| lampe de sel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valerie Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Nombre de messages : 450 Date de naissance : 13/10/1977 Age : 47 Lieu de résidence : à la campagne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: lampe de sel Mer 21 Mai 2008 - 21:39 | |
| Bonsoir!! Pourrais-je avoir un conseil si c'est possible s'il vous plait, une amie m'a gentillement remercié de lui faire des soins Reiki depuis quelques temps en m'offrant une très belle lampe de sel!!! Je l'ai mise à coté de mon ordinateur car il parait qu'elle fait je ne sais quoi avec les ions positifs.. enfin bref, la celle chose qui me géne un peu, c'est que malgrès que je la trouve superbe, quand je suis à coté d'elle (éclairé) je me sens comme opréssé. Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire s'il y a une façon de l'orienter s'il vous plait!! Car je l'ai nettoyé avant et elle me plait vraiment beaucoup!!! Mais je pense que je dois pas faire comme il faut. Pierre je sais que tu avais écrit des lignes il y a longtemps.. mais... voilà... Je suis un peu perdu et surtout je n'y connait rien!! Bien à vous. MErci pour vos éventuelles réponses. Bisous Val | |
|
| |
Corinne Bouty Fondatrice du Forum
Nombre de messages : 2202 Date de naissance : 12/10/1955 Age : 69 Lieu de résidence : Bordeaux Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do. Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: lampe de sel Jeu 22 Mai 2008 - 8:01 | |
| Bonjour Valèrie, En effet, il y a eu une discu sur les lampes de sel, mais Pierre a supprimé ses posts. J'en ai une aussi posée sur mon bureau dans ma salle de soin. J'aime beaucoup l'effet qu'elle procure, mais je ne peux pas dire à quoi cela est du. Je n'ai pas d'informations à te donner en ce qui concerne la façon de l'orienter et pas non plus d'explications sur le fait que tu te sentes oppressée. J'espère que Pierre ou un autre membre puisse t'éclairer. Bisous | |
|
| |
shoto54
Nombre de messages : 201 Date de naissance : 07/03/1953 Age : 71 Lieu de résidence : Lorraine Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: lampe de sel Ven 23 Mai 2008 - 6:28 | |
| bonjour Valerie , la lampe de sel émet des yons négatifs et l'ampoule interieure ne doit pas dépasser 15watt, sous peine de chauffer le sel et d'etre "trops yang",et elle peut d'apres certains, provoquer des troubles d'ordre digestif. Il semble qu'il ne faut pas en abuser... A ma connaisssance il n'y a pas d'orientation particulière , je la met en hauteur dans un angle de pièce derrière la table de soins côté tête du patient. Peut être que c'est ça couleur qui topresse Amicalement Jean-Claude | |
|
| |
NZ
Nombre de messages : 55 Date de naissance : 30/05/1979 Age : 45 Lieu de résidence : Strasbourg Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: lampe de sel Ven 23 Mai 2008 - 11:49 | |
| Bonjour, le sujet m'intéresse, alors j'ai cherché un peu... Les seules indications que j'ai trouvées sont : - près d'un appareil électrique (pour équilibrer ions + et ions -) - loin des sources d'humidité (fenêtre, etc.) car ça la fait "fondre" C'est pt-ê en effet la couleur qui te gêne. Orange = 2ème centre (hara) = émotions... et digestion ! Hyper résumé of course, mais il y a peut-être véritablement un lien ? Voir la symbolique de ce chakra. Hug, NZ | |
|
| |
Nombre de messages : 450 Date de naissance : 13/10/1977 Age : 47 Lieu de résidence : à la campagne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: lampe de sel Ven 23 Mai 2008 - 12:02 | |
| Bonjour!! Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement sa couleur est vraiment un orange très très vif, superbe mais très vif, et je viens de regarder sa lampe c'est du 40w. Donc peut etre un peu fort. Je vais aller acheter une 15w. Niveau digestif, ça va!! Je vais la placer differement, plus en hauteur et suivre mon instinct...On m'a conseillé aussi la direction du Duc pour le Feng shui!! A moi de chercher un peu car je ne connais pas!! Mais ça va être très interressant,je le sens. Je vous souhaite une agréable journée à tous. Bisous Val | |
|
| |
Annick Modératrice du forum
Nombre de messages : 799 Date de naissance : 10/11/1965 Age : 59 Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons Date d'inscription : 24/03/2005
| Sujet: Re: lampe de sel Ven 23 Mai 2008 - 18:48 | |
| J'ai aussi une lampe de sel à la maison, je l'ai mise en hauteur, car de la je peux la voir de partout, ou presque. Cela fait deux ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. En cherchant sur internet, j'ai trouvé qu'elle serai à l'origine de la constipation de certaine personnes. Il s'agissait de dentistes qui avaient acheter de très grosses lampes, pour contrer les effets des rayons des appareils de radiographie dans leur cabinet. Si mes souvenir sont bons, ils ont resolu leur soucis (!) en eteingnant leur lampe pour quelques heures dans la journée. Moi je la laisse parfois allumée 24/24h, parfois juste la nuit, parfois juste la soirée, ça dépend des humeurs de la famille, en fait. Mais je la trouve toujours aussi plaisante à regarder, et je peux vous assurer qu'elle n'a jamais eu l'effet décrit par les dentistes! Il existe un livre qui parle de cette lampe, mais il est distribué par les soins de NM, si vous voyez ce que je veux dire... Je ne sais pas ce qu'il vaut, les gens qui m'en ont parlé m'en ont dit du bien... Il faut juste se laisser porter par la lumière douce qu'elle diffuse, sans trop se poser de question, je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: lampe de sel Sam 24 Mai 2008 - 13:59 | |
| Bonjour à tous, J' ai bougé ma lampe de sel et l'ai placé en hauteur. J' ai essayé de l'orienté au mieux, et j'ai changé l' ampoule. Comme par miracle tout va mieux!! Plus d'oppression. La lumière devait trop m'agresser et je pense qu'elle était trop près de moi. (ça c'est mon avis perso). Je vous souhaite une bonne journée. Merci pour vos réponses. Bisous Val | |
|
| |
NZ
Nombre de messages : 55 Date de naissance : 30/05/1979 Age : 45 Lieu de résidence : Strasbourg Loisirs : balades nature, chant, qi gong, sophro Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: lampe de sel Sam 24 Mai 2008 - 19:07 | |
| Si je te dis qu'il y a qques semaines j'ai passé la mienne sous l'eau, tu me crois ? Je ressentais le besoin de la purifier et c'est le seul moyen que j'aie trouvé. Elle a plutôt bien survécu. Bon elle est un peu plus lisse - et plus brillante. Ce qui me frappe c'est qu'elle est plus froide au toucher, c'est marrant. Vraiment froide. Quand elle est éteinte bien-sûr. Elle a lgtps été vers mon ordi, mais en ce moment elle est à l'entrée de la pièce, entre la porte et le lit. Hugs, NZ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe de sel | |
| |
|
| |
| lampe de sel | |
|