentiment"...
Corinne a écrit:

Je comprends Shoto ! Il y a aussi des cas dans ma région ! Que pouvons-nous faire à part donner de l'information ? Le forum est d'ailleurs aussi fait pour cela. Je suis comme toi, assez peinée de voir comment le Reiki peut être à ce point dénaturé, mais on peut aussi se demander pourquoi des personnes sont attirées par ce type d'enseignements !

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! S1 Bisous
hello,
je ne pense pas pertinent de culpabiliser les victimes. il y a une 10 aine d'années, j'ai assisté à une rencontre internationale et pluri-religieuse avec le Dalai Lama sur le thème "vrais et faux instructeurs spirituels".
nous rencontrons tous à un moment où un autre des difficultés et nous avons donc besoin d'être en quelque sorte aidés, voire pris en mains.
il est alors loisible de se faire illusionner par une personnalité égocentrique et perverse, qui profitera de l'occasion pour exercer un pouvoir de soumission sur nous.
dans ce processus, il ne faut surtout pas blâmer les victimes, même si en cours de route leur pathologie fait que le gourou fait la secte et la secte fait le gourou, selon la formule.
pour ma part, je demande à rencontrer les enseignants en question pour discuter. s'ils ne le souhaitent pas, je réunis des témoignages et je demande de nouveau à les voir, en précisant que je me réserve le droit de communiquer à l'UNADFI ou à la Police si les faits sont graves et avérés. En général, on n'en arrive pas là.
Je trouve également important que les enseignants spiritualistes ne soient pas mis au banc (on est toujours le spiritualiste de quelqu'un) mais accueillis et qu'avec eux s'engage un dialogue sain, dépassionné et aimant. Beaucoup sont bien intentionnés et finissent par accepter de comprendre certains mécanismes.
il est évident que nous avons la responsabilité de faire circuler l'information sur le Reiki, et de bien préciser ce dont il s'agit. cela évite ce genre d'histoires et c'est toute la pertinence de ce forum et de notre travail d'équipe, Corinne, les autres de notre sphère et moi.
tout simplement informer en distribuant au maximum le Hikkei, où tout est bien dit et bordé.
merci shoto54, je te fais confiance de toute manière pour trouver les mots justes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:36

petitkoala21 a écrit:
... je viens de finir de passer mon premier degré (en deux week-end en tout) et je suis ravie de la manière dont celà s'est passé.
Corinne a écrit:
2 week-end de formation pour rentrer tout le programme du 1er niveau de Reiki sont bien nécessaires, autant pour vous que pour moi ...
petitkoala21 a écrit:
... Connaître l'histoire du reiki (celà prend un peu de temps mais c'est nécessaire), celà m'a permis de mieux appréhender l'esprit dans lequel il doit être pratiqué.
Corinne a écrit:
C'est vrai que mon enseignement théorique est conséquent et peut être parfois difficile à assimiler pour certains, mais sans une base théorique solide et un travail personnel de compréhension de la part des étudiants, il est plus difficile de saisir l'esprit de la pratique du Reiki.
J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! 037 Bisous
Nous avons eu l'occasion avec Corinne d'animer ensemble un stage il y a qq semaines. notre amie commune trouvait que mon programme était effrayant de densité (je suis très dur comme enseignant). vu ce que l'on apprend en un jour, il vaut mieux être bien assis et pas trop plein de préjugés. ma méthode est celle du Dzogchen, qui est abrupte et opère sans préparation par une mise en évidence de thèmes et d'une relation possible à soi. Certaines personnes ne supportent pas du tout ... au mieux je me fais traiter de fou furieux, au pire, les gens explosent. Ce qui est parfait dans les deux cas car cela ouvre une porte.

J'y ai eu l'occasion que je reproduit ici de préciser que, en 4 jours pour le premier degré, Corinne donne tout ce qui est nécessaire, ô combien, mais que l'on peut encore aller plus loin dans pas mal de direction et d'approches du Reiki (ethnologique, scientifique, médicale, traditionnelle, etc). C'est sans fin et l'enseignement en stage a pour vocation de donner des bases à la pratique pour garantir un usage authentique du Reiki : dans la perspective de Mikao Usui.

Il est bien évident aussi que Corinne comme moi avons régulièrement des demandes de guidance spirituelle : ce que nous refusons. Le gourou yoga est une des voies d'accès à la connaissance de soi en Orient (comme en Occident traditionnel) mais il en existe bien d'autres. Le gourou yoga est avant tout destiné aux gens un peu immatures, qui ont besoin de reprendre leur développement psychologique à l'adolescence, voire l'enfance. En créant un lien affectif avec l'enseignant, ils peuvent reprendre un cheminement vers eux-mêmes, comme avec un parent bienveillant et droit, et trouver leur place dans le monde.

J'ai remarqué que les gourous choisis sont souvent identiques au parent idéal mais vite les mêmes mécanismes se reproduisent. Les gourous de l'Inde ou du Tibet prennent leur temps pour choisir ceux qu'ils vont enseigner par ce mode, et de même des disciples. Donc, confier ce choix au hasard ou à la précipitation n'est pas bon. Dans les 37 pratiques de Boddhisattva, on apprend quelles sont les qualités d'un enseignant de ce type de yoga. Mais encore une fois, c'est un des modes, mais pas le seul.

Le Reiki, en soi, n'est pas compatible avec une telle approche que celle du gourou yoga. Donc dans le cas des enseignants charismatiques, le Reiki peut constituer un des éléments de leurs fonds de commerce mais on ne peut pas les définir comme des enseignants de Reiki. Ils ne sont pas des enseignants de Reiki car il ne répond pas à sa définition. Il convient donc de bien comprendre ce qu'est le Reiki, par l'étude, et de replacer son enseignant au sein de l'organigramme des écoles. On sait ainsi ce que l'on peut attendre de lui, vers quel but et à quel prix. A défaut, on est en danger, sur une échelle de faible à énorme.


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:17

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Coucou33 bonsoir et bienvenu Leqi J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: re   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:58

REbonjour et merci pour votre acceuille.J'apprend
beaucoup de chose,c'est vrai je rencontre parfois des maitres enseignant ou praticien reiki qui parle de guide ou faire appel aux guide lors d'un soin ou un guide reiki, et si cela se passe mal, le guide s'arrange pour que cela ce pase bien,te corrige.
Mais apres c'est vrai cest beaucoup spirituel,mais le reiki peut faire parti aussi du domaine spirituel pour notre developpement spirituel et developpement personnel.Non?

Apres faut til a voir une croyance?

Le reiki serais t'il pas comme faire du magnetisme mais seulement que l'energie viens de l esterieur qui nous entoure contrairement a l'autre qui vient de l'interieur ,comme on le dit le qi ou le chi ou le ki.

car meme dans l'air il y a du ki qu'on respire.
Peut ton l'utilisr comme une pratique energetique en complement comme le qi gong, tai chi ?ect...

Le reiki serais une autre methode de travail et d'appel sur l'energie...

car comme je fais un peu de meditation je peut l'utiliser le reiki en complement...
Revenir en haut Aller en bas
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: re   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:09

merci pour vos infos pour le site http://web.mac.com/ptreffainguy/iWeb/Site/Blog/Blog.html
J'avais envoyer un mail hier mais il y a un soucis avec le mail error
Ou c'est marquer que l'on peut avoir un ebbook de 150 pages
merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyMer 19 Déc 2007 - 7:27

P Treffainguy a écrit:
... je ne pense pas pertinent de culpabiliser les victimes...
Loin de moi l'idée de culpabliser les victimes, au contraire, j'éprouve une grande empathie et compassion pour elles. J'aurai dû préciser ma pensée lorsque je disais : " ... mais on peut aussi se demander pourquoi des personnes sont attirées par ce type d'enseignements ..." Mon questionnement concernait les pratiquants de second et de 3ème degré de Reiki Occidental qui poursuivent dans des branches de Reiki de type "Karuna" ou "Shamballa", pour ne citer que les plus couramment enseignés, (voir la liste ici : http://www.usuireikido.com/enseignant_Reiki.html) et qui ont cependant accès à l'information de ce que sont ces dérives. Shoto parlait de Reiki "xyz". Qu'est ce qui peut bien les attirer ?

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:28

leqi a écrit:

Mais apres c'est vrai cest beaucoup spirituel,mais le reiki peut faire parti aussi du domaine spirituel pour notre developpement spirituel et developpement personnel.Non?

Apres faut til a voir une croyance?

Le reiki serais t'il pas comme faire du magnetisme mais seulement que l'energie viens de l esterieur qui nous entoure contrairement a l'autre qui vient de l'interieur ,comme on le dit le qi ou le chi ou le ki.

car meme dans l'air il y a du ki qu'on respire.
Peut ton l'utilisr comme une pratique energetique en complement comme le qi gong, tai chi ?ect...

Je pense que tu peux trouver les réponses à ces questions en cherchant ce que dit Ulysse31. Tu fais recherche, tu tapes son nom et tu trouveras tous les sujets sur lesquel il est intervenu. La réponse est dans l'un de ses premiers messages. Elle est très explicite, et surtout beaucoup plus claire que si cela était dit à ma façon.

Cependant, je ne peux m'empécher de remarquer que tu te poses beaucoup de questions sur ce sujet, tout en ayant choisi ce pseudo qui semble en dire long sur tes connaissances. Cela t'attire, sans toutefois que tu saches definir les choses.

C'est un peu ce qui se passe pour beaucoup qui font du reiki à toutes les sauces sans en avoir pris la réelle mesure. Rassure toi, on est tous plus ou moins passés par là.

Dans le même état d'esprit, je me demande si tu sais réellement ce que tu fais quand tu dis pratiquer la méditation? ce n'est pas du tout une critique, mais une vrai question de fond.

Enfin, je pense que si tu veux continuer sur cette discussion, j'ouvrirais un sujet dans une autre rubrique, car on sort largement des présentations.

A bientôt,


J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 6:53

P Treffainguy a écrit:
... Corinne donne tout ce qui est nécessaire, ô combien, mais que l'on peut encore aller plus loin dans pas mal de direction et d'approches du Reiki (ethnologique, scientifique, médicale, traditionnelle, etc). C'est sans fin ...
On ne cesse d'apprendre ! L'étude du Reiki est immensément riche ! Je continue d'étudier pour sans cesse donner le meilleur, cependant je n'ai aucun mérite ! Je ne m'arrête jamais sur mes acquis et peut tout remettre en question !

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! S1 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 6:57

Annick a écrit:
... Enfin, je pense que si tu veux continuer sur cette discussion, j'ouvrirais un sujet dans une autre rubrique, car on sort largement des présentations.
C'est ce que je pense également, c'est pourquoi j'ai déplacé le sujet ici. Je l'ai aussi renommé.

Merci de ne pas trop vous disperser dans les discus ! Si vous en sortez, ouvrez un nouveau topic.

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:08

leqi a écrit:
merci pour vos infos pour le site http://web.mac.com/ptreffainguy/iWeb/Site/Blog/Blog.html
J'avais envoyer un mail hier mais il y a un soucis avec le mail error
Ou c'est marquer que l'on peut avoir un ebbook de 150 pages
merci

envoie ton mail à ptreffainguy@internet.lu
Revenir en haut Aller en bas
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: re   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptySam 22 Déc 2007 - 1:03

salut j'ai envoyer le mail hier soir voila
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: hello   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:53

si ca peut t'aider a lever les doutes je vais m'y atteler...je pratique reiki (possede le premier degre)bientot le 2eme ...en fait dernierement j'ai eu des maux de gorge( a repetition depuis quelques temps)persistant 15jours non stop!Je vois un maitre reiki depuis un moment pour faire des échanges et je lui ai parlé de ce probleme...hasard ou pas( en tout les cas pour moi s'en est pas un) non seulement j'étais bien et plus mal a la deglutition:me suis dit qu'il fallait que j'attende avant de crier victoire...et puis j'ai simplement été devant le constat positif,douleur eradiquée...suis allée qd meme chez spécialiste(car rv deja pris)mais plus rien!!!!voila
Revenir en haut Aller en bas
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: cool   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! EmptySam 12 Juil 2008 - 4:27

merci avec un peu de retard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !   J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des doutes ! Je suis comme St Thomas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shoto54, comme un poisson dans l'eau...
» Qui suis-je!
» Qui je suis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser