LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Pulsations perceptibles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pulsations perceptibles. Empty
MessageSujet: Pulsations perceptibles.   Pulsations perceptibles. EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:17

Allez, je me lance...
Lorsque je fais du reiki sur moi même, je perçois trois phénomènes distincts.
1) mon rythme sanguin....c'est normal...disons 75/min, avant le démarrage des soins

2) lorsque le reiki démarre, je perçois un autre rythme différent (dans les côtés verticaux de ma nuque, mes mains, et les endroits traités, y compris le dos traité depuis mon ventre) 45/min
Ce rythme est très perceptible, à la différence du rythme sanguin "normal": il est beaucoup plus puissant, et circule dans des "vaisseaux" ou "nerfs" différents du système sanguin.
Je suppose qu'il s'agit du système lymphatique qui est parallèle aux vaisseaux sanguins.
Ces pulsations sont concomittantes avec le flux sanguin (le pouls n'est pas modifié).

3) quelquefois (mais rarement cependant), des vibrations brèves de deux secondes toutes les quatre secondes (15/min), uniquement dans ma main droite, et que je ne m'explique pas du tout.
A ce moment là, le rythme du 2) est modifié, il tombe à 15/min, et ce battement que je perçois uniquement derrière l'oreille gauche précède d'environ une demi-seconde la vibration de ma main.
Ces vibrations sont concomittantes avec le flux sanguin (le pouls n'est pas modifié).
Je vais vérifier que ces vibrations ne sont pas dues à une intervention simultanée de mon maître reiki (ça fait quatre heures qu'elles durent sans discontinuer depuis ce matin).

Merci d'avance pour vos interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Pulsations perceptibles. Empty
MessageSujet: Re: Pulsations perceptibles.   Pulsations perceptibles. EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:41

Très étrange, en effet comme phénomène!


J'aurais tendance à prendre cela pour des fasciculations (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe). En tous cas, ce sont des sortes de battements qui se produisent à divers endroits du corps. On m'a expliqué que ça correspond à des mouvements incontrolés des fascias (sorte de gaine qui entoure chaque muscle). cela se produit par sacades, de manière assez régulière.

Certaines personnes ont ce truc aux paupières, moi j'en ai souvent, et ça prend à n'importe quel endroit du corps et assez souvent.

Peut-être que je me trompe, qu'il ay a d'autres explications possibles...?



Pulsations perceptibles. Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsations perceptibles. Empty
MessageSujet: Re: Pulsations perceptibles.   Pulsations perceptibles. EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:57

Je vais tenter d'expliquer ma motivation quand je m'attache à trouver/percevoir des "preuves" biologiques/physiques du passage de l'énergie reiki.
Ma formation est strictement cartésienne (ingénieur) et toute ma carrière s'est déroulée dans le monde matériel.
J'ai pris un virage à 90 degrés il y a 4 ans, en m'intéressant aux NDE et OBE puis au reiki.
Je suis quand même resté un peu comme St Thomas, et je joue le candide en faisant ces recherches.
Le reiki n'ayant pas une excellente réputation (pour tout un tas de raisons) je souhaite profondément lui donner quelques éléments de "preuve" concernant cette énergie subtile qui n'est pas mesurable et qui donc alimente les détracteurs de tout poil.
J'ai eu d'autres perceptions physiques aujourd'hui, et je vous en ferai part.

Je distingue maintenant les deux formes de phénomènes, selon qu'il s'agit d'une intervention de mon maître, ou de ma propre action.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 69
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Pulsations perceptibles. Empty
MessageSujet: Re: Pulsations perceptibles.   Pulsations perceptibles. EmptySam 7 Nov 2009 - 10:46

Bonjour JPJ,

JPJ a écrit:
... je m'attache à trouver/percevoir des "preuves" biologiques/physiques du passage de l'énergie reiki.
Ta démarche me parait intéressante, et participera, j'en suis sûre, à une meilleure reconnaissance du Reiki.

Ma mentalité était cartésienne, mais pas scientifique, et c'est grâce à elle que j'ai été poussé à faire autant de recherches, au moins sur les aspects culturels et historiques du Reiki ayant ses racines au Japon.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes recherches, comme j'en ai eu moi-même !

Pulsations perceptibles. 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsations perceptibles. Empty
MessageSujet: Re: Pulsations perceptibles.   Pulsations perceptibles. EmptySam 7 Nov 2009 - 11:32

Merci Corinne.
Je souhaiterais connaître les "perceptions"/vibrations/flux physiques que d'autres intervenants auraient détectées, pour consolider les miennes.
Sachez qu'il ne m'est pas nécessaire de faire une longue séance de méditation pour ressentir ces phénomènes (qui démarrent après une demande de soin, sur moi-même ou à distance), qui sont mieux perçus en mettant les deux mains paume contre paume, à 90 degrés, avec la main gauche tenant le pouce droit entre index et pouce gauche.
Pas besoin de serrer fort, juste accoler les deux paumes.
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

Pulsations perceptibles. Empty
MessageSujet: Re: Pulsations perceptibles.   Pulsations perceptibles. EmptyDim 8 Nov 2009 - 7:39

bonjour JPJ,

Je trouve extraordinaire ta façon de calculer, et d'esayer de comprendre ce qui se passe en oi quand tu pratiques ou recois du Reiki.
Pour ma part j'essayais aussi de percevoir tous ces fénomènes au départ mais, 'ai vite abandonné car a trop m'attacher à eux j'en oubliais le lacher prise et puis ces fénomènes pouvais varier d'une personne à l'autre.
Je vais tout de même te citer quelques unes d'entres elles :
Les mains chauffent tout le temps que ce soit en direct ou à distance. J'ai même vécu cette experience lors d'un rassemblement de qi gong : en entrant dans les lieus mes mains se sont misent à chauffer comme en seance de reiki alors qu'a ce moment la je ne pensais que chi gong.
Il m'arrive parfois d'avoir des pulsation au niveau de l'oreille droite.
Je peux aussi avoir une sensation de douleur dans certaine partie de mon corps. Lors d'un soin sur ma maman qui était cancereuse une douleur trop violente dans le bras m"a obligé a arreter le soin.
Il arrive aussi d'entendre mon ventre gargouiller.

Lorsque je fais un soin à distance les mains chauffentoujours et mes paumes sont à environ une 10ène de cm l'une de l'autre. Toutefois j'ai toujours les yeux fermé et mes mains ont tendance à bouger.Il ne me semble pas avoir d'autres sensationssi ce n'ai des "visions" de situations ou phrases "fash" qui me passent dans la tête.

Voilà pour ce qui est de mes ressenti physique. J'espère qu'ils apporteront de l'eau à ton moulin.

Je te souhaite une bonne journée et attend les resultats de tes recherches.

Pulsations perceptibles. SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsations perceptibles. Empty
MessageSujet: Re: Pulsations perceptibles.   Pulsations perceptibles. EmptyDim 8 Nov 2009 - 8:12

Merci, Annick, Corinne et Luna.

Beaucoup pratiqué à distance hier après midi.
Les pulsations de la main qui étaient jusqu'à présent toutes ressenties dans la paume droite (principalement à la base charnue de l'index droit) sont maintenant transmises par la totalité de l'index droit que je laisse déplié et libre (comme si je tenais un pistolet).
Impression d'émission vibrationnelle à fréquence élevée (8/sec) via cet index et qui dure parfois jusqu'à 10 secondes sans discontinuer.
Il faut que je précise que je dispose d'un livre de reiki qui a été chargé par plusieurs maîtres en juin, livre posé à côté de moi.

Il faudra que je retrouve le lien web d'un test avec un magnétomètre capable de mesurer/enregistrer les très faibles flux magnétiques.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsations perceptibles. Empty
MessageSujet: Re: Pulsations perceptibles.   Pulsations perceptibles. EmptyMer 11 Nov 2009 - 6:50

Bonjour JPJ

Ben ecoute ta recherche va loin !!!!, je te donne mon approche a moi et tout comme luna je limite tout cela pendant mon centrage de maniere a ne pas perdre le ressenti et la concentration !! J'ai de plus en plus de confiance en moi et en l'energie.
Ma confiance me donne de tres bon resultat, preuves, des satisfactions et tout cela en mettant toute mon attention et ma concentartion sur mon soins.
Voila j'espere avoir pu t'aporter une petite reponse
Amicalement et a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulsations perceptibles. Empty
MessageSujet: Re: Pulsations perceptibles.   Pulsations perceptibles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulsations perceptibles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser