LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liquide derrière les tympans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:25

Coucou tout le monde ...

Aimerais avoir votre avis ... par rapport à mon petit gars qui a des problèmes ORL ... déjà opéré deux fois (une fois drain oreille et végétation et l'autre la totale drain oreille, végé et amygdales ...) Il a 3 ans ...et ... de nouveaux il a du liquide derrière les tympans ... il vit en permanence comme dans une caisse de résonnance ... (bouchez vous les oreilles et vous verrez ... comment il entend) d'où il parle "haut" ... certain mot ne sont pas bien prononcés ... etc ... il a souvent mal aux oreilles surtout lorsqu'il se couche ... etc ... ici on lui a prescrit de la cortisone et des gouttes nez ... pendant 15 jours ... après, si le traitement ne répond pas ... de nouveaux des drains ... et le médecin me dit que ça peut être ainsi jusqu'à l'âge de 8 - 10 ans ... vous vous rendez compte ... déjà la cortisone je ne lui donne pas ... trop d'effet indésirable, je la remplace par de la gemmo : rosier sauvage ... super pour les inflammations (la cortisone c'est aussi pour l'inflammation ...) ... c'est une chose ... et maintenant le Reiki ... je me dis je fais les positions des oreilles ... ok ... mais le liquide ... comment va-t-il s'évacuer ? ... le Reiki va agir contre l'inflammation ... et le liquide ?
Feriez-vous d'autres positions que celles des oreilles ? (le nez ... le liquide sortirait par là ? ...) Avez-vous eu un cas similaire ?
Je ferais tout pour lui épargner une enfin des opérations supplémentaires ... avec les risques opératoires ... car pour les médecins ... c'est toujours bénin ... l'opération ... mais le petit lui ... et en plus avoir un corps étranger (diabolo) dans le corps ... en plastique ... etc ...

J'attends vos conseils ... ou autres techniques éventuelles ...

Merci beaucoup ...

Bonne soirée

Azalée

Liquide derrière les tympans Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyVen 31 Juil 2009 - 7:06

Bonjour Azalée,

Pour soigner ton fils, tu peux essayer d'exercer des pressions sur les points 10 et 11. Ces points sont particulièrement recommandés dans le traitement des inflammations et des infections des oreilles et des otites.
Le point 10 se trouve à 2 doigts, ceux de ton fils, du point 9. Le 9 se trouve sur l'arcade orbitale inférieure.
Le point 11 se trouve à 1 doigt latéralement du point 10.

Liquide derrière les tympans Visage

Comme il y a une inflammation (déséquilibre de l'élément feu) et un excès de mucus (déséquilibre de l'élément terre et eau), il te faut aussi traiter les points en relation avec les canaux de droite (élément feu) et de gauche (élément terre et eau).

Les points à traiter sont le point 7, qui se trouve à 2 doigts de la racine des cheveux, et les 4 points latéraux situés à 2 doigts de distance chacun.

Commence par traiter ces points et fini par les autres.

Liquide derrière les tympans Tete

La pression doit être progressive. Utilise tes pouces. Exerce d’abord 5 pressions rotatives dans le sens des aiguilles d’une montre, puis 5 pressions simples et pour finir, 5 pressions rotatives dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Fais des séries de 3, ce qui fait 15 pressions au total. La première en surface, la seconde dans le muscle et la troisième plus en profondeur. Pour les points sur la tête, commence les pressions par le point 7, puis traite les autres simultanément, 2 par 2.

Pour trouver l'emplacement juste d'un point, il faut palper la zone. On sait que l'on est sur un point parce que la plupart du temps on sent une petite dépression. Cela peut faire mal aussi lorsqu'on appuie dessus. Si tu as de l’huile de sésame, utilise-la. C’est mieux et plus confortable pour exercer les pressions, et aussi plus efficace. Ensuite, rien ne t’empêche de faire un soin par les mains sur ces points.

En espérant que cela aide ton garçon !

Bisous

Liquide derrière les tympans S1

Ps. Dans le Reiki Japonais, contrairement au Reiki occidental, on pratique aussi l'acupression. Elle renforce les effets du soin par la paume des mains.
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyVen 31 Juil 2009 - 8:59

Merci Hibou,

Merci Corinne,

Pour votre aide précieuse ...

J'ai trouvé un orl homéopathe ... et vais exercer les pressions comme indiquées dans tes explications, Corinne,

Je vous tiens au courant

Gros bisous et grand merci ...

Liquide derrière les tympans Bouquet_
Azalée
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:50

bonjour,

Corinne, ce que tu dis m'interloque!
Citation :

Ps. Dans le Reiki Japonais, contrairement au Reiki occidental, on pratique aussi l'acupression. Elle renforce les effets du soin par la paume des mains.

J'ai été initiée avec ce que vous appelé un reiki occidental et pourtant mon enseignante nous a indique pas mal de point de travail relatif à la médecine chinoise.
Et tout chercheur en évolution permanente cherchera à associé la médecine chinoise, la digito ou accupression, le do in, la reflexo, la fangotherapie et tout un tas de méthode qui ne change que leur nom, pour faire sensiblement la meme chose.
Lorsqu'on travaille également dans le ressentit, on y vient aussi.
Tout comme ensuite on se tourne vers tout ce qui est de naturel.

Je sais ce n'est pas le sujet initial!

amicalement

Liquide derrière les tympans 028
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:40

Bonjour Marlène,

Citation :
J'ai été initiée avec ce que vous appelé un reiki occidental et pourtant mon enseignante nous a indique pas mal de point de travail relatif à la médecine chinoise.
hihi, c'est sans doute un cas d'exception, surtout à l'époque où tu as commencé ta formation en Reiki. Le Reiki occidental se base sur le système hindouiste des chakras et n'utilise pas d'autres techniques de soins que l'imposition des mains, d'où ma remarque. Mais les choses évoluent !

Citation :
Et tout chercheur en évolution permanente cherchera à associé la médecine chinoise, la digito ou accupression, le do in, la reflexo, la fangotherapie et tout un tas de méthode qui ne change que leur nom, pour faire sensiblement la meme chose.
Oui, je comprends, mais associer plusieurs méthodes dans un soin par le Reiki n'est plus pratiquer le Reiki. Seules des techniques de massage peuvent être pratiquées sans que nous sortions de la méthode telle qu'Usui la conçut. Il dit dans son hikkei : "L’Okuden comprend la méthode pour tapoter avec les mains, la méthode pour caresser avec les mains, la méthode pour presser avec les mains ..." De plus, il y a des chances qu'il se soit inspiré des techniques du shiatsu. Le shiatsu a été créé à la même époque. Son ancêtre est le Amma. J'en ai parlé sur le forum et j'en parle aussi sur mon site. Je tenais donc aussi à faire cette remarque pour les lecteurs qui n'auraient pas lu ce que j'ai déjà écris à ce sujet. Finalement, c'est peut-être bien que tu ais réagis. Cela me donne l'occasion d'en reparler.

J'aimerai rajouter que pour utiliser l'acupression, encore faut-il connaitre les points d'énergies et donc se référer à un système. Qu'il soit de tradition japonaise, chinoise, ayurvédique ou tibétaine, à quelle chose près, c'est la même chose. Seul le fond culturel change. Enfin, je trouve que c'est bien d'avoir quelques connaissances à ce sujet.

Citation :
Je sais ce n'est pas le sujet initial!
Oui, effectivement. Parfois, il est difficile de rester sur le même sujet ; la preuve.

Bisous

Liquide derrière les tympans 037

Ps. J'ai un peu plus de temps en ce moment. Je reviendrai sans doute papoter avec vous. Il y a plein de sujets auxquels je n'ai pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:46

hihi et oui je ne veux tellement pas etre une exception hihi en 1998 mon enseignante avait fait 3 ans de medecine chinoise et c'est ce qui l'avait emmenée ensuite au reiki.

Oui tellement de "methodes" comme aussi le Jin Shin Jyutsu...

bonne continuation
bises
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:09

Coucou, on m'a conseillé également de lui donner des baies de goji ... vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:39

Coucou,

Concernant les oreilles de mon petit loup je vous tiendrais au courant mi-septembre au bilan ORL (traitement homéo en cours, Reiki et acupressure des points donnés par Corinne); j'ai confiance ... bisous à vous tous

Azalée Liquide derrière les tympans Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:31

Salut

Tu peux aussi, percer avec une aiguille a tricoter et mettre une serpillère sur son épaule pour pas tacher par terre.
Une fois vider tu refermes avec un fer rouge pour cautériser la plaie.....

Juste un conseil, opère avec des boules quies, les momes sa crie pour un rien!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:42

Bonjour Azalée,

Voilà d'autres points à travailler.

Liquide derrière les tympans Tete_cote

Le point 2 : 1 doigt sous le point 1, sur la tempe. Le point 1 se trouve à 1 doigt où l'oreille s'attache, en direction oblique vers le haut et l'avant, à la naissance des cheveux.
Le point 3 : A 1 doigt sous le point 2.
Le point 4 : A 1 doigt sous le point 3.
Le point 5 : A 1 doigt sous le point 4.
Le point 6 : A 3 doigts du tragus, le point 7.
Le point 8 : Sur le mastoïde, à hauteur de l'hélice.

Les conditions climatiques et l'alimentation jouent un rôle important dans le processus de la santé. Par exemple, il y a des aliments déconseillés dans certaines pathologies, comme d'autres conseillés. Vois peut-être de ce côté là.

Bisous

Liquide derrière les tympans S1

Ps. Rappel : La mesure utilisée est la largeur du doigt du receveur.
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:53

Ok merci Corinne,

Hibou, je l'endors avec un maillet ou je le fais à vif Liquide derrière les tympans Baguette

Bisous

Azalée Liquide derrière les tympans Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:40

Pour les conditions climatiques, le vent et l'humidité de l'air ne convient pas. Si c'est le cas, il faut le protéger. J'ai souffert d'otites jusqu'à l'âge de 26 ans, c'était très handicapant. Cela a cessé lorsque je suis partie vivre à Paris. Ici, dans la région Bordelaise, le climat est humide et venteux. Je me souviens encore de ce que j'ai enduré étant enfant. J'ai eu 14 parasynthèses. Cela ne se fait plus aujourd'hui. Les lavements d'oreilles faisaient aussi partis de mon lot, c'était très douloureux. Ma mère me mettait des cataplasmes sur les oreilles qu'elle faisait tenir avec un bandage. hihi, un vrai petit œuf de pâques. Je ne parle pas des antibiotiques que j'ai dû avaler ... Aujourd'hui, on connaît les effets délétères de ces médicaments.

Enfin, je souhaite que tu trouves une solution et que ton garçon guérisse très vite.

Bisous

Liquide derrière les tympans S1
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:38

Oh là là Corinne, pff ... tu as en effet dû "souffrir" ... j'espère qu'il ne te reste pas de séquelles ... moi aussi je souhaite que tout se passe pour le mieux pour le petit ... car je vois déjà les "dégâts" au niveau du langage ... pas alarmant mais bon ... certaines lettres ne sont pas prononcées (B, P ...) et il n'entend pas le danger (voitures au loin ...) il a faillit se faire renverser par une voiture (son père était inattentif ... pff ...pourtant je le répète sans cesse, sans cesse ...); enfin passons ... il n'y a pas eu d'accident ... le médecin dit qu'il a un seuil élevé à la douleur car quand on le voit jouer, bouger, manger, ... on ne dirait pas qu'il fait otite séreuse sur otite ... cela fait un bout de temps que j'ai "abandonné" les antibiotiques ... sauf quand sur infection bien sûr ... mais je donne directement un traitement homéopathique pour le "nettoyer" ... et une chtite séance Reiki (quand il dort, au moins là il ne bouge pas Liquide derrière les tympans Content ) ... je te tiens au courant de l'évolution ... bisous ...

NB : j'aurais bien voulu voir le "joli oeuf de Pâques" Liquide derrière les tympans Kool

Bisous ... merci ... Liquide derrière les tympans Bouquet

Azalée
Liquide derrière les tympans Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyMer 5 Aoû 2009 - 5:07

azalée a écrit:
... j'espère qu'il ne te reste pas de séquelles ...
Longtemps, j'ai eu des troubles du langage dû à une perte de l'audition. Je confondais les M et les N, les P et les B, etc. Cela m'arrive encore parfois ... Il y a aussi des mots que j'ai dû bannir de mon vocabulaire parce que difficile à prononcer pour moi. Aujourd'hui, cela ne me pose plus aucun souci.

Bisous

Liquide derrière les tympans S1
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:04

Bonjour à toi,

Tant mieux, le Reiki ? je suppose ... Le petit c'est pareil ... j'espère que cela va bien évoluer ... m, n, p, b ... pas facile ... il va bientôt avoir ses 4 ans en septembre ... je devrais peut être voir une logopède ? je n'en sais rien ... tu as dû suivre une "rééducation" ?

Bisous et belle journée Corinne

Azalée

Liquide derrière les tympans Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide derrière les tympans Empty
MessageSujet: Re: Liquide derrière les tympans   Liquide derrière les tympans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide derrière les tympans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser