LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 reiki et sciatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voyelle




Féminin
Vierge Chat Nombre de messages : 10
Date de naissance : 30/08/1975
Age : 49
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2009

reiki et sciatique Empty
MessageSujet: reiki et sciatique   reiki et sciatique EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:46

Bonjour,

J'ai un ami qui a actuellement une sciatique et j'aimerais lui faire une ou plusieurs séances de reiki. Cet ami souffre beaucoup et a du mal à rester dans la même position très longtemps (cela risque d'ailleurs de m'handicaper pour le soin).

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé une méthode qui semble t-il s'applique bien à ce type de problème. La voici :
"En mettant une main en haut de la fesse et l'autre sous la plante du pied, on fera circuler l'énergie dans toute la jambe (faire les deux jambes)."

J'aurais aimé avoir l'avis de personnes qui ont déjà pratiqué sur des personnes atteintes de sciatiques et savoir comment elles ont procédé ?


Par ailleurs, quels résultats puis-je en atteindre ? Un soulagement ? faire passer la crise grace à plusieurs séances ?
Quels sont les effets concrètement du reiki sur le corps, sachant qu'une sciatique est le fruit d'un pincement ou d'une irritation du nerf sciatique ?

Merci beaucoup pour vos éclairages,
Très bonne journée à vous,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 69
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki et sciatique Empty
MessageSujet: Re: reiki et sciatique   reiki et sciatique EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:20

Voyelle a écrit:
... Quels sont les effets concrètement du reiki sur le corps, sachant qu'une sciatique est le fruit d'un pincement ou d'une irritation du nerf sciatique ?
Le soin par les mains peut ne pas suffire à soigner une sciatique ou du moins peut prendre du temps. Il peut quand même soulager les symptômes. Dans le cas de sciatique, il y a presque toujours des contractures musculaires au niveau de la 5ème vertèbre lombaire et du sacrum, soit à gauche, soit à droite, tout dépend de quel côté la personne est atteinte. Ces contractures entrainent une déformation posturale. Il faut donc détendre la zone contracturée avec des pressions de la paume des mains et des pouces et pratiquer ensuite le Reiki sur cette même zone. Ainsi, la posture se rétablie et la sciatique se guérit.

Bisous

reiki et sciatique 037
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle




Féminin
Vierge Chat Nombre de messages : 10
Date de naissance : 30/08/1975
Age : 49
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2009

reiki et sciatique Empty
MessageSujet: Re: reiki et sciatique   reiki et sciatique EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:45

Bonsoir Corinne, reiki et sciatique Hello

Et merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc essayer de détendre les muscles concernés Smile

J'ai une autre question qui concerne les ressentis lorsqu'on fait une séance : en effet, j'ai réalisé des séances de reiki sur diverses personnes qui avaient des problèmes physiques (douleur à la main suite à une "glissage" en faisant de l'escalade, douleur à l'aine lors d'une randonnée, et ce week end déchirure du ligament sur le genou gauche). A chaque fois que je suis intervenue sur ce genre de problème, la personne a ressenti des douleurs lancinantes avec des piques de douleurs assez vives sur les parties du corps qui ont été abimées. Est ce normal ? Je précise que la douleur est entièrement passée après la séance, sauf pour la déchirure mais il y a eu une nette amélioration.
Cela m'inquiète dans le cas de mon ami qui a une sciatique car j'ai peur que cela soit un frein à la réalisation du soin vu qu'il souffre déjà beaucoup.

Par ailleurs, dans le cas du ligament déchiré, le reiki permet-il de la réparer ?

Merci par avance pour vos éclairages salut
Bonne fin de journée,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki et sciatique Empty
MessageSujet: Re: reiki et sciatique   reiki et sciatique EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:53

Salut voyelle

Citation :
douleur à la main suite à une "glissage" en faisant de l'escalade, douleur à l'aine lors d'une randonnée, et ce week end déchirure du ligament sur le genou gauche

S'il s'agit de la même personne, je vais te donner un conseil précieux....
Tu devrais lui offrir un trefle à 4 feuilles, quelques fers à chevaux, une pâte de lapin et une photo de la vierge (on sais jamais...)



reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette

Pour une réponse sérieuse, je laisse Corinne s'exprimer, je suis d'humeur espiègle ce soir hihi
reiki et sciatique Bong reiki et sciatique Bong reiki et sciatique Bong reiki et sciatique Bong
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle




Féminin
Vierge Chat Nombre de messages : 10
Date de naissance : 30/08/1975
Age : 49
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2009

reiki et sciatique Empty
MessageSujet: Re: reiki et sciatique   reiki et sciatique EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:58

Bonsoir Hibou,

Merci pour ton message, ça m'a bien fait rigoler !!!
reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette
Revenir en haut Aller en bas
vishuddi




Féminin
Scorpion Tigre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/11/1986
Age : 37
Lieu de résidence : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

reiki et sciatique Empty
MessageSujet: Re: reiki et sciatique   reiki et sciatique EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:00

Hibou a écrit:
Salut voyelle

Citation :
douleur à la main suite à une "glissage" en faisant de l'escalade, douleur à l'aine lors d'une randonnée, et ce week end déchirure du ligament sur le genou gauche

S'il s'agit de la même personne, je vais te donner un conseil précieux....
Tu devrais lui offrir un trefle à 4 feuilles, quelques fers à chevaux, une pâte de lapin et une photo de la vierge (on sais jamais...)



reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette reiki et sciatique Baguette

Pour une réponse sérieuse, je laisse Corinne s'exprimer, je suis d'humeur espiègle ce soir hihi
reiki et sciatique Bong reiki et sciatique Bong reiki et sciatique Bong reiki et sciatique Bong

reiki et sciatique 015 reiki et sciatique 015
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 69
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki et sciatique Empty
MessageSujet: Re: reiki et sciatique   reiki et sciatique EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:53

Bonjour Nathalie,

Voyelle a écrit:
... j'ai réalisé des séances de reiki sur diverses personnes qui avaient des problèmes physiques (douleur à la main suite à une "glissage" en faisant de l'escalade, douleur à l'aine lors d'une randonnée, et ce week end déchirure du ligament sur le genou gauche). A chaque fois que je suis intervenue sur ce genre de problème, la personne a ressenti des douleurs lancinantes avec des piques de douleurs assez vives sur les parties du corps qui ont été abimées. Est ce normal ? Je précise que la douleur est entièrement passée après la séance, sauf pour la déchirure mais il y a eu une nette amélioration.
Si la douleur est entièrement passée après la séance et s'il y a eu une nette amélioration au niveau de la déchirure, pourquoi te poser des questions ? Tout va bien !

Citation :
Cela m'inquiète dans le cas de mon ami qui a une sciatique car j'ai peur que cela soit un frein à la réalisation du soin vu qu'il souffre déjà beaucoup.
Ton ami doit bien inspirer et expirer pendant le soin si jamais la douleur devait davantage se manifester. Et puis, il faut le prévenir que cela peut être le cas. On doit toujours rassurer ses patients. Si toi tu ne te sens pas rassurée, comment peuvent-ils l'être ? Fais-toi confiance !

Citation :
Par ailleurs, dans le cas du ligament déchiré, le reiki permet-il de la réparer ?
Je ne sais pas si le Reiki serait suffisant pour le guérir. Je n'ai jamais eu à traiter un tel cas. En fait, ce n'est pas ma spécialité. Je soigne les gens qui ne vont pas bien dans leur vie.

Peut être que d'autres pratiquants pourraient t'apporter leurs témoignages.

Bisous

reiki et sciatique 037
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle




Féminin
Vierge Chat Nombre de messages : 10
Date de naissance : 30/08/1975
Age : 49
Lieu de résidence : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2009

reiki et sciatique Empty
MessageSujet: Re: reiki et sciatique   reiki et sciatique EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:57

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos messages respectifs, en tant que débutante, cela me rassure énormément !!
Je vais donc continuer mes soins et surtout pratiquer un maximum sur les personnes qui le veulent bien.
Hibou, je vais essayer cette méthode qui me parait au final très "logique" Wink Je reste par contre plus longtemps sur les zones à traiter, c'était plutôt de l'ordre de 20 minutes la séance sur le genou (et oui, je manque encore de pratique hi hi), mais les résultats sont là.

Encore merci à tous les deux, reiki et sciatique Bouquet

Très bonne soirée,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki et sciatique Empty
MessageSujet: Re: reiki et sciatique   reiki et sciatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki et sciatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser