LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'aikido et le Reiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ikkyo-schuck

ikkyo-schuck


Masculin
Taureau Serpent Nombre de messages : 13
Date de naissance : 04/05/1977
Age : 47
Lieu de résidence : sommant
Activité : infirmier
Loisirs : aïkido, football, musique
Date d'inscription : 24/04/2009

L'aikido et le Reiki Empty
MessageSujet: L'aikido et le Reiki   L'aikido et le Reiki EmptySam 25 Avr 2009 - 9:46

je suis pratiquant d'aïkido, et le Ki est un principe fondamental de l'aïkido. Il se"dit" (et l'idée me plaît bien) que o'sensei ueshiba (le créateur de l'aïkido) aurait rencontré maître usui, et que ueshiba aurait intégré dans son aïkido ce qu'il avait appris avec maître usui. Bref, ce ne sont que des suppositions mais pourquoi pas.
En aïkido on développe le kokyu ho pour harmoniser le ki avec son partenaire. les notions de combats sont écartées, certe, l'aïkido est un budo mais le but de ueshiba était que l'aïkido soit un art de paix et d'harmonisation. Encore une fois, les occidentaux que nous sommes ont un peu "cassé" le principe puisque est intégré dans l'aïkido la notion de grades (ueshiba n'en voulait pas), de combat (certains enseignants dérivent sur la vrai valeur de l'aïkido).

L'aïkido est je trouve, intimement lié avec le reiki. Mon développement personnel spirituel avec ses deux pratiques réunies est infinie, complexe et passionante.

J'espère qu'il y a d'autres pratiquant d'aïki pour partager


Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aikido et le Reiki Empty
MessageSujet: Re: L'aikido et le Reiki   L'aikido et le Reiki EmptySam 25 Avr 2009 - 17:46

Salut Ikkyo

Alors non je ne suis pas un pratiquant de aïkido mais je ne savais pas qu’il pouvais existe un lien avec le Reïki

Effectivement je croyais que c’était un sport de combat !!!

Merci pour ce poste qui ma permis de vouloir mieux comprendre l’aïkido, mais de souvenir Corinne notre fondatrice conseil un livre je crois sur l’aïkido de mémoire !!!

Oui voila ! La source spirituelle de l'Aïkido le Kototama de William Gleason

Bien a toi

Michael
Revenir en haut Aller en bas
ikkyo-schuck

ikkyo-schuck


Masculin
Taureau Serpent Nombre de messages : 13
Date de naissance : 04/05/1977
Age : 47
Lieu de résidence : sommant
Activité : infirmier
Loisirs : aïkido, football, musique
Date d'inscription : 24/04/2009

L'aikido et le Reiki Empty
MessageSujet: Re: L'aikido et le Reiki   L'aikido et le Reiki EmptySam 25 Avr 2009 - 18:02

OH merci ! je le commande !!!!!tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

L'aikido et le Reiki Empty
MessageSujet: Re: L'aikido et le Reiki   L'aikido et le Reiki EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:41

Bonjour Aurélien,

ikkyo-schuck a écrit:
... Il se"dit" (et l'idée me plaît bien) que o'sensei ueshiba (le créateur de l'aïkido) aurait rencontré maître usui, et que ueshiba aurait intégré dans son aïkido ce qu'il avait appris avec maître usui. Bref, ce ne sont que des suppositions mais pourquoi pas.
Si on se réfère à l'histoire, il y a peu de chance que Morihei Ueshiba et Usui sensei se soient rencontrés. Morihei Ueshiba n'a jamais appris le Reiki d'Usui comme Usui n'a pas intégré dans sa méthode des pratiques de l'aïkido. Ce n'est d'ailleurs qu'en 1942 que O sensei nomma son art "Aïkido". Les seuls points communs qu'ils pourraient avoir sont qu'ils auraient intégrés à leurs pratiques des exercices de purification hérité de Bonji Kawatsura (1862-1929), un moine shintoïste bouddhiste qui avait remis en fonction un système de purification (misogi) comprenant des exercices appelés Chinkon kishin no ho, prenant sa source dans le shinto de l'ère Nara, ainsi que les Kototama (mots-âme), transmis par Onisaburo Deguchi (1871-1948), de son vrai nom, Kisaburo Ueda, dirigeant de la secte Omoto Kyo. Il est dit qu’il était chaman, guérisseur et médium. Pour plus d’infos et pour ceux et celles que cela intéressent, je les invite à faire des recherches sur wikipedia.

Il faut se souvenir qu'à l'époque d'Usui le Shinto avait été déclaré religion d'état par l'Empereur Meiji. Je pense que la méthode de Reiki d'Usui prend sa source dans le Shinto. Bien des pratiques y font références.

Bises

L'aikido et le Reiki 037

Ps. J'ai déplacé le sujet et l'ai renommé.
Revenir en haut Aller en bas
ikkyo-schuck

ikkyo-schuck


Masculin
Taureau Serpent Nombre de messages : 13
Date de naissance : 04/05/1977
Age : 47
Lieu de résidence : sommant
Activité : infirmier
Loisirs : aïkido, football, musique
Date d'inscription : 24/04/2009

L'aikido et le Reiki Empty
MessageSujet: Re: L'aikido et le Reiki   L'aikido et le Reiki EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:20

nous dirons donc qu'il y a une certaine analogie entre les deux maîtres
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

jacques29


Masculin
Poissons Coq Nombre de messages : 69
Date de naissance : 10/03/1957
Age : 67
Lieu de résidence : Scaër
Date d'inscription : 13/02/2009

L'aikido et le Reiki Empty
MessageSujet: Re: L'aikido et le Reiki   L'aikido et le Reiki EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:40

ikkyo-schuck a écrit:
nous dirons donc qu'il y a une certaine analogie entre les deux maîtres

L'aikido et le Reiki 008 je suis content que tu parles de se sport , un de mes fils le pratique et c'est lui qu'en je parle du Reiki et de l'énergie ki ou chi qui ne se moque pas car il est sensibilisé par la pratique de ce sport de combat et de maîtrise! L'aikido et le Reiki Banana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aikido et le Reiki Empty
MessageSujet: Re: L'aikido et le Reiki   L'aikido et le Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aikido et le Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser