LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 reiki shamballa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anshinritsumeï

anshinritsumeï


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 7
Date de naissance : 12/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : bermeries
Activité : Infirmier
Loisirs : aïkido
Date d'inscription : 21/08/2008

reiki shamballa Empty
MessageSujet: reiki shamballa   reiki shamballa EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:45

bonsoir a tous et à toutes,

Ma femme connait une personne qui à recu l'initiation au reiki shamballa.
elle lui à parler de l'intervention d'ange et d'archange reiki shamballa Ange lors des soins, et que cela "augmentait considérablement la puissance de ses soins".

je suis croyant mais.....
si quelqu'un pouvait m'eclairer sur cette pratique. est elle plus ou moins douteuse??

merci d'avance

reiki shamballa Cool2 reiki shamballa Zen_2

Seb
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:47

bonjour Sébastien,

IL faut etre prudent avec ces formes de "reiki".
Il faut etre trés stable mentalement et bien encré dans la réalité. Quand on s'adresse aux anges , archanges etc...On ne sait pas a quoi on s'adresse. "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"....Ici il ya les bons, les méchants, les serieux, les rigolos en haut c'est pareil.
Sauf que l'on ne peut rien vérifier, on colle une étiquette, un nom sur ????? et on ne peut pas vérifier*.
Tu es de la region de Lille demande à ton enseignant,c'est probablement (si tu as une lignée japonaise) un élève de Pierre V., si ce n'est pas Pierre lui même.
Parle avec lui, c'est quelqu'un qui a beaucoup de connaissances et il t'en dira plus.
*Tu peus faire aussi des recherches dans les textes anciens du christianisme"primitif" tu seras surpris, je crois que c'est Hermes Trimégiste, qui le dit lui même.

Amicalement,

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
anshinritsumeï

anshinritsumeï


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 7
Date de naissance : 12/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : bermeries
Activité : Infirmier
Loisirs : aïkido
Date d'inscription : 21/08/2008

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:37

merci beaucoup à jean claude, je vais faire quelques recherches et voir ou cela me mène

bonne soirée

seb
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptySam 6 Sep 2008 - 10:53

shoto54 a écrit:
bonjour Sébastien,

IL faut etre prudent avec ces formes de "reiki".
Il faut etre trés stable mentalement et bien encré dans la réalité. Quand on s'adresse aux anges , archanges etc...On ne sait pas a quoi on s'adresse. "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"....Ici il ya les bons, les méchants, les serieux, les rigolos en haut c'est pareil.
Sauf que l'on ne peut rien vérifier, on colle une étiquette, un nom sur ????? et on ne peut pas vérifier*.
Tu es de la region de Lille demande à ton enseignant,c'est probablement (si tu as une lignée japonaise) un élève de Pierre V., si ce n'est pas Pierre lui même.
Parle avec lui, c'est quelqu'un qui a beaucoup de connaissances et il t'en dira plus.
*Tu peus faire aussi des recherches dans les textes anciens du christianisme"primitif" tu seras surpris, je crois que c'est Hermes Trimégiste, qui le dit lui même.

Amicalement,

Jean-Claude


"ces formes de reiki" Jean-Claude, comme tu dis, ne sont pas du reiki selon Usui. Tout simplement!

Il faut être assurement très bien dans ses baskets pour ne pas être perturbé par tous ses salamecs new-age. Certe si on est "en bon état" on se laisse déjà embarquer très facilement, et on met parfois plusieurs années à ouvrir les yeux. Et dans le cas ou on est en période de faiblesse, je te raconte pas les dégats!

Alors de grâce, évite de conseiller les gens dans cette voie sur ce forum. Tu leur économiseras beaucoup de temps, de leur santé mentale et physique. Merci beaucoup.



reiki shamballa Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptySam 6 Sep 2008 - 19:22

bonsoir Annick

Je ne comprends pas ta réaction????? scratch
Je pense lui avoir fait comprendre d'être prudent avec ce type de "reiki", je vois pas où est le problème. Et je l'oriente vers une personne competente qui saura lui expliquer les risques et délires de ce type de "reiki" sur lesquels je ne veus pas métendre sur le forum.
J'ai au moins eu la curiosité de mettre fais initié à plusieurs formes de ces "reiki" et les ai pratiquer pour pouvoir les juger le plus "objectivement possible" et en connaitre les dangers bien que "maître" dans plusieurs d'entre eux je ne les enseigne pas et les deconseille fortement.
Amicalement.
Jean-Claude


Dernière édition par shoto54 le Dim 7 Sep 2008 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptySam 6 Sep 2008 - 19:44

shoto54 a écrit:
bonsoir Annick

Je ne comprends pas ta réaction????? scratch
Je pense lui avoir fait comprendre d'être prudent avec ce type de "reiki", je vois pas où est le problème

C'est plus que de la prudence qu'il faut conseiller, c'est la fuite!

reiki shamballa S1
Revenir en haut Aller en bas
anshinritsumeï

anshinritsumeï


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 7
Date de naissance : 12/03/1976
Age : 48
Lieu de résidence : bermeries
Activité : Infirmier
Loisirs : aïkido
Date d'inscription : 21/08/2008

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptySam 6 Sep 2008 - 22:29

merci annick pour tes conseils, je suis aller voir sur un site d'Hermes Trimégiste, et, j'ai eu l'impression d'etre tombé dans un service de psychiatrie.
reiki shamballa Banana .
Voir meme dans la quatrieme dimension tellement le contenu est abracadabran reiki shamballa 012
peut etre est ce moi qui n'est pas su saisir certaine notion mais bon...

bonnes pensées à vous tous

seb
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptyDim 7 Sep 2008 - 7:28

Bonjour Seb,

Je parles des écris d'Hermes Trimegiste, pas des cites qui utilisent son nom.
Je suis d'accord avec toi, il y en a reiki shamballa 012.
Ne mets pas tout dans le même sac...

Amicalement

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:02

Bonjour

Cette page de wikipedia me semble bien résumer ce qu'est Hermes trigemiste,
Non pas un individu qui aurait produit textes et philosophie, mais un ensemble de texte et philosophie inspirés de la croyances en 2 dieux mythologiques (Thot en Égypte, puis Hermes Grec). Qui donne l'hermétisme ou plutôt les hermétismes ésotérique ou occulte (alchimiste).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A9tisme

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:18

Effectivement Hibou, c\'est assez juste.
Dans l\'antiquité, il semble qu\'une grande quantité de textes a circulé sous le nom d\'Hermés Trimégiste (littéralement\"Hermés le trois fois grand\"). A ces textes rédigés en grec et en latin, s\'ajoutèrent d\'autres textes en diverses langues orientales comme le syriaque, le copte ou l\' arabe. Certains de ces textes furent réunis(peut être parcequ\'il étaient plus acceptable que d\'autres pour des chrétiens) sous le nom de Corpus Herméticum.

Derrière Hermés Trimégiste se cache une personnalité religieuse issue de la rencontre de deux personnes divines. D\'une part, il s\'agit du dieu Hermes des grecs, messager des dieux qui préside aux activités intellectuelles, aux découvertes, à la médecine.Il est aussi le guide des âmes dans l\'autre monde(Hermés psychopompe), sans oublier la protection qu\'il accorde aux voyageur et aux voleurs.
D\'autre part, Hermés désigne le dieu égyptien Toth, une des personnalités du panthéon égyptien, inventeur de l\'écriture et seigneur de la sagesse, maître du culte, de la magie, des savoirs cachés.Il est doté de pouvoirs médicaux. Lorsque l\'âme est séparée du corps, il se charge de la conduire devant le tribunal infernal*.
L\'identification progressive des deux personnalités est à l\'origine de notre Hermés Trimégiste. Il est, bien qu\'égyptienisé, l\'Hermés grec dont il conserve les principaux traits, y compris son interprtation philosophique.
Plustard , la tradition arabe le réinterpretera dans un sens prophétique.
Les écrits sont des révèlations divines; les dieux enseignent ou révèlent directement des secret relatifs à la création du monde, à celle de l\'homme, à sa destinée,à la vie qu\'il faut mener pour connaitre la félicité céleste.....Etant donné la diversité des textes et leurs trés grands nombres, il est impossible de les supposer écris par une plume unique. Un milieu, un groupe les a produit en grande quantité, sur une longue période de temps.
Ce qui n\' empéche pas qu\'ils contiennent des enseignements, qui me paraissent trés interessants et toujours d\'actualité.
Les textes hermétiques présentent génèralement un \"enseignement discret\", au caractère à la fois doctrinal et opératif. Ce savoir c\'est transmis des Grecs aux Arabes, puis des arabes aux Européens. Développé par la civilisation arabe et assimilé par la chrétienté, l\'hermétisme sert d\'assise philosophique à l\'alchimiecomme à l\'astrologie
et à la théurgie.
Selon une vision issue de la philosophie arabe, tous les arts et sciences sont un développement méthodique de l\'astrologie, de l\'alchimie et de la magie.


* L\'expression latine porta superna désignait la \"porte d\'en haut\", alors que porta inferna designait la \"porte d\'en bas\".
Si le sujet interresse certain vous pouvez lire:

Hermès Trimégiste

Traduction complète précédée d\'une étude
sur l\'origine des livres hermètiques
par Louis Ménard
Edition guy Tredaniel

Les trois révèlations
Hermées Trimegiste
Les Belles Lettres Paris, 1998


Amicalement

Jean-Claude


Dernière édition par shoto54 le Dim 7 Sep 2008 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:43

Et que vient faire Hermès Trismégiste dans le Reiki shamballa ? Quel est le rapport ?

reiki shamballa 037
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:19

Aucun Corinne ,j' ai juste fait réfèrence à un passage d'un des livres d'Hermés qui explique qu'en fait on ne connait pas vraiment ce que l'on appelle les anges et les dieux... Et j'ai dérivé sur les ecrits hermétiques et leurs origines probables. Ce sont des textes que j'ai trouvais interessants et d'une grande porté philosophique au même titre que Pythagore ou Platon.

Amicalement
Jean-CLaude
Revenir en haut Aller en bas
anakine




Masculin
Cancer Chèvre Nombre de messages : 37
Date de naissance : 25/06/1979
Age : 44
Lieu de résidence : essone
Date d'inscription : 03/09/2008

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:16

Ce que je trouve dommage c'est de juger comme cela sans connaître, (je parle pas pour toi jean claude, puisse qu'a première vu tu as testé !).

Passage modéré et supprimé - Attaque personnelle envers un membre

Selon moi il y a presque autant de dérive avec le Reiki dit usui traditionnel qu'avec le shamballa. Une personne qui n'est pas ancré suffiisament risque de perdre pied également avec le Usui , nul beosin de parler d'arcange ou autre au début on peut bien vite se faire hapé .

Donc dans tous les cas que ce soit pur le Yoga, le qi gong, le tai chi, le Reiki et toute forme de pratique énergétique il faut être prudent et s'ancrer !

Comme Jean claude, j'ai eu la curiosité de me faire initié au shamballa bien que je n'aime pas tout le "folklore" qui l'entoure. Et bien mes amis je peux vous dire que l'on peu fort bien utiliser le shamballa avec les même technique que le Reiki usui (donc sans parler d'ange ou je ne sais quoi!) tout simplement c'est l'origine et la fréquence de l'énergie qui est différente.

Passage modéré et supprimé

Pour conclure, je suis du même avis que vous, mieux vaux éviter ces types de Reiki, il est préférable de s'orienter vers le Reiki Usui . Mais juste ne jugez pas trop sans connaitre, certaines personnes qui n'y connaissent rien en Reiki pensent que Reiki Usui égale secte aussi donc ..... il y a du bon et du mauvais partout. salut

Bis à tous

Message édité et modéré par Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:41

Anakine, tu commences sérieusement à me fatiguer avec tes interventions où il ne s'agit que de défendre tes positions sans vraiment apporter de véritables arguments ! Personnellement, je n'ai pas de temps à perdre avec ce type de discussions ! Cela ne m'apporte absolument rien et est source de polémiques !

Donne-nous un sujet qui porte à la réflexion et ce sera beaucoup plus constructif que toutes ces discussions qui ont été maintes fois abordées. A ce propos, je te conseille de lire le forum. Il y a de nombreuses discussions sur les dérives du Reiki et ses effets !

D'autre part, je pense que la formation à distance que tu as reçue, du 1er degré jusqu'à la maitrise, en 15 mois seulement, ne te laisse pas suffisamment de recul pour juger du Reiki : ce qu'il est et ce qu'il n'est pas.

Je me demande qui tu veux convaincre ! Bref, tu me fais perdre mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
anakine




Masculin
Cancer Chèvre Nombre de messages : 37
Date de naissance : 25/06/1979
Age : 44
Lieu de résidence : essone
Date d'inscription : 03/09/2008

reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:48

Corinne a écrit:
Anakine, tu commences sérieusement à me fatiguer avec tes interventions où il ne s'agit que de défendre tes positions sans vraiment apporter de véritables arguments ! Personnellement, je n'ai pas de temps à perdre avec ce type de discussions ! Cela ne m'apporte absolument rien et est source de polémiques !


Une personne pose une question sur cette énergie [Passage modéré et supprimé ] (tout comme les gens qui ne connaisssent pas le Reiki Usui pensent que c'est une secte.)

Donc la polémique je ne la crée pas je la combat !
J'essaye simplement d'y répondre car je connais le shamballa puisse j'y suis initié également.
Je dis simplement que le Reiki shamballa est une énergie qui ne vibre pas à la même fréquence que celle du reiki usui. Et que l'on peu s'en servire très simplement sans le folkort new age qui est autour et que je ne cautionne pas non plus.

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais simplement il faut pouvoir garder son esprit critique et ne pas tout prendre au pied de la lettre.


Citation :

Donne-nous un sujet qui porte à la réflexion et ce sera beaucoup plus constructif que toutes ces discussions qui ont été maintes fois abordées.

Mais c'est pas moi qui a lancé le sujet du shamballa !

Citation :
A ce propos, je te conseille de lire le forum. Il y a de nombreuses discussions sur les dérives du Reiki et ses effets !

Je connais bien la question égalements ! reiki shamballa 004
Et à cela j'ai envi de dire que si il y a eu tant de dérives c'est justement à cause [Passage modéré et supprimé]

Citation :

D'autre part, je pense que la formation à distance que tu as reçue, du 1er degré jusqu'à la maitrise, en 15 mois seulement, ne te laisse pas suffisamment de recul pour juger du Reiki : ce qu'il est et ce qu'il n'est pas.

C'est fort possible et j'en suis bien conscient c'est aussi pourquoi j'était venu ici !
Mais je ne pense pas y rester bien longtemps si chacune de mes interventions sont comme cela envoyé à la poubelle.

Ma formation est ce qu'elle est, je n'ai maheureusement pas eu la chance, d'avoir les fond suffisants pour suivre une formation comme celle que tu donnes et je ne désespere pas d'y arriver. Mais d'un autre côté, je suis bien heureux car au moins j'evite de juger à la hate les autres (car je sais que je ne sais rien ! ).

Citation :

Je me demande qui tu veux convaincre ! Bref, tu me fais perdre mon temps !

Je n'ai envi de convaincre personne aucun intérêt ! (encore une fois je répondais simplement avec mon coeur sur une question posée qui à mon sens n'avait pas trouvé réponse satisfaisante.)

Je te fatigue, j'en suis bien désolé crois le bien, mais je te rassure, je ne te fatiguerai plus et vous laisse simplement entre vous.

[Passage modéré et supprimé]

Enfin, tu aimerais que je lance un vrai sujet de réflexion en voici un petit pour vous, je vous conseille de bien méditer dessus :

[Passage modéré et supprimé]

Voila sur ceux, je vous laisse [passage modéré et supprimé] et je retourne jouer dans la cours des petits missionnaires et autres bénévoles reiki shamballa 004 .

Portez vous tous bien et prenez soin de vous.

Bonne route

Amicalement

Stephane


Message édité et modéré par Corinne.
Les passages supprimés sur le post de Anakine concernent des attaques personnelles. Comme le réglement le stipule, toute attaque personnelle envers un membre du forum est interdite, de même que la provocation. Par voie de conséquence, il est suspendu du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki shamballa Empty
MessageSujet: Re: reiki shamballa   reiki shamballa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki shamballa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser