LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les cristaux

Aller en bas 
+6
Charlotte
aigle de nuit 1
Moreau
Tinka
Corinne Bouty
Monik
10 participants
AuteurMessage
Monik

Monik


Nombre de messages : 6
Lieu de résidence : Québec
Activité : étudiante
Loisirs : jardinage, informatique, lithothérapie
Date d'inscription : 26/01/2005

Les cristaux Empty
MessageSujet: Les cristaux   Les cristaux EmptyJeu 27 Jan 2005 - 1:30

Bonjour a vous tous,

Je débute avec les cristaux mais il y a au moins 10 ans que j'en possede car ils m'attirent Good

Mais parcontre si vous les utilisés pour harmoniser les chakras ou autre j'aimerais bien s'avoir les nom de ceux que vous prenez et comment vous vous en servez Question

la façon de les purifier ect... sunny

c'est tout et bravo Corine pour ton nouveau forum flower

Monik
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Les cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux   Les cristaux EmptyVen 28 Jan 2005 - 11:47

Bonjour Monik
Pas de réponse à ton post ? Je pense que tu peux en avoir en allant faire un tour sur le web.

Mikao Usui utilisait les pierres en traitement. Le cristal de quartz sur le chakra frontal, la citrine sur celui de la gorge et le jade sur celui du coeur.
Je ne donnerai pas ici la façon de procéder, ce que tu peux comprendre, car la méthode fait partie des enseignements du 2nd niveau de Reiki, chaque pierre pouvant être associée à un symbole et sa ligne de sons.

Nettoyage et purification :
Le processus de nettoyage est fondamental, car d’une part, il se peut que des particules microscopiques de poussières soient encore insérées dans de minuscules failles et d’autre part, parce que les cristaux ou pierres risquent d’être "chargés" de vibrations négatives.

• Lave-les avec une brosse semi-rigide dans de l’eau savonneuse tiède. Rince-les à grande eau et séche-les, soit à la lumière du soleil, soit avec un linge propre.
• Ou, plonge-les dans de l’eau salée au sel de Guérande quinze minutes. L’eau doit être pure. Rince-les à grande eau et séche-les, soit à la lumière du soleil, soit avec un linge propre. Jettes la matière saline "chargée" après chaque usage.

Quel que soit la méthode choisie, il est recommandé d’effectuer le nettoyage des cristaux et pierres après chaque utilisation pour les "décharger"

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Les cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux   Les cristaux EmptyVen 28 Jan 2005 - 17:06

Bonjour Monik,
affraid Voilà un site sur les cristaux:
http://pantheon.chez.tiscali.fr/cristal.htm
Bises
Tinka
cat
Revenir en haut Aller en bas
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Les cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux   Les cristaux EmptyVen 28 Jan 2005 - 22:06

Bonjour Corinne, Bonjour Monik,
Je n'utilise plus les pierres directement pour un soin spécifique.
Je les laisse tranquilles dans la maison.
Je ne pense qu'il faille être stricte dans le choix des pierres mais oser les "orienter" selon l'inspiration du moment.
L'important est l'entretien des pierres en général, les cristaux demandent un soin particulier.
Il faut les laver régulièrement, et systématiquement après un soin.
La plupart se contente d'un petit bain d'eau, d'un petit moment au soleil.
S'il n'y a pas de soleil, tu peux charger TOUTES les pierres en reiki.
Il te faudra pour cela les poser puis ne plus les manipuler directement. La transmission se fait au dessus.

Les cristaux se chargent de TOUTES les vibrations environnantes.
Si tu les laisses sans soin, dans un salon, elles se chargeront de toutes les vibrations du lieu, les bonnes et "mauvaises" indifférement, toutes!
Donc, comme le dit Corinne, il faut les placer dans une eau salée.
J'utilise du gros sel et les laisse ainsi toute une nuit.
Le sel a pour action de VIDER LA MEMOIRE accumulée.
Elle devient neutre et tu peux la charger en énergie solaire ou en reiki.
La consigne est d'éviter de les toucher pour ne pas les contaminer.
Les pierres méritent toute notre attention, tout notre respect.
Je vous embrasse,
Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Monik

Monik


Nombre de messages : 6
Lieu de résidence : Québec
Activité : étudiante
Loisirs : jardinage, informatique, lithothérapie
Date d'inscription : 26/01/2005

Les cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux   Les cristaux EmptySam 29 Jan 2005 - 20:46

Merci Beaucoup pour vos réponses et Tinka pour ton lien,

je vous donne aussi un lien sur les cristaux.


merci encore et à la prochaine.

http://www.reynaldboschiero.com/lithotherapie/


bye Monik
Revenir en haut Aller en bas
aigle de nuit 1




Masculin
Nombre de messages : 18
Lieu de résidence : blankenberge belgique
Activité : rebouteur
Loisirs : bio danza,yoga,streking,meditation
Date d'inscription : 30/01/2005

Les cristaux Empty
MessageSujet: cristoux minerais   Les cristaux EmptyDim 30 Jan 2005 - 11:48

bonjous a tous,les piere on peut les purifier en les enterent das la tere oux les laisse la nuit dans la lumiere dela lune il se resarge otomatiqeument pas tute les piere, oux les metre dans un bocal ou on vien mettre du sel marain, ou dans de laux courente bien a vous tous flower sunny sergio
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2005

Les cristaux Empty
MessageSujet: Cristaux et purification   Les cristaux EmptyDim 30 Jan 2005 - 11:55

Tout d'abord, j'en profite pour te féliciter, Corinne.
Je formule le souhait que ce forum reste, comme tes pages, doux, amical, convivial, beau et ouvert.
Jusqu'à présent, je n'y ai ressenti que douceur et Lumière. Merci pour tout ces partages, je connais beaucoup de ceux qui participent, eux ne me connaissent pas, j'interviens peu "ailleurs", comme ici ... mais je passe et je vous lis, je vous écoute, j'apprends toujours et encore

Donc, je voulais préciser qu'on peut utiliser, pour purifier les cristaux, la méthode Jakikiri Joka Ho.
De même qu'on peut "couper les liens" près du corps physique, du corps astral, de même on peut nettoyer les cristaux.

Pour cela il faut tenir le cristal dans une main, scanner le cristal avec l'autre main. Il est nécessaire de le faire 3 fois pour être sûr de bien sentir Hibiki dans la main qui scanne.
Ensuite, avec le tranchant de la main qui est à angle droit, par coups secs effectuer 3 foiis un mouvement près du cristal pour "couper" ce qu'il peut y avoir de "négatif" en lui.
Ensuite, donner du Reiki au cristal, à fins de purification et de revitalisation, et scanner pour vérifier que tous est en ordre.

A savoir, que pour le choix d'un cristal il faut acheter celui qui "bondit" vers vous !
Faire attention si on vous en fait cadeau, ce n'est pas forcément celui que vous auriez choisi !
Lors de l'achat, scanner chaque cristal qui vous "appelle" pour trouver celui qui vous correspond le mieux. cela peut prendre du temps, mais cela en vaut la peine. C'est ce que je fais, et personne n'a jamais trouvé à redire ! au contraire...

Lumière sur vous,

Charlotte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Les cristaux Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et purification   Les cristaux EmptyDim 30 Jan 2005 - 22:03

Citation :
A savoir, que pour le choix d'un cristal il faut acheter celui qui "bondit" vers vous !

Bonjour Charlotte,

Tu as raison, j'avais oublié ce détail et pourtant, c'est important.
Je me souviens de l'achat de mes premiers cristaux.
J'étais avec une amie "reiki" ce jour là et je me dirige directement vers la plus grosse pierre.
Pourquoi ?
Parce que il me semblait logique que sa taille était révélatrice de son éfficacité.
Mon amie, bien plus avancée, me conseille de reposer le cristal et de ne pas choisir avec les yeux.

-"Repose le Ambre, ferme les yeux et ressens la pierre",
-" Ressens celle qui entre en raisonnance avec toi".

Je suggère de faire l'expérience car c'est étonant, surprenant !!!
Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Les cristaux Empty
MessageSujet: re   Les cristaux EmptyJeu 10 Fév 2005 - 9:52

bonjour Monnik, bonjour à tous

merci Corinne pour le forum !

humblement,

pour ce qui est de la purification je pense qu'il ne faut pas abuser du sel, c'est efficace mais agressif.

perso je l'utilise pour une décharge initiale à l'acquisition : 3 nuits d'affillée, en changeant le bain, et les laissant "se reposer" la journée à la lumière.
par la suite, regulièrement ou avant et après un traitement, je les fait tremper dans l'eau, minimum une heure. Le mieux à mon goût est l'eau de pluie (décharge et recharge !). Ensuite recharge au soleil, à la lune ou aux étoiles, à l'intention, au reiki, fumigations ou autres suivant les pierres.
Certaines pierres supportent mal l'eau. Le bouquin de Séno est pas mal pour ces détails.

pensez à remercier la Terre quand vous lui donnez l'eau de décharge, c'est elle qui transmute l'énergie négative.

pour ceux qui habitent près de la mer, le cristal de quartz sera ravi d'aller se baigner avec vous, de se dorer au soleil sur le sable (quartz...), puis de se rincer avec vous à l'eau claire en rentrant à la maison. Vous pouvez même en profiter pour ramener de l'eau de mer pour vos purifications. Ca vous aura certainement fait du bien, autant que le cristal !

bien à vous,

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
crysen




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2005

Les cristaux Empty
MessageSujet: Dictionnaire de la Lithothérapie   Les cristaux EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:25

Bonjour,
Comme je vois qu'il y a plusieurs débats sur les pierres dans le forum, je recopie le même message que j'ai placé sur la question "Lithothérapie". Cela permettra à plus de passionnés d'en prendre connaissance.
Je suis nouvelle sur ce forum et je vois avec satisfaction que je peux y rencontrer de nombreux adeptes de la Lithothérapie.
Je suis 3e degré et je pratique la Lithothérapie depuis 5 ans suite à un super stage avec Reynald Georges BOSCHIERO.
Il va sortir un nouveau livre en décembre : "Dictionnaire de la Lithothérapie" (éditions Ambre) dont j'ai pu voir les épeuves d'imprimerie à Genève. C'est un dictionnaire hyper-précis sur les propriétés des pierres avec des conseils d'achats très pertinents. C'est vraiment ce que j'ai vu de mieux sur le sujet (plein de photos magnifiques de chaque pierre). Du coup, je l'ai acheté en souscription sur www.crystal-energy.com
D'après ce qu'il m'a dit, il va encore sortir un autre autre livre en juin 2006 : "La Lithothérapie énergéticienne". Il m'a envoyé quelques un de ses textes sur les techniques de la Lithothérapie. J'attends impatiemment la suite parce que c'est un livre très pointu sur la pratique avec une grande expérience des applications possibles de la Lithothérapie à d'autres techniques alternatives et notamment le Reiki.
Bref, je vous conseille chaleureusement ces bouquins et, si vous avez la chance de pouvoir faire un stage avec lui, n'hésitez pas (mais ça devient compliqué parce qu'il en fait de moins en moins).
Cela dit, si vous avez des question à me poser sur ma propre expérience des cristaux, n'hésitez pas.
Cordialement.
Crysen (Patricia)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Les cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux   Les cristaux EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:51

Bienvenue à toi Patricia, j'espère que tu trouveras ce qui t'inéresse dans ce forum.
Tu as surement vu, puisque tu as parcouru le site, qu'il y a une rubrique pour se présenter...
Cela dit nous avons compris que tu es intarissable au niveau des minéraux, , c'est super.
A bientôt,
Annick Les cristaux S1
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Les cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux   Les cristaux EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:25

moi pour rééquilibrer les chakras je prends 7 pierres + 2 cristals de roche terminées en pointe


Une jaspe rouge sur le chakra racine

une cornaline sur le chakra sacré

une citrine sur le plexus solaire

une aventurine verte sur le chakra du coeur

une calcédoine bleue sur le chakra de la gorge

une sodalite sur le 3e oeil

une améthyste sur le chakra couronne

puis un cristal de roche dans chaque main (pointe vers le pouce pour la main droite, et pointe vers le poignet pour la main gauche)

On reste allongé(e) les yeux fermés dans le ressenti de l'énergie


on peut évidemment utiliser d'autres pierres :


Rubis, grenat, héliotrope (jaspe sanguin)...... sur le chakra racine

Quartz fumé, opale de feu... sur le chakra sacré

Ambre, pyrite, or.... sur le plexus solaire

Quartz rose, tourmaline melon d'eau, béryl rose, (morganite), calcite verte... sur le chakra du coeur


Aigue marine, turquoise; saphir bleu... sur le chakra de la gorge

Azutite, lapis lazuli, fluotite bleue.... sur le 3e oeil

Alexandrite, or, Moldavie...sur le chakra couronne


Il existe un coffret "le chakrarmonie" dans lequel il ya 9 pierres, 7 cartes de couleurs sur les chakras

Voilà

biz Les cristaux Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cristaux Empty
MessageSujet: Re: Les cristaux   Les cristaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cristaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille de cristaux
» Grille de cristaux
» cristaux et reiki
» grille de cristaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Energie - Equilibre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser