LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les lignes Reiki

Aller en bas 
+3
sandy astral
Corinne Bouty
crystale
7 participants
AuteurMessage
crystale




Féminin
Cancer Buffle Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/06/1973
Age : 50
Lieu de résidence : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:31

Bonjour,
Comme je l'ai dit en presentation je compte me faire initiér bientot.
J'ai parcouru votre forum et je me rends compte que le Maitre qui va m'initier est maitre de Reiki
usui reiki ryoho alors suis je sur le bon forum? j'aimerai savoir quel est la difference ?

Ce maitre de toulouse ma communiqué 2 lignees :
une tradionnelle :

mikao usui
Kan’ichi Taketomi
Kimiko Koyoma
Hiroshi Doi
Richard Rivard
Christine Hosh
Jude Brewy
Julien Lyardet
Jean-Michel Mailheau


et une occidentale:
----------------------mikao usui
-------------------churijoro hayashi
--------------------hawayo takata
----------------phllis ley furumoto



carol farmer--------------------------hoffman
leach smith--------------------------show
william rand--------------------------henderson
nita mocanu---------------------------way
gilbert lazare-------------------------mac minn
----------------------------------------khalaf
----------------------------------------piette de bonnefont

enfin que pensez vous de l'initiation a distance.
J'ai été aussi étonné de voir que vous pensiez que les soins reiki doivent etre gratuits je n'ai jamais trouvé de magnetiseur ou de soins reiki gratuits tous des charlatans ?
Perso, j'en suis encore loin ,mais j'aimerai bien un jour soigné a plein temps et donc forcement en vivre .

voila beaucoup de questions d'un coup
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:14

Bonjour Crystale,

crystale a écrit:
... J'ai parcouru votre forum et je me rends compte que le Maitre qui va m'initier est maitre de Reiki usui reiki ryoho alors suis je sur le bon forum? j'aimerai savoir quel est la difference ?

Ce maitre de toulouse ma communiqué 2 lignees :
une tradionnelle :

mikao usui
Kan’ichi Taketomi
Kimiko Koyoma
Hiroshi Doi
Richard Rivard
Christine Hosh
Jude Brewy
Julien Lyardet
Jean-Michel Mailheau

et une occidentale:
----------------------mikao usui
-------------------churijoro hayashi
--------------------hawayo takata
----------------phllis ley furumoto
carol farmer--------------------------hoffman
leach smith--------------------------show
william rand--------------------------henderson
nita mocanu---------------------------way
gilbert lazare-------------------------mac minn
----------------------------------------khalaf
----------------------------------------piette de bonnefont
La première lignée est celle du Gendai Reiki, une synthèse de Reiki occidental et japonais. Cette méthode de Reiki a été mise au point par Hiroshi Doi. Sa lignée est faussement présentée, car il n'a reçu que le niveau Okuden, l'équivalant du second degré, de Madame Koyama, la précédente Présidente de la Gakkai du Japon, l'organisation du fondateur du Reiki, Mikao Usui. Il n'a pas été élevé au rang de shinpiden, l'équivalant de la maîtrise en occident, au sein de cette organisation. Il a reçu ce niveau dans le système de Reiki occidental.

La deuxième lignée, bien que se réclamant du Reiki traditionnel, n'est autre qu'un style de Reiki new-âge.

Au vu de ses lignées, ton maître de Reiki ne peut absolument pas se définir en tant qu'enseignant de l'Usui Reiki Ryoho ...

Quant à la suite de ton message, je n'ai rien à rajouter à la réponse de Hibou. Elle est parfaite, hihi !

Bisous

les lignes Reiki 037
Revenir en haut Aller en bas
crystale




Féminin
Cancer Buffle Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/06/1973
Age : 50
Lieu de résidence : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:36

salut Merci Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptySam 25 Avr 2009 - 18:56

Je n’ai plus à me poser ces questions OUFFFFFFFFFF les lignes Reiki Banana

Quand nous trouvons notre maître Reïki c’est que du bonheur

Alors que l’aventure commence

Mais Crystale

Tu as raison de bien te renseigner et surtout n’hésite pas a discuter beaucoup avec lui

Il y a le ressentit aussi ne l’écarte pas !!

Donne nous des news

A bientôt

Michael
les lignes Reiki Cool2
Revenir en haut Aller en bas
crystale




Féminin
Cancer Buffle Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/06/1973
Age : 50
Lieu de résidence : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:57

ET BIEN LES NEWS C'EST QUE J'AI FAIT CETTE INITIATION A DISTANCE MALGRE TOUT
EN FAIT J'AVAIS DEJA PAYE QUAND J'AI TROUVE VOTRE SITE POUR ME RENSEIGNER......
l'INITIATION A EU LIEU PENDANT 30 MIN J'AI EU UN LEGER RESSENTI AU NIVEAU DU CORONAL (EN MEME TEMPS JE SAVAIS QUE CA SE PASSE A CE NIVEAU LA !)VOILA CEST TOUT ..AUJOURDH'UI JE ME RETROUVE A FAIRE DES AUTO TRAITEMENTS EN ME DEMANDANT COMMENT SAVOIR SI J'AI VERITABLEMENTETE INITIE .
C'EST DE MA FAUTE JE SUIS TROP PRESSEE JE TROUVAIS TROP LONG D'ATTENDRE LES INITIATIONS QUI SE FONT PRES DE CHEZ MOI.
LA LECON EST QUE MON DEUXIEME DEGRES JE NE LE FERAIS PAS A DISTANCE ..... les lignes Reiki Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:19

Bonjour Christal

Tout d’abord écrire en gros caractère veut dire CRIER Mais pas grave c’est pour info pour les prochaines réponses

Pour ton initiation a distance bien écoute je ne sais pas trop quoi te dire

Ma façon a voir et pour ma part pas l’option que j’aurais choisie mais bon, suivre la voit normale maintenant pour l’Okuden je ne sais pas si cela et recommandé.

Moi de toi je reprends tout et je recommence

Mais a toi de voir

A bientôt

Michael
Revenir en haut Aller en bas
sandy astral




Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/09/1971
Age : 52
Lieu de résidence : nice
Date d'inscription : 23/04/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:06

bonjour crystal:

Je pense que michael n'a pas trop tort de te dire d qu'il serait peut etre mieux de recommancer du debut car parfois la precipitaion peut nous ammener a faire des choix que nous pouvons regretter par la suite.
Amicalement,
Sandy astral les lignes Reiki 040
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:50

crystale a écrit:
ET BIEN LES NEWS C'EST QUE J'AI FAIT CETTE INITIATION A DISTANCE MALGRE TOUT
EN FAIT J'AVAIS DEJA PAYE QUAND J'AI TROUVE VOTRE SITE POUR ME RENSEIGNER......
l'INITIATION A EU LIEU PENDANT 30 MIN J'AI EU UN LEGER RESSENTI AU NIVEAU DU CORONAL (EN MEME TEMPS JE SAVAIS QUE CA SE PASSE A CE NIVEAU LA !)VOILA CEST TOUT ..AUJOURDH'UI JE ME RETROUVE A FAIRE DES AUTO TRAITEMENTS EN ME DEMANDANT COMMENT SAVOIR SI J'AI VERITABLEMENTETE INITIE .
C'EST DE MA FAUTE JE SUIS TROP PRESSEE JE TROUVAIS TROP LONG D'ATTENDRE LES INITIATIONS QUI SE FONT PRES DE CHEZ MOI.
LA LECON EST QUE MON DEUXIEME DEGRES JE NE LE FERAIS PAS A DISTANCE ..... les lignes Reiki Cool2

les lignes Reiki 008 cristal, j'ai été initié par jean-michel comme toi, et tu es bien initié ,ne t'inqiète pas! Un ami d'Alsace qui était contre l'initiation à distance est revenu sur sa position, car son épouse à passée le 3em degré avec Jean-Michel (à distance) et cet amis est radiesthésiste , quant-il est arrivé à la maison après l'envois d'énergie, il a ressenti quelque chose , il a pris un pendule et a fait une mesure , lamaison entière était monté en énergie , depuis il n'est plus contre . Mon 2em je l'ai déjà payé mais je ne crains rien , seulement il faut régulièrement prendre contact avec Jean-michel et lire de bons ouvragse. Il est vrait que le summum c'est un enseignement à côté de chez soi avec des journées organisées de rencontre ; pour le 3em j'aimerai vivre le contact en direct!
Revenir en haut Aller en bas
crystale




Féminin
Cancer Buffle Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/06/1973
Age : 50
Lieu de résidence : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:25

Merci michael pour ton attention et ...les regles d'ecriture .... les lignes Reiki 001

Jacques je suis bien contente de te rencontrer sur ce forum les lignes Reiki Kool je me sens un peu plus rassurée,

je vais de toute facon continuer mes auto_traitements (qui me font du bien) et contacter mon

maitre .... et fouiller sur le forum ...


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:30

Bonjour Chrystale,

crystale a écrit:
... J'AI EU UN LEGER RESSENTI AU NIVEAU DU CORONAL (EN MEME TEMPS JE SAVAIS QUE CA SE PASSE A CE NIVEAU LA !)
hihi, ce n'est pas une règle, mais une croyance.

Citation :
... AUJOURDH'UI JE ME RETROUVE A FAIRE DES AUTO TRAITEMENTS EN ME DEMANDANT COMMENT SAVOIR SI J'AI VERITABLEMENT ETE INITIE.
Le problème n'est pas là, nous savons que les initiations à distance fonctionnent. Le problème vient des enseignements qui ne peuvent se faire à distance, ce n'est pas faute de le répéter sur ce forum. Vous venez chercher des infos ici, et, pour la plupart, vous foncez tête baissée sur ce qui vous arrange le mieux, c'est à dire : du vite, du pas cher et du facile ! Votre comportement est le même qu'au supermarché. Il ne faut pas venir vous plaindre, après !

Et puis, qu'est-ce que vous y gagnez à vous faire initier à distance ? Rien, à part des doutes et des tas de questionnements, que ce soit au niveau de la pratique ou du chemin.

les lignes Reiki 003
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:42

Corinne a écrit:
Bonjour Chrystale,

crystale a écrit:
... J'AI EU UN LEGER RESSENTI AU NIVEAU DU CORONAL (EN MEME TEMPS JE SAVAIS QUE CA SE PASSE A CE NIVEAU LA !)
hihi, ce n'est pas une règle, mais une croyance.

Citation :
... AUJOURDH'UI JE ME RETROUVE A FAIRE DES AUTO TRAITEMENTS EN ME DEMANDANT COMMENT SAVOIR SI J'AI VERITABLEMENT ETE INITIE.
Le problème n'est pas là, nous savons que les initiations à distance fonctionnent. Le problème vient des enseignements qui ne peuvent se faire à distance, ce n'est pas faute de le répéter sur ce forum. Vous venez chercher des infos ici, et, pour la plupart, vous foncez tête baissée sur ce qui vous arrange le mieux, c'est à dire : du vite, du pas cher et du facile ! Votre comportement est le même qu'au supermarché. Il ne faut pas venir vous plaindre, après !

Et puis, qu'est-ce que vous y gagnez à vous faire initier à distance ? Rien, à part des doutes et des tas de questionnements, que ce soit au niveau de la pratique ou du chemin.

les lignes Reiki 003

les lignes Reiki 008 C'est pas faut ce que dit Corinne , je reconnais chez moi ce comportement , le même qu'au supermarché , mais le Reiki fait quand même son effet . j'ai été débarrassé d'un problème psychologique lié à l'argent avec mon auto-traitement c'était une angoisse vraiment chiante! et ce n'est pas finis je le sens très fort, surtout au niveau spirituel. Mais là je n'ai pas attendu le Reiki pour avoir une vie spirituelle , par contre cette vie je la vie plus profondément , plus intensément, sans avoir changé de religion ni de pratique! et même je me sens quelque peu qualifié pour accompagner une personne sur ce chemin (Catholique)! les lignes Reiki Cool2
ah ma très chère Corinne tu es la sagesse personnifiée , d'ailleurs tu me fais penser à une personne qui m'est très chère et qui vie son quotidiens avec moi, ya des jours ou on rigole moins , surtout quand je me laisse emporter par une pulsion d'achat, mais c'est vrais maintenant que j'y pense ça aussi c'est en voie de guérison , ya du mieux chez moi , attention va falloir que je me surveille je risque de devenir comme ma femme le souhaite les lignes Reiki Ange
Revenir en haut Aller en bas
crystale




Féminin
Cancer Buffle Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/06/1973
Age : 50
Lieu de résidence : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:37

crystale a écrit:
... J'AI EU UN LEGER RESSENTI AU NIVEAU DU CORONAL (EN MEME TEMPS JE SAVAIS QUE CA SE PASSE A CE NIVEAU LA !)
Corinne a écrit:
hihi, ce n'est pas une règle, mais une croyance.
c'est bien ce que j'ai tenté de dire par le mot "je savais"

crystale a écrit:
... AUJOURDH'UI JE ME RETROUVE A FAIRE DES AUTO TRAITEMENTS EN ME DEMANDANT COMMENT SAVOIR SI J'AI VERITABLEMENT ETE INITIE.
Corinne a écrit:
Le problème n'est pas là, nous savons que les initiations à distance fonctionnent. Le problème vient des enseignements qui ne peuvent se faire à distance, ce n'est pas faute de le répéter sur ce forum. Vous venez chercher des infos ici, et, pour la plupart, vous foncez tête baissée sur ce qui vous arrange le mieux,
oui c'est vrai j'ai cherché un maitre Reiki, je l'ai payé et apres je me suis posé des questions. , comme je l'ai dit dans mon message vu que j'avais déja payé j'ai fait l'initiation .......

Corinne a écrit:
c'est à dire : du vite, du pas cher et du facile ! Votre comportement est le même qu'au supermarché.
Il ne faut pas venir vous plaindre, après !

ah non je ne me permettrais pas comme j'ai dit je ne peux m'en prendre qu'a moi meme !

Corinne a écrit:
Et puis, qu'est-ce que vous y gagnez à vous faire initier à distance ? Rien, à part des doutes et des tas de questionnements, que ce soit au niveau de la pratique ou du chemin.
et bien du vite, du pas cher et du facile.

non mais plus sérieusement je suis (malgré tout )une grande fille et rien ne m'empechera quand je gagnerai a nouveau ma vie de me déplacer voir mon maitre ou encore d'organiser des rencontres et meme de changer de maitre .
déja par ce forum j'apprends des choses et j'ai meme rencontré Jacques initié par le meme maitre et qui est par lui meme la réponse a la question pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum ...ah! le hasard....

biz les lignes Reiki Ange
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:47

Hihi, c'est normal de défendre son bout de gras. Les gens formés à distance trouveront toujours de bonnes excuses de l'avoir fait ainsi, et pourquoi pas, vous diront avoir d'excellents résultats, mais quelle perte de temps à aller chercher ce qu'ils leur manque au niveau des enseignements. N'y voyez rien de personnel dans mon message, il ne s'agit pas d'attaques personnelles, mais de constater. Et comme je suis en forme aujourd'hui, j'irai jusqu'à dire que la plupart des maitres de Reiki formant à distance ont été formés à distance eux aussi, et ce en quelques mois, et n'ont jamais, ou très rarement pratiqués de soins sur autrui en direct. Le soin en direct est quand même la base de ce qu'Usui a enseigné. Il n'a jamais privilégié le soin à distance, celui-ci n'était pratiqué qu'en de rares occasions. C'est toujours en vigueur, aujourd'hui. Privilégier le soin à distance n'est pas pratiquer le Reiki, pour moi. Et puis, rien ne me fera changer d’avis. Ce qui est enseigné à distance n’est pas le Reiki. Il faut que les gens arrêtent d’appeler cela le Reiki Usui, qui, d’ailleurs, formulé de cette façon, ne veut rien dire. On ne m’est jamais un nom de famille après un nom commun dans la langue japonaise.

Bisous

les lignes Reiki S6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:21

Je suis FAN

Effectivement tu es en GRANDE FORME Corinne

Mais je partage ton avis il n'y a rien de plus vrai que le contact direct

Aller

je t'embrasse

Michael
Revenir en haut Aller en bas
crystale




Féminin
Cancer Buffle Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/06/1973
Age : 50
Lieu de résidence : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:00

Citation :
et bien du vite, du pas cher et du facile.
les lignes Reiki 003
c'était ironique ....j'ai pas d'excuse justement... ah la la c'est dur la communication pour moi
les lignes Reiki 002 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:07

Aller Garde Courage Crystale

reflechie sur tout cela et prend les bonnes descisions

il y a une solution, et une repoonse a tout

Garde le moral

A bientot

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:11

Citation :
c'était ironique ....j'ai pas d'excuse justement... ah la la c'est dur la communication pour moi

Crystale, pas de souci ! je ne m'adressais pas à toi en particulier. Si cela avait été le cas, j'aurai formulé mes phrases autrement. hihi, c'est la communication sur internet qui est difficile, mais on apprend vite, tu verras !

Bisous

les lignes Reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:02

crystale a écrit:
Citation :
et bien du vite, du pas cher et du facile.
les lignes Reiki 003
c'était ironique ....j'ai pas d'excuse justement... ah la la c'est dur la communication pour moi
les lignes Reiki 002 .
Crystal, c'est pour cela que les grandes surfaces fonctionnent aussi bien, moi je l'ai pris pour une plaisanterie.

Message édité et modéré par Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:13

Je ne tolère pas d'attaques personnelles envers le corps médical, Jacques. J'ai supprimé ce qui pouvait nuire au forum. Il est un lieu qui vous permet de vous exprimer, mais il est sous ma responsabilité. Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:24

Bonsoir Jacques

Aller il faut continuer a prendre cela avec le degré qu’il faut

L’important et que chacun trouve chaussures a sont pied, tu es satisfait de ton initiation et c’est le plus important !!! Ne nous emballons pas

Il ne faut pas prendre pour soit des messages a information générale, Je suis passé par la !!! hihi

Corinne exprime des réalités générales avec des mises en garde

Aller premier précepte : PAS DE COLERE

Bien a toi

Et je te souhaite une agréable soirée

Michael
Revenir en haut Aller en bas
crystale




Féminin
Cancer Buffle Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/06/1973
Age : 50
Lieu de résidence : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:34

c'est vrai que l'on m'a toujours dit que je prenais toujours tout pour moi.




A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:40

Corinne a écrit:
Je ne tolère pas d'attaques personnelles envers le corps médical, Jacques. J'ai supprimé ce qui pouvait nuire au forum. Il est un lieu qui vous permet de vous exprimer, mais il est sous ma responsabilité. Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.
tu as tord, le monde médicale à changé et pas en bien , que tu veuille protéger ton forum soit, mais un minimum de réalisme n'est pas une insulte , me semble t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyMar 28 Avr 2009 - 6:59

crystale a écrit:
c'est vrai que l'on m'a toujours dit que je prenais toujours tout pour moi.
Voilà un petit livre qui pourra t'aider ne plus prendre les choses de façon personnelle.
Les quatre accords toltèques - La voie de la liberté personnelle. Tu trouveras les références ici http://www.forum-usuireikido.com/bibliotheques-vivantes-f10/les-quatre-accords-tolteques-t116.htm#6413

Bisous

les lignes Reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:47

jacques29 a écrit:
tu as tord, le monde médicale à changé et pas en bien , que tu veuille protéger ton forum soit, mais un minimum de réalisme n'est pas une insulte , me semble t-il?
J'ai tord de ton point de vue à toi, je te laisse libre de ce jugement.

Si j'ai modéré ton intervention, c'est parce que justement je la trouvais insultante. On peut débattre, effectivement, mais il faut apprendre à choisir ces mots et éviter d'attaquer quelqu'un personnellement. Il faut faire attention à ce que l'on dit en tant que pratiquants de Reiki, surtout envers la médecine moderne.

Et puis, Jacques, j'aimerai que tu ne détournes pas les sujets de discussions. Tu es un peu le spécialiste. Tu es souvent hors sujet.

Bises

les lignes Reiki 037
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:30

les lignes Reiki 008 les lignes Reiki 008 les lignes Reiki 008 Ah ça décoiffe , mais cela me rajeunie , Corinne tu sais bien que dans le milieux médical on trouve aussi des toubibs formidables! les lignes Reiki 004
Revenir en haut Aller en bas
crystale




Féminin
Cancer Buffle Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/06/1973
Age : 50
Lieu de résidence : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:22

merci Corinne pour les references du bouquin.
Je vais m'y interresser.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:17

Je confirme ce que dit Corinne à propos du livre: il est très édifiant!


les lignes Reiki Hello
Revenir en haut Aller en bas
mariemarseille




Féminin
Cancer Rat Nombre de messages : 22
Date de naissance : 12/07/1948
Age : 75
Lieu de résidence : marseille
Activité : retraitée
Date d'inscription : 23/09/2008

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: les 4 accords toltèques   les lignes Reiki EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:41

Super ce livre, à lire et à relire et surtout à pratiquer. Les résultats sont surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
sandy astral




Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 25
Date de naissance : 11/09/1971
Age : 52
Lieu de résidence : nice
Date d'inscription : 23/04/2009

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: les quatre accords tolteques   les lignes Reiki EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:45

Bonjour corinne,

Je viens d'acquerir le livre que tu as conseillee !!

Je viens de m'y mettre ,tres... tres.. bien, encore merci pour tes conseils aussi precieux sur les differents livres qui peuvent nous aider a progresser.

Amicalement,


Sandy astral les lignes Reiki Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Crystale   les lignes Reiki EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:03

J'ajouterais mon grain de sel à cette discussion pour conseiller "la voix de la connaissance" du même auteur, à lire absolument après les 4 accord toltèques.
Amicalement les lignes Reiki Amour16
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:41

L’important reste l’énergie universelle !!!
L’avoir bien reçu
Savoir la transmettre
Se sentir et ne former q’un avec elle

Les lignées reste très aléatoire, tout maître REIKI aujourd’hui peut nous mentir

Cela et mon avis perso !!!

Bonne soirée

A+

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:32

Je ne suis pas d'accord:

Il existe des maitres reiki qui ne mentent pas, sans compter tous ceux qui sont suffisament crédules pour croire ce qu'on leur a enseigner, sans rien vérifier...


Je pense que chaqu'un de nous est suffisament averti actuellement dans notre société de consommation, pour faire l'effort de se renseigner sur les différents courrants reiki. De faire l'effort de rencontrer plusieurs personnes avant de se lancer dans une initiation. De plus le cout de celle ci est suffisament importante pour qu'on y réfléchisse à deux fois!

Citation :
L’important reste l’énergie universelle !!!
L’avoir bien reçu
Savoir la transmettre
Se sentir et ne former q’un avec elle
Sur le principe de l'énergie universelle, je suis d'accord avec toi, mais pas le reste: si on l'appelle reiki, cela doit respecter les indications de Mikao Usui, sinon, appelons cette energie "energie" tout betement!
Il ya pour cela des magnétiseurs, des énergéticiens, et tant d'autres professionnels (ou non) qui ont pignon sur rue.


les lignes Reiki Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:23

je cite Annick :Je ne suis pas d'accord:


Oui mais chacun sont Avis

Apres avoir lu tout ce que j'ai lu sur les lignées je reste perplexe maintenant

Maintenant je n'ai jamais dis que le choix de l'enseignant n'est pas très important

Bien au contraire je le dit et le proclame dans tous mes messages

Je dis juste que les enseignants peuvent nous mentir sur leurs lignées
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:42

Michael, il serait bien que tu prennes la peine de lire attentivement les interventions de chacun et que tu réfléchisses à leur contenu avant d'y répondre. Cela éviterait des discussions parfois sans grand intérêt.

les lignes Reiki 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:55

Corinne

Pour toi peut être !!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:12

Michael, c'est en tant que modératrice que je m'adressais à toi. Je te prie donc de tenir compte de ce que je t'ai dis. De plus, ton attitude sur le forum a changé depuis quelques temps. Je ressens parfois un sentiment de réaction dans tes interventions. Je sais que le climat est un peu tendu en ce moment, il y a un sujet qui fait la une qui n’aurait pas dû être abordé, je comprends que tu puisses te sentir déstabilisé, mais ce ne sont pas des raisons suffisantes pour que j’accepte cette attitude. Le mieux est d’essayer de garder son calme. Se poser et bien respirer. J'aspire à la douceur !

les lignes Reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:37

Corinne

J'ai toujours tenu compte des tes remarques et respecté tes demandes

Quand a mon attitude elle ne change pas Corinne, Je ne peut pas etres toujours clement sur des sujets qui me tiennent a cœur, je m'exprime juste et ne manque jamais a ton reglement.

Pour le calme et la douceur je suis completement d'accord

les lignes Reiki Zen_2

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lignes Reiki Empty
MessageSujet: Re: les lignes Reiki   les lignes Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les lignes Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» qu'est le Reiki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser