LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pratique du soin à distance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pratique du soin à distance Empty
MessageSujet: Pratique du soin à distance   Pratique du soin à distance EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:46

Bon, me voilà Niveau 2.
Je ne pratique qu'à distance.
J'ai d'excellents retours, principalement sur les traitements du mental (dont sommeil perturbé, angoisses, etc...)
J'ai découvert que je peux "scanner" toutes les parties du corps, externes et internes (viscères, systèmes sanguin, lymphatique, urinaire, ... cervelet, cerveau, centre d'émotions, tristesse, colère, etc...) puis préciser la localisation exacte (mollet et cheville, par exemple, après avoir localisé la jambe qui pose problème).
Après avoir localisé plusieurs points, faut-il les traiter un par un ou peut-on simplement soigner l'intégralité après les avoir découverts/listés ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Pratique du soin à distance Empty
MessageSujet: Re: Pratique du soin à distance   Pratique du soin à distance EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:32

JPJ a écrit:
Bon, me voilà Niveau 2.
Je ne pratique qu'à distance.
J'ai d'excellents retours, principalement sur les traitements du mental (dont sommeil perturbé, angoisses, etc...)
Même si tu as de bons résultats, le mieux serait que tu apprennes à soigner en direct. Le soin à distance est le dernier recours quand les conditions de soigner en présence ne le permettent pas ou pour éventuellement renforcer un soin en direct ...

Citation :
J'ai découvert que je peux "scanner" toutes les parties du corps, externes et internes (viscères, systèmes sanguin, lymphatique, urinaire, ... cervelet, cerveau, centre d'émotions, tristesse, colère, etc...) puis préciser la localisation exacte (mollet et cheville, par exemple, après avoir localisé la jambe qui pose problème).
Comment procèdes-tu pour scanner ?

Citation :
Après avoir localisé plusieurs points, faut-il les traiter un par un ou peut-on simplement soigner l'intégralité après les avoir découverts/listés ?
Je ne pense pas qu'il y ait de règles bien définies, pas de protocoles particuliers. A toi de faire en fonction de ce que tu ressens intuitivement. Le Reiki Ryoho est une méthode basée sur le pouvoir intuitif de l’univers et notre nature est identique à celle de l'Univers ; faîte des mêmes éléments ...

Bises

Pratique du soin à distance 037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique du soin à distance Empty
MessageSujet: Re: Pratique du soin à distance   Pratique du soin à distance EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:10

Merci Corinne,

J'ai précisé la façon de scanner dans l'autre article sur le DKM.
J'ajoute que je joins les mains en "croix", fermées à 90 degrés paume contre paume, avec contact étroit, mais sans serrer, et en m'assurant que la base charnue de ma paume droite soit bien en contact, car c'est elle qui pulse le plus souvent.
Je ferme les yeux.
Aucun bruit ambient (je vis à la campagne dite "profonde").
J'avais précisé dans un autre article la nature et la fréquence (40/minute) des pulsations (du réseau lymphatique, je suppose, qui véhicule le reiki), car elles démarrent quand j'appelle le Reiki et stoppent quand je ferme la session Reiki.
J'avais indiqué également la nature des "vibrations" particulières que j'émets et que je perçois sur les zones à traiter (ces vibrations sont émises en même temps qu'une intensification des pulsations lymphatiques se produit).

Corinne, si tu veux discuter par téléphone, dis le moi par Message Privé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Pratique du soin à distance Empty
MessageSujet: Re: Pratique du soin à distance   Pratique du soin à distance EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:04

JPJ a écrit:
... Corinne, si tu veux discuter par téléphone, dis le moi par Message Privé.
Merci.
Ok, on se téléphone la semaine prochaine.

Bisous

Pratique du soin à distance S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratique du soin à distance Empty
MessageSujet: Re: Pratique du soin à distance   Pratique du soin à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique du soin à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pratique
» pratique du Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser