LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 rassurée et lissage de l'aura

Aller en bas 
+4
Annick
Corinne Bouty
Nathalie16
verobordeaux
8 participants
AuteurMessage
verobordeaux




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 5
Date de naissance : 29/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : bordeaux
Date d'inscription : 10/08/2008

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:53

Je viens de parcourir vos impressions, questionnements sur l'autosoin et me voilà rassurée. J'ai passé mon premier degrè voilà une semaine déjà. Je suis infirmière avec des horaires de 12h de travail par jour. Je fais mes autosoins "protocolaires" après le travail et mes jours de repos. Mais voilà je suis fatiguée et parfois il m'arrive d'écourter mes séances en m'excusant auprès du Reiki ... j'essaye de tenir mais je ne veux pas me forcer. Je me suis encore endormie ce soir et j'ai terminé en me lissant l'aura 3 fois et en remerciant reiki Cela est-il la bonne méthode ?
Merci
Véronique rassurée et lissage de l'aura Bong
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie16

Nathalie16


Féminin
Balance Dragon Nombre de messages : 22
Date de naissance : 16/10/1964
Age : 59
Lieu de résidence : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2008

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:42

bonsoir,

comment fais tu pour te "lisser" l'aura?
je sais qu'on termine un soin à autrui de cette façon, mais je ne savais pas qu'on devait faire de même après l'auto soins... rassurée et lissage de l'aura Hello
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:06

Bonjour Véronique,

verobordeaux a écrit:
... je suis fatiguée et parfois il m'arrive d'écourter mes séances en m'excusant auprès du Reiki ...
Pourquoi t'excuser auprès du Reiki ? D'où te vient cette idée ?

Tu n'as pas à être inquiète si tu écourtes tes séances par manque de temps ou parce que tu es fatiguée. Un protocole ne sert qu'à te donner une ligne directe. Dés que tu commences à développer plus de ressentis, il doit même être abandonné au profit d'une pratique intuitive.

Citation :
... Je me suis encore endormie ce soir et j'ai terminé en me lissant l'aura 3 fois et en remerciant reiki Cela est-il la bonne méthode ?
Qu'il soit pratiqué sur autrui ou sur soi, le lissage de l'aura n'est pas une technique appartenant aux enseignements du Reiki.

Peux-tu me dire par qui et comment tu as été formé au premier degré de Reiki ?

Bises

rassurée et lissage de l'aura Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie16

Nathalie16


Féminin
Balance Dragon Nombre de messages : 22
Date de naissance : 16/10/1964
Age : 59
Lieu de résidence : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2008

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:37

Bonjour Corinne,

Ma question concerne le lissage ou balayage de l'aura.

Ne faut-il donc pas balayer l'aura 3 fois à la fin d'une séance de reiki?

C'est pourtant ce que j'ai appris pendant mon initiation... rassurée et lissage de l'aura 025

Pour le moment je ne donne du reiki qu'à moi-même et attends encore avant de le donner aux autres car je veux avoir d'abord de l'expérience et être certaine de moi.

rassurée et lissage de l'aura Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:03

Moi aussi , j'ai été initiée par quelqu'un issus de la lignée NM. Mais lisser l'aura, ramener je ne sais trop quoi des pieds à la tète ou peut-etre dans l'autre sens, je ne l'ai jamais compris. Alors j'ai pris la decision de ne plus le faire quand je me suis rendue compte que je ne savais jamais dans quel sens il faut aller.

Je suis bien contente aujourd'hui d'apprendre que ce n'est pas du reiki!



rassurée et lissage de l'aura Amour16
Revenir en haut Aller en bas
verobordeaux




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 5
Date de naissance : 29/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : bordeaux
Date d'inscription : 10/08/2008

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: adhérer   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:46

Merci pour toutes ces réponses.
Je crois que le plus important n'est pas tant s'il faut ou pas lisser l'aura, le tout est affaire de ressenti non ? Ce lissage me convient et je pense que cela ne me fait pas de mal.
Pour le sens il est de la tête vers les pieds
Je pense que c'est un plus pour la purification et l'uniformisation des énergies .. bref peu importe la méthode tant qu'elle fonctionne !! sourires rassurée et lissage de l'aura 037

véronique
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:54

verobordeaux a écrit:
... Je pense que c'est un plus pour la purification et l'uniformisation des énergies .. bref peu importe la méthode tant qu'elle fonctionne !!
Dans ce cas là, véro, ne parles pas de Reiki, car cela n'en est pas.

rassurée et lissage de l'aura 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:07

Salut Corinne

A propos d'aura.
Moi non plus je ne reconnais pas l'aura au sens catholique du terme.

Ceci dit, sans poser les mains je perçois l'énergie, tu sais cette zone à quelques cm du corps.. Je perçois ainsi les organes et chaque partie du corps.
A la fin d'un soin, refaisant ce que l'on peut appeler un "scanner" en fin de soin, je sais si il y à amélioration.
Comment tu appel cette zone toi? ou peut être cela n'a pas ça place dans ta conception du reiki?

Merci Corinnette
Revenir en haut Aller en bas
verobordeaux




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 5
Date de naissance : 29/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : bordeaux
Date d'inscription : 10/08/2008

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: oups   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:31

apparemment je suis hors sujet rassurée et lissage de l'aura 028 ... oups
je verrais bien à la longue si cela m'est ou non utile ... rassurée et lissage de l'aura Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:10

Hibou a écrit:

sans poser les mains je perçois l'énergie, tu sais cette zone à quelques cm du corps..
hihi, moi aussi, quand je louche, je la vois ! Je n'ai pas trop de mal, je suis déjà atteinte d'un léger strabisme. Je rigole...

Citation :

… Comment tu appel cette zone toi? ou peut être cela n'a pas ça place dans ta conception du reiki?

Ce que certains nomment aura, je le nomme champ d’énergie ou champ énergétique.

Cette conception de l'aura et des chakras du Reiki occidental new-âge appartient au fond indien. Usui n'a pas pu se référer à ce système. Il était bouddhiste et shintoïste. S’il avait du se référer à un système, cela aurait été à celui des points d’énergie ou acupuncture de la médecine traditionnelle japonaise, celle-ci découlant de la médecine traditionnelle chinoise.

Le lissage de l’aura est une technique empruntée au magnétisme. C’est pourquoi je dis qu’elle n’appartient pas aux enseignements du Reiki. Pour combler le vide de leurs enseignements, de nombreux "maîtres" de Reki puisent aussi dans ceux de la société théosophique, m'étant ainsi en danger l'équilibre psychique de leurs élèves avec certaines techniques qu'ils ne maîtrisent pas eux-même. Voir ici http://www.theosophie.fr/index.html

Il n'y a rien d'étonnant à ce que des pratiquants de Reiki subissent encore des troubles psychologiques même après X années de pratique ... il y a sur ce forum des témoignages qui le montrent ...

Durant presque 4 années où je l'ai pratiqué, de fin 98 à 2002, le Reiki occidental new-âge n'a fait que renforcer mes "états infernaux". Quant à l'initiation du Reiki Karuna, j'ai mis plus d'un an à m'en remettre ...

Aujourd'hui, si j'éprouve un équilibre certain dans ma vie, je le dois à la pratique du Reiki japonais ... Vous comprendrez pourquoi je le défends avec autant de ferveur !

Bisous

rassurée et lissage de l'aura 037

Ps. Il y a longtemps que l'on ne m'avait pas appelé Corinnette. C'est mon père qui me nommait ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
verobordeaux




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 5
Date de naissance : 29/10/1974
Age : 49
Lieu de résidence : bordeaux
Date d'inscription : 10/08/2008

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: ferveur   rassurée et lissage de l'aura EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:52

merci pour toutes ces explications claires et effectivement importantes
bonne journée
véronique rassurée et lissage de l'aura 038
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:59

Coucou,

Corinne a écrit:
Quant à l'initiation du Reiki Karuna, j'ai mis plus d'un an à m'en remettre ...

Qu'entend tu par "plus d'un an à m'en remettre" ??? peut tu expliquer s'il te plait,?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:19

Tout cela est loin Raiden. Je ne souhaite pas relater cette période. J'ai passé le Karuna avec Nita en 99. Ce que je peux te dire, c'est que ce style de Reiki renforce les distorsions élémentales et déconnecte du plan terrestre ... Et, loin de rendre les gens libres et conscients, il les enferme dans des systèmes de croyances qui les maintiennent dans leurs propres illusions et délires égotiques ...

rassurée et lissage de l'aura 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: hello corinne   rassurée et lissage de l'aura EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:36

j'ai lu ce que vero a mis concernant le lissage de l'aura,effectivement moi j'ai mes deux degrés maintenant et l'on m'a aussi appris a lisser l'aura une fois le soin complet terminé en partant de la tete juqu'aux pieds(ce répété trois fois) c'est pour rabaisser le taux energetique et jeter les mauvaises energies a la poubelle:ben oui c'est comme cela qu'on me l'a appris ,j'y peux rien....alors qd on vous lit on est total perdu ds cette jungle d'opinions divergentes mais l'essentiel je pense est de savoir ce que l'on prend et ce que l'on prend pas...moi perso je ressens rien qd je lisse l'aura je devrais sentir pourtant mais ,j'ai pas encore la MAIN(lol)...bref en tout cas c'est bien interessant de confronter ttes les experiences de chacun,c'est enrichissant,constructif...au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyMer 20 Aoû 2008 - 6:43

ptitcolibri a écrit:
... on m'a aussi appris a lisser l'aura une fois le soin complet terminé en partant de la tete juqu'aux pieds(ce répété trois fois) c'est pour rabaisser le taux energetique et jeter les mauvaises energies a la poubelle ...
C'est désespérant de lire cela ! On peut voir ici à quel point la méthode du Reiki n'a pas été comprise et à quel point l'esprit de sa pratique n'y est pas !

Citation :
... moi perso je ressens rien qd je lisse l'aura je devrais sentir pourtant mais ,j'ai pas encore la MAIN
En être au second degré et ne pas être capable de ressentir l'énergie est un problème, Ptitcolibri. Soit tu ne pratiques pas assez pour développer cette capacité, soit tu n'as pas été bien enseignée ... ou les deux ...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:00

bonjour,

j'ai pas trops envie d'intervenir sur lforum en ce moment, mais Corinne à raison sur toute la ligne.

IL ne suffit pas de transmettre l'energie, il y a tout une pratique et un enseignement à transmettre. Les "maîtres reiki" ont une responsabilité envers leurs élèves et ils enseignent souvent en toute bonne foi des "enseignements" qui n'ont rien a voir avec le reiki,c'est pas la peine de s'étendre sur le sujet, il y a suffisament de poste sur le forum.C'est un peu désolant.

Amicalement, rassurée et lissage de l'aura Coucou
Jean-Claude


Dernière édition par shoto54 le Mer 20 Aoû 2008 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: hello   rassurée et lissage de l'aura EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:27

merci de vos post mais en tous les cas ses soins sur moi st tres efficaces ,c'est une tres bonne maitre,moi je me le fait c'est efficace aussi et sur les autres pareil donc maintenant je pense qu'en la matiere chacun a ses ressentis...et ce n'est pas parce je ne sens rien au lissage que tout est a mettre a la poubelle!et qd je vois sur ce forum le tout et son contraire sur pleins de sujets ca me fait doucement rire!bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:02

ptitcolibri a écrit:
merci de vos post mais en tous les cas ses soins sur moi st tres efficaces ,c'est une tres bonne maitre,moi je me le fait c'est efficace aussi et sur les autres pareil donc maintenant je pense qu'en la matiere chacun a ses ressentis...et ce n'est pas parce je ne sens rien au lissage que tout est a mettre a la poubelle!et qd je vois sur ce forum le tout et son contraire sur pleins de sujets ca me fait doucement rire!bizzz


Mais je t'en prie, ris de bon coeur, au moins cela te sera bénéfique!

Tu n'as pas vraiment compris où se situe le débat. Ce n'est pas grave, car tu as raison, les autres techniques, quand elles ne détruisent pas le psychisme, ne font pas de mal. Encore faut-il que tu ne sois pas trop malade...

Le débat se situe dans le terme même de "reiki": as tu appris le reiki ou un pseudo enseignement inspiré du reiki: tu sais ça à l'odeur de... ça a le gout de ...; mais ça n'est pas du reiki, ou du moins pas celui de Mikao Usui! reste à savoir ce que c'est...



rassurée et lissage de l'aura Baguette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: hello   rassurée et lissage de l'aura EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:06

annick...oui justement moi suis parfaitement équilibrée... rassurée et lissage de l'aura 008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:07

et j'ai qd meme compris que ce que sije ressens pas c'est que soit j'pratique pas soit on m'a mal initiée...et pardon mais c'est faux donc je tiens a le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:48

ptitcolibri a écrit:
et j'ai qd meme compris que ce que sije ressens pas c'est que soit j'pratique pas soit on m'a mal initiée...et pardon mais c'est faux donc je tiens a le dire...
ptitcolibri, je n'ai pas parlé d'initiation, mais d'enseignements. Il ne fait aucun doute que ce que tu pratiques n'est pas le Reiki. Et quant à dire "je vois sur ce forum le tout et son contraire sur pleins de sujets ca me fait doucement rire", estime toi heureuse d'avoir un forum comme celui là où on en est encore à avoir des discussions sur le Reiki, et qui, certainement t'aident. Finalement, ceux et celles qui font le plus de souci ici sont des gens comme toi. Si tu n'es pas capable de répondre à un sujet sans prendre tout pour toi, sans interpréter, sans agresser ou sans vulgarité, ce n'est plus la peine de poster. Tout dans ton langage montre que tu n'as pas encore intégré certains enseignements du Reiki, du moins ceux liés à l'esprit !


Dernière édition par Corinne le Mer 20 Aoû 2008 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: merci   rassurée et lissage de l'aura EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:56

pour tout tes conseils précieux mais en tout cas je reste sur mes positions....et je me sens bien dans mes baskets...je suis pas quelqu'un que l'on peut destabiliser par des mots.Et le chemin du reiki est long, j'ai la vie devant moi pour évoluer positivement.Je continuerai a vous lire car c'est bien drole mais je viendrai plus prendre part aux échanges vu les préponses qu'on en a!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:07

ptitcolibri, je n'ai pas de temps à perdre à modérer le forum. Fais ce que tu veux et pense ce que tu veux. Le sujet est clos pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:08

Je vais apporter mon petit grain de sel

Le rôle du praticien est de servir de canal et pas de tapissier ni de lisseur cela est réservé au personne travaillant le bâtiment
( rassurée et lissage de l'aura Baguette rassurée et lissage de l'aura Baguette rassurée et lissage de l'aura Baguette)

Petit rappel le corps reçois ce qu'il a juste besoin ni plus ni moins et le Reiki agit là ou il y a un besoin. Pourquoi faire compliqué quand tout est si simple on ne force pas le Reiki à agir de tel ou tel façon comme il net pas de notre ressort de dire ou de chercher une guérison coute que coute même si on connait les bien fait du Reiki on le laisse agir.
Revenir en haut Aller en bas
lornic18




Masculin
Verseau Chat Nombre de messages : 12
Date de naissance : 05/02/1987
Age : 37
Lieu de résidence : Cavaillon, Avignon (84)
Date d'inscription : 08/08/2008

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptySam 11 Oct 2008 - 15:48

Concernant le lissage de l'aura (ou champ énergétique appelont ça comme on le souhaite). Je le pratique mais je pense que cela vient simplement en complément d'une séance de Reiki.

Personnellement je considère ça plutôt comme une caresse du champ énergétique de la personne que je soigne et cela m'aide à symboliser la possible évacuation des mauvaises énergies par la terre. Disons que cela est plus une image qu'autre chose, bien que le patient puisse tout à fait ressentir progressivement les énergies de sont corps grâce à son propre ressenti ou à la chaleur de mes mains.

Amitiés,
Cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptySam 11 Oct 2008 - 16:31

LiRyC84 a écrit:
Personnellement je considère ça plutôt comme une caresse du champ énergétique de la personne que je soigne et cela m'aide à symboliser la possible évacuation des mauvaises énergies par la terre.
Tu as une approche dualiste de la pratique du Reiki. Elle ne consiste pas à donner de bonnes énergies ni à évacuer les mauvaises. Le Reiki se pratique dans un état de pleine conscience et d'union avec le receveur. Tu laisses agir le courant de l'énergie en toi et en le receveur. Tu ne donnes rien, tu ne prends rien.

rassurée et lissage de l'aura 037


Dernière édition par Corinne le Sam 11 Oct 2008 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lornic18




Masculin
Verseau Chat Nombre de messages : 12
Date de naissance : 05/02/1987
Age : 37
Lieu de résidence : Cavaillon, Avignon (84)
Date d'inscription : 08/08/2008

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptySam 11 Oct 2008 - 16:39

Je parlai juste de la technique du lissage de l'aura et non du Reiki lui même je ne me permettrai pas de limiter le Reiki à ça ^^ Désolé si mes propos n'étais pas assez clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:38

Citation :
Désolé si mes propos n'étais pas assez clair
Pas de souci !

Si tu pratiques le Reiki dans la juste attitude d'esprit, tu n'as pas besoin de rajouter cette technique pour finir le soin, qui, d'ailleurs, ne fait pas partie de ce qu'Usui sensei a enseigné.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:17

coucou

le lissage de l'aura, aussi appeler passe magnetique, sont des techniques de magnetiseur.

Elle ne sont pas enseigner dans le reiki, ce qui et logique.

Néanmoins, je ne voie pas l'interet de rejeter toutes les techniques, le lissage de l'aura, je les appris quand j'étais magnetiseur, et meme si je pratique le reiki, je continue de m'en servir car cet technique à fait c'est preuve. Bien sur je ne m'en sert pas avant ou aprés un soin, je m'en sert quand une personne à besoin d'etre détendu, ou bien pour aider un enfant à s'endormir.

Ceci à toujours reussi.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:30

raiden a écrit:
... le lissage de l'aura, aussi appeler passe magnetique, sont des techniques de magnetiseur.
Elle ne sont pas enseigner dans le reiki, ce qui et logique.

Néanmoins, je ne voie pas l'interet de rejeter toutes les techniques, le lissage de l'aura, je les appris quand j'étais magnetiseur, et meme si je pratique le reiki, je continue de m'en servir car cet technique à fait c'est preuve.
Raiden, ici tu es sur un forum de Reiki. Il ne s'agit pas de tout rejeter, mais d'informer. Le problème de certains est ne pas comprendre que le soin de Reiki n'a pas besoin qu'on lui rajoute quoi que ce soit pour qu'il soit efficace. Je pense qu'ils n'ont pas encore compris sa dimension. On voit bien qu'il manque quelque chose aux enseignements - si on peut parler d'enseignements - au vu des réactions de certains adeptes de Reiki occidental new-âge !

Au risque de fâcher, je le répète, ce que la plupart pratique n'est pas le Reiki !

rassurée et lissage de l'aura Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:05

ce que je veut dire c'est que je connais la dimension et l'enseignement du reiki.

Mais lorsqu'on à travailler par le passé avec des techniques et des methodes qui on fait leur preuve on ne va pas les mettre de coté.

Elles sont un complément
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:28

raiden a écrit:
ce que je veut dire c'est que je connais la dimension et l'enseignement du reiki.

Mais lorsqu'on à travailler par le passé avec des techniques et des methodes qui on fait leur preuve on ne va pas les mettre de coté.

Elles sont un complément

Raiden
Essais de donner un soin avec et sans lissage tu me dira ci il y a une différence pour le receveur car à ce niveau là cet au receveur qu'il faut poser la question voir si il y trouve une différence et pas ton ressenti pour avoir pratiquer le magnétisme depuis plusieurs année je ne mélange pas les technique car j estime que le Reiki se suffi à lui même
avec les Reiki je ne travail pas sur les différente polarité positive ou négative en fonction de la partie du corps que l'on traite ci l'on pratique sur une personne du sexe féminin ou masculin.
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:43

bonsoir,

je ne travail avec aucune polarité du corps,
et pour les techniques je les test avant tout sur moi, et elle on fait leur preuve pour moi comme pour ceux qui ont recu les soins.

Le reiki ce suffit surement a lui meme, mais je ne vais pas mettre des enseignements de coté au profit d'une autre methode, elle sont complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassurée et lissage de l'aura Empty
MessageSujet: Re: rassurée et lissage de l'aura   rassurée et lissage de l'aura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rassurée et lissage de l'aura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser