LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les noms des degrés ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:49

Bonjour,
J'ai une question que je me pose depuis que je suis inscrite sur le forum.
Je vais peut-être paraître inculte ! tant pis.

J'ai été initié aux 3 degrés de reiki, comment se fait-il que vous nommez de façon différente que moi ?
- Shoden & Chuden le 1er degré
- Okuden Zenki & Koki le 2ème degré
- Shindipen le 3ème degré.
- Shihan le 4ème

moi c'est Reiki I, Reiki II, Reiki III

cela change t-il l'initiation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:05

Pour comprendre, tu devrais aller lire les explication de Corinne, sur son site. En fait ce sont les noms Japonnais des degrés.


http://www.usuireikido.com/formations.html

Si tu ne l'as pas déjà fait, lire le site de Corinne est très riche d'enseignements, je me permets de te le recommander.


Les noms des degrés ? 037
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:57

Bonsoir Brigitte,

entièrement d'accord avec Annick, le site de Corinne est vraiment très intéressant, son travail est soigné, c'est une mine d'informations et il est sans prétention à part apporter du sérieux et de l'authenticité à tout ceux et celles s'interrogeant sur le Reiki.


Les noms des degrés ? Coucou Brigitte

François

PS: super la Photo Annick! Les noms des degrés ? Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:20

OK merci j'irai voir sur le site de Corinne...si mon ordinateur fonctionne correctement pas comme aujourd'hui Les noms des degrés ? Grrrr01 ...et en plus je n'arrive pas à récupérer ma messagerie !!
ah quand ça veut pas ça veut pas ! marre Les noms des degrés ? 006
Revenir en haut Aller en bas
P@trick

P@trick


Masculin
Bélier Serpent Nombre de messages : 46
Date de naissance : 23/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Bègles
Activité : éternel étudiant en énergie
Loisirs : La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!
Date d'inscription : 23/01/2006

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:14

Brigitte24 a écrit:
OK merci j'irai voir sur le site de Corinne...si mon ordinateur fonctionne correctement pas comme aujourd'hui Les noms des degrés ? Grrrr01 ...et en plus je n'arrive pas à récupérer ma messagerie !!
ah quand ça veut pas ça veut pas ! marre Les noms des degrés ? 006

Bonjour Brigitte, tu sais mon amie, j'ai à peu près les mêmes problèmes avec mon ordi, il y a des jours ou il s'allume, mais ne fonctionne pas, ou des jours où je n'ai pas ma connexion Internet.
Pourquoi penses-tu que c'est dirigé contre toi? Les noms des degrés ? 008

Est-ce que le fait de t'énerver et/ou de pester fera que tout fonctionnera bien? Les noms des degrés ? 008

Pour ma part, j'en ai pris mon parti, quand l'ordi ne veut pas fonctionner, ben, je le remercie et je fais autre chose, je lis, j'écris ou je vais faire une sieste en écoutant de la musique.

Essaie de te dire que c'est voulu pour t'apprendre la patience ou pour te donner le choix de faire une autre activité. ne vois pas le verre à moitié vide mon amie, car en fait, il est à moitié plein Les noms des degrés ? 008 Les noms des degrés ? 008

Tu sais, avec l'énergie, j'ai non pas appris à avoir des ressentis extraordinaires, à voyager dans l'astral, ni à tenir une conversation avec mes guides, j'ai seulement appris à essayer de "lâcher prise" ce n'est pas évident tous les jours, je le reconnais, mais lis tes 5 petites phrases que tu as lu en étant initiée au Reiki avant de te choquer contre quelque chose qui est tout croche (comme on dit au Québec), ce n'est pas la panacée, mais peut-être que celui en qui tu crois ne veut pas que tu sois devant ton écran et si tu crois que tout est déjà écrit, dis-toi que ça aussi c'était écrit, alors fais comme moi, dis merci à l'énergie, à Dieu ou au Reiki et peut-être que plus tard, tout re-fonctionnera Les noms des degrés ? 008 Les noms des degrés ? 008

Tu sais, j'ai lu ou entendu quelque part un dialogue entre deux personnes, la première disait qu'elle était CONTRE la guerre, mais le fait d'être contre quelque chose lui donne vie, l'autre personne lui a dit d'être plutôt POUR la Paix que CONTRE la guerre, c'est pareil pour CONTRE la famine, contre les jeux, etc...... il vaut mieux être pour la satiété et pour les droits de la femme et de l'homme Les noms des degrés ? 008 Les noms des degrés ? 008

@mitiés p@trick Les noms des degrés ? 004


Dernière édition par P@trick le Lun 21 Avr 2008 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:00

Les noms des degrés ? 015 Eh oui, Patrick,
Je sais bien que ce n'est pas dirigé contre moi...mais plutôt effectivement "un signal" pour que je fasses autre chose...j'en suis consciente et cela me fait rire de le voir écrit !
Mais étant très seule, mon ordinateur c'est un peu ma seconde vie...et là et bien encore une fois, je vois qu'il faut que je lache prise sur le sujet ! Les noms des degrés ? 006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptySam 26 Avr 2008 - 11:22

Effectivement après avoir parcouru le site de Corinne je vois qu'il s'agit des noms Japonais du reiki.
mais toutefois, le 1er degré en divisé en 2 formations distinctes ainsi que le second degré, me semble t-il ?

Mon maître Reiki a été initié par N. M. je ne sais pas si j'ai le droit de les citer ? et en fait dans la formation, ils ne font pas cette division.
Toutefois ma lignée est bien celle de Mikao Usui, mais occidentale par Mme Takata, Phyllis Lei Furumoto, Carol Farmer, William L. Rand.
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptySam 26 Avr 2008 - 17:18

bonjour brigitte,

Je voulais te dire ,que l enseignement et la voie de corinne et de ceux fesant la memechose qu elle ,se rapproche le plus de ce que mikao usui ensaignait ..

La lignee dite occidentale est differente ,avec plein de chose fausse,comme par exemple tousles trucs avec les guides reikis,etc tout ca c est faux et s eloigne du reik originelle ..
Aussi ,beaucoup de maitres de la voie occidentale ,entre guillemets rajoutent beucoup de symboles qui ne viennet pas du reiki ,et dont certain sont susceptibles de te lier a des energies ou egregores peu recommandables .. Il faut faire tres attention..
Par exemple ,le symboledu coeur que donne n m ,ne vient pas du reiki mais les inities ont l impression d avoir quelque chose en plus ou quelques choses de magiques !!!!!
Il faut savoir que dans l energie reiki ,tous les symboles sont deja contenue ,inutile d en rajouter !!!! Et les 4 symboles originels suffisent amplemet !!!!!

bonne pratique

topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptySam 26 Avr 2008 - 19:15

topenergia a écrit:
bonjour brigitte,

Je voulais te dire ,que l enseignement et la voie de corinne et de ceux fesant la memechose qu elle ,se rapproche le plus de ce que mikao usui ensaignait ..
La lignee dite occidentale est differente ,avec plein de chose fausse,comme par exemple tousles trucs avec les guides reikis,etc tout ca c est faux et s eloigne du reiki originelle...
C'est un avis personnel, sans doute ? Je ne pense pas avoir vécu des choses fausses. Si l'enseignement est différent, c'est une chose, mais dire que c'est faux ! Je suis choquée !

topenergia a écrit:
Aussi ,beaucoup de maitres de la voie occidentale ,entre guillemets rajoutent beucoup de symboles qui ne viennet pas du reiki ,et dont certain sont susceptibles de te lier a des energies ou egregores peu recommandables
Les noms des degrés ? 005 Peu recommandable Les noms des degrés ? 001 Oups...tu me fais peur

topenergia a écrit:
.. Il faut faire tres attention.. Par exemple ,le symbole du coeur que donne n m ,ne vient pas du reiki mais les inities ont l impression d avoir quelque chose en plus ou quelques choses de magiques !!!!!
Quand j'ai eu le symbôle du coeur au second degré, je n'avais pas l'impression d'avoir qq chose de magique. Je ne me suis même pas posé la question d'ailleurs...

topenergia a écrit:
Il faut savoir que dans l energie reiki ,tous les symboles sont deja contenue ,inutile d en rajouter !!!! Et les 4 symboles originels suffisent amplemet !!!!!
De toute façon, le principal c'est de pratiqué le reiki avec son coeur et de façon positive, ce qui m'a été enseigné.

Voilà un débat qui semble assez dangereux pour moi...je n'aurai pas du poser ces questions, mais elles me semblent légitimes dans mon enseignement et ma pratique.
Enfin merci à toi topenergia de m'avoir répondu sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptySam 26 Avr 2008 - 20:43

Coucou Brigitte,

J'ai remis de l'ordre dans ton message. Plutôt que de citer toute l'intervention et de répondre en utilisant une autre couleur, toujours dans la même citation, il est préférable de citer chaque phrase à laquelle tu souhaites répondre, ceci pour une meilleure facilité de lecture.

Bises

Les noms des degrés ? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
P@trick

P@trick


Masculin
Bélier Serpent Nombre de messages : 46
Date de naissance : 23/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Bègles
Activité : éternel étudiant en énergie
Loisirs : La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!
Date d'inscription : 23/01/2006

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptySam 26 Avr 2008 - 21:31

Tu sais Brigitte24, peu importe de savoir si ton reiki est l'Original, peut importe de savoir si tu utilises 4 symboles ou plus, peu importe de savoir si le symbole du cœur est un bon symbole ou non, l'important je trouve c'est qu'en l'utilisant tu sois bien.

Tu sais mon amie, le reiki ou l'énergie sont en toi, de cela n'en doute pas, donc fais-toi confiance Les noms des degrés ? 008

Le reiki comme toute chose peut évoluer, est-ce un bien, est-ce un mal, personne ne le sait. Si ut désires voir comment pratique notre amie Corinne, demande-lui de venir assister à une de ses séances et tu verras que même si son reiki est pur, le tien n'est pas un bas reiki.

Tu viens ici pour trouver des informations pour bien vivre avec l'énergie, donc tu as raison de te renseigner. Ton reiki est différent parce que ton maitre est différent, parce que son enseignement est différent, mais il n'en est pas pour autant obsolète ou nul.

Mon reiki, celui que j'ai appris n'est pas le reiki Originel de Corinne, j'ai pourtant moi aussi 4 symboles, mais mon premier maitre avait dans son manuel un cinquième symbole, mais son enseignement n'en était pas pour autant obsolète non plus. Il est vrai qu'il m'a abandonné au milieu du gué, mais je n'en renie pas son enseignement. Il n'a jamais voulu être un gourou pour moi, il m'a respecté malgré tout en tant qu'élève. depuis mars 2006 je n'ai avancé que d'un niveau par an et si tout se passe bien, je serai maitre enseignant en 2009, mais cela ne fait pas de moi un super homme, ni un maitre au sens que lui donnait Mikao USUI, c'est pourquoi je prends mon temps, j'essaie d'assimiler les enseignements et ce que je lis un peu partout, je ne veux pas rester enfermé dans un enseignement rigide et fermé, pour moi, le reiki doit vivre et évoluer lui aussi, mais ce n'est que mon avis, je n'ai aucun livre, missel ou table de lois qui le dit, c'est ce que moi petit scarabée pense.

Si tu estimes que ton enseignement est correct, alors il l'est mon amie
Si tu estimes que ton 5ème symbole est important, alors il l'est mon amie

la phrase que tu as écrite:

De toute façon, le principal c'est de pratiqué le reiki avec son coeur et de façon positive, ce qui m'a été enseigné.

la penses-tu vraiment?

Si oui, alors tu es une élève de l'énergie mon amie et tu devrais faire de cette phrase ta phrase car elle est très belle et peut symboliser le reiki:

Le principal est de pratiquer le reiki avec son cœur et de façon positive


Ne doutes pas de toi brigitte24, ne doutes surtout pas

@mitiés p@trick
Les noms des degrés ? 004
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptySam 26 Avr 2008 - 21:45

Patrick, attention ne pas faire une mauvaise interprétation de ce que Topenergia a dit au sujet de mes enseignements. Merci.

J'enseigne le Reiki dans une approche japonaise, et c'est exact qu'il y a des différences par rapport au Reiki occidental, tant dans l'esprit que dans la forme. Il faut connaître les deux pour pouvoir en parler. Le Reiki de NM est truffé de pratiques occultes et c'est de cela que Topenergia voulait aviser Brigitte.

Les noms des degrés ? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
P@trick

P@trick


Masculin
Bélier Serpent Nombre de messages : 46
Date de naissance : 23/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Bègles
Activité : éternel étudiant en énergie
Loisirs : La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!
Date d'inscription : 23/01/2006

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptySam 26 Avr 2008 - 22:18

non Corinne, je n'en fais pas une mauvaise interprétation, Topenergia défend son enseignement et elle en a le droit et peut-être le devoir, mais qu'elle le fasse simplement en mettant en garde une autre personne sur l'enseignement reçu et non pas lui asséner des phrase qui pourraient la faire douter de son initiation.

Ne douterais-tu pas en lisant ce que dit notre amie?

topenergia a écrit:
bonjour brigitte,

Je voulais te dire ,que l enseignement et la voie de corinne et de ceux fesant la memechose qu elle ,se rapproche le plus de ce que mikao usui ensaignait ..
La lignee dite occidentale est differente ,avec plein de chose fausse,comme par exemple tousles trucs avec les guides reikis,etc tout ca c est faux et s eloigne du reiki originelle...

topenergia a écrit:
Aussi ,beaucoup de maitres de la voie occidentale ,entre guillemets rajoutent beucoup de symboles qui ne viennet pas du reiki ,et dont certain sont susceptibles de te lier a des energies ou egregores peu recommandables

topenergia a écrit:
.. Il faut faire tres attention.. Par exemple ,le symbole du coeur que donne n m ,ne vient pas du reiki mais les inities ont l impression d avoir quelque chose en plus ou quelques choses de magiques !!!!!

topenergia a écrit:
Il faut savoir que dans l energie reiki ,tous les symboles sont deja contenue ,inutile d en rajouter !!!! Et les 4 symboles originels suffisent amplemet !!!!!


Moi, si on me disait cela de mon enseignement me ferait douter de moi, je sais que topeergia l'a fait dans un but louable, mais si elle a la vérité vraie, quelle se souvienne que toute vérité n'est pas bonne à dire.

Je n'ai pas une grande évolution dans le reiki et l'énergie, mais j'accepte la différence dans le chemin et dans l'enseignement si leur finalité est la même.
Bien sûr, si un maitre se servait de son enseignement pour devenir le gourou de ses élèves, cela serait dommageable pour l'énergie et pour les élèves. J'ai comme ton élèves appris 4 symboles, mais je ne vais pas affirmer qu'il n'y a que 4 symboles dans l'énergie. Mikao notre maitre à tous n'en avait besoin que de quatre pour enseigner à ses élèves, mais pense qu'à l'époque, un enseignement pouvait durer longtemps, alors que maintenant, les niveaux vont plus vite. Si la substance du reiki est la même avec les 5 symboles de brigitte24, pourquoi l'en détourner?

Souvent des écrits d'élève peuvent paraitre sectaires pour celui/celle qui les lit quand il/elle n'a pas appris dans la même école mon amie.

Ne voit dans mes réflexions nulle controverse sur ton enseignement Corinne, mais juste un questionnement Les noms des degrés ? 008

Je ne connais pas ce NM et tu as surement raison, mais il y a façon et façon de dire les choses

@mitiés p@trick Les noms des degrés ? 004
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptySam 26 Avr 2008 - 23:31

bonsoir a tous ,

A l epoque ,si un "topenergia" m avait informe ce que c etait le reiki occidental et ses derives , j aurrais evite bien des desagrements,de la manipulations e autres !!!

Je ne fais qu informer sur certains differences entre les deux voies !!!Mais je sais aussique certain enseignant de la voie occidental sont tres bon ,et qu ils ne rajoutent pas n importe quoi!!!!

L important c est une pratique reguliere ,en ayant les pieds bien sur terre ,et ne pas chercher a griller les etapes !!! et si possible un bon enseignant !!!

Pour le symbole du coeur par exemple , je sais tres bien d ou n m l a eu !!Et croyez moi la personne qui le lui a donne est tres peu recommandable ,un genre de gourrou !!!
Mais bien sur , c est pas pour ca que le reiki ne fonctionne pas ,il faut etre vigilant avec les symboles ,leur utilisation et leur origine !!! chacun fait se qu il veut !!
Brigitte ,n aie pas peur ,continue tes autotraitements ,regulierement ,fait toi donner des soins en direct si possible et ca ira !!!!

le reiki est vraiment genial, un vrai cadeau !!!Utilisons le en le respectant ,dans sa simplicite originel san rajouter des choses qui pourrait nous faire devier facilement !!!
La force du reiki reside dans sa simplicite !!Cest ce que je pense et en toute connaisance de cause !!!!!!
Bonne pratique
bonne nuit
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
P@trick

P@trick


Masculin
Bélier Serpent Nombre de messages : 46
Date de naissance : 23/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Bègles
Activité : éternel étudiant en énergie
Loisirs : La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!
Date d'inscription : 23/01/2006

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:44

Je sais amie topenergia, que ta réponse partait d'un bon sentiment, ma réaction ne voulait en aucune façon te blesser et si je l'ai fait, je m'en excuse humblement auprès de toi.

Tu sais, je suis un étudiant moi aussi et j'aime à faire le tour des choses et j'aime aussi à tenter de comprendre les autres. Je reconnais que certains usent et abusent du reiki pour leur propre compte (bancaire) et ta réaction était la bonne Les noms des degrés ? 008

Il faut tu as raison informer ceux qui ne savent pas les dérives de certains maitres de reiki et de certaines branches de reiki et je reconnais que je ne suis pas au fait de tout ce qui se passe. J'ai visité des forums et j'en suis parti car les maitres se comportaient comme des gourous. Moi, j'ai la faiblesse de vouloir penser par moi-même et de ne me mettre à la remorque de personne. J'accepte tout le monde car j'ai besoin de ce contact pour vivre et si quelque chose ou quelqu'un est contraire à mon libre arbitre, je m'en vais tout simplement Les noms des degrés ? 008

Comme toi, je que trouve le reiki et l'énergie sont des cadeaux et plus c'est simple, mieux c'est et comme toi, j'aime ce qui est vrai Les noms des degrés ? Bouquet

@mitiés p@trick Les noms des degrés ? 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 7:51

Bonjour à tous,
Tout ceci m'a beaucoup perturbé....à un moment où je n'en avais pas besoin comme vous le savez tous.
Toutefois, je tiens à préciser que je ne connais pas N. M. ce n'est pas lui qui a fait mes initiations, mais une autre personne C.B. Elle n'est pas un gourou (ou une gourou) elle m'a ouvert la voie du reiki et j'en suis tout à fait heureuse.
Son enseignement m'a paru correct et je ne me suis jamais interrogé sur ce qui se fait ailleurs. Je cherchais un lieu d'échange pour parler du reiki et je suis venue sur ce forum.
Je ne pensais pas qu'il existait autant de polémique autour du reiki, qui pour moi était amour universel.
et je le répète oui :

le principal est de pratiquer le reiki avec son coeur et de façon posiitve, c'est ce qui m'a été enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 8:26

Brigitte, les personnes que nous croisons sur notre route sont exactement celles qui nous sont nécessaire pour avancer.

Je pense que tu ne devrais pas te sentir déstabilisée par certains propos tenus ici, en supposant que tu le sois. La vérité est parfois difficile à admettre, je reconnais, et peut générer des émotions, telle que la colère. Je me souviens de mes réactions lorsque je me suis rendu compte que le Reiki de NM, à qui je vouais une confiance totale, était un Reiki new-âge. J’ai mis plus de 3 ans pour m’en rendre compte. Il est vrai qu’à l’époque nous n’avions que peu d’information. Aujourd’hui, on ne peut plus ignorer les dérives du Reiki, et nous avons le choix : soit nous diriger vers des enseignements dénués de toutes pratiques occultes et spiritualistes, soit le contraire.

Je t’invite à parcourir le forum sur le sujet. Il y a eu de nombreuses discussions sur les dérives du Reiki, conséquences et effets sur les pratiquants. Je pense qu'il est nécessaire que les pratiquants soient prévenus. Nous ne pouvons pas faire comme si cela n'existait pas. Tout n'est pas amour et lumière dans la communauté Reiki ... Si le Reiki était amour universel ou toutes autres qualités que beaucoup lui prêtent, nous serions tous des éveillés. L'énergie est tout simplement ce que nous en faisons ...

Bises

Les noms des degrés ? S1


Dernière édition par Corinne le Dim 27 Avr 2008 - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 8:36

Les noms des degrés ? 004 Merci Corinne,

Quand je dis déstabilisée, cela veut dire en fait, que cela m'a pousser à réfléchir...sur ce que j'ai appris, sur ce que je ressens dans les pratiques.

Lorsque j'ai voulu connaître le reiki c'était dans un but essentiellement de spiritualité.

Mais, je suis ici ce n'est pas un hasard...
Je vais continuer mon chemin... Les noms des degrés ? Jardinie

Les noms des degrés ? S1 bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:02

Brigitte24 a écrit:
... Mais, je suis ici ce n'est pas un hasard...
Je vais continuer mon chemin...
Accueille avec gratitude tout ce qui se présente à toi. Tire des leçons de chaque petite expérience que tu vis. Nous sommes ici pour réaliser notre nature éveillée, quel que soit le temps que cela prenne.

Les noms des degrés ? S1 Reçois toute mon affection !


Dernière édition par Corinne le Dim 27 Avr 2008 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:05

Les noms des degrés ? Coucou Merci Corinne Les noms des degrés ? Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noms des degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Les noms des degrés ?   Les noms des degrés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noms des degrés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser