LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 initiation à distance

Aller en bas 
+2
Tinka
shanna
6 participants
AuteurMessage
shanna

shanna


Féminin
Poissons Cheval Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/03/1978
Age : 46
Lieu de résidence : var
Loisirs : yoga,graphisme,méditation..
Date d'inscription : 08/10/2008

initiation à distance Empty
MessageSujet: initiation à distance   initiation à distance EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:23

bonjour,j aimerais savoir ce que vous pensez de l initiation au reiki à distance.merci
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

initiation à distance Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance   initiation à distance EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:19

Alors il te faut parcourir le forum .... il y en a beaucoup d'avis ....
mais il faut au moins faire des recherches initiation à distance 004

Bonne Journée
initiation à distance Hello
Revenir en haut Aller en bas
shanna

shanna


Féminin
Poissons Cheval Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/03/1978
Age : 46
Lieu de résidence : var
Loisirs : yoga,graphisme,méditation..
Date d'inscription : 08/10/2008

initiation à distance Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance   initiation à distance EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

initiation à distance Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance   initiation à distance EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:18

Bonsoir shanna,
Pour répondre à ta question, l'initiation faite à distance comme le soin à distance sont efficace tout est dans l'intention.

Maintenant je te pose la question suivant préfère tu un cour par correspondance ou un cour individuel en présence d'un maitre.
à la quel des deux situations peut tu à tout moment avoir un échange question réponse avec ton maitre et exprimer tes ressentis. je pense qu'il y a de quoi rester sur sa faim.
j'espère t'avoir apporté une réponse ou plutôt que tu a trouvé ta réponse

initiation à distance Content initiation à distance Content initiation à distance Content initiation à distance Content initiation à distance Content initiation à distance Content
Revenir en haut Aller en bas
shanna

shanna


Féminin
Poissons Cheval Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/03/1978
Age : 46
Lieu de résidence : var
Loisirs : yoga,graphisme,méditation..
Date d'inscription : 08/10/2008

initiation à distance Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance   initiation à distance EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:35

merci philippe,oui j avoue que je préfèrerais etre initier en présence d un maitre,comment trouver un maitre près de chez moi digne de confiance?
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

initiation à distance Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance   initiation à distance EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:17

shanna a écrit:
merci philippe,oui j avoue que je préfèrerais etre initier en présence d un maitre,comment trouver un maitre près de chez moi digne de confiance?

Bonsoir shanna,
trouver un maitre Reiki cet comme choisir une voiture
pour commence le bouche à oreille puis sur les divers Forum et le plus important par toi même prendre contact avec un Maitre (voir les différents annuaires sur le net si tu ne les trouves pas je te les donnerais).
lors de ta visite juge par toi même pose des questions écoute ton cœur il ou elle doit te mettre en confiance et ne doit pas te déstabiliser mais une bonne visite sur ce Forum te donnera de bonne information sur ce qui se fait ou pas entre divers écoles. Un maitre Reiki n'a aucun pouvoir, n'a rien à prouver ni à imposer.
surtout hésite pas à nous poser tes questions

comme je dit souvent mieux vaut poser une question et paraitre bête pendant cinq minutes que ne pas poser de question et rester bête toute sa vie.

initiation à distance 004 initiation à distance 004 initiation à distance 004 initiation à distance 004
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

initiation à distance Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance   initiation à distance EmptySam 11 Oct 2008 - 10:34

Bonjour Shanna,

Avant de te lancer dans une formation, il est important que tu saches dans quel style de Reiki tu souhaites être enseigné. En parcourant le net, tu verras qu'il existe plusieurs approches : occidentale, new-âge et japonaise. En ce qui concerne le new-âge, nous en avons beaucoup discuté sur le forum.

Le premier degré ne pose pas trop de problème, les techniques de base sont universellement les mêmes. On t'apprendra le soin par les mains sur soi et autrui. On peut dire que cela peut être suffisant pour démarrer la pratique. L'accent sera porté sur la juste attitude d'esprit et l'enseignement devra être dénué de croyances spiritualistes et/ou de techniques occultes.

Il est important que tu t’assures de la disponibilité de l’enseignant (e), de ses qualités morales et surtout de son expérience de terrain. L’enseignement du Reiki ne se limite pas à des techniques apprises.

Tu peux déjà commencer par recevoir des soins de Reiki si tu n’en as jamais reçus, mais tu dois faire preuve de prudence car beaucoup mélangent différentes techniques de soins et de styles de Reiki. Informes-toi d’abord de la méthode utilisée.

Enfin, prends ton temps, Shanna, et fais appel à ton discernement et pragmatisme plutôt qu'à ton cœur (sentimentalisme). Parfois, il se laisse influencer par la gentillesse des autres, mais elle ne suffit pas ... Il faut se méfier des sentiments générés par le besoin de reconnaissance et/ou d'être aimé ...

Bisous

initiation à distance S1
Revenir en haut Aller en bas
shanna

shanna


Féminin
Poissons Cheval Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/03/1978
Age : 46
Lieu de résidence : var
Loisirs : yoga,graphisme,méditation..
Date d'inscription : 08/10/2008

initiation à distance Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance   initiation à distance EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:17

merci pour vos réponses initiation à distance Cool2
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

initiation à distance Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance   initiation à distance EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:34

salut shanna,


Soit prudent à la recherche d'un enseignant de reiki !! Deja les personnes que tu peux eviter sont ceux qui se prennent pour des dieux incarnés et il y en a (certain originaire de hyeres et de la correze) ,ceux qui se disent etre des chefs d'eglise ou eveque d'une pseudo eglice catho ou orthodoxe ,et il y en a malheureusement !!! D'autres se disant druide et fesant un reiki druidique ,etc....

CHOISI UNE PERSONNE AVEC LES PIEDS SUR TERRE , et qui enseigne d'une maniere simple ,honnête et respectant la tradition de sa lignée ,et surtout qui ne melange pas le reiki avec d'autres religions ou voie pseudo esoterique !!!

à bon entendeur

bonne chance

topenergia
Revenir en haut Aller en bas
anakine




Masculin
Cancer Chèvre Nombre de messages : 37
Date de naissance : 25/06/1979
Age : 44
Lieu de résidence : essone
Date d'inscription : 03/09/2008

initiation à distance Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance   initiation à distance EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:41

D'accord avec les autres !!

Juste pour dire que j'ai reçu tout mon enseignement à distance. D'un point de vu énergétique et pratique je ne m'en plains pas le moins du monde.

Par contre il est vrai que rien ne vaudra une bonne formation de visu. (le hic pour moi ça a simplement été les tarifs ! lol)

Cela dit, je reste persuadé que l'on peut fournir un très bon enseignement à distance, mais il y aura quand même des maques si tu veux aller jusqu'au bout des choses.

Comme les autres te l'on dit fais bien attention à qui tu t'adresses que ce soit de visu ou à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation à distance Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance   initiation à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Initiation
» l'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser