LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort

Aller en bas 
+3
Sounao
PTITEPUCE
Corinne Bouty
7 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptySam 16 Fév 2008 - 20:34

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une est au courant de ce qui se passe au niveau des dérives du Reiki sur le territoire de Belfort ?

Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:13

Coucou Corinne,

J'ai regardé un peu sur le net si je te trouvais quelque chose, mais concernant particulièrement Belfort je n'ai pas trouvé...je vais continuer à chercher si tu veux.

Gros bisous Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Amour18 Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Coeur_bo Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Coucou
Revenir en haut Aller en bas
PTITEPUCE




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Age : 64
Lieu de résidence : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2007

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:16

Mon message est parti deux fois si tu peux le deleter... Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort 025

Merci Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Coucou Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort S1
Revenir en haut Aller en bas
Sounao




Féminin
Lion Coq Nombre de messages : 80
Date de naissance : 27/07/1945
Age : 78
Lieu de résidence : colmar
Activité : retraite
Loisirs : archéologie, collections..., art spirituel ..,Reiki........
Date d'inscription : 01/12/2007

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: sounao   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:15

Bonjour,
Les bruits qui courent, lesquels !!! l' info de ne pas faire de Reiki pendant le traitement chimio vient de cette région, il y a des personnes qui pratiquent dans l' ésotérisme, voyance ....etc...et autre new age comme souvent dénocé sur ce site .., être aussi maitre Reiki tout est mélangé, il y aurait à une 30 de km de Belfort donc déja en Haute Saone un super maitre Reiki avec des "super" Symboles, super méditation..., une dame que j' ai rencontré à la fnac en regardant les livres Reiki voulait me faire rencontrer très gentillement les personnes quelles fréquentent, c' est là qu'un site comme le vôtre tient toute sa place et permet à la novice que je suis de faire des discernements, un peu au moins, vous avez aussi les personnes qui sont des ex. de ces groupes et ceux où leurs souhaits... n' ont pas été satisfait,........, j' ai été un peu longue, mais bon !!!!!

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort 008 A plus Sounao Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Bouquet_ Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort 038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:34

Cela fait parti du cheminement d'apprentissage de tomber et se relever.
Il ne convient pas non plus de déprimer parce que certains maîtres de Reiki sont des charlatans ou des illuminés ou autre. Il y a des médecins violeurs, menteurs, voleurs, new-age, délirants et cupides aussi. Luc Jouré et Jo Di Membro, créateurs de l'OTS, étaient respectivement médecin et pharmacien. Et ils n'ont jamais été radiés de leurs ordres professionnels à ma connaissance.
Il est donc utile que nous diffusions l'information sur la méthode Reiki telle qu'elle est à sa source : le Hikkei, et rien que le Hikkei, dans son cadre japonais qui combine avec originalité traditions indienne (Bouddhisme), himalayenne (Tantrisme), chinoise (Taoïsme et médecines du Tchi) et nippone (Zen, Shintô et arts du Ki).
Je fais confiance dans la capacité de discernement des étudiants. Une secte est une expérience que nous faisons à un moment de notre vie ; dans la plupart des cas les adeptes ne restent pas toute une vie. C'est une vérité statistique qui est mise en évidence au Canada, où l'a problématique des sectes est réglée par le droit commun et l'information ... et non des listes parlementaires, s'appuyant sur des rapports parfois d'une "stupidité atterrante" (selon le rapport Delormes) et des intentions politiques parfois sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:13

Bonjour,

J'ai reçu un mail d'une de mes anciennes élèves formée au 1er niveau de Reiki en 2005, juillet exactement. Je n'avais pas de ses nouvelles, mais chaque mois, depuis 2 ans, je lui envoyai ma newsletter pour l'informer des activités de mon école ou autres événements.

Voilà ce qu'elle m'écrit en retour des dernières news. Je ne pense pas que se soit elle, mais plutôt son mari. Même si je ne la connaissais pas beaucoup, le souvenir qu'elle me laisse ne ressemble pas au contenu ni au ton employé dans ce mail.

Citation :
... Je ne souhaite plus être importuné par vos messages et je vous demande dans les plus brefs délais de me rayer de votre base de donnée.
Siute à de gros problèmes de rencontre avec le Reiki et principalement sur le territoire de belfort, ce lieu de rencontre à détruit la vie d'un couple de mes amis.
Dans ces conditions merci de me rayer de vos adhérents.
Au cas ou je recevrai d'autre messages, j'interviendrai auprès de la CnIL pour faire respecter mes droits.

Comme me l'a dit une de mes élèves "Corinne, tu fais un métier dangereux !" Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Mdr

J'ai évidement répondu à ce mail pour demander des explications et parler de ma position par rapport à cette situation. J'attends une réponse, qui je pense ne viendra pas ...

Merci Ptitepuce pour tes recherches et à toi Sounao d'avoir apporté ton témoignage. Merci à toi aussi Pascal.

Si vous avez des pistes, merci d'intervenir. S'il y a des soucis avec des "maîtres" de Reiki, il vaut mieux que les futurs pratiquants en soient informés ... Dans ce contexte (celui des dérives du Reiki), l'idée que chacun (e) doit faire ses propres expériences me dépasse un peu ...

Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:42

Ma politique est la suivante : ne rien cacher, présenter les faits et laisser les étudiants juger par eux-mêmes.
En ce qui concerne les news letters, il est prudent de placer en bas de chaque page un disclaimer avec l'information : "Vous avez demandé cette lettre d'information et nous sommes heureux de vous l'adresser. Dans le cas contraire, ou si vous souhaitez ne plus la recevoir, merci de nous le faire savoir. Nous ne constituons aucune base de données, aussi votre email apparaît dans une liste de contacts anonymes, dont il sera ôté automatiquement".
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:20

P Treffainguy a écrit:
En ce qui concerne les news letters, il est prudent de placer en bas de chaque page un disclaimer avec l'information : "Vous avez demandé cette lettre d'information et nous sommes heureux de vous l'adresser. Dans le cas contraire, ou si vous souhaitez ne plus la recevoir, merci de nous le faire savoir. Nous ne constituons aucune base de données, aussi votre email apparaît dans une liste de contacts anonymes, dont il sera ôté automatiquement".
Il s'agit de newsletters que j'envoie à mes élèves, avec qui je suis sensée avoir quelques liens, enfin je pense. Ils sont prévenus de cet envoi, et peuvent sans aucun souci me signaler qu'ils ne souhaitent plus la recevoir. Enfin, ce n'est pas comme si je m'adressai à des inconnus ou à des anonymes. Par contre, la newsletter de mon site internet nécessite une inscription et un lien de désabonnement est prévu à cet effet.

Même si ta remarque ne concerne pas le sujet de la discussion, elle me semble intéressante. Pourquoi ne pas placer un lien pour ceux qui ne souhaitent plus recevoir des nouvelles de mon école ? J'ai dans ma liste un certain nombre de pratiquants avec qui je n'ai plus de contact ; dans ma grande naïveté, le seul lien qui me reste est le courriel que je leur envoie chaque mois.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:00

Je serais curieux de savoir les tenants et les aboutissants de cette histoire de couple séparé.
Pour ma part, j'ai pris la décision de me séparer quelques temps après une initiation de Reiki. Mes parents, qui étaient contre mon divorce, l'ont imputé au Reiki, parce que c'était plus facile pour eux de trouver une cause extérieure, plutôt que de me laisser libre de ne pas réaliser leur souhait à eux. J'ai eu le plaisir d'apprendre plusieurs années après que mes parents avaient raconté partout que j'étais dans une secte ... sympa.
Il n'y a pas que les gourous manipulateurs des sectes qui le soient, mon expérience est que beaucoup de parents confondent leur mission pédagogique et parentale pour de la manipulation. Je suis toujours agacé de voir des proches mentir à leurs enfants ou exercer des chantages. C'est infantile ... certaines familles, comme certains couples, sont des sectes. Et c'est aussi assez facile de faire porter le chapeau au Reiki. De là à parler de dérive, on dirait un copié-collé de la littérature de l'UNADFI.
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:05

Je crois que le Reiki mene à tout au pire comme au meilleur , il y a les memes problemes sur Nancy. A nous de choisir le meilleur et de mettre en garde les personnes que l'on forme. Et de jouer franc jeu...
Ce que tu fais sans aucun doute Corinne, mais c'est vrai que les maitres new-age n'arrangent pas les choses et certains en profitent et comme on dit d'autres se la petttt... C'est fatigant .

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Coucou Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
JacquesP




Masculin
Capricorne Singe Nombre de messages : 2
Date de naissance : 01/01/1981
Age : 43
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyMar 19 Fév 2008 - 5:27

P Treffainguy a écrit:
Il y a des médecins violeurs, menteurs, voleurs, new-age, délirants et cupides aussi. Luc Jouré et Jo Di Membro, créateurs de l'OTS, étaient respectivement médecin et pharmacien...
Et oui, il y a aussi des individus qui se prennent pour Mikao Usui lui-même...

Sans rancune... le choix de l'avatar est certainement une erreur... ! Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort 015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:51

JacquesP a écrit:
P Treffainguy a écrit:
Il y a des médecins violeurs, menteurs, voleurs, new-age, délirants et cupides aussi. Luc Jouré et Jo Di Membro, créateurs de l'OTS, étaient respectivement médecin et pharmacien...
Et oui, il y a aussi des individus qui se prennent pour Mikao Usui lui-même...

Sans rancune... le choix de l'avatar est certainement une erreur... ! Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort 015
Oui, ce n'est pas une erreur d'avatar ... quel avatar !!! Je le change souvent et je trouvais celui ci si powerfull que j'ai eu envie de le placer quelques temps. en tout respect et humilité. De là à croire que je me prend pour MU, c'est comme croire que ceux qui mettent l'avatar d'Albator se prennent pour le père de Michel Thor (pour reprendre l'humoriste Foresti). Manquerais-tu de légèreté ? Surtout que le tien d'avatar est plutôt inexistant ... charité bien ordonnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:58

P Treffainguy a écrit:
Je serais curieux de savoir les tenants et les aboutissants de cette histoire de couple séparé.
Il n'y en aura jamais car je n'ai jamais reçu de réponses au mail que je leur avais adressé.

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Bouquet_ Bises
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:16

Voila encore des personnes qui pensent détenir toute les verité et qui dénature totalement et complétement le reiki.
Sa me gonfle lol
Je ne pratique peut etre plus le reiki mais je méfforce de conseiller ce qui m'en parle pour les guider vers un enseignement SERIEUX;

Beaucoup mette le reiki a toute les sauces, hors il ne faut pas oublier que ce terme et utiliser dans l'enseignement de Mikao Usui.
On ne peut pas dire que l'on recois ou donne du reiki, s'il on est pas dans cet enseignement.
Mikao Usui, a ainsi nommer l'énergie universelle, cette énergie qu'il a (re)découvert au travers d'un jeune, d'une meditation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
orchideee




Féminin
Poissons Singe Nombre de messages : 16
Date de naissance : 14/03/1968
Age : 56
Lieu de résidence : vals les bains
Date d'inscription : 22/01/2007

Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:02

je ne sais pas pour belfort mais le probleme des pseudos praticiens reiki qui conseillent d'arreter un traitement ou d'en refuser un existe.
Sur montelimar dans la drôme il y a un personnage de ce genre ...
A nous d'etre pédagogue et rigoureux dans nos pratiques et nos enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort   Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérives du Reiki sur le territoire de Belfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser