LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 votre spiritualité et le reiki

Aller en bas 
+9
lesoum
francois
Annick
luna
patou
Tombétoile
valerie
jacques29
NINETY
13 participants
AuteurMessage
NINETY




Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 13
Date de naissance : 27/03/1972
Age : 52
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 11/11/2006

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:31

je vais tenter de répondre rapidement en ce qui me concerne.

j'ai une maman bouddhiste pratiquante, alors forcément je baigne depuis toujours dans un certain état d'esprit.
moi-même je ne me considère pas comme bouddhiste d'un point de vue religion mais j' adhère complètement à cette philosophie dont la pensée "reiki " est très proche à mon sens.


je penses souvent aux préceptes du reiki et j' essaie de les respecter même si j'avoue que je ne suis pas parfaite, loin de-là.
mais j'ai espoir qu'avec le temps ce sera plus facile...

par ma séance quotidienne ( ou que je voudrais quotidienne votre spiritualité et le reiki 025 ), je me donne du temps pour prendre soin de moi, c'est mon prétexte à moi.
le reiki me permet de prendre du temps pour me poser et "méditer", réfléchir sur moi, ma vie, mes réactions face aux problèmes, mon chemin de vie, ...

bref c'est très spirituel tout ça pour moi !

je ne poste pas souvent et j'espère ne pas avoir répondu à coté de la plaque.

votre spiritualité et le reiki 037 ninety
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:11

Bonjour Minety

Merci pour ton témoignage.
Citation :
je ne poste pas souvent et j'espère ne pas avoir répondu à coté de la plaque.

Pas du tout, au contraire, pour moi c'est très clair et concret, donc utile.

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Appel -rappel   votre spiritualité et le reiki EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:33

Extraits de wikipédia :
La spiritualité définit une aspiration personnelle ou collective, ou l'ensemble des croyances, pratiques et études qui ont trait à la nature essentielle de l'être vivant, à l'âme, à ce qui est en-deçà ou au-delà des besoins matériels ou des ambitions terrestres, voire à la relation à Dieu dans le cas d'une spiritualité non athée.
La spiritualité est généralement associée à une quête d'éternité et de sens en opposition à l'évanescence apparente du monde.
La spiritualité se situe sur un terrain où se rencontrent religions, philosophie, psychologie, dont les différentes approches sont souvent conflictuelles mais interagissent également

Merci Hiboux, je ne savais pas qu'il existait une spiritualité athée, je suis content d'avoir appris cela!
Ceci dit le sentiment profond de plénitude et d'appartenance que l'on ressent parfois en contemplant un couché de soleil ou un coin de nature comme en regardant une oeuvre d'art reste pour moi un Appel ou un Rappel serai le terme plus exacte !Un rappel à autre chose qui me dépasse et auquel je suis intimement lié! votre spiritualité et le reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:24

Bonjour,
Pour moi, le mot spiritualité, enfin ce que je pense être spirituel en moi, reste simple et basic. J'essai d'être au plus proche de la nature. Rester des heures assise sur le sable en contemplant la mer et ne pensant à rien, faire de longue balade dans les bois, respecter la nature en elle même ainsi que tous les êtres vivants y compris les animaux.
Tout comme Ninety j'essai de respecter au mieux les 5 preceptes, même si pas toujours évident.
De part mon métier je suis obligée d'être à l'écoute des gens, voir même parfois un ptit soutiens, un sourire, un geste, un mot gentil.
Le reiki en lui même m'aide (après un long travail sur moi), à me poser, à prendre soin de moi, à écouter mon corps, mon esprit. Et me permet d'aider, appaiser les gens qui m'entours.
Voilà je pense avoir défini pour moi la, ma spiritualité, je ne suis pas un maitre, juste moi et seulement moi!
Bien à vous
Val
votre spiritualité et le reiki 037
Revenir en haut Aller en bas
Tombétoile




Féminin
Capricorne Singe Nombre de messages : 16
Date de naissance : 23/12/1956
Age : 67
Lieu de résidence : loire
Loisirs : poterie, peinture, marche...
Date d'inscription : 04/10/2005

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:25

Bonjour,

Pour moi la spiritualité c'est être consciente de ce que je suis au moment ou je suis. (ça doit être l'instant présent ça non ?)

A partir de cela, je suis réceptive à ce qui m'entoure : ce que je vois, ce que j'entends, ce que je sens, ce que je touche (en gros les sens), s'il y a une ou plusieurs personnes, j'essaie de bien prendre conscience d'elles, de ce qu'elles disent, afin de répondre en paroles ou action en étant attentive, attentionnée, respectueuse. J'essaie de ressentir aussi le plus possible de façon animale, intuitive, sans passer par le mental (ça c'est difficile).

ça parle de respect et d'être à l'écoute, de soutien, d'amour ou juste d'amitié sincère , quand on peut être vraiment soi-même avec les autres, sans faux semblants, sans "poses" sans tenue vestimentaire spéciale, juste soi et l'autre comme il est, tout simple, sans jugement, sans critiques, sans moqueries...

Il en va de même avec les animaux et la nature en général, se sentir intégré et ressentir avec tout son corps.

Pour moi c'est un peu ça la spiritualité, en gros et de façon très succinte.

Autant vous dire que lorsque je ferais "tout comme je conçois (ma)spiritualité"
waouh!...
ce sera TOP
c'est pas gagné mais je m'y emploie

y a du boulot, mais le peu que je ressens parfois de plénitude losque je maintiens cette...
comment dire : conscience,
et bien ce ressenti demande que je continue.

Voilà, ce n'est peut-être pas très clair comme témoignage, mais le Reiki m'a énormément aidé à progresser dans ce sens, il a même été le déclencheur;
ça a été pour moi une prise de conscience énorme sur un égo démesuré et tout puissant, des colères mémorables de l'autoritarisme et j'en passe, et pas des meilleures...
Comme je l'ai dit, il faut que je bosse dûr sur moi, mais cela commence peut-être là la spiritualité.

Amitiés votre spiritualité et le reiki Coucou
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:29

Hibou a écrit:
Il est dit que le reiki est une pratique spirituelle.
[.../...]
Au sens philosophique la spiritualité désigne la qualité de ce qui est de l’ordre de l’esprit.
je vais essayer de retranscrire ce que je crois comprendre.

je pratique la spiritualité de façon épisodique et en ça je puis répondre que ce n'est pas avec le reiki (reiki 2), cette pratique je ne m'en rends pas toujours compte et c'est mon entourage qui me dit: "tu es spirituel aujourd'hui !" est-ce que le reiki m'a aidé dans cette voie, je ne saurais le dire tandis qu'une voix me dit: patiente et attends le reiki 3 et là vois si effectivement ce niveau, défini comme spirituel, te mènera sur la voie de la plénitude spirituelle qui confirmera qu'un trait d'esprit peut nous élever dans la conscience de notre entourage.
par conséquent, la pratique spirituelle avec le reiki ne se fait (pour moi) qu'à un certain niveau de pratique et il n'est pas besoin d'avoir beaucoup d'esprit pour philosopher sur la spiritualité.

PS: merci mon cher Hibou de m'avoir fait réaliser que je rayonnais auprès de mon entourage votre spiritualité et le reiki Prie maintenant je dois modérer mon égo votre spiritualité et le reiki 001
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:18

bonsoir à tous,

Ma spiritualité je la vis dans ces instants magiques où, en tondant ma pelouse j'aperçois une coccinelle et je fais un écart pour ne pas lui passer dessus;
où, en parlant à une personne je ne sens plus la pluie qui me tombe sur la tête;
où, quand je joue avec l'une de mes filles j'oublie toute mes obligation de la journée; où, devant la beauté d'un paysage, d'une luminosité particulière tout ce qui me paraissait moche devient beau;
............
ces instants magiques que j'ai découverts avec la méditation où tout se tait dans ma tête;
et ces instants que m'offre le reiki où je partage cette énergie avec l'autre (je suis là , l'autre aussi, on ne se parle pas et pourtant tant de choses sont échanger)

En fait je pense que ma spiritualité je la vie dans la reconnaissance tous ces petits instants magiques que la vie nous offre sans bruit, en toute discretion. votre spiritualité et le reiki Bouquet_

Merci hibou d'avoir lancé la discution, la reflexion.


bisous

votre spiritualité et le reiki SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:35

Bonjour à tous

Je vous remercie vraiment pour vos réponses.
En plus je les adorent..... que de démarches positives, raisonnables et modestes.
Ancrées dans la vie courante, normale j'allais dire.
Une utilisation du reiki comme un moyen "habile" à travers les préceptes et les soins sur soit, pour faire des progrès concrets dans la vie, ce sentir mieux.

Vos témoignages sont pour moi des exemples réalistes qui montrent à ceux qui ce posent des questions en quoi votre pratique peut être positive, chacun à son niveau et avec ses préoccupations.

Ce serait bien que d'autres lecteurs nous exposent leurs définitions à eux.
(mine de rien plus de cents lectures du sujet à ce jour)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:19

Citation :
Ce serait bien que d'autres lecteurs nous exposent leurs définitions à eux.
(mine de rien plus de cents lectures du sujet à ce jour)
Je me sens un peu visée dans tes mots, Hibou, et sincèrement depuis que tu as lancé ce sujet, je me pose la question: que répondre à cette question?

Je dois avouer que je suis dans une phase en manque d'energie, d'esprit et de spiritualité en ce moment. J'ai plus tendance à me centrer sur mon petit nombril, car je passe une période un peu difficile.

Alors la spiritualité n'est pas à l'ordre du jour. Et contrairement à ce que je pourrai croire, c'est surement cela qui me manque pour refaire surface. Finalement, sans avoir les mots pour le dire, ton sujet va surement m'aider ... mais il faut un peu de temps.

Alors merci.


votre spiritualité et le reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptySam 28 Mar 2009 - 20:40

Bonsoir tout le monde,

la spiritualité, ça y est le mot est lâché!
Pour moi aussi c'est à la fois très concret et très abstrait; le Reiki en la matière m'a aidé à revenir sur terre Hihi! de nature plutôt intellectuelle je me suis aperçu que ça ne suffisait pas! Je "jonglais" plus ou moins bien avec les concepts et pendant longtemps ça m'a suffit mais j'ai pris conscience de mes limites, il m'a semblait qu'il manquait quelque chose; ce quelque chose était le lien corps-esprit; et ya du boulot! mais bon depuis une nouvelle façon de voir est apparue, plus large disons. En gros pour moi la spiritualité, c'est progressivement aller au delà de ses limites.

a plus

François
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptySam 28 Mar 2009 - 20:58

Pour continuer un peu...

Là je viens d'être interrompu par mon chat qui commençait à grattait dans les placards, ce qui a le don de m'irriter au plus haut point! Et puis je me suis dit, là il faut faire quelque chose! Etant donné l'odeur provenant de la litière cette pauvre bête semble vouloir éliminer quelque liquide voire pire (quoique), la justice de la situation étant désormais comprise, et bien je change la litière et bien ni une ni deux, elle se précipite dans la caisse pour...

Bon je plaisante mais qu'à moitié car pour moi cette décision et cette action représente parfaitement la spiritualité; "voir, sentir, agir".

C'est peut-être un exemple scabreux, mais je vous assure qu'il y a quelques temps, cette pauvre bête aurait subi ma colère et j'aurais subi ensuite un pipi dans un placard! Oh mais on dirait que je m'améliore!

Pour être un peu plus sérieux, la spiritualité est pour moi primordiale et se vit dans les actes les plus banals.

Annick je te fais de gros bisous! votre spiritualité et le reiki Embrasse

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:55

francois a écrit:
Pour continuer un peu...

Là je viens d'être interrompu par mon chat qui commençait à grattait dans les placards, ce qui a le don de m'irriter au plus haut point! Et puis je me suis dit, là il faut faire quelque chose! Etant donné l'odeur provenant de la litière cette pauvre bête semble vouloir éliminer quelque liquide voire pire (quoique), la justice de la situation étant désormais comprise, et bien je change la litière et bien ni une ni deux, elle se précipite dans la caisse pour...

Bon je plaisante mais qu'à moitié car pour moi cette décision et cette action représente parfaitement la spiritualité; "voir, sentir, agir".

C'est peut-être un exemple scabreux, mais je vous assure qu'il y a quelques temps, cette pauvre bête aurait subi ma colère et j'aurais subi ensuite un pipi dans un placard! Oh mais on dirait que je m'améliore!

Pour être un peu plus sérieux, la spiritualité est pour moi primordiale et se vit dans les actes les plus banals.

Annick je te fais de gros bisous! votre spiritualité et le reiki Embrasse

A bientôt

François

si tu arrive à se stade , tu fait partie des poids lourds spirituellement parlant

votre spiritualité et le reiki SbSourir votre spiritualité et le reiki Kool votre spiritualité et le reiki Ange2 Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:29

Bonjour Annick

En lisant ton post cela ma touché !!!!

J’espère que tu vas bien et que ta période ou ce passage reste juste un passage ??

L’énergie et toujours présente et ne t’abandonne pas !!

Donne nous de tes nouvelles

Prend soin de toi

A bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:51

Bonjour a tous

Je vais répondre à ce post avec beaucoup de plaisir et de sincérité !!! Pour moi la spiritualité et le Reïki !!!

Cela et pour moi comme une échelle très haute et qui ne cesse d’être extensible je dis cela car plus je monte sur cette échelle et plus je m’aperçois que je suis loin du bout !

La spiritualité et un apprentissage de tous les jours avec des degrés et des choses à comprendre

Plus on comprend, plus on se connais, et plus nous grimpons a l’échelle

Pour ma part, plus je monte et plus je me sens mieux. Je prends de l’indépendance !!! Un bien être intérieur !!! Une compréhension des autres et une relation avec les autres plus saines ….

Chaque étape de ma vie me permette d’avancer dans ma spiritualité

Maintenant le reiki face a la spiritualité m’a permis et me permet de rencontré des personnes qui me font avance et comprendre (Sur ce Forum il y en déjà 2 Corinne et Hibou), comprendre que la réponse et en chacun de nous et pas a l’extérieur de nous !! Prendre nos responsabilités et les assumer !!! Ne pas tout mélanger avec le reiki !!

Les 5 préceptes m’aide beaucoup également !!! Sur le reste je ne peut en parlé car je ne suis toujours pas initié !!

Voila je vous remercie de m’avoir lu

Bien a vous

Michael
Revenir en haut Aller en bas
lesoum

lesoum


Masculin
Cancer Chien Nombre de messages : 19
Date de naissance : 10/07/1970
Age : 53
Lieu de résidence : Deux-Sèvres
Activité : gestion/vente PR automobiles
Loisirs : yoga, cyclisme, modélisme naval, guitare
Date d'inscription : 05/08/2008

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:17

Bonsoir! votre spiritualité et le reiki 008
Je découvre ce fil, voici ma modeste réponse.
Je rejoins ce que j'ai lu dans ce topic.

j'ai voulu être initié fondamentalement au reiki pour progresser dans mon évolution spirituelle, avant de m' intéresser à sa dimension de soins énergétiques.
J' avoue qu'il m'apporte une dimension intérieure supplémentaire qui me confirme que mon intuition de vouloir m' initier à cet art était bonne.

Je pratique également le yoga (hatha yoga), la méditation en général votre spiritualité et le reiki 006 , le chant choral, la guitare classique et folk (la dimension spirituelle de la musique est très importante pour moi) et surtout la contemplation, dont, de par ma Foi chrétienne l' essence nous est donnée par les pères du désert ainsi que les grands contemplatifs qui ont suivi (lignée de St Ignace de loyola, thérèse d'Avila, St jean de la croix...).
J' ai pris mes distances avec l'église "officielle" sur bien des plans, je n' adhère pas à certaines de ses idées.
l' Eglise n' est pas le vrai Christ à mon sens .... Simple avis personnel. votre spiritualité et le reiki JsAccusa

J' en suis venu à ce jour à aimer sans condition, vouloir le meilleur aux autres, à être simplement (ou essayer de l' être) moi-même sans artifices.
APPRECIER l' instant présent sans forcer mes désirs stériles, laisser mon âme me dicter sa volonté, l'intuition et les sens très aiguisés (le parfum d'une fleur, la perception de ce qui est, le contact avec la nature, la beauté d' une musique, ...).

Et surtout, rechercher ce SILENCE intérieur qui sublime tout.
Laisser la Vie nous parler, nous régaler de son essence, de sa beauté qui dépasse tout.
La laisser nous unir au "divin", stopper cet égo qui nous limite et nous asservit trop souvent dans ses bassesses stériles.
Une vie sans paroles est largement préférable à mon sens qu' une parole sans vie...
Trouver ce silence au contact de la nature, dans un lieu de recueillement (Eglise, monastère, chez moi, sur mon vélo.... au travail également, bien que ce soit souvent bien difficile).

Les mots sont insinifiants eu égard à la vérité sans faille des sentiments authentiques qui sont le vrai langage de l' âme.
Le reiki permet de s'y relier plus aisément, en ce qui me concerne.

Merci encore à hibou de ce sujet, et de vos réponses.

Paix du Coeur

JC
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:42

Merci Lesoum !

votre spiritualité et le reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:34

Pour moi, c'est savoir s'arrêter un moment, devant un couché de soleil, une belle fleur, un beau paysage, le soleil qui se lève, le silence, le bruit des oiseaux, regarder un enfant qui joue, aider quelqu'un de n'importe quelle manière, peindre, ... ... c'est regarder ce qu'il y a autour de nous, en nous, tout simplement, ... c'est VIVRE ici et maintenant, profitez de chaque minute, de chaque instant ... et ce dire mais oui ... la VIE est belle, ...malgré les tourments de notre ego, de notre mental ...
C'est aussi les 5 principes en Reiki, ... c'est plein de choses la spiritualité ... chacun à sa manière, ...

A propos du Christ il a dit : "soulevez un bâton, une pierre, et vous me trouverez, ..." il est partout ... puisqu'il est en nous ... (pour les Chrétiens ... c'est pareil pour les autres croyances ...)

Belle journée à vous tous et toutes

Azalée votre spiritualité et le reiki Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: reiki et spiritualité   votre spiritualité et le reiki EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:18

Bonjour à tous!
Edifiants ces échanges sur le reiki et la spiritualité! Merci à tous! Merci à Lesoum de les avoir refait faire surface!
Pour moi, reiki et spiritualité sont étroitement liés. Quand je me suis approchée du reiki, c'était d'abord dans une démarche spirituelle; et le reiki a pleinement répondu à cette attente. La spiritualité m'aide à m'ouvrir au monde autrement que par le biais de tout ce que m'a été inculqué, des préjugés, des conditionnements de tout ordre. Regarder le monde évoluer avec un autre oeil!
Se libérer de vaines souffrances!
Vivre dans l'ici et le maintenant!
Comme je l'ai lu plus haut, la spiritualité est une échelle extensible dont on ne voit pas le bout. Je pense aussi qu'il y a plusieurs degrés à découvrir, et c'est ces découvertes qui nous donne du bonheur! votre spiritualité et le reiki Bouquet_
Merci Hibou d'avoir lancé le sujet! votre spiritualité et le reiki SbOk
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
martinique93

martinique93


Masculin
Vierge Singe Nombre de messages : 9
Date de naissance : 14/09/1956
Age : 67
Lieu de résidence : region parisienne
Loisirs : astrologie ,cartomancie
Date d'inscription : 12/07/2009

votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:01

bonjour
pour moi la spiriitualité c'est respecter l'environnement et tous les espêces vivants,Ecouter la nature en se disant que nous sommes tous d'un tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre spiritualité et le reiki Empty
MessageSujet: Re: votre spiritualité et le reiki   votre spiritualité et le reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre spiritualité et le reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur l'initiation au Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser