LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 initiation à distance.

Aller en bas 
+3
Corinne Bouty
francois
lesoum
7 participants
AuteurMessage
lesoum

lesoum


Masculin
Cancer Chien Nombre de messages : 19
Date de naissance : 10/07/1970
Age : 53
Lieu de résidence : Deux-Sèvres
Activité : gestion/vente PR automobiles
Loisirs : yoga, cyclisme, modélisme naval, guitare
Date d'inscription : 05/08/2008

initiation à distance. Empty
MessageSujet: initiation à distance.   initiation à distance. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:40

Bonjour initiation à distance. 008

En surfant sur le net, il est fait mention de maîtres initiant (et plus) au reiki à distance, depuis chez soi, après lecture d' un manuel approprié.

A votre avis, celà est-il valable ou vaut-il mieux faire , ( comme je le pense, mais peut-être ai-je tort) une formation reiki I sur 2 jours, comme le préconisent de nombreux maîtres ?
Merci de m' éclairer.

Soyez béni(e)s initiation à distance. 028
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

initiation à distance. Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance.   initiation à distance. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:20

Bonjour JC,

sujet déjà abordé ici, parcours le forum, cela t'aidera je crois. Et puis je pense que tu réponds à ta propre question! initiation à distance. SbSourir

A plus

François
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

initiation à distance. Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance.   initiation à distance. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:00

Le sujet a été longuement discuté sur ce forum, comme le précise François. Cependant, j'aimerai mettre en garde ceux et celles qui souhaitent se faire initier au Reiki et seraient tentés de le faire à distance. On voit de plus en plus apparaitre sur des sites internet des enseignements du Reiki japonais à distance. Ce n'était déjà pas facile avec le Reiki occidental, mais imaginez ce que cela peut être avec le Reiki japonais et toutes les techniques enseignées. Comment un élève peut les apprendre à partir d'un manuel fourni et sans être supervisé ? Je vous laisse y réfléchir. Le reiju est même donné à distance et les lignes de sons des symboles, les kototama, transmis par enregistrement audio ! En aucun cas, il ne peut s'agir d'enseignements traditionnels, comme indiqué sur ces sites, et encore moins le système Usui Reiki Ryoho. Ces enseignants ne manquent pas d'une grande malhonnêteté intellectuelle et leurs buts ne sont pas très clairs. En plus, on ne sait pas à qui on a affaire, comme le webmaster du site essencereiki.com ; son nom n'est mentionné nulle part sur son site, et on ne peut que le contacter par mail. Aucun n° de téléphone si on veut l'entendre de vive voix. Ce que je sais, c'est qu'il est de Bordeaux.

Merci Lesoum. En ouvrant ce sujet, tu me donnes l'occasion de dénoncer ce nouveau trafic de vente de stages de Reiki japonisants par internet. Les mots sont peut être un peu forts, mais je ne sais comment qualifier cette nouvelle arnaque !

Soyez vigilants ! Préférez les enseignements en direct. A distance, vous allez perdre du temps et de l'argent et vous n'avancerez pas, pour la plupart d'entres vous. Ne vous arrêtez pas au premier enseignant que vous rencontrez. Ne vous fiez pas à ses discours, mais à son expérience de terrain et à ses années de pratique du Reiki. Ils doit être en mesure de vous guider et de répondre à toutes les questions que vous êtes en droit de vous poser, et s'il n'a pas la réponse, cela peut arriver, le dire clairement. Un enseignant de Reiki doit vous porter à être autonome et vous aider à être vous-même, à penser et à agir par vous-même. Si ce n'est pas le cas, fuyez-le !

La philosophie du Reiki ne se transmet pas à distance, ni ne s'apprend dans les livres, mais en étant proche, de personne à personne, de coeur à coeur ...

Bisous

initiation à distance. S1
Revenir en haut Aller en bas
lesoum

lesoum


Masculin
Cancer Chien Nombre de messages : 19
Date de naissance : 10/07/1970
Age : 53
Lieu de résidence : Deux-Sèvres
Activité : gestion/vente PR automobiles
Loisirs : yoga, cyclisme, modélisme naval, guitare
Date d'inscription : 05/08/2008

initiation à distance. Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance.   initiation à distance. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:08

Bonjour Corinne (et françois) initiation à distance. 008
Merci de cette splendide réponse.
J' ai un Maître près de chez moi, je ferai le premier stage chez elle (c' est une Dame !) en octobre prochain.
Bises.
Jean-christophe
Revenir en haut Aller en bas
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

initiation à distance. Empty
MessageSujet: salut   initiation à distance. EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:10

salut,pour infos j'ai trouvercela


pour infos
merci

Pas de pub sur le forum, Leqi !!!!!!!!!
Message édité et modéré par Corinne
Revenir en haut Aller en bas
leqi




Masculin
Balance Tigre Nombre de messages : 20
Date de naissance : 13/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

initiation à distance. Empty
MessageSujet: re   initiation à distance. EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:00

salut excuse moi pour les adresses reiki
je voulais savoir ce que tu en pensais des initiations gratuites c'est pour cela que j'avais mis ses deux adresses là.
à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

initiation à distance. Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance.   initiation à distance. EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:22

Bonjour Leqi,

Fais quelques recherches sur le forum et tu verras ce que je pense des initiations gratuites. C'est un sujet déjà abordé ici et des plus récurant, hihi !

Bises

initiation à distance. Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
anakine




Masculin
Cancer Chèvre Nombre de messages : 37
Date de naissance : 25/06/1979
Age : 44
Lieu de résidence : essone
Date d'inscription : 03/09/2008

initiation à distance. Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance.   initiation à distance. EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:27

Je trouve vraiment dommage votre manière de penser !

Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire qu'il vaut mieux être initié de visu que à distance, mais vu les prix pratiqués par les enseignant de Reiki usui traditionnel, je pense que peu de gens peuvent se l'offrir !

J'ai vu des stages qui vont jusqu'à 300 € pour le niveau 1, 500 pour le niveau 2 et 1000 € pour le niveau 3 et 4 !!!!

D'autre part, j'ai bien souvent vu des personnes venir sur mon forum et me dire "j'ai été à un stage Reiki, on était une dizaines à ce se faire initié d'affilé (un peu comme à l'usine ... initiation à distance. 003 ) et je suis perdu " car il n'y a pas plus de suivi pour autant après l'initiation.

Tout ça pour dire qu'il y a des gens malhonnetes partout à la fois sur les initiations à distance que de visu !

Par rapport aux initiations gratuites à distance la question à été mainte et mainte fois abordée, mais posez vous la question du pourquoi ?

Pour vous initiation à distance et gratuite rhyme peut être avec "perte de temps "et "aucun sérieux" et pourtant il existe des choses sérieuses !

A dire vrai, mon forum et mon site je l'ai crée pour cela, car je ne vie pas du Reiki et donc j'ai décidé de transmettre tout ce que j'ai appris gratuitement.
Je propose des soins gratuits et aussi des initiations.

Mais cela n'est pas fait n'importe comment, il y a une préparation avant et après l'initiation, justement par l'intérmédiaire du forum. Chacun à son sujet de travail ou il note ces questoins et avancées. Chacun avance à son rythm et je peux vous assurez que tout ceci est fait dans le plus grand respect de la pratique (en tout on essaye ! ).

Il est claire que si avec mes apprentis on pouvait se rencontrer pour travailler de visu on le ferait bien volontier mais c'est pas evident non plus.

Voila juste pour dire qu'il ne faut pas juger trop rapidement certaines choses !
C'est comme tout il y a du bon et du mauvais partout.
L'important n'est pas tant de savoir si c'est à distance ou non, l'important c'est de trouver un enseignant qui soit disponible et avec qui on se sent bien.

Voila en espérant ne pas devenir un paria sur ce forum. initiation à distance. 001
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

initiation à distance. Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance.   initiation à distance. EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:51

Ecoute Anakine, d'un point de vue purement traditionnel, les enseignements du Reiki ne se donnent pas à distance ! On ne peut même pas parler de Reiki Usui, terme que tu utilises. Cette façon d'enseigner est typiquement new-âge...

Tu parles de sérieux, je n'en doute pas ! Cependant je pense que la présence physique de l'enseignant est essentielle. L'enseignement ne se limite pas à des techniques. Il y a aussi un enseignement oral donné au cas par cas, basé sur l'expérience de la pratique ; c'est précieux pour un pratiquant. Cela, tu peux difficilement le transmettre par la voie de l'internet ...

Et quant à faire du gratuit, dis-nous ce qui te motive réellement.

Bises

initiation à distance. 037
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

initiation à distance. Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance.   initiation à distance. EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:42

Bonjour Anakine,

Je suis allé sur ton forum il y a quelques semaines.
Et ce que j'y ai lu,même si c'est plein d'altruisme, de bonne volonté,est un peu inquiètant, d'autant plus qu'il y a un effet de groupe et votre jeunesse à tous vous entrainent dans l'illusion...
Vous êtes entrain de vous embarquer sur un terrain glissant, dangereusement glissant. Et les plus "fragiles" d'entre vous risquent d'y laisser des plumes.
Tous les "reiki" que vous pratiquez je l'ai connais et les ai pratiqués (donc je sais qe quoi je parle) à l'exception d'un que l'un d'entre vous a "créé"...
Et c'est en toute amitié que je vous conseille de changer de voie.
ET j'espère que tu resteras sur ce forum pour y trouver ce dont tu as besoins.
Ce n'est pas pour vous dénigrer, mais vous pouvez garder le même esprit altruiste ,en utilisant d'autre outil que ces "reiki". J'ai perdu le lien vers ton forum. Autrement je t'aurai contacté sur ton forum.

Amicalement

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
anakine




Masculin
Cancer Chèvre Nombre de messages : 37
Date de naissance : 25/06/1979
Age : 44
Lieu de résidence : essone
Date d'inscription : 03/09/2008

initiation à distance. Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance.   initiation à distance. EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:47

Corinne a écrit:
Ecoute Anakine, d'un point de vue purement traditionnel, les enseignements du Reiki ne se donnent pas à distance ! On ne peut même pas parler de Reiki Usui, terme que tu utilises. Cette façon d'enseigner est typiquement new-âge...

New age !! dis tu ? comment peux tu dire ça ? alors même que tu ne connais pas mon forum.
Il n' y a vraiment rien de new age, je peux te l'assurer.
Il y a des praticiens dit Reiki traditionnels qui sont bien plus new age que moi ! initiation à distance. 010

Il y a une question que je pose et pour laquelle je n'ai encore jamais eu de réponse peut être pouvez vous me répondre :

Comment peux on raisonnablement dire que le Reiki permet de faire des soins à distance et ne pas admètre que l'on puisse transmettre l'initiation à distance également?

Voila j'aimerai juste comprendre ce qui coince ? comprendre le raisonnement?

Citation :

Tu parles de sérieux, je n'en doute pas ! Cependant je pense que la présence physique de l'enseignant est essentielle. L'enseignement ne se limite pas à des techniques. Il y a aussi un enseignement oral donné au cas par cas, basé sur l'expérience de la pratique ; c'est précieux pour un pratiquant. Cela, tu peux difficilement le transmettre par la voie de l'internet ...

Je suis entièrement d'accord avec toi, rien ne vaux une vrai rencontre réelle !!
Mais très sincèrement on peu faire quasiment autant à distance (en tout cas pas mal de choses quand même), et pour ce qui est de la voix il existe également le téléphone (non ?)

Citation :

Et quant à faire du gratuit, dis-nous ce qui te motive réellement.


La seule motivation de faire le bien et d'aider les gens qui en ont besoin.
Vous savez, je suis arrivé au Reiki à la suite d'une grave dépression, des gens m'ont tendu la main et depuis je ne conçois pas ma vie sans en faire autant !
Comme je l'ai dis, le fait de ne pas gagner ma vie du Reiki me donne un gros avantage, c'est que je peux donner à tous sans arrière pensée.
Comme tu l'a dit, le Reiki ce n'est pas qu'une suite de technique mais également une affaire de coeur ! initiation à distance. Coeur_bo et lorsque l'argent entre en ligne de compte je pense que bien souvent le ceour fini par s'effacer.

Voilou

Jean claude,

Vraiment ta remarque m'interesse au plus au point et j'aimerai vraiment que l'on puisse en discuter en mail (car ici c'est un peu hors sujet !).

Je pense que les gens ne sont pas dupes, ils ne vivent pas dans l'illusion, pas plus qu'ici en tout cas.
Ca me parait difficile de porter de tel jugements, juste parce que tu as passé quelques minutes sur le forum, ce qui n'est pas suffisant pour connaitre les gens.
Un exemple, il y a peu une personne c'est inscrite (elle a subit de gros trauamtismes à l'enfance et se reconstruit avec le Reiki) et lorsque cette personne nous dit que depuis qu'elle aprend avec nous elle a brisé ces chaines et qu'elle se sent mieux que jamais !! ou est le danger ? ou est le "mal"

Citation :

Tous les "reiki" que vous pratiquez

Nous ne pratiquons qu'un seul Reiki (j'essaye de l'enseigner au plus pret du Reiki Usui mais puisse qu'il faut avoir reçu l'enseignement d'un maître affilié à usui pour pouvoir le dire alors ok ! je parle juste de Reiki ) .
Cela dit, il est vrai qu'une personne par générosité m'a demandé si je souhaitais recevoir le shamballa (qui est un peu new age je vous l'accorde! ) j'ai dis oui car je suis curieux de tout.
Et cette énergie est intéressante donc je la propose à ceux qui ont le niveau 2 de usui et qui sont curieux.

Mais en aucun cas je ne les encourage dans cette voie et je suis toujours le premier à dire que le Reiki "Usui" c'est bien mieux que tout le reste.

Bref le mot d'ordre de mon forum, c'est travail, ancrage et prudence, et coeur.
Mais c'est semble t'il pas suffisant !

Voila, je ne demande qu'a comprendre donc si tu veux bien m'expliquer tout ça en mail. Je pense ne pouvoir jamais rentrer dans vos "standards" ! hihi mais peut être qu'avec votre aide je pourai apporter et améliorer certaine choses de mon côté.
Et me rapprocher au plus possible de votre enseignement (c'est tout ce que je cherche)

Merci à vous deux. initiation à distance. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

initiation à distance. Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance.   initiation à distance. EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:06

Si tu veux qu'on te contacte par mail, tu dois activer la fonction dans ton profil, sinon, ...



initiation à distance. Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
anakine




Masculin
Cancer Chèvre Nombre de messages : 37
Date de naissance : 25/06/1979
Age : 44
Lieu de résidence : essone
Date d'inscription : 03/09/2008

initiation à distance. Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance.   initiation à distance. EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:31

Annick a écrit:
Si tu veux qu'on te contacte par mail, tu dois activer la fonction dans ton profil, sinon, ...



initiation à distance. Bouquet_

Ca y est ! hihi merci initiation à distance. Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation à distance. Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance.   initiation à distance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation à distance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Initiation
» l'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser