LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Exemple de fraternité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:06

Le texte n'est plus en ligne depuis et l'auteur s'est excusé, après explications, mais je maintiens le post ci-dessous, afin de ne pas censurer les lecteurs.


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 17:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:58

écoles. Bref, la guéguerre du business Reiki continue ... [/quote]
Oui, et cela en devient fatiguant !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:20

modere


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:29

Otez moi vite d'un doute:
ça n"est pas le même que celui du forum où on peut se tirer le chinion à qui mieux mieux sans grand risque de modération?


Exemple de fraternité 015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:30

Annick a écrit:
Otez moi vite d'un doute:
ça n"est pas le même que celui du forum où on peut se tirer le chinion à qui mieux mieux sans grand risque de modération?


Exemple de fraternité 015

Non, celui-là est un autre.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:06

Il y aurai temps à dire ce genre de pratique, mais comme le dit corinne, que c'est fatiguant. Ce ne serait que pure perte d'énergie que d'y répondre. Il y a mieux à faire. Et puis comme qui dirait:

"Ne réagissez en rien de facon personnelle
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité,
de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous
n'êtes plus victime de souffrances inutiles."

Allez boujou

Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:08

Moi j'vous l'dit,, l'reiki, c'est com' la politic'
c't'une vrai jungue, mon brav'hom' Exemple de fraternité 012


Mais ce personnage est joingnable, sur une adresse qu'il place en page d'accueil, en bas à droite, regarde bien.
En tous les cas, il assaisonne pas mal dans son site, mais il a tellement de c............, qu'il n'esplique même pas pourquoi tant de virulence. Du genre: " venez chez moi, car les autres sont comme ci comme ça.
Ou alors, je n'ai pas trouvé où c'est chez lui.
Quel interet, franchement de créer un site comme ça?

Comment es-tu tombé la dessus?


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:10

Annick a écrit:
Moi j'vous l'dit,, l'reiki, c'est com' la politic'
c't'une vrai jungue, mon brav'hom' Exemple de fraternité 012


Mais ce personnage est joingnable, sur une adresse qu'il place en page d'accueil, en bas à droite, regarde bien.
En tous les cas, il assaisonne pas mal dans son site, mais il tellement de c............, qu'il n'esplique même pas pourquoi tant de virulence. Du genre: " venez chez moi, car les autres sont comme ci comme ça.
Ou alors, je n'ai pas trouvé où c'est chez lui.
Quel interet, franchement de créer un site comme ça?

Comment es-tu tombé la dessus?

Devine .... c'est Corinne qui ma l'a dit.


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:11

"Ne réagissez en rien de facon personnelle
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité,
de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous
n'êtes plus victime de souffrances inutiles."



Je crois que Joss tu as trouvé le remède, mais n'empèche qu'il faut démentir, sinon, enfin, tu connais la suite............


Exemple de fraternité Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:20

modere


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:09

Pascal a écrit:
Qu'est-ce qui est le plus approprié ? Que cherchent des personnes de cet acabit ? De quoi souffrent-elles ? Comment les aider réellement ?

Je ne pense pas que ces gens aient besoin d'aide. En tous les cas, ils savent qu'ils ont entre les mains les outils nécessaires pour "aller mieux" si c'est de cela qu'on parle. Je crois plutôt que la méchanceté est leur fond de commerce, ou leur raison de vivre personnelle (au choix). Tant que ça leur profite, ils continuent, surtout quand ils trouvent du répondant à leur connerie (je ne vois pas d'autre mot, désolée).

C'est pour ça que je serai de l'avis de Joss: avance sans répondre, tel un bulldozer qui ne voit pas ce qui se passe sous ses roues: tu trouves toujours le moyen d'étayer ce que tu avances, et sur le forum, tu n'attaques jamais, mais ne fais que te défendre.

Je pense que c'est pour cela que les jaloux cherchent des failles, ne rentre pas dans leur jeu, c'est mon avis.
Joss a écrit:
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité



Exemple de fraternité S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:15

Tu as raison. Corinne m'avait dit prendre ses distances avec la Gendai, qui selon elle devenait trop sectaire. Je ne savais pas trop quoi en penser mais au vu de tout cela, je constate que l'on a pas le choix. Encore l'effet "melon" ... si courant dans le Reiki. Bientôt, on va nous annoncer un "grand maître es Reiki France".
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:51

Pour info, ce que j'ai cité n'est plus ni moins qu'un des "accords" décrit par miguel ruiz. Personnellement je les associe autant que je peux aux principes dit reiki.
Il y a beaucoup de vent autour de nous, d'illusions comme le dit souvent pascal, à chacun de savoir ou aller.
Dans une cadre plus large je pense que réagir à une attaque gratuite (semble t'il et qui plus est non constructive) revient à accepter ce qui est dit, à y donner du crédit, et à la prendre pour soi et donc comme une vérité que l'on se cache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:31

joss a écrit:
Pour info, ce que j'ai cité n'est plus ni moins qu'un des "accords" décrit par miguel ruiz. Personnellement je les associe autant que je peux aux principes dit reiki.
Il y a beaucoup de vent autour de nous, d'illusions comme le dit souvent pascal, à chacun de savoir ou aller.
Dans une cadre plus large je pense que réagir à une attaque gratuite (semble t'il et qui plus est non constructive) revient à accepter ce qui est dit, à y donner du crédit, et à la prendre pour soi et donc comme une vérité que l'on se cache.

oui, tu as sans doute raison. je vais y réfléchir, c'est intéressant comme point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:52

hé bin!!!
je ne sais pas quoi dire devant autant de co......es, de bétises ses sites sont récents et sans grande valeur, c'est étonnant son utilisation des symboles maçonniques. Un grand maçon par la taille et par son grade m'a dit: tu sais, on trouve de tout dans la maçonnerie ne soit pas déçu si tu viens chez nous... il y a les "bons" et les Exemple de fraternité JsAccusa
j'ai bien peur qu'il est oublié l'esprit de Tolérance et de Fraternité et qu'il face parti des autres.C'est peut être pour ça que je marche seul...(JJGoldman)comme chantait quelqu'un. Ne vous laissez pas décourager, continuez si tout n'est peut être pas parfait, vous faites pour le mieux etvous donnez beaucoup Exemple de fraternité S1 et tanpis pour les c...et comme chantait quelqu'un d'autre:Vive les c...!vive les c... (MFugain).
Aimons les , ils nous font avancer...Exemple de fraternité Zen_2 Un amis m'a dit" n'oublions pas que l'on est entouré de c...et que l'on est toujours le c... de quelqu'un..."


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:58

Yann a enlevé son site de l'internet. il dit avoir reçu un mail de son maître au Japon et des menaces de Patrice et Christian.
Quant à moi, je dois aller vidange ma soucoupe volante car demain j'ai tout une série d'abductions à faire sur Terre et je dois retourner sur la planète Utopia pour les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:42

Nous y voila Pascal...


Personnellement je ne suis pas du tout étonné par ce genre
de texte.
Qu’il y est bataille sur les origines et l’histoire du reiki
traditionnel, n’est pas nouveau.
Nous en connaissons les motivations….et cela peu ce discuter,
faits et documents originaux en main.

Amicalement


Dernière édition par Hibou le Sam 12 Avr 2008 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:28

Merci Hibou pour cette analyse. Il y a en effet une problématique à éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:01

modere


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:17

modéré
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:50

Pour faire suite à l'accord de ruiz plus haut, il n'exclu pas la discussion d'ou l'autre accord d'avoir une parole impeccable.

Je n'ai pas très bien saisie les références au sédentarisme et nomadisme, mais je ne crois pas que les accords dits toltèque soient incompatibles avec les principes reiki. Au contraire je pense qu'ils peuvent les complèter. Au final, le but de la voie de ruiz est le même que le reiki, l'accès au bonheur, non ? : "Les missions de Usui Reiki Ryoho sont de conduire à une vie paisible et joyeuse, de guérir les autres et d’améliorer la joie des
autres et la notre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:10

modéré


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:22

joss a écrit:
Pour faire suite à l'accord de ruiz plus haut, il n'exclu pas la discussion d'ou l'autre accord d'avoir une parole impeccable.

Je n'ai pas très bien saisie les références au sédentarisme et nomadisme, mais je ne crois pas que les accords dits toltèque soient incompatibles avec les principes reiki. Au contraire je pense qu'ils peuvent les complèter. Au final, le but de la voie de ruiz est le même que le reiki, l'accès au bonheur, non ? : "Les missions de Usui Reiki Ryoho sont de conduire à une vie paisible et joyeuse, de guérir les autres et d’améliorer la joie des
autres et la notre"

Salut JOSS, dans le principe tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:46

j'ai trouvé ces 4 accords pour ceux qui ne connaissaient pas (comme moi) :

"Don Miguel Ruiz est un Chamane, qui nous propose un puissant code de conduite pour transformer notre vie en une expérience de liberté, de bonheur et d'amour.

Ces 4 accords sont:

1) que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité. Evitez d'utiliser la parole contre vous même ou pour médire d'autrui.

2) Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle. Vous n'êtes pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre les opinions et les actes d'autrui, vous n'êtes plus la victime de souffrances inutiles.

3) Ne faites pas de suppositions.
Communiquez le plus clairement possible avec les autres afin d'éviter les malentendus.

4) Faites toujours de votre mieux.
Votre mieux change à chaque instant; il n'est pas le même selon que vous êtes en bonne santé ou malade. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez d'avoir des regrets".
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 23
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : belgique
Date d'inscription : 06/09/2007

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:07

l essentiel est dans cette citation Pascal:


Citation :
Mon père adoptif me dit souvent : "De toute manière, ils sont tué le Christ, persécuté Mohamed et empoisonné le Bouddha. Ils sont prêts à tout sauf à entendre ce qui les dérange. Crois-tu qu'ils vont se gêner avec quelqu'un d'aussi insignifiant que toi". Je crois que c'est le mot exact.

mais il est vrais qu en bon lions rugissants ...c est pas facile de rester neutre!

dans une moindre mesure...je tate de ce genre de problème...
expérience pas toujours facile face" aux perceptions "de certains!

bon courage à toi et Corinne!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:22

Il semble que l'affaire soit classée ! Yann Lequintrec a fermé ses 2 sites !
Merci d'être intervenu, Pascal !

Quant aux 4 accords toltéques, les références du livre de Don Miquel Ruiz se trouvent ici http://www.forum-usuireikido.com/bibliotheques-vivantes-f10/les-quatre-accords-tolteques-t116.htm

Exemple de fraternité S1 Bisous à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:49

Oui, on a échangé quelques mails, avec Patrice Gros également, et tout le monde s'est expliqué. Yann est quelqu'un que je découvre au final et qui est assez intéressant comme personne et même quelqu'un de bien. Cette petite crise va sans doute nous permettre de nous faire un nouvel ami. C'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:32

Si tout pouvait s'arranger de la même manière sur notre planète se serait merveilleux... Exemple de fraternité Ange19
Je vais retourner sur la planéte UTOPIA (pas pour les soldes), peut être y croiserais je Pascal, Corinne et quelques autres... Exemple de fraternité Humour

Exemple de fraternité Dodo40
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:28

Tout n'est que communication, la communication c'est vibratoire, c'est l'énergie, quand elle circule tout va bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de fraternité Empty
MessageSujet: Re: Exemple de fraternité   Exemple de fraternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de fraternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser