LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 gokai positifs

Aller en bas 
+3
luna
Johnyse
NZ
7 participants
AuteurMessage
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

gokai positifs Empty
MessageSujet: gokai positifs   gokai positifs EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:32

Bonjour,

si les 5 préceptes du reiki ont été traduits de plusieurs façons et ont connu différentes adaptations, ils restent partiellement formulés avec des négations : "pas de colère", etc.
Et si on imaginait des phrases positives ?
Par ex. au lieu de "ne te mets pas en colère" : "accueille la paix".
Je me suis fait ma version personnelle des gokai dans cet esprit.
Du coup, ils coulent mieux et ont plus d'impact sur moi.
Qu'en pensez-vous ?

Warm hugs,
NZ
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

gokai positifs Empty
MessageSujet: Positif   gokai positifs EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:13

Bonjour NZ,
Je fus un peu étonnée, moi aussi, par le fait que les gokai, commencent par une négation, puisqu'on a souvent entendu que les souhaits doivent etre formulés avec des phrases affirmatives pour qu'elles aient de l'impact. Cependant si Mikao Usui les a formulés ainsi, ce doit être dans un but bien précis. Peut-être que certains mots doivent être précédés d'une négation pour qu'elles aient l'impact qu'il faut. Peut-être que c'est l'intention qu'il y a derrière ces phrases qui prime. En ce qui me concerne, quand je prononce les gokai, je les vis vraiment. Chacun fait comme il le ressent. Pourquoi pas des phrases affirmatives si on le ressent mieux ainsi! gokai positifs Amour16
Au plaisir de te relire
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:11

Bonjour NZ,

Pour moi aussi ces gokai commançant par la négation m'ont, dans un premier temps un peu gêner puis, à force de les repeter je les ai sentis raisonner en moi et maintenant je ne peu plus commencer une journée sans eux. D'ailleurs celui qui me reviens le plus durant la journée (surtout à l'heure des devoirs et celle du couché des enfants) est "aujourd'hui ne te mets pas en colère" et ce gokai produit pas mal son effet. Il me semble que s'il était dit de façon positive il me secourait moins et aurait moins d'impact gokai positifs SbSourir
Et je pense que je ne suis pas encore assez en avant dans mon cheminement vers ou dans le Reiki pour pouvoir remettre en cause l'enseignement dispensé par Mikao Usui. Je crois qu'avant de changer quoi que ce soit il faut avoir integrer parfaitement l'enseignement initial.
Ceci est mon point de vu toutefois chacun à son cheminement et son chemin qui est dirigé par l'Energie de Vie et qui est donc parfait.

Bien à toi

gokai positifs SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:03

Je perçois les gokai comme des "ordres" à soi-même. D'ailleurs, lorsque nous les récitons, c'est à nous-mêmes que nous nous adressons. Leur récitation accompagne toujours l'intention.

Nous pouvons aussi les réciter en Japonais. Du fait qu'ils aient été écrit selon le principe de kototama, chacun d'entre-eux ont une portée énergétique et spirituelle.

Bisous

gokai positifs S1
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:35

Bonjour,
Pour moi, leurs sens ne m'a jamais dérangé, ni même choqué. Comme dit Corinne c' est un ordre à nous même, il résone plutôt bien. Je vois pas l'intéret de changer quoi que ce soit. J'aurai comme l'impression de faire different, à ma sauce et surtout pas dans l'origine. (un peu rebelle aux regles...)
Bonne journée
Biz
Val gokai positifs 037
Revenir en haut Aller en bas
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:03

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil et votre partage !

Effectivement en japonais c'est une bonne idée.

Hugs,

NZ
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:09

Bonjour

Et si tu veus qu'ils "résonnent" mieux pratique les tel que tu les as reçus et recite les en japonais, assise en seiza ou sur une chaise en faisant gasho.

Amicalement

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

gokai positifs Empty
MessageSujet: Aheum   gokai positifs EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:57

Bonjour Jean-Claude,

pour les pratiquer tels que je les ai reçus ça va être difficile, mon enseignant de premier degré ayant opté pour le "service minimum". Du coup, je lis des bouquins et je parcours le net pour compenser les lacunes. Et j'envisage de faire un nouveau premier degré, ou une 2ème partie de 1er degré. Mais c'est un autre sujet... gokai positifs Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:32

NZ a écrit:
Bonjour Jean-Claude,

pour les pratiquer tels que je les ai reçus ça va être difficile, mon enseignant de premier degré ayant opté pour le "service minimum". Du coup, je lis des bouquins et je parcours le net pour compenser les lacunes. Et j'envisage de faire un nouveau premier degré, ou une 2ème partie de 1er degré. Mais c'est un autre sujet... gokai positifs Zen_2


Message édité et supprimé par la modération. Merci de communiquer par mail.

bien amicalement,

gokai positifs Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:25

NZ a écrit:
… pour les pratiquer tels que je les ai reçus ça va être difficile, mon enseignant de premier degré ayant opté pour le "service minimum". Du coup, je lis des bouquins et je parcours le net pour compenser les lacunes. Et j'envisage de faire un nouveau premier degré, ou une 2ème partie de 1er degré. Mais c'est un autre sujet...
Si tu es une autodidacte, je pense que tu n'auras pas trop de souci à compléter ta formation par la lecture et en parcourant le net. Déjà, sur ce forum, il y a de nombreuses discussions qui peuvent t'aider. Cependant, cela peut te prendre beaucoup de temps et être à la longue décourageant tant tu trouveras de divergences sur les enseignements du Reiki que sur la façon de le pratiquer. Donc, il me semble que refaire une formation, comme tu l'envisages, me semble plus approprié. Les avantages seront le suivi, l’accompagnement et l’aide que l’enseignant pourra t’apporter. Il y en a un autre et pas des moindres : La pratique, qui ne peut s’apprendre correctement que dans un enseignement direct et non pas dans les livres.

En ce qui concerne une 2ème partie de 1er degré, je suis la seule, enfin il me semble, à proposer ce type de formation.

Bisous

gokai positifs 037
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:09

Citation :
Message édité et supprimé par la modération. Merci de communiquer par mail.

bien amicalement,

gokai positifs Bouquet_



Je suis perplexe et étonnée.... je demandais simplement à NZ de prendre contact avec moi par mail,
SI ELLE LE SOUHAITAIT !!!!! n'ayant pas moi, la possibilité de le faire directement. Il faudrait qu'on m'explique comment faire dans ce cas ???
Après tout, nous habitons à quelques kilomètres l'une de l'autre.

Je prends note
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:21

Bonjour Misel,

Je suis désolée pour cette modération. Pour être tout à fait honnête, tu n'as pas simplement voulu communiquer par mail avec NZ, tu lui as fais une proposition et c'est cela qui a été modéré. Misel, tu connais le règlement du forum. Même si j'ai beaucoup d'estime pour toi, je dois le faire respecter.

Bisous

gokai positifs 037
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:41

Bonjour Corinne,

Je suis désolée moi aussi. Je ne me souviens pas avec précision du contenu et de la façon dont j'ai rédigé mon post, mais si j'ai évoqué une proposition je n'ai toutefois pas précisé de quoi il s'agissait. Tu t'en doutes sûrement, puisque tu as été la première à être au courant.
Si Strasbourg et l'Alsace n'étaient pas aussi loin de la Gironde et de Bordeaux, je ne me serais jamais permis d'essayer de faire passer l'info. Je ne la diffuse qu'en Alsace et en Lorraine.

Je n'y gagne rien, à part l'envie de rendre service et de partager ... ma passion pour le Reiki.

Avec toute mon amitié,



gokai positifs 028
Revenir en haut Aller en bas
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

gokai positifs Empty
MessageSujet: je m'entraîne...   gokai positifs EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:29

Corinne a écrit:
Si tu es une autodidacte, je pense que tu n'auras pas trop de souci à compléter ta formation par la lecture et en parcourant le net. Déjà, sur ce forum, il y a de nombreuses discussions qui peuvent t'aider. Cependant, cela peut te prendre beaucoup de temps et être à la longue décourageant tant tu trouveras de divergences sur les enseignements du Reiki que sur la façon de le pratiquer. Donc, il me semble que refaire une formation, comme tu l'envisages, me semble plus approprié. Les avantages seront le suivi, l’accompagnement et l’aide que l’enseignant pourra t’apporter. Il y en a un autre et pas des moindres : La pratique, qui ne peut s’apprendre correctement que dans un enseignement direct et non pas dans les livres.
gokai positifs 037

Bonjour Corinne,
J'avais des doutes sur mes capacités à pratiquer, mais j'ai eu la chance en rentrant de NZ de proposer des séances à 3 amies. Pendant et après les séances, je sentais que ça se passait bien. Du coup je sais au fond de moi que j'en suis capable. C'est précieux parce que oui, le doute plane toujours. Il me manque la conviction et le soutien. Shin pai suna...
Oui, je suis passée par des phases de découragement et de doutes face à toutes les méthodes existantes. Mais l'avantage d'avoir été obligée de chercher par moi-même faute d'enseignement complet (sans byosen, par ex. !) est important car j'ai besoin d'apprendre à faire des choix. Bref si je suis "tombée sur" ce maître, ce n'est pas par hasard, et je commence à en percevoir le sens : apprendre à être mon propre coach, dans la vie en général. Ikaruna...
Ce qui m'a "sauvée" c'est :
- de travailler sur les énergies et le développement personnel par ailleurs (qi gong et sophro)
- d'avoir rencontré un autre maître reïki juste avant de rentrer de NZ, qui m'a fait un soin en émettant l'intention que j'accepte le reïki en moi et que j'aie foi dans le fait que mon initiation avait bien fonctionné. Les sensations qu'elles a eues pendant le soin m'ont vraiment rassurée. Apparemment l'énergie était là, très présente. Kan sha shite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:12

Bonjour NZ

Ton exemple montre bien, qu'au delà du discours théorique la pratique est indispensable, notamment pour prendre confiance et ne plus ce poser de questions sur d'éventuelles capacités ou non.

C'est aussi très bon que tu est trouvé un enseignant qui te convienne et renforce ta conviction et te donne de l'assurance.

Je rebondi cependant sur un mot à l'intention des lecteurs du forum.
Citation :
...qui m'a fait un soin en émettant l'intention que j'accepte le reïki en moi et que j'aie foi dans le fait que mon initiation avait bien fonctionné....

Il me semble que l'on peut dire que la séance donnée à favorisé ton "assurance", ta rassuré..ect

Cependant, il me semble un peu dangereux d'affirmer qu'une intention formulé directement pour influencer une acceptation psychologique (accepter le reiki) soit suivis d'un résultat aussi concret.
Cela laisse à penser que le reiki peut être un outil de manipulation.
Hors le reiki permet de créer les conditions qui vont te permettre d'être bien, d'être dans une attitude favorable ect et donc d'avoir un rapport positif avec l'énergie.
Mais surtout pas insuffler directement en toi une acceptation.
Même si ton maitre indique avoir eu cette intention et que sa séance c'est avérée positive, il ne s'agit pas d'une volonté qui c'est imposé à travers cette intention.

J'espère que tu me comprend, il ne s'agit probablement que de mots, mais parfois les mots sont mal interprétés.
A lire les choses comme ça, certain peuvent croire qu'un pratiquant aurais une sorte de pouvoir sur nos volontés. (influencer des amours, des gouts, des actes....)..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

gokai positifs Empty
MessageSujet: on est d'accord   gokai positifs EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:02

Bonjour Hibou,
merci pour ton message.
Oui tout à fait d'accord avec toi, tu fais bien de préciser ce qui te semble ambigü.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:04

Bonjour NZ,

Citation :
Ce qui m'a "sauvée" c'est :
- de travailler sur les énergies et le développement personnel par ailleurs (qi gong et sophro)
- d'avoir rencontré un autre maître reïki juste avant de rentrer de NZ, qui m'a fait un soin en émettant l'intention que j'accepte le reïki en moi et que j'aie foi dans le fait que mon initiation avait bien fonctionné. Les sensations qu'elles a eues pendant le soin m'ont vraiment rassurée.
Nous avons eu une petite discussion en privé, cependant je souhaite partager ce que je t'ai répondu. Cela pourra peut-être aider ceux et celles qui doutent de leur initiation. Beaucoup d'enseignants en font le pilier des enseignements : On entend souvent dire que le Reiki ne peut être "activité" sans elle. Mais qu'est ce qu'une initiation, sinon une transmission d'énergie !? Il n'y a rien d'occulte ou de magique dans son mode opératoire ; rien qui puisse donner un quelconque pouvoir ou ouvrir je ne sais quel "canal Reiki" ...

L'initiation en Reiki n'est donc pas l'essentiel de l'enseignement et ce n'est pas elle seule qui te fera développer des capacités de soins, mais une pratique assidue et le travail sur toi - les préceptes du Reiki étant une ligne directive à ce travail, ils te permettront de développer les qualités que requiert le soin de Reiki. Plus tu travailles sur toi, plus tu pratiques le Reiki, la méditation est importante aussi, plus tu développes la sensibilité à l'énergie et le ressenti. L'énergie Reiki a toujours été là, en toi et autour de toi ... De cela, il ne faut pas douter.

Bisous

gokai positifs S1
Revenir en haut Aller en bas
NZ

NZ


Féminin
Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 30/05/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Strasbourg
Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro
Date d'inscription : 04/05/2008

gokai positifs Empty
MessageSujet: confiance   gokai positifs EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:12

Bonjour Corinne et merci.

C'est une question de confiance, en définitive. En soi, et en l'univers.

J'ai lu récemment plusieurs livres, tous différents mais porteurs du même message : l'énergie, la force, le bien-être sont innés. Les chercher à l'extérieur est vain, car ils se trouvent en nous. C'est en lâchant prise, en se défaisant de tout ce qu'on a pu accumuler par-dessus (croyances etc.) et qui nous bouche la vue, nous enferme, nous paralyse, qu'on permet à notre éclat d'émerger.

Et dès qu'on se met à creuser, par la méditation, le travail énergétique, et une vigilance vis-à-vis de nos pensées et automatismes, on se rend compte que c'est une évidence. En tout cas ça l'est devenu pour moi. Je ne dis pas que le chemin est facile, mais quand on sait où on va, on prend la peine (ou plutôt le plaisir) de mettre un pied devant l'autre. C'est ça qui s'apprend.

Hugs,
NZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gokai positifs Empty
MessageSujet: Re: gokai positifs   gokai positifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gokai positifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Méthodes japonaises de Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser