LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Magnétisme ou reiki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jem

jem


Masculin
Cancer Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 09/07/1970
Age : 53
Lieu de résidence : IDF
Date d'inscription : 13/06/2009

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:46

Bonjour,

J'avais des capacités de magnétiseur avant mon initiation au 1er degré de reiki (j'arrivais aussi en tant que magnétiseur à agir à distance).
Le 1er degré ne permet pas l'action à distance.
D'où ma question, comment puis je faire pour savoir si j'utilise le reiki ou le magnétisme que je possédais avant (notamment pour agir à distance en attendant de faire le 2ème degré du reiki).
Comment commuter de l'un à l'autre ?
Et surtout est ce faisable (ou alors le magnétisme a t-il été remplacé par le reiki ?).

J'espère avoir été clair dans la formulation de ma question.

Merci pour vos réponses.

JEM
Revenir en haut Aller en bas
michel henri

michel henri


Masculin
Balance Rat Nombre de messages : 24
Date de naissance : 26/09/1960
Age : 63
Lieu de résidence : NANCY
Date d'inscription : 18/05/2009

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: un avis   Magnétisme ou reiki EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:22

Bonsoir Jem

Je pense qu'il convient simplement d'utiliser ton degré 1 de reiki de façon optimale c'est à dire pour te faire en priorité un auto traitement.
A mon avis si le Reiki est arrivé sur ton chemin c'est forçément qu'il devait en être ainsi.. ta pratique du magnétisme tendait jusqu'à présent à "donner"plus qu'a reçevoir l"énergie.. C'est pour toi l'occasion de te ressourcer pour recharger tes batteries, te nettoyer, bref prendre soin de toi....
En ce qui concerne ta pratique, il se peut que cela intentifie les processus d'autant que tu n'est qu'un canal!
... ce sont là une des intuitions qui me viennent..et que j'ai envi de te donner ce soir, dis moi si je suis dans le vrai!!!

Cela dit ne changes rien et suis le courant.. pratiques avec ce que tu as, et ce que tu viens d'avoir....

A toi de vérifier, ce ne sont que mes resentis et je n'ai aucune Vérité Révèlée!!
Tout de Bon à toi

Mich
Revenir en haut Aller en bas
jem

jem


Masculin
Cancer Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 09/07/1970
Age : 53
Lieu de résidence : IDF
Date d'inscription : 13/06/2009

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:15

Bonsoir Michel Henri,

Citation :
Je pense qu'il convient simplement d'utiliser ton degré 1 de reiki de façon optimale c'est à dire pour te faire en priorité un auto traitement.
Pour cela, je fais tous les matins les 5 positions de tête en auto-traitement.

Pour le magnétisme, c'est effectivement de mon énergie que je donnais, mais j'induisais aussi des hypnoses somnambuliques quand certaines personnes sont suffisamment sensibles (ce que le reiki ne fait pas je pense).

Merci pour tes conseils, j'essaierai de voir en essayant de diriger ma pensée vers l'utilisation du reiki ou du magnétisme et voir si ça fait une différence.

JEM
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:10

Bonjour Jem,


Pourquoi vouloir un plus que l'autre?
N'es-tu pas un carrefour entre ce que tu ES et ce que tu pratiques?

Comme toi je pratiquais magnétisme et imposition de main bien avant de venir au reiki.
Je suis allée vers le reiki pour me donner des points de repères et ne pas faire du mal en voulant faire du bien.
Mes résultats en magnétisme étaient très bien et une fois initiée au reiki, je me suis perdue à vouloir appliquer le protocole.
A l'époque les enseignants venaient resserrer les mains ou repositionner les mains des nouveaux initiés et d'un autre cote leur disait d'écouter leur intuition... oups paradoxe.
Il m'a fallu des années pour enfin revenir à ce que j'étais "un canal" tout simplement.

Écoute ce que tu ES et expérimente tes outils.
Demande toi ce que tu veux pratiquer. Reiki, Magnétisme ou Soin...

En arrivant au reiki, nous avons tous notre cheminement propre et la richesse de ce qu'il comporte.

Afin de moins se fatiguer, il est important d'être dans le lâcher prise. Etre dans le vouloir, utilise notre énergie psychique et fatigue et cela aussi bien en reiki qu'en magnétisme. La différence c'est qu'avec le reiki, on te dira que tu es mal centré, ben oui car pas dans le lacher prise.

Je te souhaite de trouver la symbiose entre ce que tu ES et tes outils.
Magnétisme ou reiki 019
Revenir en haut Aller en bas
jem

jem


Masculin
Cancer Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 09/07/1970
Age : 53
Lieu de résidence : IDF
Date d'inscription : 13/06/2009

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:37

Bonjour Ailéa,

Merci pour ta réponse claire, d'autant plus que tu as été dans le même cas que moi pour le magnétisme avant le reiki.

Citation :
Je suis allée vers le reiki pour me donner des points de repères et ne pas faire du mal en voulant faire du bien.
Oui même démarche pour moi.
L'enseignante ne nous a pas imposé les positions en ce qui me concerne. Donc liberté d'intuition.

Donc c'est l'intuition qui devrait faire la différence pour utiliser l'un ou l'autre : la volonté d'agir ou le lacher-prise si je t'ai bien compris.

Merci pour ta réponse.

JEM
Revenir en haut Aller en bas
michel henri

michel henri


Masculin
Balance Rat Nombre de messages : 24
Date de naissance : 26/09/1960
Age : 63
Lieu de résidence : NANCY
Date d'inscription : 18/05/2009

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:34

Bonjour Jem,

Tu as avec toi deux outils,et ordinairement on se sert rarement de deux outils en même temps sauf s'ils sont complémentaires, un peu comme le maillet et le ciseau...
Il y a aussi deux Etres un donneur et un receveur! le reiki te permet de donner en recevant! le magnétiqme ne te permets que de donner puisque tu puise en toi, alors que dans le reiki tu es canal...
cela dit et pour résumer
- tu peux utiliser au gré de ton intuition pour donner reiki/magnétisme (sachant que le reiki t'approvisionera en énergie automatiquement lorsque tu es donneur)
- tu as la possibilité de te recharger en faisant ton autotraitement un peu comme lorsque le réservoir est vide et que l'on passe à la pompe!

Cela dit je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le reiki épuise même s'il est vrai qu'il faut être dans le lacher prise pour éviter cet épuisement! car l'Energie du Reiki va au dela de la volonté, sinon cela voudrait dire que l'on a le pouvoir de bloquer cette énergie!!!

A mon sens il faut d'abord aller bien pour permettre aux autres d'aller mieux? sinon....

Tout de Bon
Mich
Revenir en haut Aller en bas
jem

jem


Masculin
Cancer Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 09/07/1970
Age : 53
Lieu de résidence : IDF
Date d'inscription : 13/06/2009

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:58

Bonjour Michel Henri,

je suis d'accord avec ta remarque.

Mais on n'a pas dit que le reiki épuisait (ou alors erreur dans ma rédaction)
Justement le lacher-prise et le reiki permet de ne pas se vider contrairement au magnétisme.

Le magnétisme est plus direct et permet aussi de mettre en hypnose somnambulique dans certains cas (mai son y laisse de son énergie) : ça n'est donc pas tout à fait le même outil, en tout cas son utilisation est différente. Voilà.

Merci
JEM
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:43

Bonsoir,

je soulève juste un point, c'est qu'il est faux de dire qu'en magnétisme on utilise notre énergie, car aujourd'hui les magnétiseurs se connectent bien souvent de la même façon que les praticiens reiki.
Tout comme bien des praticiens reiki puisent des méthodes dans le magnétisme.

On peut envoyer de l'énergie, du reiki par le regard que certains appellent 3eme œil, ne croyez vous pas que dans ce sens, il faille utiliser votre force psychique, donc magnétisme?

Magnétisme ou reiki 028
Revenir en haut Aller en bas
jem

jem


Masculin
Cancer Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 09/07/1970
Age : 53
Lieu de résidence : IDF
Date d'inscription : 13/06/2009

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptySam 27 Juin 2009 - 20:38

Bonsoir Hibou,

Quelle sacrée longue réponse.
Merci pour tout ce que tu as raconté.
Bien d'accord avec ta conclusion. L'important c'est de soulager les autres et peu importe l'enrobage qu'il y a autour.

Je vais faire plus court donc. Mon post portait surtout sur le fait de pouvoir mettre quelqu'un sous hypnose magnétique. Pour celà, le reiki ne le fait pas (du moins il me semble). Voilà pourquoi je voulais pouvoir 'commuter' de l'un à l'autre.
Voilà, pour les explications meta et pseudo physiques, je ne m'étendrai pas dessus.

Amitiés.
JEM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptySam 27 Juin 2009 - 21:17

Salut jem

Oui reponse un peu longue mais d'ordre générale en fait.
J'ai bien conscience de ne pas te répondre directement, car tu vois, je n'en sais foutrement rien Magnétisme ou reiki 004
Dans votre débat, il y a déjà des positions qualitatives que je ne partage pas..
Comme, le magnetisme permet ceci et pas le reiki. En magnétisme on ce vide etc...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jem

jem


Masculin
Cancer Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 09/07/1970
Age : 53
Lieu de résidence : IDF
Date d'inscription : 13/06/2009

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptySam 27 Juin 2009 - 21:23

Re Hibou,

Je comprends ton intervention. je ne voulais pas faire une guerre de Chapelle.
Ma question se résume à comment je fais pour mettre quelqu'un en sommeil
magnétique sans l'assommer avec une massue? Magnétisme ou reiki 015

Sinon pour soulager son proche, le fameux "le roi te touche et Dieu te guérit" signifiait déjà que certains sont canaux de l'énergie universelle (quelle que soit le nom qu'on peut lui donner). Effectivement quels que soient les peuples, les civilisations cela a toujours été naturel, tu as bien raison, c'est cela qu'il faut retenir : le plus important.

Voilà.
Amitiés
JEM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptySam 27 Juin 2009 - 21:31

T'inquiète jem.....pour moi point de guerre Magnétisme ou reiki 004

Ceci dit la massue est une bonne idée, il y a le cognac aussi (voir le charrette plus exotique)
pour l'hypnose je te conseil secret story, la mon gars tu scotch ton patient devant l'immensité de la connerie humaine (mais ca peut être dangereux et addisctif).. Magnétisme ou reiki 004

Ceci dit, pourquoi ne pas faire comme tu faisais avant????
En même temps, tu peux parvenir au même résultat avec le reiki (si tu conçoit une différence)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptySam 27 Juin 2009 - 23:27

Citation :
Ne t’occupe pas de la marque du vélo, pédale !
peut-être parce que je l'ai reprise lol


Je ne sais ce que tu appelle hypnose ou sommeil magnétique, mais c'est souvent que les patients s'endorment et même ronfle lors de soin.
Parfois il voyage en songe, dans leur vie, leur passé, leur présent et parfois ils se projettent dans un ailleurs ou un autre monde, même le futur Wink

Induis-tu le sommeil par la parole ou l'imposition des mains Jem?

il est vrai que je les endormais systématiquement à mes débuts, plus maintenant Wink



Magnétisme ou reiki 028
Revenir en haut Aller en bas
jem

jem


Masculin
Cancer Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 09/07/1970
Age : 53
Lieu de résidence : IDF
Date d'inscription : 13/06/2009

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:15

Bonjour Ailéa,

Par sommeil ou hypnose magnétique, je parle bien de l'hypnose induit par passes uniquement et sans paroles. Ce sommeil pouvait être induit rapidement pour les personnes qui y sont sensibles : 30 secondes à 3 minutes.

Ensuite une fois la personne endormie, c'est par la parole qu'on peut prendre le contact avec elles et échanger comme en hypnose classique.

La nuance par rapport à l'hypnose classique est l'apparition de facultés comme tu mentionnes (voir les travaux d'Albert de Rochas entre autre à ce sujet).

Si tu ne les endors plus maintenant, est ce peut être à cause de l'intention qui n'est plus la même.

Voila!
Magnétisme ou reiki 008
JEM
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:18

bonjour Jem,


Je ne les endors plus systématiquement, cela arrive quand même et simplement en posant les mains. Je n'utilises plus vraiment les passes, sauf si elles s'imposent d'elles même, soit par ressentis, soit par vision voir même par audition.
Lorsque la personne prends confiance et se lâche, elle nous donne l'accès à ce qui peut graviter autour d'elle et en elle.
Lorsqu'on se projette, il n'y a plus de barrière dans l'espace ni même le temps, juste les vibrations.. ou chacun surfe avec ce qu'il EST et les outils qu'il choisit au moment présent.

Personnellement, j'ai un peu de mal à accrocher la lecture de grands travaux ou des grands "maitres". J'ai pu m'apercevoir qu'ils etaient souvent nombreux ce qui font les memes trouvailles et qui leur donnent un nom différents pour parler de la même chose.
Il y a pas mal d'année que je pédale comme le conseille Hibou.

C'est au début que j'étais dans le vouloir, aujourd'hui dans le lâcher prise...

Magnétisme ou reiki 028
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:58

Coucou, ne pensez vous pas que magnétisme et reiki sont quand même deux choses différentes ... ??? j'ai eu l'occasion de me faire magnétiser, ... le magnétiseur (de père en fils) magnétise ... depuis peu il a suivi une formation en Reiki ... je lui ai posé la question ... que "préférez-vous" ? et qu'elle est pour vous la différence ? il m'a répondu ... le magnétisme il me faut 10 minutes, le reiki une heure ... je préfère magnétiser cela demande moins de temps ... Voilà, par contre, il initie au Reiki ... mais ne le pratique quasiment pas .... alors ... mon avis perso et qui n'engage que moi ... magnétisme et Reiki = deux manières de faire différentes ... deux philosophies différentes ... même si nous avons tous à la base des mains guérisseuses ... (l'enfant qui tombe et qui met sa main sur le genou ... ou ailleurs ... éducation ... on ferme tout cela ...)
Voilà mais c'est juste mon avis ...
Quoi qu'on en pense tant que l'on agit avec le coeur ... c'est ça qui compte ... et faire le bien ...

Bisous à tous ...

Azalée Magnétisme ou reiki 037
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:53

bonjour,

je pense que le magnétiseur de père en fils qui magnétise comme on lui a apprit ou comme il a sentit aura plus tendance à induire qu'a lâcher prise en laissant faire la nature, l'essence de l'énergie quelle qu'elle soit.
Le magnétiseur induit sa volonté, sa force psychique.
ceci n'engage que moi.
Lorsque je faisais de l'imposition des mains sans être initiée c'était plus rapide aussi et plus fort pour les patients. Je préfère aujourd'hui lâcher prise et ne rien induire, la nature de chaque chose, SAIT et cela évite de me prendre pour ce que je ne suis pas Wink

comme tu le dis :
Citation :
deux philosophies différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:45

oui, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger sinon on se perd ... et ce n'est pas juste pour la personne que l'on est censé aider ... Merci de ta réponse ...
Quand au lâcher prise, à moins d'être "illuminé" (bouddhisme) ... je pense que pour nous occidentaux ce n'est pas évident ... du moins pas tous les jours, ...
Bise Magnétisme ou reiki Bouquet_
Azalée
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:25

hihi il parait que je suis une illuminée lol ça doit etre pour ma facilité aux voyages lol
je ne suis pas bouddhiste, juste marleniene lol



Magnétisme ou reiki 028
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:29

Coucou, je n'ai pas dit que tu étais une illuminée (lol) ... j'ai simplement dit que les occidentaux n'ont pas facile à lâcher prise ... je n'ai pas voulu te blesser ...
Maintenant, il y a des personnes qui y arrivent mieux que d'autres, ... ca dépend de notre état d'esprit ...
Bisous Magnétisme ou reiki Coucou
Azalée Magnétisme ou reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:46

coucou! je n'ai pas dit que tu avais dit!
et je ne suis pas blessée, je souris même lol

Occidentaux ou autres pour moi ,n'ont ni plus ni moins la facilite, cela ne vient pas de notre nationalité

Quand au fait de ne pas tout mélanger, chaque patient est différent et vient en premier lieu rechercher le mieux être et pas forcement une méthode plus qu'une autre.
Ce n'est pas plus mal de mélanger que de compartimenter.
Lorsqu'on compartimente on se sépare du grand tout.
En revanche ça peut permettre à certain de faire différents tarifs de soins et additionner...
Mais ça c'est mon point de vue.


Magnétisme ou reiki 028
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: Magnétisme ou reiki   Magnétisme ou reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnétisme ou reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet reiki ou magnetisme?
» reiki a vie
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser