LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:36

Bonjour, j'aimerais savoir si le Reiki peut permettre d'apaiser ou même de faire disparaître les douleurs de cervicales, maux de tête et de nuque, notamment, pour ceux qui connaissent, la névralgie d'Arnold. C'est en fait une douleur chronique du cou allant jusqu'à la tête et aux yeux dû au nerf d'Arnold qui est soit enflammé, coincé ou à un déplacement de vertèbres etc.

Je sais que l'acupuncture, l'ostéopathie et le shiatsu sont efficaces, mais je me dis que le Reiki devrait peut-être soigner plus en profondeur et permettre à cette "maladie" chronique de ne plus revenir ou du moins de disparaître plus facilement et durablement.

Merci pour vos réponses et témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:58

bonjour juloo,

A mon niveau, le reiki et les bains aux huiles essentielles me permettent de mieux supporter, mais ne m'ont pas guérie totalement. L'ostéopathe me soulage un peu aussi.
Les névralgies d'arnold peuvent être déclanchées par un simple massage ou position prolongée de la nuque. Le nerf passer également derrière l'omoplate pour traverser la nuque et suivre son chemin des rochers à derrière les oreilles puis le front et les yeux.
Bien entendu le fait d'être bien plus détendu diminu la douleur.

je te souhaite du courage, si c'est toi qui en est atteint!

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold 028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:06

Bonsoir

Le reiki sera efficace pour l'inflammation et notamment après manipulation cervicale s'il y à leu.
Pour les effets migraineux également et la fatigue entrainé par les douleurs prolongés.

Pour ce qui est de régler l'aspect chronique, je ne sais pas si cela peut avoir une action définitive.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:13

Bonjour Ailéa et Hibou,

merci pour vos messages. C'est en effet moi qui suis atteinte de cette douleur et j'en ai appris le nom il y a très peu de temps. Je suis contente d'entendre qu'il est possible de trouver un soulagement de cette douleur dans le reiki, bien que ce n'est pas la raison initiale qui m'a poussé à suivre l'initiation au 1er degré (que je vais suivre en septembre prochain). Hibou, tu parles de fatigue, c'est en effet, hormis la douleur, l'élément qui me dérange le plus. J'espère vraiment trouver un apaisement grâce à la pratique Reiki, me^me si, apparemment, il faut éviter de chercher à tout rpix un résultat dans le Reiki, enfin si j'ai bien compris.

très bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:51

fais tu souvent des crises de névralgies d'arnold?
Le froid ou le chaud peuvent également declancher une crise, genre les courants d'air...

As-tu essaye la rééducation pour re-muscler et évite que le nerf ne se pince?

La névralgie d'arnold et la migraine sont différentes et ne réagissent pas à la même classification allopathique.
La névralgie d'arnold est plus d'ordre mécanique Wink


Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold 028
Revenir en haut Aller en bas
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:10

Je ne sais pas si je peux parler de "crise", j'ai en fait un point douloureux dans la nuque (à droite) qui apparaît et qui déclenche des maux de tête en continue (tous les jours du matin au soir pendant des mois si je fais rien) jusqu'à ce que je vois un ostéopathe. Sauf que jusqu'à présent, les "crises" revenaient et parfois une séance d'ostéopathie ne suffit pas. En ce moment je consulte quelqu'un depuis mai et les douleurs sont toujours présentes, pas facile à vivre tous les jours.

On ne m'a jamais parlé de rééducation! Effectivement cela paraît logique dans mon cas, car apparemment à chaque coup de fatigue ou de stress (ou chaud/froid comme tu dis), hop le nerf se recoince et c'est reparti pour un tour! As-tu été voir un kiné pour la rééducation ou peut-elle être faite par un ostéo? En quoi cela consiste? Il va peut-être que j'aille voir un généraliste pour me les faire prescrire alors.

Du coup, je me pose une nouvelle question, est-ce que le Reiki peut "renforcer" ce nerf et lui éviter de se recoincer sans arrêt? Et s'il se coince, peut-il éviter une séance d'ostéo et se remettre en place tout seul? Dans mon cas, j'ai un déplacement de vertèbre bien souvent, je ne sais pas si elles peuvent se replacer par le Reiki sans l'aide manuelle d'un médecin.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:08

juloo,

Avec le reiki on ne peut rien affirmer et tout peut arriver dans le positif. Hors je souffre egalement de migraine depuis toute petite et de névralgie d'arnold depuis environ 9 ans, des nevralgies qui duraient 1 mois un mois et demi très régulièrement. Et d'autres choses egalement, mais pas important.
Pour les nevralgie d'arnold, il semblerait aussi que le cycle ou systeme hormonal entre en jeux.
J'ai essayer par ostéopathie + homéopathie + reiki + + + et pour finir c'est un traitement allopathique qui me permet d'avoir parfois quelques mois de repis ou les debuts de migraine ne dure que quelques heures, voire minutes des fois.
Mais le reiki m'a beaucoup aidé du point de vu psychologique dans l'acceptation de la "maladie" le dépassement de soit. Comment apprendre à s'etudier et se connaitre, tout en se relaxant.

J'ai effectivement eu de seance de reeducation et de massage chez un kiné et parfois un simple massage doux declanche les maux, mais en general ne dure pas, comme pour un soin d'osteo.

Je me fais souvent du reiki, je m'en fait faire parfois par mes inities, c'est un plus mais il ne fait pas tout. Ma tete est mon point sensible Wink j'ai aussi un anévrisme cérébral.
La le reiki me permet de bien mieux le vivre, mais toujours du point de vue psychologie, l'acceptation de soi, de ce que l'on EST avec ou sans maladie ou particularité!

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold 028
Revenir en haut Aller en bas
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:01

Bonjour Ailéa,

Je suis vraiment contente de lire les bien faits du Reiki, même s'il ne résout pas tout. Et c'est notamment pour ce que tu mentionnes "se connaître, s'accepter tel que l'on est" que j'ai décidé de m'initier. J'ai d'autres problèmes, comme la timidité, le manque de confiance en moi, la peur du jugement etc. que j'ai déjà fortement diminué en faisant un travail sur moi-même, mais j'espère aller "encore plus profond en moi" et régler certaines choses grâce au Reiki, acquérir de l'assurance, de la confiance, me détendre etc.

Ceci dit, as-tu essayé l'acupuncture pour tes maux de tête? J'en ai fait un certain temps il y a 5, 6 ans et c'est le seul remède qui m'en a libéré. Malheureusement, ils sont revenus il 'y a environs 2 ans sous forme de névralgie d'Arnold. Je vais sûrement avoir recours à nouveau à cette méthode, car elle est très efficace, par contre c'est long. Il faut en faire pendant au moins 1 an à raison d'une séance toutes les 2 semaines ou tous les mois, donc cela peu être long et fastidieux pour certains (un peu comme l'homéopathie).

Je te raconterai comment cela se passe avec le Reiki et s'il peut me soulager (d'ici quelques mois).

Excellente journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:39

bonjour,

J'ai essayé l'accupunture il y a pas tout à fait 7 ans au debut de ma grossesse ne pouvant pas prendre de comprimés.
Mais hihi l'accupunctur avait rien pigé ou oublié systematiquement que j'etais la pour les migraines et me disait chaque fois, que je n'avais pas maigris.
Ca a finit par me fatigué de lui repeter à chaque seance, que je ne venais pas pour maigrir et que je grossirai encore et encore etant enceinte.
j'ai donc arretté. J'avais aussi testé il y a une vingtaine d'annee et 3 seances m'avaient suffit pour me faire le plus grand bien.

La ca fait une semaine que Arnold me tarabuste...

Le baume du tigre peut etre une aide aussi, mais pas systematique.

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold 028
Revenir en haut Aller en bas
MAFFLU

MAFFLU


Féminin
Lion Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/08/1970
Age : 53
Lieu de résidence : Rouvray
Date d'inscription : 10/12/2009

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:13

Bonjour, je me permets d'écrire aussi à ce sujet: après plusieurs accidents de voiture, et donc plusieurs traumas aux cervicales, à quelques années d'intervalles, je vais mieux...
J'ai aussi travaillé en faisant du reiki sur des situations passées et cela conduit à éliminer les blocages, les mémoires, les ressentis liés aux accidents; peut-être est-ce une piste possible pour vous?
Notamment un soin mental avec une affirmation?
Bonne journée à tous!
De mon côté, je n'ai pratiquement plus de névralgie d'Arnold et plus de "souvenir émotionnel" lié à tel ou tel accident.
MAFFLU
Revenir en haut Aller en bas
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:09

Bonjour, merci pour votre réponse, depuis mon premier message (avant mon initiation au premier degré reiki), je vais déjà beaucoup mieux. Je n'ai plus de douleurs quotidiennes que j'avais pourtant depuis des mois. Je sens toujours de temps en temps une gène ou un début de douleur mais qui s'estompent ensuite et je sens ma nuque encore très fragile. Il faut dire que je me fais des soins reiki tous les jours depuis septembre + acupuncture + kiné + homéopathie. Je compte finir mes séances kiné en janvier ainsi que l'acupuncture et continuer uniquement avec le reiki et l'homéopathie comme traitement de fond. Mais je me libère peu à peu de tout ça et suis super contente!

Néanmoins je suis intéressée par ce que vous dites concernant le travail sur des mémoires, accidents passés, blocages et douleurs liés au passé etc. mais n'est-ce pas au 2e degré qu'on aborde tout cela? Pour le moment je n'ai que mon premier degré et je ne saurais pas du tout comment procéder pour travailler sur le passé, notamment je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "soin mental avec une affirmation".

Ma névralgie ou en tout cas mes douleurs sont à priori dues à une "raideur" de la nuque (d'après mes radios) en effet ma colonne vertébrale est toute droite à ce niveau là alors que d'habitude elle est courbée. J'imagine que c'est donc à cause des raideurs et d'un "mauvais équilibre du poids du corps ou du moins de la tête" que se forment mes névralgies, inflammations, douleurs etc. Par contre c'est une "déformation" que j'ai dû avoir soit à ma naissance, soit avec le temps mais je n'ai subi aucun traumatisme ou accident. Du coup je ne sais pas si le travail sur la mémoire est utile dans ce cas. Ceci dit il m'intéresserait pour d'autres blocages et douleurs que j'ai.

MERCI en tout cas!! J'ai détaillé ma réponse pour éventuellement aider d'autres gens concernés par le même pb que moi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:10

Ailéa, comment vas-tu? Où en sont tes douleurs (ou tes non-douleurs!!!)

merveilleuse journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAFFLU

MAFFLU


Féminin
Lion Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/08/1970
Age : 53
Lieu de résidence : Rouvray
Date d'inscription : 10/12/2009

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:01

juloo a écrit:
etc. mais n'est-ce pas au 2e degré qu'on aborde tout cela?

Oui, effectivement, toutes ces TJR de travail à distance, ou sur le passé m'ont été enseignées au 2è degré!...vous précisez que vos douleurs sont présentes depuis votre naissance à votre connaissance; peut-être sera-t-il intéressant après le 2è degré de faire du reiki sur une partie de votre vie, au moment de votre naissance ou bien avant votre naissance?!

Bon reiki !
MAFFLU
Revenir en haut Aller en bas
juloo




Féminin
Taureau Chien Nombre de messages : 15
Date de naissance : 16/05/1982
Age : 41
Lieu de résidence : france
Date d'inscription : 28/07/2009

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:08

Pardon je me suis mal exprimée, en fait j'ai sûrement (mais on ne sait pas) la "déformation" ou "raideur du cou" depuis ma naissance car je n'ai jamais eu d'accident et j'imagine qu'elle n'a pas pu venir comme ça du jour au lendemain, par contre mes douleurs sont très récentes et au contraire je n'ai jamais eu de douleurs auparavant, étant gamine ou adolescente.

Je dverais passer mon 2e degré en début d'année ou au cours de 2010, donc j'en saurais un peu plus sur le travail à distance. Un chamne m'avait dit un jour aussi que j'vaais un "karma très lourd" et que je devias travailler sur mes vies passées, je crois que le 2e degré permet ça aussi.

merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:18

bonjour Mafflu, juloo

Et bien, pour moi c'est particulier..

Je suis diagnostiquée Fibromyalgique... j'ai une cervicale tres usee ainsi qu'une hanche et chaque lombaire touchees par l'arthrose, ainsi qu'une dorsale et les genoux Wink, il m'a fallu trouver un autre rhumatho, car le precedent m'a prescrit des opiaces sans meme me faire faire un seul examen... on a decouvert l'arthrose il y a moins de deux mois.
Il y a des antecedents dans la famille et mon fils de 20 ans est diagnostiqué spondylarthrite ankylosante.

Pour les maux de tete, un medecin m'a ecoutee et entendue enfin. En enlevant le sterilet aux hormones et toute contraceptions, j'en ai bien moins. Ces maux ce sont declanches en 2000 et je suspectais deux raisons possible pour que mes migraines que j'avais depuis toujours deviennent des maux de tete de longue duree (un mois et un mois et demi) 1) la pose du sterilet et 2 une chute en roller sur les fesses.. colonne ébranlée!
Le rhumatologue me traite par les plantes, car je fais les effets indésirable à tous médicaments, voire jusqu'aux allergies parfois.

Mon dernier soin en ostéopathie n'a pas été concluant et a réveillé encore plus les maux.

J'ai teste recement l'auriculotherapie avec une femme medecin, cela m'a enormement soulagee une douleur à la hanche partie illico.

j'ai fait des imprudences pour faire du velo et passer une superbe journee avec mon petit dernier qui n'a que 6 ans et hop monsieur bobo a refrapper à la porte.

Pour travailler sur moi et bien j'ai mis et mets encore le paquet.
En multidiscipline.
A une periode, plus je bossais et plus je faisais remonter des choses et ça à commencé à se stabiliser.

Si en reiki il faut le second degre (j'ai la maitrise depuis 2000)
il existe des approches en sophrologie, hypnose etc.. qui peuvent aider à ce meme travail puisque tu es 1er degré.

Parfois lorsque j'ai vu les prix de revient des soins, je me suis faite directement initier à plusieurs techniques et je les appliques.

aujourd'hui je prends du vagostabyl qui n'est autre qu'un frere de euphitose (plantes), des bains aux he, des meditations de mon cru, une psychotherapie pour faire accepter ma mediumnité dans le domaine medical.. J'ecris bcp et meme un livre autobiographique de vecu au travers de la mediumnite (à paraitre tres bientot)

Et je m'adapte, je fais un travail d'acceptation.....

On me retire un chalazion cet apres midi (chalazion dans le dico de martel dit: des choses qu'on ne veut ou peut voir et comme c'est le gauche, c'est du cote affectif)
Pour le moment, je sais le pourquoi de bien des choses, mais il me faudra encore du temps si j'ai assez d'une vie pour nettoyer tout cela Wink

J'espere que tout aille mieux pour toi


Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold 028
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:55

Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Coeur Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Embrasse Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold   Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs des cervicales type Névralgie d'Arnold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser