LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Positions des main et harmonisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doriane




Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 18
Date de naissance : 09/09/1966
Age : 57
Lieu de résidence : Nice
Date d'inscription : 06/07/2009

Positions des main et harmonisation Empty
MessageSujet: Positions des main et harmonisation   Positions des main et harmonisation EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:01

Donc me revoilà avec ma seconde question ...

Lors de mon initiation au 1 er degré, j'ai bien sûr appris des positions des mains pour l'auto traitement et pour le traitement d'autrui.

J'ai par la suite acquis des livres pour approfondir le sujet. Certaines des positions des mains que j'ai apprises pour l'auto traitement n'y figurent pas, et mon maitre préconise une harmonisation des énergies (mains jointes au dessus de la tête, entourer son corps et revenir en gasho).

Une fois de plus, je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Merci.
Doriane.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Positions des main et harmonisation Empty
MessageSujet: Re: Positions des main et harmonisation   Positions des main et harmonisation EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:31

Bonjour Doriane,
Je pense que les livres ne font pas tout, et que certains son complètement à l' inverse du Reiki traditionnel avec un grand n' importe quoi.
Cherche sur le forum nous avons déjà parlé de tout cela pleins de fois.
Tu as ton premier degrés quand?
Je pense aussi que tu peux faire tes soins aussi au ressenti.
ça fait belle lurette que je ne suis plus le protocole à la lettre, je vais là ou mes mains veulent aller.
Je ne me pose pas de questions avant, durant, après un soin. J' ai l' impression que tu t' en pose trop. Dis toi juste que tu ne peux pas mal faire.
Bonne pratique.
Val

Positions des main et harmonisation 037
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Positions des main et harmonisation Empty
MessageSujet: Re: Positions des main et harmonisation   Positions des main et harmonisation EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:58

Coucou Doriane,

Je suis de l'avis de Valérie, un livre dit ceci, un maître cela, ... tout s'emmêle ... bref, va où tes mains te guident ... il est vrai qu'au début on n'a besoin d'avoir "une marge à suive" ... après ... comme dit Valérie tu ne peux pas te faire de mal ... bonne pratique, bon travail, ... bisous
Azalée Positions des main et harmonisation Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
doriane




Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 18
Date de naissance : 09/09/1966
Age : 57
Lieu de résidence : Nice
Date d'inscription : 06/07/2009

Positions des main et harmonisation Empty
MessageSujet: Re: Positions des main et harmonisation   Positions des main et harmonisation EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:38

Bonjour à toutes les 2,

Merci pour vos réponses. En effet, c'est le ressenti que j'avais, mais le "protocole" qu'on m'a appris est très carré. Alors j'hésitais ! Merci, ça va être plus simple de suivre mon intuition comme j'ai envie de le faire.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positions des main et harmonisation Empty
MessageSujet: Re: Positions des main et harmonisation   Positions des main et harmonisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions des main et harmonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 positions de bases de usui
» les positions des mains pour les animaux
» PROSPERITE : Les fontaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser