LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Reiki et spiritualité.

Aller en bas 
+6
Plank
martine
Corinne Bouty
Kiran
Okéann
kodika
10 participants
AuteurMessage
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMer 23 Fév 2005 - 11:20

Hello,

J'aimerais connaître (je suis curieuse, maintenant vous le savez Embarassed ) le lien qu'il y a pour vous entre spiritualité et Reiki ?

Corinne a dit dans un autre post que le Reiki était pour elle une voie spirituelle en elle même.

Pour moi, c'est une des formes que prend la compassion que je ressens dans ma pratique de la voie bouddhiste.

Et pour vous ?

I love you Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyLun 28 Fév 2005 - 20:11

Coucou Kodika !!

Je suis étonnée que cette passionnante question n'ait eu aucune réaction !
Peut-être est-il difficile de parler du lien spirituel que chacun de nous entretien parallèlement au Reiki.... ?

Peut-être serait il plus sage de définir ce que tu entends toi, d'errière le mot spiritualité ??

Cela touche peut-être un peu les croyances qui sont propres a chacun d'entre nous ... le terme est si vaste d'interpretation...
Et puis en toute plaisanterie, chacun de nous est un peu échaudé concernant l'affichage de nos croyances ! Laughing Laughing Laughing lol! lol! Mdrrr suivez mon regarrrrrrd Rolling Eyes ...mais je plaisante, je plaisante...

J'attends un peu de voir si d'autres que moi réagissent, et ce qu'ils comprennent a la lecture de ton poste profileleft


Bisous

Okéann drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kiran




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyLun 28 Fév 2005 - 21:09

Hello,

je comprends spirituel comme relatif à l'esprit, par opposition à matériel. Le Reiki ne faisant pas appel à des médicaments, des manipulations ni à des accessoires, et son enseignement n'étant pas de type académique ni technique (quoique... en occident...) il est de nature spirituelle.

La pratique du Reiki est une voie spirituelle car elle (ne) mobilise (que) l'attention et l'intention (les deux mamelles du Reiki si je puis dire hihihi), qui sont clairement des ressources de l'esprit, toujours par opposition aux ressources corporelles.

Je suis aussi surpris que cette question n'amène pas plus de réaction... ça roupille là-dedans ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMar 1 Mar 2005 - 10:56

Embarassed J'ai du parler trop vite et ne pas être assez claire....

Ce que je voulais dire, c'est que je crois que beaucoup d'entre nous ont une recherche spirituelle, recherche de Dieu pour certains, recherche de l'Eveil pour d'autres, recherce de leur vrai "moi" pour d'autres encore...

Le Reiki est-il pour vous un moyen d'arriver à votre but ? Est-il le seul moyen pour vous ? Avez-vous un engagement dans une voie spirituelle "classique" ? Si oui comment intégrez-vous le Reiki là dedans ?

Pour moi, c'est simple, je suis une pratiquante bouddhiste engagée, responsable d'un groupe de méditation et pour moi le Reiki est une manière d'exprimer ma compassion, mon amour des autres comme l'est l'enseignement du bouddhisme. D'aider les personnes à se libérer d'une manière douce des boulets qu'ils trainent....

Je reste persuadée que le Reiki n'est pas une voie d'Eveil complète en elle-même mais qu'elle peut aider à faire un bout de chemin et j'espère qu'elle permettra à tous de trouver son chemin, et une voie qui lui convienne.

Tu vois Okéann, j'ai été échaudée un petit temps mais pas assez pour museler mon désir de partager....et comme ce forum a l'air tès ouvert, je me lance lol!

Voilà, c'est plus clair ?

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMar 1 Mar 2005 - 14:16

Okéann a écrit:
... Et puis en toute plaisanterie, chacun de nous est un peu échaudé concernant l'affichage de nos croyances ! Mdrrr suivez mon regarrrrrrd
kodika a écrit:
... Tu vois Okéann, j'ai été échaudée un petit temps mais pas assez pour museler mon désir de partager....et comme ce forum a l'air tès ouvert, je me lance lol!
lol! Okéann, pas de retenue ! Affichons nos croyances !
Parfaitement Kodika ! Partageons ce que nous avons à partager sur ce forum qui se veut être un lieu de libre expression !

J'ai aussi créé ce forum pour pouvoir exprimer mes idées, sans devoir "rentrer dans un moule" !

I love you Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMar 1 Mar 2005 - 15:39

doux sourire...

Je sais, Corinne, je sais ce que tu veux dire...

Mais, j'affirmerais ouvertement mes croyances que lorsque je serais sure d'elles et que je serais moi meme moins sensible a l'arme absolue souvent utilisée dans d'autres forum qui te rabat le caquet en 2 tps 3 mouvements, en te mettant au visage que tout ce que tu dis n'est que croyances sous pretexte que ce que tu dis est infondé !!! Et aussi, quand j'aurais la force de mes convictions, cela va sans dire...

Comme si c'était une tare, ou l'erreur la pire qui soit faite, ou encore que cela soit une honte de croire en quelque chose et de se reposer dessus, surtout qd ca ne colle pas avec le responsable du forum.

Tu sais tres bien que je ne parle pas de toi, et je n'ai pas non plus besoin de citer la personne, car ceux qui connaissent sauront lire entre mes lignes...

C'est dire que cela est une douce blessure qui m'a apprise a mesurer mes propos sur le sujet et surtout a garder certaines croyances spirituelles pour moi, bien au chaud car, j'ai aussi appris que ce qui est aujourd'hui, ne sera peut-etre plus demain dans mon systeme de pensés, qu'il soit philosophique, ésotérique, et bien terre a terre aussi Wink ...

Tout cela me donne envie d'ouvrir un nouveau sujet, loool, je suis pleine de questionnements en ce moment lol!

J'y vais de ce pas....biiiiises

Okéann drunken
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMar 1 Mar 2005 - 17:23

Hello,

Vas-y Okéann, affiche-les tes croyances, si tu le souhaites bien-sur, et si demain elles changent, tu afficheras les nouvelles. Quel mal y a t-il à changer ?, A évoluer ?

Moi, ce n'est pas que je suis sensible à la critique quant à mes convictions, j'ai l'habitude des gens qui viennent à des conférences que j'organise sur le boddhisme ou le Reiki, rien que pour m'accuser d'être le gourou d'une secte, mais ça rend tout dialogue impossible, et aussi ça provoque de ma part, je l'avoue, une grosse baisse pour le respect que je peux avoir pour ces personnes qui n'acceptent pas les convictions des autres.

Autant je peux comprendre que quelqu'un doute, hésite, change, évolue, autant je peux devenir légèrement irrascible Twisted Evil quand on ne respecte pas les autres. Mais je crois que ça ne sera pas le cas ici.

Bises et merci Corinne pour ta largesse d'esprit qui ne se dément pas.

Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: mes croyances, le Reiki et ma spiritualité....   Reiki et spiritualité. EmptyMar 1 Mar 2005 - 19:42

Ah la la...

...que ton message, douce Kodika, est un pavé jeté dans ma marre et qui fait des remous, des remouuuuuus, tant et si bien, qu'il devient bien tentant de me soulager d'un fardeau de petites cachoteries dont souffre mon édifice spirituel... batman ....lol

Pierre après pierre je me suis construite une philosophie de la vie et du monde spirituel qui n'appartient qu'a moi, et dont il m'est difficile de rendre cohérent face a un public attentif tel que vous... Bien qu'ici cela soit un public bien plus tolérant qu'ailleurs ! Wink

Alors je me lance, la perche est bien trop tentante...
Ma seule appréhension est de pouvoir trouver les mots justes qui traduisent au mieux mes croyances et ce que Je suis finalement...

Pour Brosser un tour d'horizon religieux, je n'appartiens à aucune religion. Par contre, elles sont toutes un peu mon édifice...
Je n'y ai pris que le meilleur de ce que mon coeur ou intuition a bien voulu reconnaitre...
Mes origines sont chretiennes (famille non pratiquante et pas du tout fervente non plus) mais ayant une famille aussi musulmane j'ai vite compris que quelque chose clochait, que tout cela ne me convenait pas... Alors j'ai cherché, et surtout, je crois pouvoir dire que j'ai souvent été inspirée (comment dire autrement ?) sur une forme de philosophie de la vie qui s'est forgée au cours de mon existance, une sorte de savoir inné sur le sens spirituel de la vie, quelque chose d'un peu mystérieux et pas vraiment explicable... Depuis toute petite le sens du Divin, d'un Dieu, d'une Source s'est toujours imposé a moi, je suis quelqu'un d'un peu "mystique", c'est comme ça, j'ai pas réussi a me refaire... (ni l'envie d'ailleurs)loooool En fait, j'ai essayé, j'ai tout rejeté, et je n'ai récolté qu'un mal de vivre, une perte de moi-meme...
J'ai lu et étudié(le mot est fort) plusieures formes de religions de ma connaissance du boudisme, christianisme, indouisme, mulsumane, judaïque, etc... et toutes les formes "new age" existantes...
Ma tendance serait plus accentuée vers la philosophie boudiste, car j'y ai reconnu tellement de choses en elle, elle m'a tellement apaisée dans mes recherches folles que je pourrais facilement dire que je suis boudiste, mais ce n'est pourtant pas le cas. loool pas facile a expliquer....

En fait, je ne veux aucun intermédiaire religieux entre la Source et moi (Dieu). Je veux garder un esprit libre et "indomptable" a toute forme de croyance dogmatique que je n'accepterais pas. Pour moi, les écrit ésotériques voir hermétiques ont tous une part de vérité qui est bonne a prendre... Surtout si, comme tu le dis, Kodika, cela me permet d'évoluer... et finalement, d'évoluer, oui, mais vers quoi...?? looool (des kestions casses-tete, j'en ai a la pèle mdrr scratch )

Mes recherches m'ont fait aller jusqu'aux rouleaux de la mer morte. Je dois avouer que j'éprouve un mépris certain pour l'église de son origine a aujourd'hui, parce qu'ils ont trafiqué la bible afin de nous enlever toute liberté, et surtout, de faire d'elle un passage obligé pour atteindre Dieu. (ceci bien sur, n'est que mon avis)

Aujourd'hui mes recherches spirituelles m'amènent a la communauté Essénienne, qui m'apprends beaucoup sur moi, mais aussi sur la Vie de Jesus et en tout cas sur les faits historique du christianisme, et aussi du boudisme. Les manuscrits esseniens ont été découverts dans les grottes au bord de la Mer Morte et les manuscrits gnostiques découverts en Egypte à la même époque figurent parmi des sources historiques et archéologiques.
Tout ceci n'est que recherches, je ne dis pas que j'adère a tout, je voyage avec discernement, remettant a chaque étape tout en cause...
un rapide historique sur les esseniens pour ceux que cela interesse : http://d27.free.fr/plumesdanges/2angelologie/esseniens.htm


toutefois, parmis tout cela, je ne vis et chemine que part Ma philosophie de la vie, et tout ce que je peux en apprendre... L'experience diront certain, tandis que d'autres : l'observation agrémenté d'un peu de sagesse et de discernement, voir de prudence...

Il est vrai que je ne rejete pas non plus certains channeling (je crois a la capacité du channeling, le pratiquant moi meme, même si je remet tout en doute et en cause 10 minutes après), et le chapitre sur l'avènement de l'ère du verseau m'ammène a me poser d'innombrable questions, toutes passées au crible.... J'en suis encore à être à certains moments "je ne croirais que ce que je pourrais voir", mais je reste totalement ouverte tant que mon coeur et mon intuition ne me crit pas "attention danger, ramassi de connerie que voilà" !!! (pardon pour le gros mot)...

Je m'interesse aux illuminatis ; au complot mondiale ; a l'ascension et aux hiérachies des maitres ascensionnés ; aux anges (pas a ceux petits grassouillet avec de petites paires d'ailes qui fait douter sur leur capacité de voler, mdrr [representation sommes toute chrétienne]); aux guides de lumière (ou anges gardiens), je reste ouverte a certains prophetes et propheties (bien que là j'y mette un bémole, une nuance particulière); j'ai commencé à 14 ans avec la collection de RAMPA(tres contreversé) et je ne renierais jamais cela ; je crois au voyage astral, a l'existance de l'Aura que je perçois depuis toute petite, etc...etc..etc..

Je crois avoir pratiquement tout dis, sans vraiment approndir... mais est-ce necessaire, car comment expliquer aux autres, ce que je ne m'explique pas a moi-meme...confused Vive le mystère !!!

Voilà, je suis une chercheuse de vérité, Ma vérité, "chercheuse de lumière" plait il souvent a dire, je prends tout, fais le tri, et mets de coté les gros morceaux difficile voir impossible a avaler pour moi, C'est comme ça que Je suis.

Et le Reiki dans tout ca, me direz vous... ? Ah ! hé hé hé.... Ceci est une autre histoire... Sachez en tout cas, qu'Il fait partie de mes vérités.... Rolling Eyes Wink sunny


Sincèrement,

Okéann drunken


Dernière édition par le Mar 1 Mar 2005 - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMar 1 Mar 2005 - 21:05

lol! Okéann, comme tu me fais penser à moi par ton coté "chercheuse de vérité" ! Smile

J'ai aussi pas mal cherché, essayé de comprendre où je me situais par rapport à mes propres croyances et celles que j'ai découverte dans différentes traditions et puis telle une jeune ado, je suis passée aussi par des "crises" où j'ai tout rejeté en bloc ... Aujourd'hui, j'englobe toutes les traditions et n'en rejette aucune. Je me suis posée ...

C'est à travers le Reiki que j'ai trouvé ma voie, ma "raison d'exister" et l'approche du bouddhisme est venue tout naturellement à moi lorsque j'ai entrepris mes recherches sur le Reiki... Je ne suis pas une pratiquante dans le vrai sens du terme, mais je me sens proche des enseignements du Bouddha.
Je vais vous faire une confidence, il m’arrive d’invoquer Sangyé Menla, le Bouddha de médecine et Manjushri, le Bodhisattva à la "splendeur sans pareil", mon yidam de naissance ...

I love you Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 87
Date de naissance : 17/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: témoignages   Reiki et spiritualité. EmptyMer 2 Mar 2005 - 9:07

merci à toutes les trois de vos apports si intéressant.

En recherche moi-même, l'expérience d'autrui m'enrichie, même si elle ne remplace pas la recherche et le travail personnel.
J'apprécie tout particulièrement dans le Reiki cette dimension spirituelle qui laisse la liberté d'appartenir ou non à d'autres formes de spiritualité.

Après de longues années de cartésianisme agnostique, en réaction à une culture chrétienne classique et intensive! évidemment! je recommence à chercher ma place à moi dans une spiritualité en laquelle je crois profondémment sans avoir encore (mais est-ce indispensable?) trouvé une aubédience à laquelle j'ai envie de me soumettre.

Cette liberté d'expression sur ce forum est un grand bonheur pour moi, presque un soulagement, merci de vos apports.
Martine Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Plank




Masculin
Nombre de messages : 21
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMer 2 Mar 2005 - 12:50

Bonjour à tous,

Kodika, tu as dit :
" Je reste persuadée que le Reiki n'est pas une voie d'Eveil complète en elle-même mais qu'elle peut aider à faire un bout de chemin et j'espère qu'elle permettra à tous de trouver son chemin, et une voie qui lui convienne."

Je voudrais seulement faire référence au livre " Siddharta" de Hermann Hesse . Il me semble que c'est un trés bon exemple illustrant la manière que l'on peut trouver l'éveil . Aprés avoir médité, jeuné , prié , côtoyer les plus grands maîtres , s'être astreint aux plus grandes disciplines spirituelles puis être revenu dans le monde du business, Siddharta a trouvé l'éveil au bord d'un fleuve en écoutant ce que lui disait le fleuve !

Alors je pense que tout peut être une voix d'éveil ...et le Reiki en est une avenue !

Autre référence intéressante : " L'alchimiste" de Paulo Coelho . Il ne sert à rien de courir le monde pour chercher ce qui est prés de nous .


Amitiés

Plank
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMer 2 Mar 2005 - 14:18

Hello,

Bravo Okeann, bravo de t'être exprimée....et bravo aussi pour ton parcours. Je crois que je n'aurais pas été capable d'en faire autant.

Au moment de ma découverte du bouddhisme, j'étais plutôt mal en point. Le fait de m'inscrire dans une voie traditionnelle m'a structuré et m'a évité de me perdre en chemin, ce qui aurait été probablement été le cas si j'avais fait comme toi.

Je retrouve quand même un gros point commun : Je ne souhaite pas non plus d'intermédiaire entre moi et ........On dit dans le bouddhisme, mais tu le sais, ne chezchez pas Bouddha à l'extérieur de vous, il n'y est pas ! Donc pas d'intermédiaire. J'essaie juste de contacter cette source en moi et nulle part ailleurs.

Plank, comme on l'a dit précedemment, on est là pour s'exprimer. Je respecte ta conviction et celle de Corinne pour qui le Reiki est une voie d'eveil. Je dis simplement que j'ai rencontré des êtres éveillées au cours de ma pratique spirituelle, mais que je n'en ai pas rencontré encore dans le Reiki. Je suis prête à revoir mon opinion si vous m'en présentez. Cela dit, je ne crois pas qu'il soit indispensable d'être éveillé pour enseigner le Reiki, seulement de faire un important travail sur soi qui permette de se débarasser du mauvais côté de son ego.

J'aime beaucoup Herman Hesse, moins Coelho, mais ce sont des écrivains, pas des maîtres spirtituels. Et si le Siddhartha de Hessa a finalement trouvé l'éveil au bord d'un fleuve, c'est quand même au terme d'une très longue pratique. Des maîtres zen on trouvé l'éveil en entendant le bruit d'un caillou heurtant un bambou....mais seulement après une longue pratique....A chacun son point de vue.

Merci à tous pour ce débat intéressant
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:12

Kodika a écrit:
Je dis simplement que j'ai rencontré des êtres éveillées au cours de ma pratique spirituelle, mais que je n'en ai pas rencontré encore dans le Reiki.
lol! Kodika, moi non plus je n'ai pas encore rencontré d'être éveillé dans le Reiki, cependant dans l'approche japonaise du Reiki et aprés une longue pratique, comme tu le mentionnes, il est concevable d'atteindre l'Eveil. Smile

Patrice Gros dit dans ce sens :
"Dans l'enseignement japonais, l'accent est mis principalement sur l'aspect spirituel et profondément sacré du Reiki. Le komyo Reiki est une méthode permettant d'atteindre la perfection personnelle et spirituelle. Il insiste sur l'obtention du satori (terme qui signifie éveil ou illumination), l'épanouissement et le développement de l'être. Hyakuten Inamoto disait que le but suprême du Reiki était de réaliser dai an shin ritsumei, c'est-à-dire l'état de l'esprit totalement en paix, libre de tout souci, et connaissant le dessein de sa vie. Anshin désigne la grande paix intérieure du coeur, le fait de se sentir en sécurité. Ritsumei se traduit par le fait de connaître la mission à accomplir dans son existence, se sentir en confiance et en état d'abandon en l'univers. Dans l'enseignement originel, la guérison physique, psychologique ou émotionnelle n'était pas le point principal, mais juste un passage permettant l'obtention du satori. L'objectif de Mikao Usui, le fondateur du Reiki, fut que toutes personnes pratiquant son enseignement (Reiki-dô) puissent atteindre un tel état."


Dernière édition par le Mer 2 Mar 2005 - 19:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CatherineC
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
CatherineC


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 22
Date de naissance : 22/04/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:13

Bonsoir à tous !

Je suis venue au reiki "par hazard" : je demandais dans mes prières à pouvoir rencontrer un guide spirituel. Puis tout à coup les choses se sont accélérées et je rencontrais très rapidement mon maître de reiki.

Pour moi, le reiki coule de source... et relève d'une démarche spirituelle car je me connecte à l'énergie de vie, et qu'est ce que la vie-la mort-la renaissance ?
Par quel "miracle" existe-t-elle ?
Par ce travail sur le reiki, j'ai pu abordé le bouddhisme (et cela me correspond).

Je suis comme vous, en recherche et cela me conduit tout d'abord à... moi (à ma grande surprise dans un premier temps). Maintenant "ya ka" : j'en ai pour plusieurs vies ! la tâche est grande ! Nous aurons ainsi le temps d'échanger (humour).

Merci à tous, Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Bravo Okéann   Reiki et spiritualité. EmptyMer 2 Mar 2005 - 20:12

-- Je te félicite pour avoir exprimé ta façon de voir les choses. Nous sommes nombreux, comme toi, a rechercher la source. Elle est en nous sur un plan épuré au delà du corps causal. Puisse-t-elle nous guider, nous donner la main. Quand je ressens l'énergie Reiki, je me dis qu'elle est là, toujours présente. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMer 2 Mar 2005 - 22:29

bonsoir tout l'monnnde !

et bah !! suis venue vous lire avec un zieux fermé, craignant de lire des jugements qui fuseraient de partout, avec des avis contraires comme c'est bien souvent le cas ... mais non, j'peux ouvrir mon autre autre oeil qui rejoint le premier déjà complètement ébahi devant la qualité des échanges, des partages ou chacun parle de lui sans remettre en cause ce que vit l'autre !!

C'est a moi de joindre les deux mains sur mon coeur et de me pencher respectueusement comme le ferait l'humble asiatique... Bravo a vous !!!!

Je vous aime ! Merci, merci d'avoir pris mon témoignage tel qu'il etait et non pas comme un bout de viande que bcp de monde déchicterait volontier dans d'autres forum !!!

Merci, de m'avoir donner l'occasion de me dévoiler, et de ne pas me prendre pour une farfelue d'ésotérisme, et d'avoir compris combien mes recherches et mon ouverture d'esprit étaient dans le seul but de me Trouver au bout du chemin....et pourquoi pas LUI avec Wink

Tu sais Kodika, mon parcours je ne l'aurais peut-être pas fait si j'avais su tout les hauts et les bas qu'il m'apporterait...
En fait, ce n'était pas reflechi, je me suis contentée de suivre ma voie au fur et a mesure qu'elle se presentait.
La spiritualité a toujours, depuis toute petite fait partie de moi .
J'ai parfois l'impression de ne savoir faire que ça de bien : rechercher la lumière... ou en tout cas, d'être là que pour accomplir cette tache.
Car pour être sincère, je me suis rendu compte que si je m'éloigne de la voie spirituelle, de mes recherches, et bien c'est là, a ce moment précis que je me perds.... et que je sombre dans la morosité et une profonde tristesse...

Je le sais car, comme je l'ai dit implicitement, je l'ai déjà vécu.
J'avais a cette époque tout renié, tout rejeté en bloque Fachée contre "l'image" de ce Dieu dont on m'avait appris a croire.
Je voulais me meler a cette foule qui me regardait avec des yeux bizarre, se demandant certainement de quelle planete je venais...
Et tout ce que j'ai récolté en Me regnant moi-meme, c'est pire que ces regards ou préjugés que je percevais dès que j'avais la mauvaise idée d'afficher sincèrement et tout simplement qui j'étais.
Je me suis perdue lors de cette révolte...ce que j'ai récolté c'est : déprimes profonde, plus envie de vivre, dégout pour le monde dans lequel je vivais et perçuadée que je n'y avais pas ma place...

La spiritualité, le développement personnel Est mon chemin.
Je sais a présent que meme si je parrais me disperser dans de multiples domaines ésotérique, je suis ma route, avec discernement et j'ai plus les pieds sur terre en suivant cette route, qu'en m'oubliant et en voulant ressembler a tout ces gens que notre société conditionne et enferme...
Je ne peux pas, je ne me referais plus tout ce mal en essayant de m'y oublier en ajustant mes pas sur celui des autres...

Le Reiki, est arrivé dans ma vie au moment ou j'allais le plus mal, ou j'étais complètement perdue et que je ne retrouvais plus le chemin.... De souffrances morale, a un mal être fou, ma santé physique déclinait avec tout le reste....
Je ne savais plus comment me retrouver moi, la douce, la tranquille, la si joyeuse Okéann, la si patiente et tolérante petite Okéann....
Avant, je m'émerveillais de tout, j'avais de l'amour et de la compassion naturelle et instinctive pour tout et tous... et j'avais perdu tout ca !
Tout ces tresors que j'ignorais Être, tout ce dont j'avais acquis dans ma vie avait foutu le camp en rentrant dans le monde des adultes, dans le monde du travail, car je m'y suis bridée, réprimée et oubliée... et que sais-je encore...
J'ai toujours eu l'intime conviction qu'il fallait chercher les choses en soi, que Dieu, n'était pas ailleurs, ni a l'exterieur... Mais j'étais loin d'imaginer que Tout cela, était si proche de moi, et que je l'avais déjà là, dans le creux de mon Être intime....

Quitter la voie, m'a appris tout cela bien durement, mais je ne regrette rien... Le chemin parcouru, s'il fallait le refaire, je le referais car au bout du compte, grace a ce douloureux parcours, j'ai pris conscience de Qui j'étais, et de qui JE SUIS VRAIMENT et que quoi qu'il arrive, Je suis le Maître a bord, et que rien ni personne, ne peut me prendre ni m'enlever toute cette richesse interieure....
a moins que je le veuille...que je le permette...

Le reiki est ce retour, un retour tumultueux et si doux aussi...
Qu'il est bon de Se retrouver, et de voir qu'on était pas si loin...
Qu'il fallait juste rendre sa force, son étincelle de joie et de vie a cet Être appeuré tapis au fond de moi....

Le reiki s'il n'est pas un chemin d'illumination, il est pour moi, un chemin d'éveil, de prise de conscience, de guérison et de bien être fou !!!!
Il m'a aidé a reprendre confiance, a retrouver le chemin vers ce Moi blessé, ignoré, répudié et banni au détriment d'une vie fade et Incomplète....n'ayant plus de sens...
Il me ramène sur ces qualités oubliées au détriment d'une colère et d'une rebellion intense et envahissante que j'éprouvais dans tout les domaines de ma Vie et de mon Être...tout simplement parce que l'image que 'l'on' m'avait transmise de la Vie et de Dieu ne collait pas avec ce que je pressentais intuitivement a l'interieur...

Quel que soit le chemin emprunté, ce travail sur nous meme est ce qu'il y a de plus précieux, et je pèse mes mots !
Car, si nous nous n'allons pas bien, et bien le reste du monde n'aura plus d'importance, oui!! meme les gens les plus précieux, que nous aimons le plus au monde perdront de leur éclat...

Nous sommes notre propre ancre, et sommes tel un phare ou brille la lumière la plus précieuse qui soit... Et, je ne Reperdrais plus cela... Je ne me le permettrais plus !

Bon ! Allez !! J'en ai encore écris des tonnes !! Vous allez finir par vous impatienter et vous lasser loooool....
J'vais qd meme pas en écrire tout un livre pfff Razz Idea

voilà, tout ca pour vous dire, que malgré tout ce semblant éparpillement, il y règne du sérieux et de la cohérence...
... et de l'Amour....mon seul pied a terre....


Tendresse infini

Okéann drunken


Dernière édition par le Mar 12 Avr 2005 - 9:58, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyJeu 3 Mar 2005 - 18:25

MERCI Okéann pour ce partage ! MERCI d'être ce que tu es !
Tes écrits me remplissent de bonheur tellement ils sont vrais ! Je t'aime très fort !

Avec toute ma reconnaissance et tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
Kiran




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyMer 9 Mar 2005 - 15:10

Et si le Reiki était plus une conséquence de l'éveil spirituel qu'une voie spirituelle ?

Usui semble en effet avoir reçu la connaissance du Reiki après 21 jours de jeûne et de méditation. De plus, on devient praticien de Reiki après avoir reçu une initiation.

L'effet de renforcement du Ki pourrait être une sorte d'effet secondaire dû à l'initiation qui, elle, est un éveil spirituel. Peut-être qu'au fur et à mesure de notre "avancement spirituel" l'on reçoit certains dons, ou capacités spirituelles, dont le Reiki pourrait faire partie.

Je ne pense pas qu'il n'y ait que deux états, éveillé et non éveillé. On n'est pas des interrupteurs à deux positions ! Le bouddhisme, pour ne citer que lui, propose des centaines d'initiations spécifiques. Chaque initiation (y compris Reiki) pourrait représenter un certain degré d'éveil, autrement dit d'éveil à un aspect spécifique de "la divinité".

Je ne conçois pas l'Eveil comme un état permanent. Toujours selon le bouddhisme, la source de toute souffrance serait l'impernanence des choses... Je me rappelle avoir vécu des moments d'intense communion spirituelle plusieurs fois dans ma vie, toutefois en ce moment précis je ne me sens pas spécialement éveillé (d'ailleurs je viens de me réveiller hihihi). Donc si j'ai déjà pu atteindre, comme tout le monde probablement, à certains moments, ce que je peux appeler un état d'éveil, cet état me semble bien difficile, voire impossible à maintenir.

En résumé, je pense que la capacité de transmettre le Reiki n'est pas une voie spirituelle en elle-même, mais sa conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyVen 11 Mar 2005 - 16:50

Bonjour,

Je lis des temoignage que j'apprecie enormement. Car je ne sais pour quelle raison, mais la majorite des gens se font un malin plaisir de renier leurs croyances en accablant les autres.

Pour ma part, j'ai ete baptisée c'est la la seule relation que j'ai eu avec la religion.
De plus vu que dans la famille nous avions un cadeau en or que si nous faisaions le cathechisme (pas de la part de mes parents, mais au dela) et etant un peu une revolté et n'aimant pas les devoirs supplementaires à l'age du cathechisme j'ai rejeté l'eglise.
Mais mon coeur a toujours eu ses popres croyances...

Et dans ma traversée du deser, j'ai commencé a avoir des visions tres importantes des personnages saint . Jesus, la vierge etc... Ce qui m'a pousser a rencontrer des pretres, des guerisseurs, des mediums etc...

Du cote de l'eglise on me disait que c'etait la sainte trinite,l'appel du Christ mais hihi j'y comprenais pas grand chose, je n'avais pas de culture sur le sujet et n'en ai guere plus depuis sur ce point.
Les guerisseurs me disaient que j'etais guerie etc.. Et ma famille a vu les psy la c'est dur d'afficher ses croyances apres.

Il faut dire que tout est arrivé en meme temps. Choc emotionnel important, surmenage, perte de mon père etc...

Et lorsque je disais au pretre que je magnetisais ou faisais de la voyance, il a ete super en m'expliquant que j'avais le droit de le faire, mais que les autres n'avait pas le droit de me demander...

Apres quoi, j'ai garde mes croyances pour moi. J'ai eu une periode ou j'avais perdues toutes ces croyances et vivre sans aucunes croyances et bien plus difficiles que de les afficher.

Mais que doit-on afficher...

Je crois en une force, en l'amour en bcp de nom et tout ces nom sont regroupes sous l'appellation de Dieu.
J'ai du mal a l'appellé Dieu et j'ai encore plus de mal a le renié hihi ou l'ignorer.

Et d'apres des explications que l'on me donne, d'ou je fais le trie, en ce moment je vivrais pour la troisieme fois cet appel qui se presente sous une autre forme qui ressemble au chamanisme bien que ne sachant pas grand chose de cette discipline. Cette fois-ci, j'arrette mes questions et je le VIS

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: A chacun son chemin Mélopée   Reiki et spiritualité. EmptyVen 11 Mar 2005 - 17:31

-- Ne laisse personne te juger. Suis ton chemin sans renier aucune dotrine. Que sait l'homme des dessins de Dieu. Mais je te rejoins également sur le fait qu'il est presque impossible d'afficher ses convictions sans faire l'objet de railleries. Qu'importe !
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. EmptyVen 11 Mar 2005 - 17:41

C'est ce que je fais Salomon, je ne renie rien, je prends ce qui est en correspondance avec mes convictions profondes et je Vis..

Merci à toi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
aidyl

aidyl


Nombre de messages : 6
Activité : INFORMATICIENNE
Loisirs : Vélo, Rollers
Date d'inscription : 13/10/2005

Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Pour toi KONICA   Reiki et spiritualité. EmptyJeu 10 Nov 2005 - 14:49

Bonjour à tous,


Je suis croyante, je crois en dieu, je pratique depuis enfant, en priant sans aller à l'église. Je ne connaissais pas le reiki, suite à de gros problèmes rencontrés dans ma vie, en faisant des recherches sur internet toujours sur la spiritualité, je suis tombée sur le reiki, j'ai eu un reiki à distance qui a changé ma spiritualité. Aujourd'hui je ressens la présence de Dieu, et pourtant j'ai toujours cru en lui sans avoir ce sentiment, cette connexion qui change son univers, sa vision des choses, je ne le pratique pas encore car je n'ai reçu aucuns enseignements, simplement un reiki à distance, et j'ai reçu un cadeau extraordinaire la connexion aux êtres de lumières, ils m'ont fait prendre conscience l'importance de l'amour, le respect, le pardon, la compassion. Et surtout qu'il faut sauver notre terre et tout ce que Dieu nous a confié.
Le reiki m'a permise de mettre en connexion mon âme, ma conscience divine supérieure avec mon esprit actuel. J'étais tout simplement aveugle à la recherche de quelquechose que l'on à tous en soi, la lumière, l'amour du Divin.
Le reiki est la clé du ciel.

Merci à tous, je ne suis qu'une petite étudiante qui commence à apprendre la vie.

Que le soleil brille dans vos coeurs, et merci à tous pour vos conseils et de votre temps si généreusement offert.

Amicalement aidyl
_________________
Que la lumière brille dans vos coeurs et reflete sur la Terre comme au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki et spiritualité. Empty
MessageSujet: Re: Reiki et spiritualité.   Reiki et spiritualité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et spiritualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser