LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 flo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
flo


Féminin
Taureau Coq Nombre de messages : 6
Date de naissance : 13/05/1981
Age : 43
Lieu de résidence : bordeaux
Activité : aide à domicile
Date d'inscription : 05/09/2009

flo Empty
MessageSujet: flo   flo EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:35

bonjour,

j'ai été initier au 1er et second degré de reiki à l'occidental l'année dernière, sans enseignement, puisque ces initiations ce sont déroulées en 2 heure en individuel dans le salon de la personne qui m'a initié. A cette époque étant tombé sur le reiki par hasard je n'avais aucune idée de comment se déroulait un enseignement reiki. J'ai naturellement senti qu'il me manquait beaucoup de choses et j'ai fait des partages et lu énormément. J'ai ensuite pu participer gratuitement à un stage de second degré qui se déroulait en deux jours, un peu plus sérieux mais tjrs assez pauvre. Et meme si j'ai beaucoup travaillé sur moi et que j'ai essayé d'avancer avec le reiki dans sa pratique, je sentais qu'il me manquait des choses et je commençais à ne plus pratiquer autant. Je me suis d'abord dit que c'était peut être le moment de passer le 3 eme degré et puis j'ai cherché sur internet, même si je connaissais des enseignants qui pouvait m'initier j'avais envie de continuer à voir si je ne trouverais pas mieux et moins commercial. Je suis tombée sur le site de Corinne et je l'ai appelé car je ne comprenais pas toutes les infos étant donné que je n'avais rien appris de tout ça! notre longue discussion m'a fait du bien dans le sens ou j'avais fais une une croix sur la valeur de la spiritualité dans notre monde car malheureusement même le reiki est devenu un buisenness! j'ai donc été faire un soin avec Corinne pour faire sa connaissance et son approche beaucoup plus réaliste et terre à terre du reiki, c'est à dire moins magique m'a plus! l'aspect travaille sur soi aussi!! voila je recommence donc ma formation de reiki au 1 er degré et j'en suis ravie!! j'ai vraiment l'impression d'être dans la juste utilisation du reiki et j'en suis que au début!! tout cela à donc renforcé et relancé mon rapport au reiki qui pour moi aura vraiment un élément de transformation des plus important dans ma vie!
D'avoir ces débuts un peu chaotique avec le reiki est finalement une bonne chose pour moi et m'a appris beaucoup!
et j'éprouve la plus grande gratitude envers la vie de m'avoir fait le cadeau du reiki!!
Voila un présentation pour situer un peu les choses.
à bientôt pour discuter, Florence.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

flo Empty
MessageSujet: Re: flo   flo EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:58

Bienvenue sur le forum, Quelle chance tu as eu de "tomber" sur Corinne... tu aurais pu être dégoutée définitivement si tu t'étais accrochée à tout ce qu'on essaie de nous faire avaler dans certains sites!

Continue, tu es sur le bonne voie!




flo Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
flo
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
flo


Féminin
Taureau Coq Nombre de messages : 6
Date de naissance : 13/05/1981
Age : 43
Lieu de résidence : bordeaux
Activité : aide à domicile
Date d'inscription : 05/09/2009

flo Empty
MessageSujet: Re: flo   flo EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:25

merci annick pour ton accueil
je n'aurais pas pu être dégoutée par le reiki lui même mais par l'utilisation qu'en fait l'humain ca c'est sur!!
mais c'est sur aussi que grâce à corinne je vais apprendre beaucoup!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flo Empty
MessageSujet: Re: flo   flo EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:55

Bonjour flo

Bienvenu sur le forum et je te souhaite un bon enseignement avec Corinne.

flo Ange Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

flo Empty
MessageSujet: Re: flo   flo EmptyDim 13 Sep 2009 - 5:22

Bonjour Florence,

Sois la bienvenue sur le forum et merci pour ta qualité d'esprit qui montre le chemin que tu as déjà accompli ! C'est un véritable plaisir pour moi de te former à mes enseignements !

Reçois toute mon affection et gratitude !

flo S1
Revenir en haut Aller en bas
flo
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
flo


Féminin
Taureau Coq Nombre de messages : 6
Date de naissance : 13/05/1981
Age : 43
Lieu de résidence : bordeaux
Activité : aide à domicile
Date d'inscription : 05/09/2009

flo Empty
MessageSujet: Re: flo   flo EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:15

merci, Corinne, ce petit mot me touche!!
je voulez vous dire aussi à hibou, annick et toi que j'apprécie beaucoup ce que vous faites du site, j'ai lu pas mal de choses et je comprends que vous soyez de temps en temps exaspéré par certains propos sur la pratique du reiki. Merci à vous d'utiliser de votre temps et de votre énergie pour essayé de remettre "les choses en place" (je ne sais pas trop comment dire) car effectivement toutes les dérives dénature le reiki et montre le non respect de certaine personne envers cette pratique que moi aussi je trouve sacrée, et peuvent être dangereuse pour certaines personnes. Je me suis moi meme fourvoyée dans le coté magique du reiki que l'on nous enseigne à l'occidentale et sur une personne plus fragile ca aurait pu avoir des conséquences facheuses et au lieu de m'aider dans mon développement personnel m'amener à une régression! j'ai quelques anecdotes sur des dérives que je vous raconterais un peu plus tard (car la je vais manger!!).
En tout cas vous êtes de belles rencontres pour moi!
à bientôt, flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flo Empty
MessageSujet: Re: flo   flo EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:27

merci flo...........touché

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

flo Empty
MessageSujet: Re: flo   flo EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:13

Merci, ça fait du bien les encourragements...



flo S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flo Empty
MessageSujet: Re: flo   flo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser