LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Infos synthétiques sur le reiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Infos synthétiques sur le reiki Empty
MessageSujet: Re: Infos synthétiques sur le reiki   Infos synthétiques sur le reiki EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:24

salut,
je comprends ce que tu ressents, que peut on faire pour donner une bonne image du Reiki, à part informer, former le mieux possible et s'unir face aux enseignements et dérives new age et sectaire, dans la région de longwy ça devient "grave". Si tu as besoins de soutient...et de membres je suis volontaire. Je crois que la FERTIL est une bonne chose, bien que je ne sois pas trops chaud envers les fédérations, mais parfois il faut faire des ecxeptions...

a+
j.claude
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 53
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 41
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Infos synthétiques sur le reiki Empty
MessageSujet: Re: Infos synthétiques sur le reiki   Infos synthétiques sur le reiki EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:22

je souhaiterai intervenir, en effet les dérives new age donnent une mauvaises images du reiki, j'en ai rencontré des allumés, qui font de véritables mélanges, au point qu'on se demande mais où est le reiki..

Toutefois pas d'almagamme ( euh, je doute sur l'orthographe), tout le monde ne pratique pas selon les lignées japonaises, il existe certains maîtres reiki de lignée occidentale ( takata), qui ne pratiquent pas de mélanges bizarres, qui pratiquent le reiki d'une manière droite et intégre avec respect ( j'ai eu la chance de rencontrer une femme comme ça)

Faisons la part des choses, oui pour s'unir face à certains "gourou" du reiki qui enseignent de manière sectaire, abusive et dérives à souhait...

Mais ne mélangeons pas tout le monde dans le même panier

je te rassure pascal, j'ai bien compris le sens de ton post, je souhaité juste dire ceci, car beaucoup pensent que TOUS les maîtres reiki occidentaux font n'importe quoi, alors que ce n'est pas forcément vrai....

merci d'avoir lu ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos synthétiques sur le reiki Empty
MessageSujet: Re: Infos synthétiques sur le reiki   Infos synthétiques sur le reiki EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:04

toto a écrit:
je souhaiterai intervenir, en effet les dérives new age donnent une mauvaises images du reiki, j'en ai rencontré des allumés, qui font de véritables mélanges, au point qu'on se demande mais où est le reiki..

Toutefois pas d'almagamme ( euh, je doute sur l'orthographe), tout le monde ne pratique pas selon les lignées japonaises, il existe certains maîtres reiki de lignée occidentale ( takata), qui ne pratiquent pas de mélanges bizarres, qui pratiquent le reiki d'une manière droite et intégre avec respect ( j'ai eu la chance de rencontrer une femme comme ça)

Faisons la part des choses, oui pour s'unir face à certains "gourou" du reiki qui enseignent de manière sectaire, abusive et dérives à souhait...

Mais ne mélangeons pas tout le monde dans le même panier

je te rassure pascal, j'ai bien compris le sens de ton post, je souhaité juste dire ceci, car beaucoup pensent que TOUS les maîtres reiki occidentaux font n'importe quoi, alors que ce n'est pas forcément vrai....

merci d'avoir lu ceci

oui, tu as raison : je ne suis pas réfractaire à moderniser le Reiki et l'adapter aux capacités de temps et d'engagement de ceux qui le pratiquent actuellement. J'ai d'ailleurs d'excellents rapports avec les gens de l'Alliance Reiki en général ou ceux qui sont restés dans cette forme sans partir dans un délire. Quand je parle de new-age, c'est surtout dans la lignée d'Arthur Roberson et d'autres élèves de Takata ... la faute n'est pas d'ailleurs au Reiki mais à ceux qui ont pensé que le Reiki était une base sur laquelle ils pouvaient tricoter leur propre système de valeur et de soin sans enlever les références à Mikao Usui. C'est comme le débat sur le fromage au lait cru : quel rapport entre un camembert au lait cru de Normandie et un fromage qui porte le même nom, fabriqué à Barein avec du lait micro-filtré venu des USA, concentré et réhydraté ? Si l'on se place du point de vue technique, le niveau de qualification d'un maître occidental n'est même pas celui d'un praticien traditionnel de Shoden. Toute la base technique et philosophique du Reiki a été évacuée par Mme Takata pour rendre le Reiki acceptable dans le milieu qui était le sien : le Revival californien. Comme Corinne, et moi-même dans une moindre mesure, ce sont ces écoles par lesquelles nous avons rencontré le Reiki. Mais pourquoi avoir développé toutes ces initiations commerciales avec des apports de toutes les choses spiritualistes baroques et souvent fausses ? A notre époque, on peut trouver des informations fiables sur toutes les traditions spirituelles et les contenus les plus secrets des pratiques, je connais personnellement des instructeurs spirituels fiables dans toutes ces traditions. Du point de vue du Reiki, Franck en Allemagne, Patrice et Corinne en France et d'autres donnent des cours qui sont rigoureusement ce que l'on trouvait au Japon du temps de Mikao Usui. Alors ... pourquoi vouloir s'en-têter à étudier des choses incohérentes, folles et préjudiciables ? C'est un mystère pour moi et c'est donc pourquoi je suis d'autant agacé par l'attitude de Wikipedia. J'ai dernièrement offert du Reiki à une personne, j'ai hésité à lui dire ce dont il s'agissait et j'ai attendu plusieurs séances avant d'utiliser le mot Reiki, j'ai utilisé un synonyme japonais ; ce que je n'aurai jamais fait il y a encore 5 ans. Evidemment, la séance suivante, elle avait une copie de l'article de Wikipedia, qui n'y allait pas de main morte. Chaque jour, les praticiens de Reiki new-age nous discréditent et nous avons toutes les peines du monde à prouver notre bonne foi et à marquer les différences. Pour beaucoup, le Reiki est un système pyramidal d'enrichissement ; c'est bien triste. Au passage, je salue les gens de l'UNADFI qui indiquent bien sur leur site qu'il y a des pratiques du Reiki sérieuses et enrichissantes, et d'autres manipulatoires et préjudiciables.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Infos synthétiques sur le reiki Empty
MessageSujet: Re: Infos synthétiques sur le reiki   Infos synthétiques sur le reiki EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:37

Pascal a écrit:
Pour beaucoup, le Reiki est un système pyramidal d'enrichissement ; c'est bien triste.
C'est ainsi que je l'ai ressenti en 98 lorsque j'ai passée mon 1er degré de Reiki avec NM. J'avais l'impression que le Reiki s'inscrivait dans une démarche de marketing de réseau, un peu comme les reunions "Tupperware", hihi !

Toto a écrit:
Mais ne mélangeons pas tout le monde dans le même panier...
Ici, sur ce forum, nous ne dénonçons que le Reiki new-âge délirant.

Infos synthétiques sur le reiki 037
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 53
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 41
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Infos synthétiques sur le reiki Empty
MessageSujet: Re: Infos synthétiques sur le reiki   Infos synthétiques sur le reiki EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:31

Ici, sur ce forum, nous ne dénonçons que le Reiki new-âge délirant.

c'est exact, et félicitations à vous deux de savoir faire la part des choses car malheureusement, peu savent le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos synthétiques sur le reiki Empty
MessageSujet: Re: Infos synthétiques sur le reiki   Infos synthétiques sur le reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos synthétiques sur le reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» REIKI GRATUIT !!!!
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser