LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Picotements ... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doriane




Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 18
Date de naissance : 09/09/1966
Age : 57
Lieu de résidence : Nice
Date d'inscription : 06/07/2009

Picotements ... ? Empty
MessageSujet: Picotements ... ?   Picotements ... ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:53

Bonjour à tous,

Je suis initiée 1er degré Reiki depuis quelques mois et tout ce passe bien. Lors des auto traitements, je ressens des sensations de chaleur au niveau de la poitrine et du cœur, zone à traiter en priorité si j'ai bien compris.

J'ai pratiqué avec succès des traitements sur des "autrui" dubitatifs Picotements ... ? 008 (je ressens des sensations de froid sur les endroits à traiter le plus). Je me prépare maintenant à passer mon niveau 2 avec plaisir et impatience.

Voilà ce qui me trouble : depuis le premier jour de mon initiation, des "démangeaisons" , "bulles sous la peau" (enfin un truc indescriptible en fait !!) sont apparues au milieu de mon front. Je sais bien sûr qu'il s'agit de l'emplacement du 7 ème chakra et que ça peut être une simple circulation d'énergie. J'ai peu pratiqué pendant un certain temps, mais la sensation demeurait (sans être permanente) au point que j'ai fini par avoir un petit rond de peau rugueuse sur le front à force de frotter machinalement.

Maintenant que je souhaite passer mon second niveau, je recommence des auto traitements plus fréquents. La sensation revient de plus belle, assortie de la même chose sur un point entre le sternum et le nombril (3 ème chakra ?)

Je suis enchantée de voir que l'énergie circule mais j'ai la sensation de devoir faire quelque chose et je ne sais pas quoi. Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avoir eu la patience de tout lire et surtout merci si vous avez des éléments de réponse !

Doriane.


Dernière édition par doriane le Lun 6 Juil 2009 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel henri

michel henri


Masculin
Balance Rat Nombre de messages : 24
Date de naissance : 26/09/1960
Age : 63
Lieu de résidence : NANCY
Date d'inscription : 18/05/2009

Picotements ... ? Empty
MessageSujet: une solution   Picotements ... ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:15

Bonsoir Doariane,

Je serai tenté de te dire en premier lieu d'attendre un peu plus de temps avant de passer ton niveau II !!... ces symptômes sont un signe qui doit être décripté, et ça il n'y a que toi qui peut le faire en laissant ton intuition s'exprimer: que se cache t il derrière ces picotements et démangeaisons????
- Ensuite, à mon avis il convient "d'accompagner" cette symptômatique au niveau bassement(!!) physique par un drainage et un nettoyage approprié. les plantes sont là pour cela, les jeûnes, l'argile etc etc... il suffit de se pencher sur la question!!
- Enfin je ne peux que t'encourager à poursuivre ton auto-traitement de façon assidue avec un minimum de 21 jours sans interruptions dans le protocole classique des 12 positions traditionnelles. Et d'être à l'écoute!! Il y a surement aussi une nécessité quelque part d'intervenir dans le quotidien..?? non? (je veux dire par la une remise en question se pointe peut être à l'horizon...)

Qu'en dit ton maitre???

@ bientôt sans doute!!
tout de bon à toi
MH
Revenir en haut Aller en bas
doriane




Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 18
Date de naissance : 09/09/1966
Age : 57
Lieu de résidence : Nice
Date d'inscription : 06/07/2009

Picotements ... ? Empty
MessageSujet: re...   Picotements ... ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:11

Bonsoir Michel et merci pour cette réponse rapide !

Vous pensez vraiment que je devrais différer mon 2 ème niveau ? Je l'attends avec tellement d'impatience... Vous semblez savoir de quoi il s'agit, pouvez vous m'expliquer un peu mieux ?

Je ne suis presque plus en contact avec mon maitre reiki, qui se consacre à des activités humanitaires. Lorsque j'ai pu lui poser la question, il n'a pas semblé y prêter cas et à un peu éludé. Je n'étais pas seule avec lui (c'était au cours d'une réunion reiki) et j'ai pensé que d'autres sujets étaient sans doute plus importants.

Pouvez-vous préciser vos conseils ou me dire où me renseigner ?

Je pensais subir des influences plus positives, du coup je suis un peu inquiète...

Merci.

Doriane
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Picotements ... ? Empty
MessageSujet: Re: Picotements ... ?   Picotements ... ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:18

Je serai plus pour te dire de suivre ce que tu as envie.

Si cette "bulle" semble être un petit problème de peau, vois un dermato pour faire un diagnostic en priorité. Ensuite tu pourras le traiter avec l'argile si tu le souhaites, ou une autre méthode à ta convenance.

Mais pour le 2eme degré, si tu sens que tu dois y aller, laisses-toi porter. Rien ne t'empèche de demander son avis à ton nouvel enseignant reiki. Ce qui compte, c'est que tu te sentes à l'aise avec lui.

Suis les conseils qui te semblent les meilleurs pour toi. Mais si tu te mets à douter, c'est que tu manques de confiance en toi (ha! la palisse! ... dirait Maitre Hibou!) alors prends un peu de recul, prends le temps de faire le point, rien ne presse.

En fait tu dois juste savoir que malgré tout ce que tout le monde te dira, tu es la seule à décider, et tu es la seule responsable de tes decisions.





Picotements ... ? S1
Revenir en haut Aller en bas
doriane




Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 18
Date de naissance : 09/09/1966
Age : 57
Lieu de résidence : Nice
Date d'inscription : 06/07/2009

Picotements ... ? Empty
MessageSujet: re...   Picotements ... ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:08

Bonsoir Annick

Merci pour ta réponse.

Non, je ne doute pas. Le reiki m'apporte beaucoup, me permet de soulager mes proches et j'attends vraiment ce passage au 2 ème niveau, très décidée. Je pense aussi pouvoir ainsi aborder une autre dimension spirituelle.

Je voulais simplement l'opinion de Michel qui me semblait pouvoir m'éclairer sur les questions que je me pose. Il me parait étrange de ressentir ces sensations au niveau précis de chakras. Est-ce que c'est simplement une question "à ne pas poser" au niveau 1 ? Il me semble avoir vu un post dans ce sens... Si on me dit que c'est le cas, je serais patiente. Je suis juste poussée par la curiosité.

En ce qui concerne une éventuelle lésion de la peau, non, je n'ai rien. Mais merci de rationaliser aussi, trop de gens partent dans des délires Picotements ... ? Ange ...

Une bonne soirée !
Doriane.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Picotements ... ? Empty
MessageSujet: Re: Picotements ... ?   Picotements ... ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:46

Doriane a écrit:
Est-ce que c'est simplement une question "à ne pas poser" au niveau 1 ?

Il n'y a pas de question à ne pas poser, à quelque niveau que ce soit, dans le reiki. C'est mon avis... Et n'y a que des réponses de bon sens!


Pour reste, tant mieux.


Picotements ... ? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
doriane




Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 18
Date de naissance : 09/09/1966
Age : 57
Lieu de résidence : Nice
Date d'inscription : 06/07/2009

Picotements ... ? Empty
MessageSujet: re   Picotements ... ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:06

Merci Annick,

Je viens de parcourir le forum et je vois que tout n'est que "simplicité" dans le bon sens du terme. Je me sens bien dans cette approche modeste et tranquille, sans prise de tête.

Ma nouvelle enseignante est quelqu'un d'humble, ouvert et altruiste. Je me sens bien avec elle et j'ai confiance. J'imagine que ce niveau 2 va m'ouvrir d'autres voies et j'attends maintenant en me préparant au mieux à recevoir cette initiation.

Doriane.
Revenir en haut Aller en bas
doriane




Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 18
Date de naissance : 09/09/1966
Age : 57
Lieu de résidence : Nice
Date d'inscription : 06/07/2009

Picotements ... ? Empty
MessageSujet: Re: Picotements ... ?   Picotements ... ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:50

Aïe, j'ai un médecin comme ça ! Il m'a déjà proposé des médocs en me disant exactement la même chose que dans ta blague Picotements ... ? 008

Forcément j'ai refusé et il avait raison bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Picotements ... ? Empty
MessageSujet: Re: Picotements ... ?   Picotements ... ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:58

doriane a écrit:
... des "démangeaisons" , "bulles sous la peau" (enfin un truc indescriptible en fait !!) sont apparues au milieu de mon front. Je sais bien sûr qu'il s'agit de l'emplacement du 7 ème chakra ...
... La sensation revient de plus belle, assortie de la même chose sur un point entre le sternum et le nombril (3 ème chakra ?)...
Je reprends le fil de cette discussion, auquel je n'ai d'ailleurs pas apporté ma contribution à ce moment là, juste pour rectifier l'emplacement des chakras, cités par Doriane

Le 7ème chakra se trouve au sommet du crâne, à 12 doigts du 6ème, qui lui se situe derrière et entre les 2 sourcils. Quant au 3ème chakra, il se trouve au même niveau que le nombril, entre la 1ère et la 2ème vertèbre lombaire. Cela pour le système hindouiste qui ne peut être appliqué au Reiki tel qu'Usui l'a enseigné. Il était bouddhiste et shintoïste. Ici, dans cette discussion, il faut bien faire la différence, il s'agit du Reiki occidental.

Bises

Picotements ... ? 037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picotements ... ? Empty
MessageSujet: Re: Picotements ... ?   Picotements ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picotements ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser