LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Reiki shamballah

Aller en bas 
+3
luna
Annick
azalée
7 participants
AuteurMessage
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Reiki shamballah Empty
MessageSujet: Reiki shamballah   Reiki shamballah EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:51

Bonjour à tous et toutes,

Y a-t-il parmi vous des initiés au Reiki "shamballah" ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Comment s'est passé votre initiation ? Ressentez-vous une différence par rapport à Usui ou Karuna ?
Bises
Azalée Reiki shamballah Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Reiki shamballah Empty
MessageSujet: Re: Reiki shamballah   Reiki shamballah EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:55

Bonjour Azalée,

Je pense que beaucoup de choses se mélangent dans ton esprit. Tu parles tour à tour de reiki, de passer les ames, d'aider les survivants, de shambala, de karuna, et je suis sure que tu dois avoir d'autres cordes à ton arc!

Mais si je dis ça, c'est un peu irronique. Rassure toi, je n'ai pas l'intention de juger mais seulement de t'inciter à ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans ta tète:

Prend le temps de faire le point et pose toi les bonnes questions: es-tu arrivée au bout des possibilités que t'offre simplement le reiki (je parle de ce que je connais!), là je parle de ta pratique, as tu vraiment exploité toutes les ressources de ton esprit avec le reiki. As-tu vraiment besoin d'emplifier les effets par les tours de passe-passe que te promettent les reikis-sauce new-age (karuna, shamballa, flamme ceci ou ...).

Emplifier les effets: ne fais-tu pas simplement confiance au reiki, ne le trouve-tu pas assez puissant? ne pense-tu pas qu'il y a des choses à faire là? Pourquoi l'est-il pour certains et pas pour toi? N'as-tu pas à travailler tout simplement pour arriver à l'efficacité que tu recherches, ou cherche-tu seulemnt à dépenser tes sous pour t'offrir le plus que tu n'arrives pas atteindre par ton travail sur toi?

Si tu as pris le temps de lire le forum, ou le site de Corinne, tu as vu qu'ici, on n'est pas du tout adepte de tout ce fatras de commerce new-age. On prefere exploiter nos propre ressources intérieures au lieu d'enrichir les "maitres" du vent.

J'espère ne pas t'avoir blessé par mes propos, mon but est simplement de te faire poser les bonnes questions.

A bientôt,



Reiki shamballah S1
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Reiki shamballah Empty
MessageSujet: Re: Reiki shamballah   Reiki shamballah EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:17

Coucou Annick, je te remercie de tout coeur pour ta réponse; cela ne m'a pas blessée bien au contraire ... tu as raison, c'est le pêle-mêle dans ma tête ; je ne recherche pas plus de "puissance", le Reiki Usui et Karuna me suffisent et je travaille avec ces deux outils qui se complètent très bien d'ailleurs ... J'ai beaucoup lu et relu ton message ... je pense que tu as raison ... il y a plein plein de choses à faire avec le Reiki, je ne recherche pas la puissance ... d'un Reiki et d'autres choses ...(flamme, etc ...); je pense que je suis restée très "naïve" comme un petit enfant ... et que peut-être certaines personnes me voient arriver avec mes gros sabots ... Tu sais Annick, ce que je recherche ... c'est la reconnaissance de ce que je suis et de ce que je fais .... ici le Reiki c'est tellement dur de le faire connaître, de le partager ... passeuse d'âme ... je fais ces deux "travail de lumière" de tout mon coeur ... mais ... certaines personnes "abusent" de moi. Je me sens assez seule ... alors pour combler ce vide ... béh on me parle de çi, de ça et ...
Petite anecdote : au resto avec une copine, on discute, ... puis ... elle me dit : "au fait et d'après ce que je te dis que ressens-tu ..."...
Quand je parle du Reiki et du Passage, mes yeux brillent, ... à certaines personnes ... elles me disent que "c'est formidable" mais ... c'est tout ... Mes copines vont se faire magnétiser bien loin, ... à plus de 200 km d'ici ... mais quand elles sont dans l'urgence, je dois les prendre et presque pour rien ... j'ai dit "stop" ... résultat : rien, personne, ...
Si ... les âmes m'appellent et là ... ok je les aide ...
J'ai travaillé tout cela mais ... apparemment je n'y arrive pas puisque pas beaucoup de choses changent ... et je sais que c'est dans ma région que je dois travailler et pas en France ou ailleurs, c'est chez moi, dans ma région que je dois faire évoluer les mentalités ... mais que c'est dur ... on m'a dit de travailler sur moi ... et que j'attirerai les gens ... j'y travaille ...
Allez, si tu sais me donner des pistes ... cela me fera plaisir ... et encore une fois, ... je ne suis pas blessée car tu m'as ouvert les yeux ... d'un autre côté, tu me montres encore une fois que l'on abuse de ma "naïveté" ...

Reiki shamballah Bouquet_
Azalée
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

Reiki shamballah Empty
MessageSujet: Re: Reiki shamballah   Reiki shamballah EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:50

Bonjour Azalée,

Je ne t'ai pas encore souhaitée la bienvenue sur le forum. Je commence donc par te la souhaiter Reiki shamballah Coucou34

Pour répondre à ton message je pense que tu détiens toi même la réponse
ce que je recherche ... c'est la reconnaissance de ce que je suis et de ce que je fais .....
Je pense que si tu cherches une reconnaissance exterieure c'est que tu n'es pas assez sure de toi, que tu n'es pas debout sur des bases qui te semblent assez solide. La première chose, et surement la plus difficile, est de se faire confiance : regarde autour de toi, tu t'apercevras que si deux personnes te parlent de la même chose tu croiras plus facilement celle qui te le dira de façon convaincu que celle qui te le dira de façon annodine.

Quand je parle du Reiki et du Passage, mes yeux brillent, ... à certaines personnes ... elles me disent que "c'est formidable" mais ... c'est tout ... Mes copines vont se faire magnétiser bien loin, ... à plus de 200 km d'ici ... mais quand elles sont dans l'urgence, je dois les prendre et presque pour rien ... j'ai dit "stop" ... résultat : rien, personne, ... Pour que tes copines t'ecoutent et aillent "voir ailleurs" c'est que tu dois leur parler de tout cela de façon très passionnée et que celà doit les interpeller.
Or si tu cherches la reconnaissance tu te places en demandeur et celui qui cherche un soin est aussi demendeur alors se pose la question de savoir qui est donneur. Cependant si tu es sure de ce que tu donnes par le Reiki tu n'as plus besoin de demander, tu donnes et en plus tu reçois. Et alors tu verras que les choses changerons.

j'aurais envie de te dire de regarder les bases sur lesquelles tu construis ton chemins de vie. Verifie s'il ne faut pas les renforcer pour être en accord parfait ( si cela est possible) avec toi et quand tu te seras rassurée, continue a avancer. Pour cela pratique les auto soins et la méditation. Deux éléments de ma vie qui m'ont beaucoup apporter et qui m'apportent toujours.

Une chose dont je suis certaine c'est que si tu es sur le bon chemin la Vie se débrouillera pour te le dire.

Bien à toi

Reiki shamballah SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Reiki shamballah Empty
MessageSujet: Re: Reiki shamballah   Reiki shamballah EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:33

Bonsoir Azalée,

il semble bien qu'une certaine confusion règne dans ton esprit; être en contact avec des âmes, je ne connais pas, disons que je n'ai pas ce "don", et je pense que ça peut perturber, tu dois faire avec je suppose (peut-être même ressens-tu une fierté à l'avoir, c'est un autre point).

Mais bon comme te l'a dit Annick, le Reiki shamballa ou karuna, sur le forum on n'est pas adepte, mais point de mise à l'écart non plus, tu sembles ouverte à sa réponse, c'est tant mieux. Je te dirais, pose-toi et fais un constat, que veux-tu réellement? je crois qu'il s'agit de la question donner/recevoir. Où te situes-tu par rapport à ces deux aspects? je te dis cela car je fais en ce moment ce travail de discrimination, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup reçu-même si je ne le voulais pas d'ailleurs- et un certain trop plein en est ressorti; faut faire avec! A moi maintenant de rétablir l'équilibre. C'est un "travail" passionnant car je peux m'appuyer sur ce que je suis ici et maintenant cad que je peux m'appuyer sur mes défauts, les voir et faire en sorte de les corriger, et sur mes qualités présentes ou émergeantes et les développer. Alors oui c'est pas facile mais la liberté a un prix! La pratique du Reiki permet de mettre en lumière qualités et défauts, en tout cas c'est ce que je constate pour moi.

A toi de voir, de sentir et d'agir.

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Reiki shamballah Empty
MessageSujet: Re: Reiki shamballah   Reiki shamballah EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:46

Reiki shamballah Bouquet_
Merci à vous de me répondre, j'accueille vos pistes avec coeur, je vais travailler ma base très sérieusement et méditer, Luna... pourtant j'ai déjà travaillé mais peut être mal ou pas assez ... et les choses se mettront en place ... Mon problème depuis toujours : je donne et j'ai dur de recevoir, sur tous les plans (de l'aide pour le ménage, sentimentalement, ... argent, ...veut faire souvent toute seule par peur d'ennuyer, de me faire rejeter par les autres,) etc .... et ce depuis toujours ... je ne sais pas si c'est par "perfectionnisme", il ne me semble pas, ... dans mon entourage, on m'appelle la locomotive; je tire, tout et tout le monde, tout le monde me connaît comme cela ... et j'aimerais inverser la tendance, ... cela me ferait plaisir d'être aidée, écoutée, ... plutôt que ce soit moi qui aide qui écoute, trouver le juste milieu, ... ... Quand à mon rôle de passeuse d'âme je ne suis pas fière d'avoir "ce don" c'est comme ça je vis (parfois difficilement) avec mais je ne le chante pas partout ... c'est plutôt un "honneur" je dirais d'aider les âmes ... à ma petite mesure ... et je ne suis pas la seule a faire cela ...
François, tu travailles sur cet aspect : donner/recevoir depuis combien de temps et de quelle manière (auto traitement, méditation, ... tous les jours ... ? 21 jours ?
Merci à vous pour votre aide afin d'éclairer mon chemin Reiki shamballah Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki shamballah Empty
MessageSujet: Re: Reiki shamballah   Reiki shamballah EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:01

Guy a écrit:
... je suis un bout de bambou par lequel s'écoule l'Energie.
Ne crois-tu pas être autre chose qu'un bambou, un tuyau ou un canal ? Notions que l'on retrouve dans le Reiki occidental. Ce considérer comme tel me semble assez réducteur et pousse les pratiquants à ne pas prendre de responsabilités dans la qualité des soins qu'ils donnent et les résultats obtenus. Si résultats il y a, le pratiquant l'imputera à un pouvoir divin, à des guides Reiki ou autres entités célestes. Dans le cas contraire, se sera le receveur le seul responsable ; il prétendra qu'il n'est pas prêt à guérir et autres foutaises, sans que la plupart du temps il ne remette en question l'état d'esprit dans lequel il pratique le Reiki et l'expérience qu'il en a lui-même ... Personnellement, je pense qu'il n'y a personne qui ne veuille pas améliorer son état de santé physique ou mental. Dés qu'une personne demande des soins, l'intention de guérir est posée. Après, ce n'est qu'une question de temps, et pour certains (es), d'expériences nécessaires à vivre - ce que beaucoup nomment épreuves - qui les amèneront à une juste compréhension de leur maladie ou de leur mal-être. J'ai souvent des patients (es) qui reviennent me voir en séances plusieurs mois après ; je suis toujours surprise de leur chemin accompli ... C'est pour dire qu'il y a toujours une amélioration, mais que parfois, cela peut prendre du temps ...

Bises

Reiki shamballah 037


Dernière édition par Corinne le Mar 22 Sep 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Reiki shamballah Empty
MessageSujet: Re: Reiki shamballah   Reiki shamballah EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:31

Bonjour Corinne, Hibou, merci pour votre réponse ... cela me remet les idées en place et cela va me permettre de reprendre à zéro ... et de bien faire la différence entre les âmes ... et le Reiki ... Je me rends compte que je mélangeait vraiment les deux alors que c'est deux choses différentes ... Merci de m'avoir ouvert les yeux ...
Je pense que j'ai été très naïve envers certaines personnes ... et ... j'ai fait une "soupe" avec tout ... maintenant je comprends mieux ... Merci mille fois à tous ... Il me reste à travailler (pour moi) sans rien "attendre" et sans rien "demander" simplement être dans l'accueil...
Reiki shamballah Hello A bientôt ... et je suis heureuse de vous connaître ... Bien amicalement ...
Azalée
Revenir en haut Aller en bas
orchideee




Féminin
Poissons Singe Nombre de messages : 16
Date de naissance : 14/03/1968
Age : 56
Lieu de résidence : vals les bains
Date d'inscription : 22/01/2007

Reiki shamballah Empty
MessageSujet: Re: Reiki shamballah   Reiki shamballah EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:51

azalée a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Y a-t-il parmi vous des initiés au Reiki "shamballah" ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Comment s'est passé votre initiation ? Ressentez-vous une différence par rapport à Usui ou Karuna ?
Bises
Azalée Reiki shamballah Bouquet_

bonjour,

Je n'ai pas eut le temps de venir régulièrement qur le forum ces derniers temps.... j'ai une formation de base en reiki shamballa et mon compagnon en reiki karuna ... chaque initiation est unique car chaque etre humain (enseigné et enseignant) est unique!
Les chemins sont certes différents mais en fin de compte l'énergie universelle est universelle.
Certains symboles peuvent avoir une différence graphique mais ce qui compte c'est le respect de ton enseignement et de ta lignée car c'est ce qui donne toute la dimension a ton initiation.
Revenir en haut Aller en bas
anakine




Masculin
Cancer Chèvre Nombre de messages : 37
Date de naissance : 25/06/1979
Age : 44
Lieu de résidence : essone
Date d'inscription : 03/09/2008

Reiki shamballah Empty
MessageSujet: Re: Reiki shamballah   Reiki shamballah EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:30

Pour répondre à la question initiale, je été initié au shamballa et je l'utilise de temps en temps car je trouve la vibration de cette énergie assez intéressante (et surtout quand mon coeur me dit de le faire). Mais je rejoins largement tout ce qui a été dit plus haut à savoir que le Reiki usui se suffit largement à lui même et n'a nul besoin d'autre chose.


Corinne a écrit:
Quoi rajouter de plus Hibou ? Tout est dit !

Guy a écrit:
... je suis un bout de bambou par lequel s'écoule l'Energie.
Ne crois-tu pas être autre chose qu'un bambou, un tuyau ou un canal ? Notions que l'on retrouve dans le Reiki occidental. Ce considérer comme tel me semble assez réducteur et pousse les pratiquants à ne pas prendre de responsabilités dans la qualité des soins qu'ils donnent et les résultats obtenus. Si résultats il y a, le pratiquant l'imputera à un pouvoir divin, à des guides Reiki ou autres entités célestes. Dans le cas contraire, se sera le receveur le seul responsable ; il prétendra qu'il n'est pas prêt à guérir et autres foutaises, sans que la plupart du temps il ne remette en question l'état d'esprit dans lequel il pratique le Reiki et l'expérience qu'il en a lui-même ... Personnellement, je pense qu'il n'y a personne qui ne veuille pas améliorer son état de santé physique ou mental. Dés qu'une personne demande des soins, l'intention de guérir est posée. Après, ce n'est qu'une question de temps, et pour certains (es), d'expériences nécessaires à vivre - ce que beaucoup nomment épreuves - qui les amèneront à une juste compréhension de leur maladie ou de leur mal-être. J'ai souvent des patients (es) qui reviennent me voir en séances plusieurs mois après ; je suis toujours surprise de leur chemin accompli ... C'est pour dire qu'il y a toujours une amélioration, mais que parfois, cela peut prendre du temps ...


Je voulais juste revenir un peu sur cette notion de canal . Je trouve ta réaction très intéressante. Personnellement je suis vraiment dans cette optique de "canal", mais pas pour hotter toute responsabilité quand au résultat. Je pense plus que parfois le résultat n'est pas visible directement ou n'est pas forcement celui qu'attend le receveur.
C'est plus justement dans l'idée de faire comprendre à ceux à qui je donne du Reiki que je ne suis pas un magicien, je fait tout mon possible pour pratiquer dans le meilleur état d'esprit qui soit mais je ne maîtrise pas le résultat.
Je pense qu'il serait très dangereux d'affirmer pouvoir maîtriser quoique ce soit (à part nos propres émotions et nos envie égotiques d'être des "guérisseurs").

Pour illustrer cela un exemple très récent :
Une amie est malade depuis vendredi dernier. Je la vois lundi elle me dit que ca va pas. Je luis propose donc un soin.
Résultat : Le lendemain elle appelle car c'est pire que la veille !
Que doit on en déduire ?
Le résultat est négatif ?

Personnellement je dirais que dans cette exemple le Reiki a servit d'accélarateur, et au lieu de trainer sa maladie toute la semaine ben le mercredi elle était presque rétabli.

Un autre exemple personnel concernant cette idée que le receveur est "maître de sa guérison" :

Il y a une semaine, j'ai subit un examen douloureux, une ponction lombaire ! ouille
J'ai été hospitalisé car je soufrais de maux de tête atroce à la suite de cette ponction.
Je me soignais à coup de Reiki en permanence mais ne voyait pas d'évolution notable.
J'ai fait appel à mes élèves et amis praticiens pour recevoir un gros soin groupé.
Rien n'y a fait. Je ne voyais quasiment pas d'amélioration.
Pourquoi ? (alors je ne sais plus canaliser ni mes élèves et connaissances non plus ???? hihihi)

Tout simplement car j'étais tellement presser de voir des résultats et tellement angoissé de voir que ça ne "fonctionnait" pas ou très peu que j'avais peur de ne jamais en finir de cette situation pénible. (allongé en permanence sur le dos durant 1 semaine avec des maux de têtes à vous taper contre les murs sans arrêt le jour et la nuit)
après 1 semaine donc le samedi matin j'ai appelé mon médecin, je lui ai demandé est ce que ça va finir par cesser ?
Il m'a dit OUI ne vous en faite pas.
Le dimanche je pouvais enfin me lever et j'ai repris mon travail mercredi !

Voila tout ça pour illustrer le fait qu'en matière de guérison rien n'est si simple et trancher. Il y a beaucoup trop de facteurs pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.
Et parfois le résultat est très subtil et se situe plus au niveau de la conscience que niveau ou on l'attend souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki shamballah Empty
MessageSujet: Re: Reiki shamballah   Reiki shamballah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki shamballah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» qu'est le Reiki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser