LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Inochi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Inochi ? Empty
MessageSujet: Inochi ?   Inochi ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:38

Je voudrais savoir si quelqu'un connais cette pratique et notamment le livre suivant:

Inochi: The Book of Life par Mikoto Masahilo Nakazono

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Inochi ? Empty
MessageSujet: Re: Inochi ?   Inochi ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:08

Bonjour Joss,

Je ne connais pas cette thérapie, mais tu trouveras sur le site d'Isabelle Padovani une biographie de son fondateur, Masahilo Nakazono http://www.onsei-do.com/masahilo_nakazono.html

Yan Lequintrec, comme cela semble son habitude, en dénonce l'aspect sectaire. Il écrit :
Citation :
Des enseignements de sectes d’extrême droite se répandent en occident par l’intermédiaire de personnes qui suivent un enseignement de Kotodama donné à une époque en France par un professeur d’Aiki-do, Masahilo Nakazano.
On y mêle le nom du Maitre Ueshiba, d’Onisaburo et Nao Deguchi qui n’ont rien à voir dans cette histoire. Les Kotodamas qu’Onisaburo a enseignés lui avaient été transmis par sa grand-mère, cet enseignement est donc une falsification...
Il semble qu'il n'y ait qu'une enseignante en France qui enseigne cette thérapie http://www.energetiquebretagne.com/Pr%E9sentation%20Inochi.html

Inochi ? 028 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Inochi ? Empty
MessageSujet: Re: Inochi ?   Inochi ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:10

C'est en passant sur le site que tu mentionnes que j'ai découvert cette technique. Je pensais que tu connaissait, et aurais voulu avoir ton avis sur la question. Tant pis.

Quand à ce yann vu ce qu'il s'est passé récemment, je ne sais pas si l'on peut s'y fier. D'ailleurs au final ou est la vérité ?
Je n'avais pas vu que Mme Padovani y faisait référence. Je vais donc y aller faire un tour.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Inochi ? Empty
MessageSujet: Re: Inochi ?   Inochi ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:12

joss a écrit:
ok, merci
Tu ne peux donc m'en dire plus.
Non, mais il me semble que cette thérapie soit intéressante à découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Inochi ? Empty
MessageSujet: Re: Inochi ?   Inochi ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:19

Ha, tu as édité ton message entre temps, hihi ! Ma réponse précédente ne veut plus rien dire !

Citation :
Quand à ce yann vu ce qu'il s'est passé récemment, je ne sais pas si l'on peut s'y fier. D'ailleurs au final ou est la vérité ?
Je pense qu'il faut se méfier, oui, et prendre beaucoup de recul par rapport à ce que dis Yan. En tout cas, vérifier par soi-même. Internet est un bel outil de communication et d'informations, mais aussi de désinformations ...

Bisous


Dernière édition par Corinne le Mar 26 Fév 2008 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Inochi ? Empty
MessageSujet: Re: Inochi ?   Inochi ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:28

oui désolé, je crois que nous avons du faire nos messages simultanément, édition du mien et rédaction du tiens.
Cela n'a pas beaucoup d'importance.

Concernant internet je suis entièrement d'accord avec toi. C'est aussi une des raisons qui m'ont fait de te demander ton avis sur le sujet. Ta réponse me permet d'ouvrir encore plus ma recherche.

Par contre est il possible d'en savoir un peu plus sur deguchi, je crois pascal y fait souvent référence, non ?
merci encore

bises
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Inochi ? Empty
MessageSujet: Re: Inochi ?   Inochi ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 6:53

joss a écrit:
... est il possible d'en savoir un peu plus sur deguchi, je crois pascal y fait souvent référence, non ?
Toshihiro Eguchi était un ami intime de Mikao Usui. Il a enseigné des milliers d'étudiants au Japon et publié à compter de 1928 jusqu'à sa mort en 1954 plusieurs livres sur la guérison par imposition des mains, dont " Te No Hira Ryoji Nyumon " (introduction au soin par imposition des mains), et " Te No Hira Ryoji Wo Kataru " (une histoire du soin par imposition des mains). Il est le maître de Reiki le plus célèbre du Japon. Il fonda sa propre école de Reiki : la " Tenohira Ryoji Kenkyu-kaï ".

Voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Toshihiro_Eguchi un article de Pascal.

Bises
Inochi ? S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inochi ? Empty
MessageSujet: Re: Inochi ?   Inochi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inochi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DIVERS :: Bibliothèques vivantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser