LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "JE "de André Lemoine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine EmptySam 21 Fév 2009 - 20:09

Bonsoir

Je vous conseille le livre « JE «

De André Lemoine Un beau livre qui nous aide a nous comprendre et mieux vivre !!!!

A consulter de temps en temps

Je suis FAN

A Bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: Re: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine EmptySam 21 Fév 2009 - 21:27

J’ai lu sur ton incitation, la présentation du livre de ce Monsieur.
Il ne tarie pas d’éloges sur………lui-même, et je comprend pourquoi son livre s’intitule JE.

La première remarque venant à cette lecture est une question. Pourquoi ne pas lire directement Arnaud Desjardins ?

J’ai donc insisté sur son site.
Franchement cela me laisse perplexe tant la teneur est égocentrique.
Ses conceptions de l’individu qui induise systématiquement des problèmes inévitables, une fatalité de complexes psycho-comportemental, invariablement issues de la période intra utérine et de l’attitude parentale, sont pour le moins douteux et propre à la culpabilisation inutile.
Sans parler de sa conception d’homme et de femme abouti (complet comme il dit) ou l’on peut comprendre et accepter qu’en tout homme il y à une part de féminité et inversement.
Mais de la à en faire une sorte de cheminement obligatoire, être d’abord une femme avant d’être un homme ! Sa démarche n’est pas claire.
Cela ce retrouve dans les réponses qu’il fait à ses courriers ou il transpire à l’évidence qu’il n’a pas fini a propre thérapie. Et ce sont les éléments épars de cette thérapie en cours qu’il propose dans ses formations.

Et finalement j’ai eu vraiment du mal avec son manque de modestie, notamment quand il ce dit sur le site complémentaire au Dalai Lama, Krishnamurti et Desjardin …..

J’espère que le livre vaut le coup.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: Re: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine EmptyDim 22 Fév 2009 - 1:54

Bonsoir Hibou

Je suis d’accord avec toi sur le coté égocentrique,quoi que perso en lisant le livre je ne l’ai pas ressentie, mais j’ai envie de dire que dans tout livre il y a du bon et du mauvais mais cela reste effectivement propre a chaque lecteur.

Pour ma part ce livre ma permit de comprendre beaucoup de choses sur moi et sur mes comportement avec les autres !!!

Maintenant la modestie se fait rare de nos jours et malheureusement la médiation en enlève beaucoup de leur naturel.

Tu prends Patrice Gros Qui est très spirituel, il n’en reste pas moins peut modeste quand tu t’entretiens avec lui, cela ne remets pas en causes sont efficacité sont authenticité et sa compassion

Quand tu lis ces 3 livres ont ne le ressent pas, voir peu.

Maintenant il faut être près a lire un livre comme JE ….. Et ne retenir que les passages qui sont bon pour soit car nous sommes tous intimement très différent

Je te souhaite un bon Dimanche

Amicalement,

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: Re: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:09

Oui, il y à surement du bon dans le livre.
Comme je te le disais, je ne l'ais pas lu.
Il à probablement son utilité et sa façon de dire "les choses" ton "parlés".

Mais que veux tu, je suis un incorrigible observateur du "fond" et de la forme.
La psychothérapie systématiquement préliminaire à la spiritualité, ne me semble pas une proposition valide et généralisable.
(cela me fait penser un l'enthousiasme d'étudiants qui découvre un outil nouveau)
Par ailleurs, son propre parcours (à chaque page) présenté comme exemple à suivre ou comme argument de validation de sa démarche, n'est pas très significatif d'un "maitre".

Imagine Matthieu Ricard nous expliquant qu'il faut en passer par la recherche scientifique ( thèse en génétique cellulaire à l'Institut Pasteur) pour s'ouvrir à un autre regard sur la "science de l'esprit" et au bouddhisme ! Puis argumentant dans ses enseignements à partir de son propre cheminement et choix.
Au contraire, il me semble que les enseignements d'un minimum de qualité tende vers une voie universelle et non un exemple à appliquer.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: Re: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:06

Oui hibou !!

Mais pour ma part a quelque part la psychologie aide la spiritualité cela reste 2 choses bien distincte mais une aide l’autre !! Quand je dit conseillé ce livre c’est tous simplement que j’ai lu énormément de livres sur le travaille sur soi soit le JE et c’est celui avec qui j’ai le mieux compris.

Apres je ne me suis pas préoccupé de sa situation ou comme tu dit de sont propre parcours je me suis simplement servit de c’est explications et méthodes !!!!

Perso les explications qu’il donne sur papa maman je ne m’en suis pas préoccupé non plus ,bien que tu sais que nous traînons endormements de choses de nos parents et en particulier de notre mère, mais enfin cela et un autre débat !!!

Mais en revanche le chapitre 2 Ecoute de soi et de l’autre !!! Je suis fan / Chapitre 3 Acceptation Action de Changement !!! Je suis fan

Sur les chapitre 1 Perte du soi et bases psychologiques et Chapitre 4 Spiritualité notre chemin intérieur reste des chapitre très perso a l’auteur ou effectivement il mais en avant son approche très perso ,ont accroche ou on accroche pas !! Mon avis a moi ces 2 chapitres reste très basic et il nous apprend rien de plus que divers auteur psy !!!!

C’est la raison pour la quel j’inscrit dans mon premier message livre a consulter de temps en temps !!

Tu sais pour ma part je suis arrive a ce stade de ma vie spirituel grâce a ma compréhension de mon Moi de mon Je !!!! OUBLIER MON EGO !!! moi je moi je !!

Mais derniers mots serrons les suivants : Connais toi d’abord avant de chercher a connaître les autres, c’est une choses qui ma fait avancer dans ma vie de tous les jours et ce livre ma aidé a comprendre cette dernière phrase !!!

L’enseignement universelle dont tu parles avec ce je suis a 10000000000% d’accord avec toi il es, en nous en en notre façon de l’interpréter ! Les livres sont la pour nous comment dire ;;;;;;;;;;; nous aidez a trouver l’explication qui demeure en nous !!

Amicalement

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: Re: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:15

ok
merci pour ce petit papotage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: Re: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:16

Merci a toi

Echanger avec toi ma fait plaisir !!!!

A bientot

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: Re: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:38

Ce qui me supprendra toujours c'est qu'il est des personnes pour dire à d'autres comment appréhender son propre chemin.
Ego spirituel quant tu nous tien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: Re: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:16

Maïna a écrit:
Ce qui me supprendra toujours c'est qu'il est des personnes pour dire à d'autres comment appréhender son propre chemin.
Ego spirituel quant tu nous tien.



Bonsoir maïna,

Ta citation est adresse a qui a hibou, a l’auteur, ou a moi ?

Dans l’attente de te lire

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: Re: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:07

MM a écrit:
Maïna a écrit:
Ce qui me supprendra toujours c'est qu'il est des personnes pour dire à d'autres comment appréhender son propre chemin.
Ego spirituel quant tu nous tien.



Bonsoir maïna,

Ta citation est adresse a qui a hibou, a l’auteur, ou a moi ?

Dans l’attente de te lire

Michael

Bonsoir MM "JE "de André Lemoine Coucou

Non rassure toi Ni toi ni Hibou
Ni de la critique, juste la constatation. Bien que ce soir je me repend de cette intervention déplacé quand bien mm cette auteur posséderait un fort égocentrisme .
"JE "de André Lemoine Prie
Encore une leçon apprise aujourd'hui

Je te souhaite une bonne soirée ou journée selon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: Re: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:42

Maïna,

Aucun malaise !!!!! Juste une question pour pourvoir faire ou avoir un échange !!!

Mais ta constatation sur l’auteur concernant son égocentrique reste un peut vrai !!!! La médiatisation fais prendre du bonnet cela n’enlève pas pour autant le talent !!!!

Bien a toi

A bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"JE "de André Lemoine Empty
MessageSujet: Re: "JE "de André Lemoine   "JE "de André Lemoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"JE "de André Lemoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Conversation avec dieu" de Neale Donald Walsch ed
» "Reiki, un pont entre deux mondes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DIVERS :: Bibliothèques vivantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser