LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HSZSN Envoi à distance

Aller en bas 
+6
[Mat]
noaha222
kodika
raymonde
Corinne Bouty
Plank
10 participants
AuteurMessage
Plank




Masculin
Nombre de messages : 21
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyLun 21 Fév 2005 - 12:16

Bonjour Corinne,

Tu as dit plus haut que HSZSN n'avait rien à voir avec l'envoi à distance et qu'il n'avait pas ce pouvoir... ! ?

Je sais que tu peux avoir des interventions trés surprenantes, mais ce serait bien que tu expliques alors à quoi sert HSZSN car pour le 99.99% des personnes reiki 2° degré mais aussi 3° degré , HSZSN est le symbole par exellence pour faire des envois à distance.

Amitiés

Plank
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyLun 21 Fév 2005 - 14:34

Bonjour plank
Je comprends ce que tu dis et sais que je suis en contradiction avec ce que la plupart des maîtres de Reiki enseignent. Maintenant, je te retourne la question : peux-tu imaginer qu'un symbole ait le pouvoir d'envoyer de l'énergie à distance et comment ? Si vous êtes 99,99 % à le croire, je devrai m’incliner, mais ce n'est pas le cas parce que, personnellement, je me sens plus profondément en accord avec une approche du Reiki basée sur son origine culturelle et celle de son fondateur que sur celle d’un Reiki christianisé, donc dévié de sa source. Reiki, importé par Mme Takata et les maîtres qui l’on suivit ... et d'inspiration New-âge... Tu n'es pas sans savoir que j'ai revu toute la base de mes enseignements sur celle de Pascal Treffainguy.

En ce qui concerne le symbole, en voici une interprétation succincte et sans doute un peu difficile à comprendre pour certains (es) :

HSZSN est de nature spirituelle. Il est en relation avec le chakra du cœur et l'élément Feu de la cosmologie bouddhique (élément Terre en Chine). Dans le bouddhisme, le chakra du coeur symbolise l’esprit pur de Bouddha (pensées justes).
C’est un idéogramme tiré de l’écriture chinoise et qui désigne souvent le mouvement de remontée du Soleil entre Noël et la St Jean-Baptiste. Allez vers la lumière.
Hon = origine - Sha = être vivant - Ze = dharma au sens d'entité ou identité essentielle - Sho = perfection - Nen = actuel, cœur.
HSZSN permet de réunir en nous notre conscience parfaitement éveillée, d'habitude voilée, et notre conscience actuelle conditionnée. Ce symbole est un pont vers la connaissance de notre essence véritable, au-delà des conditionnements karmiques qui déterminent notre existence.
En pratique, invoquer HSZSN nous permet d'atteindre la source de notre être parfait et d'acquérir un esprit inébranlable, sans prise aux émotions perturbatrices et aux pensées conflictuelles qui sont nos démons ou diables intérieurs.
En réintégrant notre état originel, l’ignorance ou l’éloignement de notre identité réelle, responsables de tous nos états infernaux, sont transmutés en pur esprit d’Eveil et donc en santé...
"... Dans la cosmologie tantrique, le symbole HSZSN pourrait être en relation avec le corps de Dharma (Dharma-kaya) ou "corps de vérité" ou "corps absolu", correspondant au Bouddha dans sa manifestation suprême d’Amour-Compasion et de Sagesse-Vacuité réalisée dans la plénitude au-delà de toute détermination spatiale et temporelle. Le corps de Dharma est le "cœur du Bouddha", il est situé dans le chakra du cœur..."

sunny Je t'embrasse


Dernière édition par le Mar 22 Fév 2005 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plank




Masculin
Nombre de messages : 21
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyLun 21 Fév 2005 - 16:54

Bonjour Corinne,

" peux-tu imaginer qu'un symbole ait le pouvoir d'envoyer de l'énergie à distance et comment ?"

Un symbole seul ne peut rien mais une âme incarnée qui utilise un symbole peut beaucoup ! Ce qui ne veut pas dire qu'elle a absolument besoin de ce symbole . C'est un outil trés utile . Vouloir s'en passer sous prétexte que Mikao Usui ne l'utilisait pas relève d'un exploit qui laisse penser que cette personne a probablement trouvé l'éveil tout comme Mikao sur le mont Kurama .Tant mieux pour elle ! MAis n'y a t'il pas encore là une trace d'égo ?

" Tu n'es pas sans savoir que j'ai revu toute la base de mes enseignements sur celle de Pascal Treffainguy."

Ben si, je ne savais pas et ne connais pas non plus ce monsieur .
Personnellement aprés avoir été initié Shikki Ryoho j'ai suivi une autre initiation de la lignée Jin Kei Do qui ne passe pas par Mme Takata mais par des moines Zen qui ont reçu leur initiation directement de Hayachi . Et bien dans cette lignée on utilise encore HSZSN pour faire des envois à distance . La signification des kanji japonais est quelque peu différente et la synthése générale de la phrase encore plus mais le résultat est qu'avec ce symbole on peut connecter notre Bouddha avec le Bouddha de la personne en demande de Reiki à distance . Rien de bien compliqué mais çà marche extraordinairement bien !
En tout cas le christianisme deTakata n'a rien à voir avec ce symbole et son utilisation ...

Amitiés

Plank
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyLun 21 Fév 2005 - 19:53

Plank a écrit:

Un symbole seul ne peut rien mais une âme incarnée qui utilise un symbole peut beaucoup ! Ce qui ne veut pas dire qu'elle a absolument besoin de ce symbole . C'est un outil trés utile . Vouloir s'en passer sous prétexte que Mikao Usui ne l'utilisait pas relève d'un exploit qui laisse penser que cette personne a probablement trouvé l'éveil tout comme Mikao sur le mont Kurama.Tant mieux pour elle ! MAis n'y a t'il pas encore là une trace d'égo ?
Bonjour Plank
Dans tes commentaires, il me semble que tu te contredis. D'une part, tu nous dis que : "Ce qui ne veut pas dire qu'elle a absolument besoin de ce symbole..." et d'autre part, tu dis : "Vouloir s'en passer sous prétexte que Mikao Usui ne l'utilisait pas relève d'un exploit..." Excuse-moi Plank, de ne pas bien comprendre !

Tu nous dis que HSZSN a le pouvoir d'envoyer du Reiki à distance et me demande mon point de vue. Je te réponds en te donnant ma version du symbole, mais n'ai jamais prétendu que Mikao Usui ne l'utilisait pas.

Plank a écrit:
... avec ce symbole on peut connecter notre Bouddha avec le Bouddha de la personne en demande de Reiki à distance...
Les symboles ne sont pour moi que des supports d'intention permettant de fixer l'attention et n’ont aucun pouvoir magique, cependant, si tu lis attentivement ce que j'ai écrit du symbole, tu t'apercevras que je dis à peu près la même chose. "HSZSN nous permet d'atteindre la source de notre être parfait ... Notre nature de Bouddha ..." Lorsque nous le visualisons rayonner en le coeur d'une personne que nous traitons, que ce soit à distance ou en direct, la même intention est posée... Mais, nous pouvons aussi nous "connecter" avec la nature parfaite d'une personne à qui nous "tranmettons" du Reiki, simplement par la pensée, C'est une question d'entraînement de l'esprit.

... Quant à Hayashi, chrétien méthodiste, il n’a été l’étudiant de Mikao Usui que pendant 10 mois. Selon certaines sources, il n’aurait pas reçu la permission de former des Shinpiden ! En le faisant, il aurait enfreint les règles de la Usui Reiki Ryoho Gakkai du Japon.... Cela porte à la réflexion quand même ! Non ? Enfin, c’est un autre débat !

sunny Bises
Revenir en haut Aller en bas
Plank




Masculin
Nombre de messages : 21
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyMar 22 Fév 2005 - 9:47

Bonjour Corinne,

Tu as raison, mes propos sont contadictoires! Ce que j'ai voulu exprimer c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être initié Reiki ni d'utiliser les symboles pour envoyer de l'énergie. Les chamanes font cela différemment en utilisant leurs animaux de pouvoir ainsi que les esprits guides, les esprits de la nature etc. Les Yogis , les moines bouddhistes, Zen le font aussi avec d'autres techniques .
Par contre ce qui est nécessaire, c'est d'être impeccable dans sa technique afin de rester bien ancré, centré et relié à la Source et laisser le libre arbitre à chacun.Aussi je pense que si l'on fait du Reiki on utilise les techniques Reiki c'est à dire les symboles sur lesquel il est "assis" et avec lesquels on a été initié . Pour moi c'est une protection, et une certaine assurance que l'on restera bien canal et que l'on ne fera pas n'importe quoi. De même que le chamane est protégé par ses esprits tutélaires .
Le début de cet échange vient d'un message de Ambre qui relate une expérience pénible lors d'un envoi à distance où elle a perdu de l'énergie , vampirisée par la personne en besoin . Or ce que tu lui réponds est :

"Je peux t’envoyer la partie de mes cours, cependant je ne sais pas si cela te servirait. Enfin, je crois que tu n’en as pas besoin. Pratiques comme tu le ressens au fond de toi. C’est juste !"

Je ne pense absolument pas ainsi . Pour moi si elle a perdu son énergie c'est qu'elle n'était ni ancrée suffisamment ni complètement canal . Peut être a t'elle trop voulu la guérison de cette personne et ce faisant elle a cessé d'être canal et a fait du "magnétisme" sans le savoir et donc sans se protéger .
Donc je dis non ce n'est pas juste ! Si on respecte la procédure d'envoi de l'énergie en Reiki avec ses symboles on ne doit pas avoir ces problèmes .

Et dire à qui veut bien l'entendre qu'on a pas besoin des symboles et qu'il suffit d'ouvrir son coeur c'est courir le risque que des personnes fassent n'importe quoi car encore une fois tout le monde n'est pas à la porte de l'éveil !

Amitiés

Plank
Revenir en haut Aller en bas
raymonde




Féminin
Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : nouméa
Date d'inscription : 31/01/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyMar 22 Fév 2005 - 11:02

Bonjour Corinne et Plank,

Je voudrais apporter mon témoignage. J'ai appris à transmettre à distance dès le premier degré ... donc sans connaître le moindre symbole ... en qualité d'initiée au 1er degré, j'ai fait de nombreuses transmissions à distance, y compris à des êtres qui avaient besoin de beaucoup d'énergie (graves maladies, personnes accidentées...) ... je n'ai jamais eu le moindre problème ... et je ressentais une certaine empathie pour le receveur (besoin d'énergie, souffrance...) ...

Après mon initiation au 2ème degré, j'ai eu beaucoup de mal à transmettre avec les symboles ... je trouvais que le "courant" ne passait pas et surtout, je n'avais pas d'indication sur ce que ressentais le receveur... il m'a fallu beacoup de temps pour m'y habituer ...

Et ce n'est qu'après l'initiation au 3ème degré et donc après appris à transmettre avec les symboles que j'ai appris, en particulier sur les forums anglosaxons, que de nombreux maîtres de reiki n'utilisent pas les symboles dans les transmissions à distance parce qu'en fait, tout est dans l'intention... thumright

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyMar 22 Fév 2005 - 11:52

Plank a écrit:
Par contre ce qui est nécessaire, c'est d'être impeccable dans sa technique afin de rester bien ancré, centré et relié à la Source et laisser le libre arbitre à chacun.Aussi je pense que si l'on fait du Reiki on utilise les techniques Reiki c'est à dire les symboles sur lesquel il est "assis" et avec lesquels on a été initié . Pour moi c'est une protection, et une certaine assurance que l'on restera bien canal et que l'on ne fera pas n'importe quoi. De même que le chamane est protégé par ses esprits tutélaires .
Bonjour Plank
Je comprends très bien ce que tu dis. Mes enseignements portent en ce sens et comportent des méthodes de purification dés le 1er niveau.
Aucun de mes élèves ne s'essaient à l'envoie de Reiki à distance sur autrui sans une expérience et une pratique intensive du second niveau, donc des méthodes japonaises et des symboles, du moins je le souhaite. Certains pourraient témoigner de mes mises en garde et de l'intérêt que je porte à la pratique sur soi et à la notion de non-ego à développer dans toute pratique de relation d'aide à autrui ... Ce que je nomme, la juste attitude et intention... Le Reiki étant avant tout pour moi une pratique spirituelle ... et non une méthode de développement personnel ...

Plank a écrit:
Le début de cet échange vient d'un message de Ambre qui relate une expérience pénible lors d'un envoi à distance où elle a perdu de l'énergie , vampirisée par la personne en besoin . Or ce que tu lui réponds est :
"Je peux t’envoyer la partie de mes cours, cependant je ne sais pas si cela te servirait. Enfin, je crois que tu n’en as pas besoin. Pratiques comme tu le ressens au fond de toi. C’est juste !"
Ambre a vécu cette expérience lorsqu'elle n'était que 2ème niveau de Reiki. Au stade où elle en est aujourd'hui et compte tenu du chemin qu'elle a parcouru depuis, il me semble effectivement qu'elle a toutes les capacités nécessaires pour pratiquer selon ses ressentis.

Plank a écrit:
.... Pour moi si elle a perdu son énergie c'est qu'elle n'était ni ancrée suffisamment ni complètement canal . Peut être a t'elle trop voulu la guérison de cette personne et ce faisant elle a cessé d'être canal et a fait du "magnétisme" sans le savoir et donc sans se protéger .
Donc je dis non ce n'est pas juste ! Si on respecte la procédure d'envoi de l'énergie en Reiki avec ses symboles on ne doit pas avoir ces problèmes.
Je suis d'accord avec toi et j'ai même vécu ce genre d'expérience. Je crois que j'en parle sur le même post. Cependant, je crois que les symboles n'ont rien à voir avec la protection. J'ai lu des témoignages de pratiquants Reiki qui disaient avoir des nausées au point de presque perdre connaissance et ce en ayant utiliser les symboles. Il me semble que la protection s'obtient par une pratique intensive sur soi et avec les symboles. Pratique intensive qui tend à purifier nos canaux et centres d'énergie "souillés" par les traces de nos émotions perturbatrices, tendances négatives et empreintes karmiques ... pour ne plus subir d’influences terrestres "néfastes" ...

Plank a écrit:
... Et dire à qui veut bien l'entendre qu'on a pas besoin des symboles et qu'il suffit d'ouvrir son coeur c'est courir le risque que des personnes fassent n'importe quoi car encore une fois tout le monde n'est pas à la porte de l'éveil !
D'accord avec ça ! J'oublie que certains (es) pourraient prendre mes remarques au 1er degré. C'est vrai aussi que j'ai une tendance à provoquer par mes interventions ! A l'avenir, je ferai attention !
MERCI Plank ! MERCI pour ce débat passionnant !

sunny Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyMar 22 Fév 2005 - 12:12

MERCI Raymonde pour ce partage !

Je pense aussi que tout réside dans l'intention et l'attitude juste qui ne peuvent s'acquérir que par un travail sur soi !

sunny Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Plank




Masculin
Nombre de messages : 21
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyMar 22 Fév 2005 - 12:16

Merci Corinne pour tes réponses et cet échange trés intéressant

Plank
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyMar 22 Fév 2005 - 16:15

Bonjour à tous;

Je voudrais juste apporter mon modeste témoignage. J'ai comme tout le monde appris à transmettre à distance avec le smbole, et ai commencé à l'enseigner comme ça.

Puis, au fur et à mesure de ma pratique, quelque chose sonnait faux, quand je pratiquais, je ne plaçais pas les symboles sur les endroits à traiter comme il m'avait été enseigné, pas plus que je ne le faisais pour l'envoi à distance, j'attendais que les symboles s'imposent d'aux lmêmes....et ils ne s'imposaient pas, sauf le symbole de "maître" avec lequel j'ai toujours ressenti une connexion.

Alors j'ai arrêté de pratiquer de cette manière, en utilisant les symboles suivant mon ressenti, suivant les querlques trucs que j'avais lu...

Corinne, ton interprétation des symboles m'intéresse beaucoup car elle touche quelque chose de très fort en moi,quelque chose que j'ai ressenti quand les symboles s'imposent à moi sans que je le demande.

Je vais maintenant plus m'intéresser au sens de ces symboles et à la manière de les transmettre.

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyJeu 24 Fév 2005 - 11:11

kodika a écrit:
Corinne, ton interprétation des symboles m'intéresse beaucoup car elle touche quelque chose de très fort en moi,quelque chose que j'ai ressenti quand les symboles s'imposent à moi sans que je le demande.
Je vais maintenant plus m'intéresser au sens de ces symboles et à la manière de les transmettre.
Bonjour Kodika
Je comprends que mon interprétation du symbole te touche d'autant que tu as une culture bouddhiste. Pour t'en dire davantage, les 3 symboles du second niveau sont en relation avec 3 divinités guérisseuses du bouddhisme japonais. Les 3 premiers symboles correspondent aux 3 corps de Bouddha et aux 3 mystères ou 3 secrets qui sont : l'action juste (CKR), la parole juste (SHK) et la pensée juste (HSZSN) ...

sunny Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyMar 8 Mar 2005 - 20:15

Bonjour Corinne B., Bonjour Kodika, bonjour Plank,

Ce que tu relates Corinne B. est fort intéressant dans les symboles, très très intéressant, ce qui expliquent les trois fleurs de l'aura de lumière que j'ai mis sur un autre forum sans savoir pourquoi.

Je lis les différents posts et l'énergie qui émane de ce forum est vraiment différente, l'intention, la clarté, l'analyse et une richesse infini d'un savoir immémoriaal nous est donné par tes recherches.

Je remercie l'être divin qui est en toi, le BOUDDHA

qui est écrit ainsi Namasté...
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: envoi sans symbole   HSZSN Envoi à distance EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:30

Bonjour,

En général, j'utilise toujours le symoble pour l'envoi à distance. J'ai essayé d'envoyer de la lumière simplement en me connectant à la personne sans utiliser de symbole. Et je me suis rendue compte que ça marche tout aussi bien. J'ai fait le test sur une amie qui ressent très bien l'énergie. Avec ou sans symbole c'est excactement les mêmes sensations physiques: mains qui chauffent, picottent, parfois la tête qui est comme tirée vers le haut ou le 3e oeil qui est tiré en avant. Par contre, personnellement, les symboles m'aident à rester mieux concentrée.
Je pense que c'est un support qui nous aide à avoir plus confiance dans la technique aussi. C'est un peu comme les sensations physiques. On ne les ressent pas forcément, mais il faut avouer que ça réconforte de "sentir" qu'il se passe quelque chose. alors que le reiki passe même si on ne ressent rien de particulier.

Voilà mon petit témoignage.

Bisous
Noaha
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:56

Témoignage ici aussi.

Malgré l'enseignement que j'ai reçu, je n'utilise pas le hon pour les soins à distance. En fait, je ne l'ai fait qu'une fois et par la suite, je suis revenu à ce que je comprenais et pouvais faire au niveau 1. Envoyer à distance, sans symbole précis.

La recherche par la suite m'a indiqué que certains enseignements manquent parfois pour les symboles.

Toutefois, je dois dire que les effets ressentis lors de l' "utilisation" sont très forts. Mais qu'il ne rejoignent pas les enseignements dits généraux.

Tout ceci est personnel et ma petite interprétation à moi.

Je me fie beaucoup plus à l'instinct et à l'intention. Surtout après les réponses que j'ai eu des maîtres reiki à qui j'ai demandé. Divergentes, elles furent.

Les symboles sont puissants. Mais je me demande si ils sont bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:46

Bonjour,
pour moi je dirai les symboles sont des supports, et il doivent etre conciderer comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:50

[Mat] a écrit:
Les symboles sont puissants. Mais je me demande si ils sont bien compris.

c'est clair, c'est le noeud du problème. j'y ai consacré 2500 pages.
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:24

Juste pour clarifier :
J'utilise les symboles.
Smile
Mais juste pas tout à fait comme on me l'a enseigné.
Je ne renie en rien ces outils.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:13

Récemment une personneavait demandé de l'aide et étant trop loin en distance (moi en Belgique et elle dans le sud de la France) j'ai eu recourt au reiki à distance .
J'avais une photo de la personne et nous étions d'accord sur un moment pour cela.
J'ai simplement fait le ckr sur chaque paume de mains et j'ai ensuite visualiser les positions de mains d'un traitement rapide et à la fin j'ai soufflé dans mes mains.
Qu'en pensez- vous?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:11

Bonjour Françoise,

Il n'existe pas vraiment de protocoles ou de règles strictes pour donner un soin de Reiki à distance. Le plus important, à mon avis, c'est la puissance et la pureté de ton intention. C'est elle qui intervient dans un soin. Les symboles n'ont de puissance que celle que tu leur donnes de par ton intention. Il ne s'agit que de support pour l'esprit. Tu peux très bien faire un soin de Reiki à distance sans les pratiquer.

J'aimerai rajouter, qu'à part stimuler la paume des mains, tracer le symbole CKR dans les mains n'a aucun intérêt. Cette façon de faire ne fait pas partie de celles qu'Usui sensei a enseigné.

Bisous

HSZSN Envoi à distance 037
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptySam 27 Déc 2008 - 21:27

MERCI pourton point de vue Corinne, leckr sur les mains pour stimuler c'était mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Zahar

Zahar


Féminin
Verseau Rat Nombre de messages : 15
Date de naissance : 08/02/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Enseignante de formation...
Loisirs : Biodanza, chant, peinture, lithothérapie,
Date d'inscription : 17/01/2009

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:52

J'ai été initiée au reïki 2 en sachant très peu de choses en ce qui concerne les symboles, ce que je lis ici est fort intéressant, merci.


Quand je pratiquais la kinésiologie, il m'est plus d'une fois arrivé de m'épuiser énergétiquement ..jusqu'au jour où j'ai dû arrêter. Et ça a été loin.

Puis j'ai découvert le reïki ..
Avec le reïki, j'ai la sensation ce recevoir autant que celui ou celle à qui il est destiné... mais les symboles me sont vraiment importants: les symboles pour le rattachement à l'énergie universelle et aussi bien axer mes interventions dans le sens juste du reïki. ....
Ce qu'ils signifient ne m'est pas encore très parlant, il me manque pas mal de données, de connaissances. Mais étant encore débutante, la grande prudence me dicte de ne surtout pas m'en passer.


Bonne semaine demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:15

Bonjour Zahar,

Zahar a écrit:
... étant encore débutante, la grande prudence me dicte de ne surtout pas m'en passer.
Je ne suis plus une débutante, cela fait plus de 10 ans que je pratique le Reiki, cependant, moi non plus je ne me passe pas de l'intention/énergie des symboles lorsqu'elle est nécessaire en soin sur autrui. Avec de l’entrainement, ils se présentent à l’esprit spontanément.

Je pense que certains praticiens manquent d’humilité lorsqu’ils prétendent ne plus en avoir besoin, ou qu'arrivé à un niveau de pratique ils ne sont plus utiles ... La comparaison est un peu exagérée, mais c'est comme si les maîtres authentiques du bouddhisme s'arrêtaient de pratiquer les divinités guérisseuses sous prétexte qu'ils ont atteint un certain éveil de la conscience ... C'est toute leur vie qu'ils les pratiquent ...

Bisous

HSZSN Envoi à distance 037
Revenir en haut Aller en bas
Zahar

Zahar


Féminin
Verseau Rat Nombre de messages : 15
Date de naissance : 08/02/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Belgique
Activité : Enseignante de formation...
Loisirs : Biodanza, chant, peinture, lithothérapie,
Date d'inscription : 17/01/2009

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:29

D'accord Corinne, je pense avoir compris, il en va de même en édu kinésiologie où il suffit parfois de visualiser un symbole sans avoir à faire les exercices qui s'y rattachent pour faire appel aux mises en places des interactions.

En restant dans le même contexte tout en m'éloignant peut-être un peu (désolée Smile ) : souvent je me demande si les soins prodigués par une personne initiée à tel où tel niveau sont "meilleurs " que ceux d'une autre initiée à un niveau moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
HELEN




Féminin
Bélier Tigre Nombre de messages : 7
Date de naissance : 20/04/1950
Age : 74
Lieu de résidence : MEYTHET
Date d'inscription : 17/11/2007

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: HSZSN   HSZSN Envoi à distance EmptySam 7 Fév 2009 - 8:40

Bonjour

Mon enseignante m'a appris que le rôle du symbole HSZSN est de faire le pont entre le donneur et le receveur, faire passer l'énergie là ou elle est nécessaire dans le temps et l'espace.
Lorsque je trace le symbole (dansl'air)(je n'arrive pas encore à faire autrement) je pense à la personne, je la visualise dans le HSZSN. Pour moi je me connecte à la personne de cette façon. Est ce que ma méthode est correcte ?
Merci de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:54

Bonjour Helen,

Avec beaucoup de retard pour te répondre.

HELEN a écrit:
... Mon enseignante m'a appris que le rôle du symbole HSZSN est de faire le pont entre le donneur et le receveur, faire passer l'énergie là ou elle est nécessaire dans le temps et l'espace....
HSZSN est porteur de l'intention de se connecter au receveur, à sa nature profonde, non-entachée par les tendances et les émotions négatives, mais n'a pas le pouvoir de faire passer l'énergie là où elle est nécessaire. Pour preuve, les soins à distance peuvent tout à fait être pratiqués sans l'utilisation de ce symbole. Tu peux aussi pratiquer HSZSN lorsque tu ressens que la personne à qui tu donnes un soin a perdu le contact avec sa dimension spirituelle. HSZSN est aussi porteur des qualités d'amour/compassion. Il nous aide à les développer et à les re-sentir auprès des soignés.

Citation :
... je pense à la personne, je la visualise dans le HSZSN. Pour moi je me connecte à la personne de cette façon. Est ce que ma méthode est correcte ?
Oui, tout à fait correcte. C'est ainsi que je procède. Personnellement, je ne trace pas les symboles, je me visualise être le symbole, je m'identifie à lui en faisant abstraction de ma personnalité. Lorsque je travaille en soin sur autrui avec un symbole, je le projette sur le receveur et le laisse rayonner en lui à partir de son cœur. De cette manière, l'intention est posée.

Il est important de se souvenir que les symboles ne sont que des supports d'intentions et que sans un certain état d'esprit qui sous-tend leur pratique, ils n'ont aucun pouvoir ...

Bisous

HSZSN Envoi à distance 037
Revenir en haut Aller en bas
HELEN




Féminin
Bélier Tigre Nombre de messages : 7
Date de naissance : 20/04/1950
Age : 74
Lieu de résidence : MEYTHET
Date d'inscription : 17/11/2007

HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:59

Merci Corinne pour tes explications enrichissantes, j'ai encore beaucoup à apprendre, à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HSZSN Envoi à distance Empty
MessageSujet: Re: HSZSN Envoi à distance   HSZSN Envoi à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HSZSN Envoi à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de soins de Reiki pour Freddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser