LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pratiquer avant d'avoir un maître

Aller en bas 
AuteurMessage
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

Pratiquer avant d'avoir un maître Empty
MessageSujet: Pratiquer avant d'avoir un maître   Pratiquer avant d'avoir un maître EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:04

Suite à une remarque forte intéréssante de la part de Corrine et Michael dans un autre poste
"Reiki Le livre source, Brownen et Frans Stiene "

Je me demandais s'il était judicieux ou non de s'excercer et de commencer la pratique avant d'avoir Trouver un Maître.
Bien que je puisse faire abstraction de mes lectures lors d'une future rencontre avec le Maître, en revanche peut-être n'est-il pas très sage de prendre de mauvaise habitude ce qui peut très souvent se produire lorsque l'on pratique seul.
Et que pouvons nous faire pour préparer au mieux un terrain fertile tant pour le maître que pour l'élève
J'aimerai avoir votre avis la dessu.

: Pratiquer avant d'avoir un maître Zen_2 Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer avant d'avoir un maître Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer avant d'avoir un maître   Pratiquer avant d'avoir un maître EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:35

Maïna,

Me concernant, j’ai lu un seul livre sur le reiki tu as du voir mon post a ce sujet, et celui-ci ma suffie pour le moment !!! Et en parallèle je vais voir la personne qui me fera passé mon initiation, 1 fois par mois !

Nous travaillons ensemble pour que je comprennes plein de chose et plus on avance et plus je me sens prêt pour recevoir mon initiation je dirais même hâte !!

Voila mon expérience Perso

Bien a toi Maïna

Amicalement

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

Pratiquer avant d'avoir un maître Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer avant d'avoir un maître   Pratiquer avant d'avoir un maître EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:44

Merci de ton retour Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer avant d'avoir un maître Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer avant d'avoir un maître   Pratiquer avant d'avoir un maître EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:33

Bonsoir Maina

Tu as parfaitement raison et cela vaut pour tout enseignement.
Il faut intégrer d'abord, comprendre, puis ont peut prendre du recul, de l'autonomie puis juger éventuellement.

A ta question de ce préparer au mieux.
Voila mon avis si tu permet.

Le mieux c'est de rien faire.... hi hi
(je plaisante....a peine)
Non sérieux, puisque tu connais tout de même le reiki par les lectures et le web, tu te doute bien de ce qui t'attend.
Alors à mon avis, il est inutile de ce préparer spécifiquement.. à quoi d'ailleurs?
Personnellement quand on me pose la question, je dis à peu pret cela..
Reste décontracté, ouvert sans te prendre la tête ou sans te faire un film.
Évacue également tout ce que raconte certains, ou les idées reçues du genre rencontre du 3eme type, ou autres perturbation, car c'est totalement ridicule puisque personne n'est pareil.
Donc, relax, bien dodo, bien manger et hop la forme...
Comme ont dirais à un gamin qui passe le bac finalement...

Mais il est clair cependant pour ceux qui pratique une certaine spiritualité, la méditation est la meilleur des préparations. Car calmer sont esprit et probablement le plus difficile au débutant, avant même le ressenti.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 42
Date de naissance : 13/10/1975
Age : 48
Lieu de résidence : rennes
Loisirs : Méditation, Lithoterapie, rendonné sauvage, guitare
Date d'inscription : 23/02/2009

Pratiquer avant d'avoir un maître Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer avant d'avoir un maître   Pratiquer avant d'avoir un maître EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:33

Très bien ! Merci de ton retour HIbou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiquer avant d'avoir un maître Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer avant d'avoir un maître   Pratiquer avant d'avoir un maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquer avant d'avoir un maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pratiquer une fois pour toute....
» Avant l'initiation
» avant un soin sur autrui
» enseignement reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser