LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 liste du répertoire donnant des maitres Reiki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sounao




Féminin
Lion Coq Nombre de messages : 80
Date de naissance : 27/07/1945
Age : 78
Lieu de résidence : colmar
Activité : retraite
Loisirs : archéologie, collections..., art spirituel ..,Reiki........
Date d'inscription : 01/12/2007

liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Empty
MessageSujet: liste du répertoire donnant des maitres Reiki   liste du répertoire donnant  des maitres Reiki EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:48

Bonjour,
J' aimerai savoir si la liste du répertoire donnant des maitres Reiki, sont-ils dans la lignée du vrai Reiki japonnais ( sans vouloir vexer personne), et si une journée de formation au départ est prévue est ce bon, je vais jeudi à ma 4ème séance, ( mon gros problème j' ai pas de gros moyen) une initiation m' interesse, sinon est-il préférable de m' abstenir. Merci de vos conseils.

A plus Cordialement Sounao liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Empty
MessageSujet: Re: liste du répertoire donnant des maitres Reiki   liste du répertoire donnant  des maitres Reiki EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:59

A mon avis, c'est dur d'avoir une liste centrale, tout est éclaté en associations et praticiens, ce qui garantit la diversité mais rend peu lisible le système d'ensemble. Le mieux est tout d'abord de savoir quelle distance tu es prêt à parcourir. Ensuite de faire la liste en fonction des divers annuaires puis de poser la question à chaque maître-enseignant : quelle lignée ? quelle forme ? quel contenu ?

Voici une liste exhaustive des techniques japonaises de Reiki, en plus de celles consignées au Hikkei. Si elles ne sont pas transmises par ton enseignant, aucun chance d'avoir affaire à un forme de Reiki japonais :

1. Byosen Reikan-hô ;
2. Reiji-hô ;
3. Taden Chiryo-hô ;
4. Heso Chiryo-hô ;
5. Koki-hô ;
6. Gyoshi-hô ;
7. Sei Heki Chiryo-hô ;
8. Okuden Reiki Undo ;
9. Okuden Shuchu Reiki ;
10. Jiko Joka ;
11. Uchi-te Chiryo-hô / Nade-te Chiryo-hô / Oshi-te Chiryo-hô ;
12. Enkaku Chiryo-hô.

Toutefois, il y a des formes de Reiki occidental enseignant ces techniques, qui ne sont pas japonaises.

Voici à la suite une liste (non exhaustive) de 65 des formes de Reiki prêtant à caution : soit pour des faits sectaires avérés et sanctionnés par les pouvoirs publics ; soit parce qu'il s'agit de formes hétérodoxes du Reiki ; soit parce que le Reiki est utilisé comme base à une construction, intellectuelle et technique, qui lui est étrangère et qui le dénature et quant bien même ces formes de Reiki occidental ne sont pas japonaises. mais enseignant ces techniques :

1. Adama Starfire Reiki
3. Amanohuna Reiki
5. Angel Touch Reiki
7. Ascension Reiki
9. Blue Star Reiki
11. Buddho Ennersense Reiki
13. Dorje Reiki
15. Gakkai Reiki
17. Golden Age Reiki
19. Imara Reiki
21. Japanese Reiki (Reiki japonais)
23. Jinlap Maitre Reiki
25. Kava Reiki
27. Karuna Reiki (liens Saï Baba classé secte)
29. Kundalini Reiki
31. Magnussa Phoenix Reiki
33. Medicine Buddha Reiki
35. Medicine Reiki
37. New Life Reiki
39. Osho Neo Reiki (groupes Osho classés secte)
41. Rainbow Reiki
43. Reiki Jin Kei Do
45. Rei Ki Tummo
47. Saï Baba Reiki (Saï Baba classé secte)
49. Satya Japanese Reiki
51. Siddhearta Reiki
53. Seichim or Seichem
55. Tanaki Reiki
57. Tibetan Soul Star Reiki
59. Universal Reiki Dharma
61. Usui Shiki Ryoho (Takata)
63. Vajra Reiki
65. Wei Chi Tibetan Reiki

2. Alef Reiki
4. Angelic Raykey
6. Anugraha Reiki
8. Authentic Reiki
10. Brahma Satya Reiki
12. Dragon Reiki
14. Fusion Reiki
16. Go-in Reiki
18. Ichi Sekai Reiki
20. Innersun Reiki
22. Johrei Reiki
24. Karuna Ki
26. Ken Reiki-do
28. Lightarian Reiki
30. Mari El
32. Medicine Dharma Reiki
34. Monastic 7 Degree Reiki
36. Ni Kawa Reiki
38. (The) Radiance Technique
40. Raku Reiki
42. Reiki Plus
44. Sacred Path Reiki
46. Saku Reiki
48. Shakyamuni Reiki
50. Silverwolf Reiki
52. Sun Li Chung Reiki
54. Tera-Mai, TM Seichim
56. Tibetan Reiki, Reiki tibétain
58. Usui Reiki Shamballa
60. Universal Healing Reiki
62. Violet Flame Reiki
64. World Peace Reiki

Les écoles traditionnelles et japonaises :
La méthode originelle du Dr Usui : le Usui-do en 1922 et le Usui-Téa té en 1925.
Depuis la mort de Mikao Usui et dans sa succession : la Usui Reiki Ryoho Gakkaï de Tokyo (Fondation Usui au Japon), puis avec une coupure celle de Kyoto (il y en a encore quelques unes dans d'autres villes du Japon, j'attends des informations).
Depuis 1932, par scission de la Usui Reiki Ryoho Gakkaï : Hayashi Reiki de Chujiro Hayashi

Les écoles modernes japonaises :
Depuis 1938, par scission de la Hayashi Reiki Kyenkukai : le Usui Shiiki Ryoho de Mme Hawayo Takata
Par scission de la Hayashi Reiki Kyenkukai : les Jikiden Reiki de M. Yamaguchi et Komyo Reiki du Rvd Hyakutai Inamoto.
Par scission du Usui Shiki Ryoho de Takata : le Gendai Reiki de M. Doï (formé aux degrés élémentaires de la Usui Reiki Ryoho Gakkai).

J'ajouterais qu'il vaut mieux demander à l'enseignant en plus s'il a une pratique spirituelle ou religieuse et dans quelle mesure il lui fait une place dans sa manière de voir et d'enseigner le Reiki.

Si tu fais ce tri, il y a peu de chance (mais il y en a toujours) de tomber sur un "illuminé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Empty
MessageSujet: Re: liste du répertoire donnant des maitres Reiki   liste du répertoire donnant  des maitres Reiki EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:03

Saches que tout enseignant doit proposer un tarif fixe, mais avec des réductions possibles combinant la situation personnelle et le niveau d'engagement du candidat. Tous ne le font pas car cela pose des problèmes fiscaux. Je conseille également de régler par chèque, sauf si l'on ne veut pas laisser une trace de sa formation. La remise d'un certificat de présence au stage ne sanctionne pas un niveau de capacité ; ce qui vaut aussi pour les enseignants. Voilà, ... tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sounao




Féminin
Lion Coq Nombre de messages : 80
Date de naissance : 27/07/1945
Age : 78
Lieu de résidence : colmar
Activité : retraite
Loisirs : archéologie, collections..., art spirituel ..,Reiki........
Date d'inscription : 01/12/2007

liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Empty
MessageSujet: sounao   liste du répertoire donnant  des maitres Reiki EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:46

Bonjour,
Merci à P.Treffainguy, des points de repère il y en a, mais je me suis peut être mal exprimée, Corinne donne un moment donné dans le forum un annuaire des maitres , en parlant de répertoire c' est d' eux que je parlais, et votre réponse s' applique t elle pour ceux de cet annuaire aussi, je veux être sur d' avoir bien compris. J' aime bien vos interventions et celles de Corinne. Merci

A plus Sounao liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Empty
MessageSujet: Re: liste du répertoire donnant des maitres Reiki   liste du répertoire donnant  des maitres Reiki EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:52

Oui, également à cet annuaire. Le fait que Corinne le donne n'indique pas qu'elle cautionne ces enseignants. Mais le mieux est de lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Empty
MessageSujet: Re: liste du répertoire donnant des maitres Reiki   liste du répertoire donnant  des maitres Reiki EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:59

Bonjour Sounao,

Les 2 liens d'annuaires mis en ligne sur le forum ne sont là que pour faciliter la tâche de celles et ceux qui recherchent un enseignant de Reiki. Je ne garantie pas leurs contenus et les références qu'ils peuvent y trouver.

La plupart ont des sites internet. A partir de leur contenu, tu peux déjà avoir une idée de la forme du Reiki qu'ils enseignent. Il faut dire qu'il y a peu d'enseignants de Reiki dans l'approche japonaise. Ne te laisses pas leurrer par ces maîtres de Reiki occidental qui utilisent les grades japonais pour nommer les niveaux. Et ce n'est pas parce qu'il rajoute quelques techniques japonaises dans le contenu de leurs formations que cela est du Reiki japonais.

Un autre conseil. Évite les maîtres de Reiki qui ont plusieurs activités, et ne te laisse pas non plus impressionner par des cursus à "rallonge". On ne peut pas être compétent dans tous les domaines. Si on choisit d'enseigner le Reiki, on s'y consacre à 100 %. On ne papillonne pas d'une méthode à l'autre. Tel est mon point de vue.

liste du répertoire donnant  des maitres Reiki 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sounao




Féminin
Lion Coq Nombre de messages : 80
Date de naissance : 27/07/1945
Age : 78
Lieu de résidence : colmar
Activité : retraite
Loisirs : archéologie, collections..., art spirituel ..,Reiki........
Date d'inscription : 01/12/2007

liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Empty
MessageSujet: sounao   liste du répertoire donnant  des maitres Reiki EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:57

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais voir à ma prochaine séance, je ne vais pas me précipiter, mais j' aurai bien aimé pouvoir pratiquer cet art, je le perçois comme tel, puisqu' on apprend à l' infini, il me semble...

Merci encore A plus Sounao liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Bouquet_ liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Empty
MessageSujet: Re: liste du répertoire donnant des maitres Reiki   liste du répertoire donnant  des maitres Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste du répertoire donnant des maitres Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» qu'est le Reiki ?
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser