LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Absente cette semaine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Absente cette semaine. Empty
MessageSujet: Absente cette semaine.   Absente cette semaine. EmptySam 7 Nov 2009 - 10:23

Bonjour à toutes et tous !

Je me suis absentée une petite semaine pour suivre une formation en analyse des rêves et psychologie, dans le cadre de la médecine traditionnelle tibétaine. Nous avons aussi abordés le yoga des rêves. Cet enseignement a été donné par le Dr Nida Chenagtsang, un médecin tibétain. Sa rencontre fût pour moi quelque chose d'exceptionnel, tant sa personne reflète la simplicité et le don de générosité ! On peut dire de lui que c'est un être accompli des temps modernes !

Enfin, me voilà ressourcée et pleine d'énergie pour continuer ma route dans la voie que j'ai choisie, celle du soin thérapeutique et de l'aide à autrui.

Bisous

Absente cette semaine. S1
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Absente cette semaine. Empty
MessageSujet: Re: Absente cette semaine.   Absente cette semaine. EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:07

Absente cette semaine. 028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absente cette semaine. Empty
MessageSujet: Re: Absente cette semaine.   Absente cette semaine. EmptyMer 11 Nov 2009 - 6:21

Bonjour Corinne

Je suis tres content pour toi, alors ce satge raconte nous!! Hi hi

Tu as surment du beaucoup apprecier,

Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Absente cette semaine. Empty
MessageSujet: Re: Absente cette semaine.   Absente cette semaine. EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:51

Bonjour Michael,

Citation :
... alors ce satge raconte nous!!
Difficile de te parler du stage, mais voilà la liste des points qui ont été abordés, et ce n'est que le niveau I de cette étude ; Il y en a 4 au total.

Bisous

Absente cette semaine. S1

- La définition de la conscience selon la culture tibétaine : les différentes divisions de la conscience et leurs fonctions.
- L’énergie rLung – L’énergie subtile de vie : les divisions des énergies rLung et leurs fonctions : les cinq éléments, leurs énergies et leurs fonctions dans le corps.
- Les Chakras et les canaux dans le corps – leurs fonctions et leur relation avec les rêves.
- La relation entre la conscience, les énergies rLung, les chakras et canaux.
- La manière dont les rêves se manifestent et comment nous ressentons les rêves à travers les cinq organes des sens.
- La relation entre les rêves et la MTT ; la classification des rêves en fonction de la théorie médicale tibétaine.
- La relation entre les rêves et le temps.
- Théorie et analyse des rêves chez les sujets bien-portants : l’expérience du rêve ; la signification des symboles dans nos rêves.
- Théorie et analyse des rêves chez les malades : l’utilisation des rêves pour établir un diagnostic ; les rêves qui renseignent sur le pronostic et le traitement.
- Introduction au travail des rêves : comment les rêves peuvent servir pour guérir les blocages d’énergie et psychologiques.
- Les rêves et la pratique spirituelle. Compréhension de la différence entre les rêves ordinaires, symboliques et prophétiques.
- Une introduction au Yoga des rêves – la plus profonde étude et pratique des rêves dans la tradition tibétaine.

http://www.iattm.net/fra/faculties/psyco.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absente cette semaine. Empty
MessageSujet: Re: Absente cette semaine.   Absente cette semaine. EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:52

Merci Corinne

Bisous

Absente cette semaine. Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absente cette semaine. Empty
MessageSujet: Re: Absente cette semaine.   Absente cette semaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absente cette semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absente juqu'au 2 mars
» Absente juqu'au 30 mai
» Absente du 11 au 17 octobre
» Absente du 02 au 06 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: ADMINISTRATION DU FORUM :: La vie du Forum !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser