LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce que le décodage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

qu'est-ce que le décodage? Empty
MessageSujet: qu'est-ce que le décodage?   qu'est-ce que le décodage? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:10

Bonjour à tous,

Récemment initiée au 2 eme degrès, mon maitre Reiki m'a recommandé de faire mon décodage pendant 21 jours (combinant autotraitment et une phrase à lire 3 fois par jour)
Je ne comprends pas bien comment ça marche, je ne ressent pour l'instant rien de particulier.
Pouvez-vous me donner des explications et des conseils à se sujet?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

qu'est-ce que le décodage? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le décodage?   qu'est-ce que le décodage? EmptyDim 27 Déc 2009 - 7:22

Bonjour Yasmina,

Il doit s'agir du soin mental. Quelle phrase t'a t-il donné à réciter et quelle technique t'a t-il enseigné ?

Bisous

qu'est-ce que le décodage? 037
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

qu'est-ce que le décodage? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le décodage?   qu'est-ce que le décodage? EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:23

Bonsoir Corinne,

La phrase à répeter chaque jour "Mon subconscient je te demande de me décoder entièrement et de détrutire toute le entités négatives accumulées depuis ma conception et qui nuisent à mon évolution"
Chaque jour concerne une période de la vie. Concernant la technique je procède à un auto traitement complet tout les jours pendant 21 jours et c'est tout!
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

qu'est-ce que le décodage? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le décodage?   qu'est-ce que le décodage? EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:28

Bonjour Yasmina,

Citation :
Récemment initiée au 2 eme degrès, mon maitre Reiki m'a recommandé de faire mon décodage pendant 21 jours (combinant autotraitment et une phrase à lire 3 fois par jour)
"Mon subconscient je te demande de me décoder entièrement et de détrutire toute le entités négatives accumulées depuis ma conception et qui nuisent à mon évolution"
Chaque jour concerne une période de la vie.
Cette méthode de décodage ne fait absolument pas partie des enseignements du Reiki traditionnel. Je sais qu’elle est enseignée dans le Reiki new-âge, avec des variantes.

Je trouve cette suggestion remplie de fausses croyances et de peurs. Il n’y a rien dans sa formulation qui élève l’esprit. Je te suggère d’en changer. Tu peux t’inspirer de phrases positives, mais aussi en créer avec tes propres mots. Elles doivent être formulées à la forme positive et être aussi brèves et précises que possible. Enfin, en les prononçant, elles doivent te porter à la paix et la sérénité. Et puis, pour t’aider à réunir toutes les conditions favorables à cette pratique, tu peux débuter par ce que j’appelle les "pratiques préliminaires". Voir ici http://www.forum-usuireikido.com/methodes-japonaises-de-reiki-f17/les-pratiques-preliminaires-t1957.htm#14965

Citation :
Je ne comprends pas bien comment ça marche, je ne ressent pour l'instant rien de particulier.
Il est sans doute normal que cette méthode ne fonctionne pas si tu ne créais pas, au-niveau de ta conscience mentale via ta conscience visuelle, des images positives en relation avec les périodes que tu soignes ; si tu n’y mets pas des sentiments, tels que l’amour et la compassion ; la foi en la réalisation de ce que tu souhaites, mais pas seulement pour toi, jamais dans un but égotique, toujours avec une pensée bienveillante pour autrui. Si tu soignes la période de ta conception, tu peux éprouver des sentiments de gratitude envers tes parents, ta maman qui t’a portée ... Ta vie est précieuse ... Si tu es là aujourd’hui, c’est grâce à eux (tes parents) ; ce que tu vis aujourd’hui est la résultante de TON chemin de Vie, de causes et d’effets ; rien ne se créait, rien ne se matérialise sans cause. Ta mémoire à son siège au niveau de ta conscience universelle (il y a d’autres termes pour désigner cette conscience). C’est elle qui a besoin d’être soignée ou purifiée. En même temps que tu éprouves des sentiments, tu peux t’imaginer dans le ventre de ta mère et la voir heureuse de te porter. Tout peut être transformé. Ce qui est à guérir, est non pas les expériences que tu vis ou celles que tu as vécues - elles n’ont pas de réalité propre, même s’il te semble que ce soit le cas - mais les émotions qui s’y rapportent. Elles sont à l'état de trace au sein de la conscience universelle. Tu procèdes ainsi pour chaque période.

Enfin, être à ce stade de pratique demande d’avoir des aptitudes au calme mental, donc l’habitude de la méditation, et une ouverture totale et acceptation de ce qui se produira. Ce type de pratique peut amener à de fortes émotions ; la colère est une des plus destructrices. Chaque fois qu’une émotion se déclenche, il faut la transformer par son opposé, mais pour la transformer, il faut avoir la capacité de ne pas y être attaché, de mettre le mental sous contrôle. Là, est le plus gros travail à accomplir, et cela peut prendre du temps, tout dépend de là où on en ait, de notre assiduité à pratiquer.

Pour finir, je pense qu’il n’est pas souhaitable d’aller soulever le couvercle du subconscient sans avoir déjà une certaine compréhension du fonctionnement de son mental, ne passant pas par l’intellect, mais par l’ouverture de la conscience. Quel travail !!!!

Il y aurait sûrement d’autres choses à dire, mais la difficulté est de les exprimer par écrit. Je rajouterai seulement que je déplore que ces méthodes soient enseignées par des maîtres ignorant tout des éventuels effets pervers pouvant se produire chez des êtres émotionnellement instables, et se fichant du niveau de l’évolution de leurs élèves. Et comme ils seront incapables de donner une explication à ce qui se produit, ils vous parleront de "crise de guérison" et vous dirons que c’est normal. Non, cela ne l’est pas ...

Bisous

qu'est-ce que le décodage? S1
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

qu'est-ce que le décodage? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le décodage?   qu'est-ce que le décodage? EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:01

Bonsoir,

Merci Corinne pour ces renseignements, je me doutais bien que cette pratique ne fait pas partie de l'enseignement traditionnel. Je vais essayer une formulation plus positive comme tu m'a expliqué.
Citation :
Pour finir, je pense qu’il n’est pas souhaitable
d’aller soulever le couvercle du subconscient sans avoir déjà une
certaine compréhension du fonctionnement de son mental, ne passant pas
par l’intellect, mais par l’ouverture de la conscience. Quel travail
!!!!
Je réalise qu'en pratiquant cette technique je ne me suis pas posée beaucoup de questions... je ne sais même pas ce qu'est le subconscient!!! A l'avenir j'utiliserai un peu plus le discernement! Merci beaucoup pour ces conseils qui m'aident à y voir un peu plus clair.
Yas qu'est-ce que le décodage? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

qu'est-ce que le décodage? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le décodage?   qu'est-ce que le décodage? EmptySam 2 Jan 2010 - 16:47

Yasmina a écrit:
... Merci beaucoup pour ces conseils qui m'aident à y voir un peu plus clair.
Je suis heureuse pour toi s'ils t'ont aidés.
Le Reiki Ryoho est une des méthodes les plus efficaces si peu que l'on veuille approfondir son enseignement, et il est sans limite.

Bisous

qu'est-ce que le décodage? S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce que le décodage? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que le décodage?   qu'est-ce que le décodage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que le décodage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser