| la colére | |
|
+4shoto54 patrice Corinne Bouty lys 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lys
Nombre de messages : 68 Date de naissance : 27/06/1965 Age : 59 Lieu de résidence : Le Nord Activité : Aide Soignante Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ... Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: la colére Dim 6 Avr 2008 - 16:41 | |
| Bonjour a tous, j'aimerai partager avec vous sur le theme de la colère ,je me suis retrouvée en grande colere et je n'ai pas reussi a m'en degager (je sais c'est pas bien )c'etait apres une Dame qui m'a agressé verbalement en parlant fort ...bref j'aimerai m'en defaire car je pense que j'ai pris sa colere a elle et je pense encore a cette histoire . merci a vous | |
|
| |
Corinne Bouty Fondatrice du Forum
Nombre de messages : 2202 Date de naissance : 12/10/1955 Age : 69 Lieu de résidence : Bordeaux Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do. Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: la colére Lun 7 Avr 2008 - 7:47 | |
| Bonjour Lys, Je ne pense pas que tu ais pris quoi que ce soit de cette personne. Ta colère t'appartient ; je pense qu'elle est surtout dirigée contre toi. Il est possible que tu n'as pas su faire face à cette agression et c'est cela qui t'as mis en colère. Tu portes encore en toi cette émotion ; c'est pourquoi tu te retrouves confronté à ce type de relation. Cette personne te montre ce que tu dois travailler ... Bisous | |
|
| |
patrice
Nombre de messages : 42 Date de naissance : 08/07/1962 Age : 62 Lieu de résidence : mont saint martin Activité : sculpteur Loisirs : arts martiaux externes,internes, dim mak Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: la colére Lun 7 Avr 2008 - 9:17 | |
| bonjour Lys, tout à fait d'accord avec Corinne!!! Voici un petit "truc" afin d'éviter ce genre de désagrément, Henri Plée( un maître dans les arts martiaux ) dans une de ses chroniques nous relate les faits suivants: quand tu sens la colère monter ,poses toi la question suivante, est-ce qu'après ma mort quelqu'un reparlera de ce fait ou bien si tu le préfère celà est-il aussi important que je le pense ou grave( à part pour son égo),si la réponse est négative alors laisse tomber..... ou plutôt lache prise... | |
|
| |
shoto54
Nombre de messages : 201 Date de naissance : 07/03/1953 Age : 71 Lieu de résidence : Lorraine Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: la colére Mer 9 Avr 2008 - 21:34 | |
| A méditer Un guerrier nommé Nobushigue vint visiter Hakuin, célèbre Maître Zen et lui posa comme question: "Existe-t-il vraiment un paradis et un enfer?" "Qui êtes vous?" s'enquit Hakuin. "Un samouraî." "Vous un samouraî!", s'exclama Hakuin. Et il se mit à l'insulter violemment: "personne ne voudrait de vous comme garde, vous avez l'air d'un mendiant pouilleux..." Nobushige en devint si enragé qu'il commença de tirer son sabre tandisque Hankuin continuait de plus belle. "Ah! vous avez quand même un sabre, mais vous êtes probablement trop stupide pour réussir à me couper la tête." Nobushige brandit alors son sabre et Hakuin remarqua: "Voici que s'ouvrent les portes de l'enfer." A ces mots le samouraî comprit et s'inclina. Et voici que souvre les portes du paradis", dit Hankhuin.... Jean-Claude | |
|
| |
misel67
Nombre de messages : 120 Date de naissance : 21/01/1944 Age : 80 Lieu de résidence : Alsace Activité : retraitée Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki, Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: la colére Mer 9 Avr 2008 - 22:48 | |
| J'aime beaucoup. Merci Jean-Claude. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la colére Ven 18 Avr 2008 - 18:59 | |
| la colère....un grand sujet ! mais il est difficile de s'en défaire qq fois. il faut se dire qu'elle est stérile, qu'elle va en fait faire plaisir à l'autre qui n'attend que cela. Même si, j'ai parfois envie de tuer par colère, je me retiens et pense aux conséquences... Voilà ce qui m'est arrivé en Janvier, j'avais confié une petite chienne pour faire une saillie à des personnes très comme il faut. La chienne devait rester chez les personnes le temps de la saillie. Mais, des circonstances malheureuses, faute dû entièrement aux personnes qui ont laissé s'enfuir la chienne. Celle-ci à errer pendant 8 jours, nous l'avons chercher (nous habitons à 150 kms) et la chienne a été retrouvé morte. Elle avait 2 ans. La colère...tu la sens, tu la touche...tu la vis. Mais, je me suis retenue, j'ai vécue ma peine sans me mettre en colère contre ces personnes...et maintenant ceux sont elles qui sont en colère, car je les ai attaqué en justice et ai eu gain de cause du dédommagement de la perte de la chienne. Parfois, il faut laisser s'envoler la colère...et attendre, il y a toujours un revers à la médaille... |
|
| |
lys
Nombre de messages : 68 Date de naissance : 27/06/1965 Age : 59 Lieu de résidence : Le Nord Activité : Aide Soignante Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ... Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: la colére Sam 19 Avr 2008 - 9:13 | |
| tout d'abord je tiens a vous remerciez d avoir pris la peine de me lire et surtout de me repondre C'est une personne qui si croit en faite elle est tres autoritaire et pense que tout le monde plie a son caractere ..bref moi pas ...je marche pas comme ca elle m'ignore et la elle as un soucis de voiture elle me force a l'emmener ...je l'ai laissé a brallier sachant que sa bonne copine qui as un vehicule etait as ses cotés...j'ai pas repondu a sa colere mais je l'ai sentie elle m'a enerver ...j'ai filé avec mes collegues. si j'etais en colere parcequ elle m'ignore et des qu elle as un probleme elle m'adresse la parole compliqué n'es ce pas ...depuis de l'eau a couler sous le pont maintenant c'est du passé merci de votre soutien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la colére Sam 19 Avr 2008 - 12:26 | |
| Bonjour Lys
Ton histoire me fait penser que tu aurais à faire à une personne manipulatrice. Les manipulateurs, sont particulièrement égocentrique, ont l'impression que les choses leurs sont dues naturellement sans faire cas de la moindre diplomatie, voir même de politesse. Leur autorité est d'autant plus renforcé que les personnes de leur entourage jouent le jeu. Car souvent les manipulateur profitent justement de ce qui leur manque à eux. Patience, politesse, gentillesse etc.... nous avons de l'indulgence pour leurs petites exigences jusqu'au jour ou nous n'en pouvont plus. Ils nous entrainent à culpabiliser alors que c'est eux qui le devraient......
C'est donc eux qui ont un problème et eux seuls peuvent le régler, ils n'en sont pas conscient et souvent nous ne sommes pas assez proche pour les aider à en prendre conscience. Quand on subit la proximité d'une personne comme cela, il me semble que le problème (à notre niveau) est de commencer par ce respecter soit même et ça passe par le non! Il n'est pas facile de dire non, surtout quand ont a subit la personne déjà un certain temps, elle à pris l'habitude d'avoir l'ascendant sur nous et s'étonne voir ce met en colère. Quand on est face à la colère d'un manipulateur, il ne faut ni culpabiliser (c'est leur but) ni réagir en miroir (ce mettre en colère aussi, preuve de faiblesse) mais rompre tout débat par le non! (comme tu l'as fait). (le non peut être expliqué brièvement, mais surtout pas débattu) Le manipulateur ne s'attaque pas aux fortes personnalités et quand il constatera que tu ne rentre plus dans son "jeu" il fini par chercher d'autres "victime". Quand il prend conscience d'un certain isolement, il à alors une chance de ce poser des questions.
Parfois, la colère que l'on éprouve est finalement tourné contre nous même, nous considérons la relation (a sens unique avec eux) comme une injustice. (je fait ceci, il veux toujours plus....) Alors il faut chaque fois ce dire : sa colère est son problème, elle ne me concerne pas! (le lâcher prise, comme dit Patrice).
Je te souhaite le meilleur. Amicalement |
|
| |
lys
| Sujet: Re: la colére Sam 19 Avr 2008 - 12:33 | |
| C'est tout a fait ca HIBOU tu m'as bien comprise merci bisous | |
|
| |
lys
| Sujet: Re: la colére Sam 19 Avr 2008 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la colére Sam 19 Avr 2008 - 12:40 | |
| de rien Lys... Tu as eu le courage d'exprimer ton malaise, nos interventions ne sont pas des conseils absolus, mais parfois ça peu aider à voir les choses un peu différemment et donne le coup de pouce.... Sans oublier que cela participe aussi pour les autres lecteurs à réfléchir à certains sujets.. Bref c'est ça l'échange..... Amicalement |
|
| |
lys
| Sujet: Re: la colére Sam 19 Avr 2008 - 12:57 | |
| C'est clair ...la vie est faite d'experiences elles servent a grandir et si j'ai apporté quelque chose a quelqu un par cet echange j'en suis heureuse... merci et bien a vous tous Affectueusement LYS | |
|
| |
francois Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
Nombre de messages : 334 Date de naissance : 16/05/1978 Age : 46 Lieu de résidence : Bordeaux Activité : Accueil archives départementales Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: la colére Mar 22 Avr 2008 - 18:12 | |
| Bonsoir à tous et à toutes,
Je voudrais partager une anecdote avec vous: aujourd'hui, sur mon lieu de travail( archives départementales) une femme se présente à l'accueil pour ses recherches; elle dit qu'elle a appelé la veille, je me souviens de son appel téléphonique(oui c'était bien moi!), et elle rétorque qu'elle a était mal reçue! et qu'elle est resté en colère toute la journée! interloqué, je lui explique que parfois nous sommes débordés et que les demandes n'étant parfois pas très claires, les conversations sont quelque peu abruptes; cependant je m'excuse auprès d'elle.
La journée passe et je la revois; je ressens l'impulsion d'aller la revoir afin de lui demander comment se déroulaient ses recherches; ces dernières étant très "spéciales", elle avance avec difficulté mais semble déterminée à continuer, elle me raconte qu'elle écrit un livre sur un homme qui a aménagé des jardins près d'une rivière en Dordogne (dont j'ai oublié le nom sorry!!),et qui vivait là en ermite avec sa femme. Bref c'est une histoire qui l'a beaucoup touchée. Nous avons discuté comme cela pendant un bon moment, il n'y avait plus aucune trace de colère; c'était vraiment particulier comme moment! j'ajouterais que cette dame portait sur elle un petit sac à dos d'où s'échappait un tuyau relié à son estomac en passant par son nez, ce matériel médical lui permettait d'être nourrie, elle qui à la base écrit sur la gastronomie, j'ai trouvé ça cocasse et génial à la fois! On s'est quitté sur une chaleureuse poignée de mains.
Je pense qu'il y a quelque mois de cela, je n'aurais jamais agis de la sorte! mais écoutant mon ressenti, j'ai "réussi" à écouter mon coeur, parce qu'au début de cette rencontre, j'ai ressenti une certaine colère et rapidement dans mon esprit s'est élevé un des principes du Reiki-devinez lequel!? et maintenant je ressens de la gratitude. C'est passionnant et mystérieux ce qu'apporte la Vie!
A bientôt
François | |
|
| |
Johnyse Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Nombre de messages : 246 Date de naissance : 28/05/1966 Age : 58 Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: françois et la colère Mer 23 Avr 2008 - 9:44 | |
| Salut François, Félicitations pour ton attitude, preuve que tu pratiques réguilièrement. C'est vrai que le reiki modifie notre attitude face aux évènements de la vie de tous les jours. J'ai pu moi aussi le constater à maintes reprises. Bonne évolution sur la voie du reiki! A samedi! Bises Johnyse | |
|
| |
Nombre de messages : 334 Date de naissance : 16/05/1978 Age : 46 Lieu de résidence : Bordeaux Activité : Accueil archives départementales Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: la colére Mer 23 Avr 2008 - 17:19 | |
| Merci Johnyse et merci Lys, "C'est vrai que le reiki modifie notre attitude face aux évènements de la vie de tous les jours." C'est ce que je suis en train de vérifier! ça a quelque chose de curieux, comme un goût particulier.C'est à la fois nouveau et ancien, un sentiment de "refloraison" de graines enfouies profondément, qui se trouvaient à l'abandon en quelque sorte. Ca remue mais ça fait du bien! François PS: content de revoir ta frimousse Johnyse! | |
|
| |
luna
Nombre de messages : 127 Date de naissance : 09/03/1967 Age : 57 Lieu de résidence : montgeron (91) Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: la colére Mer 23 Avr 2008 - 18:52 | |
| Bonjour François Alors là, tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis : "C'est à la fois nouveau et ancien, un sentiment de "refloraison" de graines enfouies profondément, qui se trouvaient à l'abandon en quelque sorte."C'est un peu comme si on retirait toutes ces carapaces que l'on s'est mises afin de faire "bonne figure" dans cette société de l'avoir, de l'apparence, du superflu. Et comme tu le dis très bien "Ca remue mais ça fait du bien !"Il est bon parfois d'être une bouteille d'orangina !!!!!!!!!!! Luna | |
|
| |
| Sujet: Re: la colére Mer 23 Avr 2008 - 19:32 | |
| Merci Luna!
Ca bouge, c'est vrai, je ressens également le pendant, l'avidité, la jalousie, la colère et j'en passe, pointer! Pas facile de "voir" se manifester ces côtés là! Je peux m'appuyer sur la pratique,ça me demande une certaine discipline mais c'est dynamique et prenant! J'avance à mon rythme. Et puis on a rien sans rien!
A bientôt
François | |
|
| |
Johnyse Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Nombre de messages : 246 Date de naissance : 28/05/1966 Age : 58 Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: colère Jeu 24 Avr 2008 - 16:36 | |
| J'ajouterais c'est notre vraie nature qui émerge. C'est ........je n'arrive pas à trouver de qualificatif c'est indicible! C'est comme après un soin sur soi, on se sent comme sur un petit nuage, régénéré, fortifié, en tout cas c'est ce que je ressens, je pense que c'est pareil pour tout le monde. Je ne sais pas si je sublime trop ce moment, mais, avant de trouver un moment pour ma pratique, je ressens comme un besoin pressant, un désir ardent de m'y mettre juqu'à ce que le moment tant désiré arrive. Et je vis un moment intense de pratique. Si, malgré mon désir, je n'ai pas pu trouver le moment pour mon soin, je suis comme en manque de vitalité. Je me demande quelque fois si c'est normal! Brigitte tu devrais vraiment reprendre les soins sur toi, t'accorder ce moment d'intimité. Je sais que ce n'est pas évident quand le moral ne suit pas. Il faut trouver le truc qui te motiverait, tu peux bien faire ça pour toi, pourquoi ne mériterais-tu pas? Dis-toi que nous sommes tous liés, chacun est précieux pour l'autre. Si un maillon ne va pas bien cela se répercute sur tout le reste. Nous devons rétablir chacun l'harmonie pour que cette terre tourne rond . Je ne te juge pas Brigitte, j'ai vraiment envie que tu ailles mieux pour toi. Je te dédie tous les jours mes pratiques. Bises à tous! Johnyse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la colére Sam 26 Avr 2008 - 0:12 | |
| - Johnyse a écrit:
- Brigitte tu devrais vraiment reprendre les soins sur toi, t'accorder ce moment d'intimité. Je sais que ce n'est pas évident quand le moral ne suit pas. Il faut trouver le truc qui te motiverait, tu peux bien faire ça pour toi, pourquoi ne mériterais-tu pas? Dis-toi que nous sommes tous liés, chacun est précieux pour l'autre. Si un maillon ne va pas bien cela se répercute sur tout le reste. Nous devons rétablir chacun l'harmonie pour que cette terre tourne rond . Je ne te juge pas Brigitte, j'ai vraiment envie que tu ailles mieux pour toi. Je te dédie tous les jours mes pratiques.
Bises à tous Johnyse Bonsoir Johnyse, J'ai repris mon auto traitement aujourd'hui et je vais continuer. Dans le tourbillon de la vie, je me suis oubliée voilà tout. Penser aux autres, faire pour les autres depuis qq mois je n'ai pas cessé de me battre. Et oui j'étais épuisée, la colère, la peur et la souffrance ont eu force sur moi. Mais, aujourd'hui, voilà je suis fière de moi, de cette heure de bonheur que je me suis accordée et je le méritais. La lumière a éclairé mon soin et toutes mes sensations sont revenues... Je vous embrasse...que la lumière soit toujours sur votre chemin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la colére | |
| |
|
| |
| la colére | |
|