LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reflexion sur l'énergie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

Reflexion sur l'énergie Empty
MessageSujet: Reflexion sur l'énergie   Reflexion sur l'énergie EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:10

petite refexion perso

Au fil de mes lectures conjointes de : "le reiki aujourd'hui De l'origine aux pratiques actuelles" ecrit par R.Mary
et de "La clé vers l'autolibération" ecrit par C.Beerlandt
Une idée qui est encrée en moi depuis ma préadolecence est revenue à mon esprit à savoir : "je suis Dieu" j'avais la certitude que puisque Dieu etait dans mon coeur, que mon coeur m'appartenait alors je ne pouvais qu'être Dieu ou tout du moins une partie de lui puisqu'il est dans le coeur de tous les hommes (mais quelle jeune fille de 12 ou 13 ans oserai aller dire cette vérité à une mère qui crois en la toute puissance, en l'immense compassion d'un Dieu qui nous promet le paradis pour .....plus tard...........!!!!!!!)
Et voilà cette certitude qui revient, différement mais pareil : la vie est énergie, le Reiki est energie, je suis regie par une énegie de vie qui m'est propre. A en croire Beerlandt, à en croire mes convictions et celles de bien d'autres, si je ne suis pas en accord avec ma propre énergie de Vie mon corps me le rappelle par la maladie ou autres désagréments physique.
R.Mary dit " je me plais à penser que lorsque je donne un soin de Reiki, je me mets en état de raisonnance, à la fois avec la "source" du flux de Vie et avec l'energie du receveur" Ceci est bien sur son point de vue et il rzisonne bien en moi.

Je suis donc une énergie de Vie au sein de l'energie universelle de Vie (qui ne peut exister sans l'energie de tous les être vivants)
Au fur et à mesure de mes auto soins j'ai l'impression d'être de plus en plus en accord avec cette energie de vie qui est la mienne et me dit, qu'au lieu de se battre pour un monde meilleur ne devrions nous pas nous battre pour un Moi plus sincère? N'alimenterions nous pas ainsi une énergie de vie universelle meilleure?

C'était juste une reflexion qui n'a peut-être pas lieu d'être dans ce forum au quel cas Corinne ou un autre administrateur retirera ce sujet. Leur choix sera le bon.

Bisous à tous

Reflexion sur l'énergie SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Reflexion sur l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur l'énergie   Reflexion sur l'énergie EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:12

J'ai bien aimé ta façon de dire ce que tu penses de l'energie et je ne vois pas pourquoi tu serai censurée.


Je voudrais dire aux membres du forum que c'est un lieu de paroles, qu'il faut en profiter, il y en a peu en ce moment. Le forum a simplement des regles qu'on doit respecter comme dans tous les lieux publics, il existe des regles! Ici, elles sont simples: pas de pub!

En dehors de cela, on a le droit de se poser des questions et de répondre avec son coeur aux questions des autres. Et comme partout, on peut aussi se tromper, si c'est le cas, faisons preuve de modestie et admettons le, si on nous démontre l'erreur.

Merci à tous ceux qui s'expriment, j'aime vous lire, même si je n'ai pas le temps de répondre , en ce moment, je ne trouve même pas le temps de me connecter tous les jours.

D'ailleurs, c'est bien dommage, car il m'est arrivé de revenir pour répondre à certains sujets, et de ne plus les trouver (rassurez-vous, c'est rare! et c'est tant mieux, car j'ai moi aussi tendance à pousser un peu à la polémique, de temps en temps seulement...!)

Continue, Luna, Bisous
Reflexion sur l'énergie S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reflexion sur l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur l'énergie   Reflexion sur l'énergie EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:51

salut, les mots de notre modératrice sont super, plein de bonnes pensées pour elle.

J'ai discuté avec Ronald et son amie Dominique (il est venu chez moi et on a travaillé sur le livre dont tu parles) de ce sujet.

Il se trouve que j'avais assisté depuis quelques années à des conférences du Dr Lanctôt, dont cette idée de déesse est au coeur de ses cours. Sur son site personacratia.com tu as divers thèmes abordés :

"La diessité fait référence à la Conscience Diessique Appliquée (CDA) au quotidien. C’est cela qui est enseigné dans toutes les activités de Personocratia

CONSCIENCE veut dire état d’éveil à la réalité.
Quelle réalité? -La réalité de qui je suis, mon Ëtre.
Qui suis-je? - L’unique esprit créateur de tout l’univers.

DIESSIQUE veut dire l’autorité suprême, la souveraineté.
La diessité créatrice est inhérente à toute forme.
Non pas une étincelle diessique ou un membre de Diesse,
mais bien les trois éléments de la trinité :
l’esprit créateur, la matière créée, l’illimité.

APPLIQUÉE veut dire penser, parler, agir en être diessique,
dans tous les domaines de ma vie quotidienne.
Sans cette étape, ma vie est stérile et je meurs.
C’est l’infusion de l’esprit dans la matière qui
assure l’évolution de conscience et
conduit à l’immortalité physique.

La Conscience Diessique est Appliquée dans tous les domaines de la vie quotidienne.
En voici la description et le contenu :

L’évolution : Survivre ou Vivre ? -Une décision
L’autorité : la priorité du Principe Féminin
La religion / la spiritualité / la diessité
La loi : justice / justesse
La politique : de la démocratie à la personocratie
L'argent : économie / finance / industrie / commerce
La santé illimitée / jeunesse éternelle / immortalité physique
L'éducation / la communication / les médias / la culture
La famille / le couple / les enfants
La société : le paradis-sur-terre, ici et maintenant
Pour connaître le contenu des 10 thèmes, cliquer ici. (format PDF)"

C'est une auteur que j'apprécie beaucoup et qui m'a apporté énormément dans mon approche du Reiki : pour aller au-delà de la tradition, et malgré la modernité, vers une conception heureuse de la pratique du Reiki, sans peur, ni sectarisme et en acceptant tous les aspects de la pratique (payer /pas payer ; mon rôle dans le soin ; ma relation avec le "receveur", etc ).

Comme toi : "C'était juste une reflexion qui n'a peut-être pas lieu d'être dans ce forum au quel cas Corinne ou un autre administrateur retirera ce sujet".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur l'énergie   Reflexion sur l'énergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur l'énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser