LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR Empty
MessageSujet: initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR   initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:46

bonjour,


bien entendu, je sais bien qu'il y a tout genre d'ecole de reiki et de formation.
je sais aussi que bien des nouveaux initiés sont hyper enthousiaste et chercheront toujours à tester.... c'est le propre de l'homme. De plus il est souvent indiqué, d'experimenter......
Lors de mes initiations, j'ai travaillé le jour meme sur les autres ......
les envois d'energies sont aller tres forts, tout comme les sensations des receveurs...
voir jusqu'a faire un flegmon, alors qu'il n'y avait meme pas une mini angine...
alors que dans d'autres formations, il es spécifié de ne pas toucher aux autres avant avoir fait ses 21 jours d'auto-traitement...
21 jours dont on ne parlait pas non plus dans ma formation reçue....
tout cela pour vous dire que je suis consciente des differences dans la formation ou meme dans la pratique personnelle de chacun.

Mais j'ai de plus en plus connaissance de cas ou des personnes fraichement initiées au reiki, ont reçu le CKR et l'enseignement de l'utilisation du CKR au premier degré.

quel est votre point de vue sur le sujet ?

Pensez-vous qu'une personne decouvrant à peine le reiki doive recevoir le CKR (pour l'utiliser)?
que pensez-vous du fait, qu'elle reçoive le CKR sans LE SHK ?

Merci de votre particiption au sujet
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR Empty
MessageSujet: Re: initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR   initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:57

je pense tout simplement qu'au premier niveau, il n'est pas utile de recevoir l'enseignement des symboles. Il y a tellement à faire au premier niveau pour rentrer dans le reiki que l'ajout d'un symbol viendrait tout simplement à faire dire au débutant, "j'ai un symbole chui tout content" et je l'utilise systématiquement sans rien comprendre au fondement du reiki et des symboles.
Et puis on monte bien un escalier marche après marche (voir deux par deux ou trois par trois, mais on ne commence pas au milieu ?

je pense aussi que concretement cela peut être un argument commercial à qui donnera un symbol en premier histoire de rendre concret l'achat que l'on vient d'effectuer. Hors le reiki, c'est tout sauf un achat.
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR Empty
MessageSujet: Re: initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR   initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:06

Merci de ta reponse Joss, mais plus precisement qu'elle est ta reponse à la question

que pensez-vous du fait, qu'elle reçoive le CKR sans LE SHK ?

Personnellement,je ne conçois pas qu'on en donne un sans l'autre...
ce serai ou les deux ou rien...
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR Empty
MessageSujet: Re: initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR   initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:16

Les deux étants très liés, il me semble aussi que l'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR Empty
MessageSujet: Re: initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR   initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation 1er degré et enseignement utilisation CKR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser