LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment recharger les pierres?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment recharger les pierres? Empty
MessageSujet: Comment recharger les pierres?   Comment recharger les pierres? EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:31

Voilà quelques temps que j'utilise les pierres, et doit donc les purifier (nettoyage) et les recharger.
Ayant remarquer que j'avais du magnétisme, je suis allée aussi à la rencontre des arbres,et j'y dépose mes pierres après un nettoyage à l'eau froide du robinet ou dans un torrent si c'est possible ou un rapide petit bain de mer .
Certaines pierres n'aiment pas le sel, (réaction chimique avec leur système critallin, ceci dépend de leur composition chimique) ,le sel peut-être abrassif...
Il y a différentes façon de les purifier, là où je les achètes, la personne qui est chamane m'avait dit de les purifier par fumigations de sauge.
J'ai donc acheté de la sauge sèchées que je fait brûler ( dans une assiette résistant à la chaleur ) et j'y passe les pierres dans les volutes de fumées.
Il faut distinguer la purification et la recharge énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
françois Cazin




Masculin
Gémeaux Rat Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/06/1960
Age : 63
Lieu de résidence : île de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

Comment recharger les pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger les pierres?   Comment recharger les pierres? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:05

Salut Françoise,

L'usage des cristaux en complément de soin est un sujet passionant, que je suis loin de maîtriser.
J'ai eu l'occasion lors d'un voyage sur Madagascar de rencontrer plusieurs cristaux, et d'en acquérir quelques uns. Mais à présent, je n'utilise que le cristal de roche en "support" aux soins à distance.
Il faut aussi savoir que beaucoup de cristaux fond l'objet d'exploitation irrespectueuse des ressources comme des travailleurs, surtout dans ce pays comme au Brésil. D'où l'importance de la purification.
La purification se fait dans l'eau salée conventionnellement je dirais, l'eau salée se prépare avec une très forte consentration : faire fondre du sel de mer naturel jusqu'à ce qu'un oeuf de poule cru se mette à floter. Mon problème, c'est que l'oeuf peut porter des impurtés (surtout les oeufs de nos pauvres poules d'élevage intensif) et les déposer dans la préparation salée???
Je conseillerais donc de préparer la veille une solution de sel par excès, c'est à dire avec beaucoup trop de sel. Le lendemain je filtre, et j'utilise le filtrat pour y plonger le cristalde roche qui ne craint pas le sel.
Ensuite, c'est le passage sous l'eau de source, puis l'onction avec une goutte d'huile essentielle de Lavande, puis les symboles sacrés, et enfin le message positif pour la personne demandant le soin à distance.
Voilà, c'est un peu ma touche personnelle, ce n'est pas une recette!!!
J'ai trouvé un peu d'inspiration dans le livre de Barbara Chinta Strubin: L'essence cristalline du Reiki ; toutefois, je compte plus avec l'ouverture de coeur que m'offre le III degrés Reiki.
Cordialement, François C
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment recharger les pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger les pierres?   Comment recharger les pierres? EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:46

Salut François,

ta procédure est assez innovante ( oeuf de poule, sel)pour moi, je ne connaissais pas.
Au début j'utilisais le sel, mais dans beaucoup de livre , il est dit que cette méthode est agressive pour les pierres, donc je les passe à l'eau, et plus la fumigation de sauge,
j'ai lu aussi que l'on pouvait les mettres dans un récipient de faience et le déposer dans un autre récipient contenant du sel marin .
Je trouve que la fumigation de sauge est plus rapide et de plus si tu le fais à l'intérieur , les murs en profitent, mais il faut toujours bien aérer en même temps. Comment recharger les pierres? 008
Revenir en haut Aller en bas
françois Cazin




Masculin
Gémeaux Rat Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/06/1960
Age : 63
Lieu de résidence : île de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

Comment recharger les pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger les pierres?   Comment recharger les pierres? EmptySam 8 Nov 2008 - 18:36

bonsoir Françoise,

bien sûr que le coup de l'oeuf de poule n'a rien a voir avec le nétoyage du cristal, il sagit d'une pratique physique qui permet de tester la valeur de la consentration en sel dissout dans l'eau.
La fumigation, je ne pratique pas (sauf un petit bâtonnet d'encens), c'est une très bonne technique qui s'approche de l'éther...avec les convictions chamaniques (de la Sauge j'en ai dans mon jardin Comment recharger les pierres? Bouquet_ ).
Cependant, le point que je trouve important, c'est de porter une intention d'Amour au travers nos pratiques de purification, quelqu'elles soient, en prenant conscience des turbulances que cette pierre a pu traverser pour venir jusque dans nos mains.
Car ces critaux sont utilisés pour porter et transmettre une énergie ; or leur origine est souvent source de grandes perturbations. Ce cristal provenant du fond de la Terre a été arraché brutalement, il est passé entre des mains peu scrupuleuses, il a côtoyé l'exploitation des gisements, l'exploitation des humains, puis la spéculation financière pour être vendu... Comment recharger les pierres? 023
C'est pas très cool tout ça, mais c'est un certaine réalité que nous devons soigner, chacun avec sa pratique, afin de faire de notre cristal un véritable allié de nos pratiques.
Comment recharger les pierres? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment recharger les pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger les pierres?   Comment recharger les pierres? EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:46

Pour ce qui est de l'intention Comment recharger les pierres? Amour16 , lors de la purification, je suis d'accord avec toi.
Et pour ce qui est du parcours fait par toutes ces pierres qui nous parviennent des profondeurs de la terre et du fond des âges, ces pierres méritent notre profond respect et tout notre Comment recharger les pierres? Coeur_bo amour pour ce qu'elle nous transmettent.
Est-ce que tu en portes -sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
françois Cazin




Masculin
Gémeaux Rat Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/06/1960
Age : 63
Lieu de résidence : île de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

Comment recharger les pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger les pierres?   Comment recharger les pierres? EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:32

Salut Françoise,

je te répond un peu tardivement car je ne suis pas trop souvent sur le net Comment recharger les pierres? Dodo
Sur moi je ne porte que très rarement de cristaux. Le seul que je porte au tour du cou est un Oeil du Tigre, que je destine à me protéger lors de réunion de personnes différentes, où je pressent des tensions, ou des luttes de pouvoir...

Pour le reste de ma pratique, j'utilise le Cristal de Roche, uniquement pour des scéances de Reiki à distance. En fait, c'est une pratique personnelle, sur mon ressenti, je m'aide du Cristal (un par personne) pour lui envoyer les Symboles, la demande positive, et l'image de bien être qui m'a été demandée.
Autre détail, j'aime pratiquer à distance qu'après avoir réalisé au moins une scéance directe, et si possible en présence du Cristal de Roche destiné à cette personne.
Celà fait partie de mon ressenti, je lui laisse libre cour (en espérant qu'il soit bien guidé), et je le communique facilement, car j'aime considérer que la Sagesse n'est pas secrète, mais sacrée.
Bien à toi, et merci pour tes réponses.
Comment recharger les pierres? Hello
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment recharger les pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger les pierres?   Comment recharger les pierres? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:14

Moi aussi je v Comment recharger les pierres? Dodo , comme les marmottes ! Je viens juste de voir ta réponse.
Est-ce que tu laisses le cristal à la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
françois Cazin




Masculin
Gémeaux Rat Nombre de messages : 29
Date de naissance : 19/06/1960
Age : 63
Lieu de résidence : île de la Réunion
Date d'inscription : 07/06/2008

Comment recharger les pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger les pierres?   Comment recharger les pierres? EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:54

Alors oui, justement.
Dernièrement j'ai ressenti le besoin de travailler avec deux cristaux, choisis par intuition ; l'un pour réaliser le traitement à distance (il reste donc avec moi pour les scéances), l'autre est remis au receveur après la scéance directe, pour qu'il le place quelque part dans son habitat.
Dans ce cas, les deux cristaux sont en quelque sorte en harmonie vibratoire (ils ont été présents ensemble lors du traitement direct), et cela me semble un bon support pour le travail à distance.
C'est vrais que de cette manière, il devient difficile de faire beucoup de traitements à distance, mais je pense que la qualité repose sur l'attention que l'on porte au soin ; je cherche à ne pas me surcharger de techniques, mais aussi et surtout à ne pas faire dans la banalité "postale" pour les soins à distance.
Mieux vaut faire peu et bien...
Comment recharger les pierres? Hello
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Comment recharger les pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger les pierres?   Comment recharger les pierres? EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:35

j'utilise un dodécaedre de cristal de roche pour faire des soins à distances celà augmente l"énergie du reiki, je me sers aussi d'un cristal de célestine,d'une citrine,d'une amétrine, en cristal pas roulée, elle sert au relai de transmission du reiki.
je me sers beaucoup des symbole du second degrès, pour les autotraitement et les soins à distances
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Féminin
Poissons Tigre Nombre de messages : 55
Date de naissance : 24/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Charleroi
Activité : REFLEXOLOGIE, SOPHROLOGIE, pédicurie
Loisirs : nature, marche, blog, forum, ...
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment recharger les pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger les pierres?   Comment recharger les pierres? EmptySam 29 Nov 2008 - 9:45

MERCI François et Merci Teddy pour vos réponses. Comment recharger les pierres? Coucou Comment recharger les pierres? Kool

J'ai reçu une séance de reiki et la personne m'a demandé si je voulais des pierres, ce que j'ai accepté.
Elle a utilisé des bojis ( un dans chaque main, et un cristal de roche biterminé : une pointe de chaque côté posé sur mon ventre, un peu au-dessus, une pointe vers le haut et une pointe vers le bas).
Je n'ai pas encore utilisé de pierre en reiki, mais un jour viendra, ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment recharger les pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger les pierres?   Comment recharger les pierres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment recharger les pierres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierres ou pas?
» comment savoir???
» comment faire une demande
» COMMENT PRATIQUER LES SYMBOLES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Energie - Equilibre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser