LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 suite initiation 2ème degré

Aller en bas 
+3
Annick
azalée
ANNE
7 participants
AuteurMessage
ANNE




Féminin
Balance Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : MACON
Date d'inscription : 28/12/2009

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:46

Bonjour,


Merci Annick....pour répondre à ta question j'ai été initiée par un Maître pratiquant le REIKI USUI RYOHO, elle m'a transmis les 3 symboles ; elle m'a toutefois précisé qu'elle avait également été initiée au REIKI SHAMBALLAH...

Je suis en contact avec elle tous les jours, elle m'aide à passer ce moment difficile et me conseille mais je ne vois pas d'amélioration ; je suis toujours angoissée et l'auto traitement ne m'apporte pas la paix.

J'ai toutefois l'intime conviction que c'est un passage nécessaire, une remise en question quoi... ; certains parlent de nettoyer le canal ???

Merci pour vos témoignages



Anne suite initiation 2ème degré Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:02

A-t-elle fait un nettoyage/débouchage complet des 7 chakras ? (attention, qu'elle se protège bien !)
Ensuite, ce sera à toi de les ouvrir pendant 21 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE




Féminin
Balance Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : MACON
Date d'inscription : 28/12/2009

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:27

Bonjour JPJ, enchantée.....

oui elle a fait un nettoyage des chakras et j'ai aussi fait l'auto traitement pendant 21 jours, elle a prévu de me faire un soin la semaine prochaine d'ailleurs au sujet de l'alignement de ces chakras, tu as vu juste.....

je vais beaucoup mieux et j'ai retrouvé la sérénité ; mon enseignante est très disponible et nous échangeons beaucoup ; alors si mon expérience peut être utile à de nouveaux initiés ou à de futurs initiés : votre Maïtre Reiki doit être disponible, à votre écoute et vous accompagner....

merci JPJ, je te souhaite une agréable fin d'année dans la douce joie du Reiki....

Anne suite initiation 2ème degré Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:49

Bouh cela me laisse un peu perplexe tout cela (chakras etc ...) le Reiki Usui traditionnel ne parle pas "d'ouvrir" "aligner" "déboucher ... suite initiation 2ème degré 005 ... les chakras ... il s'agit là il me semble d'une autre technique énergétique mais pas du Reiki ... je me trompe peut être ... suite initiation 2ème degré 004
En tout les cas, bonne pratique mais bien sûr pas celle du Reiki Traditionnel (je pense que c'est le Reiki New Age ...) Sans critique aucune ... tout simplement pour ne pas créer de confusion et de se "perdre" ... ... bises

Azalée suite initiation 2ème degré Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:32

ANNE a écrit:
Bonjour JPJ, enchantée.....

oui elle a fait un nettoyage des chakras et j'ai aussi fait l'auto traitement pendant 21 jours, elle a prévu de me faire un soin la semaine prochaine d'ailleurs au sujet de l'alignement de ces chakras, tu as vu juste.....

je vais beaucoup mieux et j'ai retrouvé la sérénité ; mon enseignante est très disponible et nous échangeons beaucoup ; alors si mon expérience peut être utile à de nouveaux initiés ou à de futurs initiés : votre Maïtre Reiki doit être disponible, à votre écoute et vous accompagner....

merci JPJ, je te souhaite une agréable fin d'année dans la douce joie du Reiki....

Anne suite initiation 2ème degré Coeur_bo

Merci Anne,

Ton enseignant peut-il te renseigner sur le degré d'ouverture de chacun de tes chakras (ça te guidera sur le chemin qui te reste à faire pour atteindre les 10/10 sur les sept chakras (c'est le score des "bons" Niveau 3).
Ca améliore nettement la performance du "simple" Niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:41

JPJ, je suis désolée de te dire que tout ce que tu racontes n'a pas de rapport avec le reiki.

Si tu as parcouru le site et le forum, tu aurais dû t'en rendre compte. Je comprends que tu ais envie d'aider Anne, mais si tu veux continuer dans ce sens, il faut changer de topic, car nous ne parlons pas de reiki, du tout.

Anne, il faut que tu saches cela, je ne veux pas que tu prennes pour argent comptant ce que te dit JPJ, sans savoir ce qu'il en est.

Attention, en disant cela, je ne suis pas contre votre discussion, seulement, je voudrais qu'on s'entende bien sur ce qu'est le reiki traditionnel japonnais.

Si vous le voulez, je déplacerais la discussion.

En atendant, je vous souhaite à vous et tous les autres une très bonne année 2010.

suite initiation 2ème degré S1
Revenir en haut Aller en bas
ANNE




Féminin
Balance Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : MACON
Date d'inscription : 28/12/2009

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:26

Je trouve cette discussion affligeante, on dirait la scène politique française...qui dispense vraiment le vrai REIKI....? chacun tire la couverture à soin et on oublie la personne en souffrance ; vraiment dommage.....
Chrakras ou pas, je sens l'efficacité du Reiki....je crois que ce forum n'est pas pour moi, chui pas calée en VRAI REIKI, je dois ressentir une fausse énergie.tant pis...

Tous mes voeux de bonheur JPJ.....


Anne suite initiation 2ème degré 006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:15

ANNE a écrit:
Je trouve cette discussion affligeante, on dirait la scène politique française...qui dispense vraiment le vrai REIKI....? chacun tire la couverture à soin et on oublie la personne en souffrance ; vraiment dommage.....
Chrakras ou pas, je sens l'efficacité du Reiki....je crois que ce forum n'est pas pour moi, chui pas calée en VRAI REIKI, je dois ressentir une fausse énergie.tant pis...

Tous mes voeux de bonheur JPJ.....


Anne suite initiation 2ème degré 006

J'ai hésité par trois fois à quitter ce forum beaucoup trop dogmatique à mon goût.
Le reiki est universel, et son étude requiert la tolérance et le respect des diverses approches.
Il y a des centaines de variantes du reiki, justement parce que le reiki n'est pas mesurable scientifiquement (j'ai tenté de le mesurer à ma manière, et je continuerai à le faire).
L'intolérance a entraîné les guerres de religion, et ce n'est pas terminé.
Elle entraînera aussi la décadence des voies sprirituelles qui s'ouvrent cependant à tous, via l'énergie universelle.
Les égos (et l'argent) sont trop forts, j'abandonne....

Bonne continuation à tous, et bonne année.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:06

azalée a écrit:
Bouh cela me laisse un peu perplexe tout cela (chakras etc ...) le Reiki Usui traditionnel ne parle pas "d'ouvrir" "aligner" "déboucher ... suite initiation 2ème degré 005 ... les chakras ... il s'agit là il me semble d'une autre technique énergétique mais pas du Reiki ... je me trompe peut être ... suite initiation 2ème degré 004
En tout les cas, bonne pratique mais bien sûr pas celle du Reiki Traditionnel (je pense que c'est le Reiki New Age ...) Sans critique aucune ... tout simplement pour ne pas créer de confusion et de se "perdre" ... ... bises

Azalée suite initiation 2ème degré Bouquet_


Je respecte Corinne, d'où je n'interviens pas souvent sur le forum.
Peut-être Azalées que si tu avais été initiée au reiki il y a plus de dix ans, ce serait les termes que tu emploierais, sans faire de toi une praticienne "new*age"

Ces termes etaient employés il y a plus de dix ans dans les initiations en france. Mais chaque mot n'est pas à prendre dans le sens litteral du terme, ni dans la definition du dictionnaire, c'est imagé.
C'est ce qui fait que par la simplicité, c'est accessible à un grand nombre de personne, qui n'ont à la base aucune culture.

Le soucis est que suivant le courant dans lequel la personne pratique le reiki, elle utilisera des termes tirés de l'Hindouisme (chakra = croyance hindouiste) mais les chamanes en parlent également...

Si également on prend le terme de canal, tout le monde le comprends, mais chacun y mets ensuite sa propre croyances, car canal - en anglais ca fait mieux channel et en ancien français medium, mais medium est-ce vraiment français??


oui Annick, tu peux si tu veux déplacer ce message, mais il serait intéressant de le conserver. A moins que Corinne, ne le désires.

JPJ parle de méthodes qui m'ont été montrées par différents corps de guérisseurs.
Mon enseignante reiki qui avait fait 3 ans de médecines chinoises nous montrait aussi comment utiliser un pendule (ce n'est pas reiki, mais cela peut aider à donner des points de repères aux personnes qui n'ont pas encore développer leur ressentis)
Dans l'enseignement qu'elle avait reçu vers 1980, on lui a enseigne de travailler le reiki sur les chakras.
Et d'un autre cote, elle nous à montrer comment travailler sur les méridiens.
Et par respect de nos origines, comment travailler sur les organes.
(ex-femme de médecin)
Mais nous n'avons pas le droit de parler d'organe, le reiki n'étant pas de la médecine!!!

Parfois il faut savoir se perdre, pour mieux se retrouver.
C'est de cette façon, que l'on peut voir toutes les similitudes qu'il existe entre toutes les méthodes de soins.

Je souhaite une excellente année 2010 à chacun des membres.

suite initiation 2ème degré Amour16 suite initiation 2ème degré 028
Revenir en haut Aller en bas
ANNE




Féminin
Balance Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : MACON
Date d'inscription : 28/12/2009

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptySam 2 Jan 2010 - 19:46

Merci Ailéa !!!

De la tolérance, de l'ouverture d'esprit et surtout de l'amour dans ton discours ; ça me rassure......
Mon enseignante pratique la médecine chinoise...

Merci JPJ pour tes conseils sur les chakras, je vais en discuter avec elle mais le niveau 3 me semble beaucoup trop prématuré...je te souhaite une très belle année 2010!!


Anne suite initiation 2ème degré Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptySam 2 Jan 2010 - 23:46

Citation :

oui Annick, tu peux si tu veux déplacer ce message, mais il serait intéressant de le conserver. A moins que Corinne, ne le désires.

J'ai effectivement déplacé le message.
Je tiens quand même à dire que je n'ai jamais souhaité suprimer le sujet.
Je n'ai pas du tout la volonté de manquer de tolérance et de respect des diverses approches. Je ne pense pas du tout que les mots que j'ai ecrit traduisaient ce genre de chose. Relisez les.

J'ai suffisament parlé de mon propre vécu pour comprendre ce que vous pouvez ressentir. C'est pour cela que je n'ai jamais parlé de supprimer le sujet.

Je souhaite également vous dire que je suis la discussion sur un autre ordi que le mien, (et je rentre chez moi demain...) car le mien n'a pas souhaité passer la nouvelle année, il a rendu l'ame. Désolée si je ne peux répondre rapidement, ce sera hors de ma volonté.


suite initiation 2ème degré S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:38

Annick n'a fait que son travail de modératrice et ne t'a nullement jugée ou manquée de respect, Anne. Elle a juste recadré la discussion. Implicitement, elle te met en garde. Quand à Azalée, elle a le droit d’exprimer sa pensée. Elle l’a fait aussi avec respect, sans juger personne, ce qui n'est pas ton cas, ni celui de Jean-Pierre.

L'attaque n'est pas la meilleure défense, et pourtant, vous fonctionnez sur ce mode quand la discussion ne va pas dans votre sens. Par contre, vous pouvez être gentils quand elle abonde en votre faveur. C'est en règle général le comportement de toutes personnes faisant l'expérience de la dualité ... "J'aime, j'aime pas, je m'en fiche" ...

A propos des chakras, j’ai retrouvé pour vous 2 fils de discussions initiés par Papi.
http://www.forum-usuireikido.com/energie-equilibre-f20/les-chakras-t264.htm?highlight=chakras
Les commentaires en rouge sont de Pascal Treffainguy,

http://www.forum-usuireikido.com/energie-equilibre-f20/les-chakras-t264-50.htm#1900
Les commentaires postés avec le rang d’invité sont aussi de Pascal.

Bises

suite initiation 2ème degré 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:10

Annick a écrit:
... J'ai effectivement déplacé le message...
J'ai replacé le sujet sur le sous-forum "Discussions générales sur le Reiki". Ici, on peut poster tous les sujets qui ne rentent pas dans les autres.

Bisous

suite initiation 2ème degré S1
Revenir en haut Aller en bas
MAFFLU

MAFFLU


Féminin
Lion Chien Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/08/1970
Age : 53
Lieu de résidence : Rouvray
Date d'inscription : 10/12/2009

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:43

Bonjour à tous,
Chacun a sa façon de comprendre, sa façon d'être initié qui correspond aussi à ce qu'on est prêt ou pas à recevoir et à donner à tel ou tel moment de sa vie...
Anne, tu vas évoluer dans ta pratique au jour le jour au contact de nouveaux partages avec d'autres;à la découverte de toi-même.
Qu' Annick ou Corinne ou d 'autres te donnent leur avis qui n'est pas le tien ne change pas le fait que tu fais un travail sur toi-même, qui peut bouleverser, qui peut te faire te séparer de ce qui ne te convient plus, qui peut t'ouvrir de nouvelles portes, qui peut te faire te découvrir toi-même: tout cela prend du temps, peut être déstabilisant, et à la fin du compte, est extrêmement enrichissant pour toi-même!
Bonne pratique à tous!
MAFFLU suite initiation 2ème degré Coucou
Revenir en haut Aller en bas
azalée




Féminin
Scorpion Buffle Nombre de messages : 159
Date de naissance : 16/11/1973
Age : 50
Lieu de résidence : Bailièvre
Date d'inscription : 27/07/2008

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:02

suite initiation 2ème degré 003 Je n'ai pas voulu blesser si c'est le cas excusez moi ... c'est parce que j'ai été initiée il y a quelques années par le Reiki New Age, et à un moment, je me suis littéralement perdue dans différentes "pratiques" je vais dire ... on parlait Reiki, chakras, ange, lumière de trois couleurs etc ... et pour finir béh je ne savais plus trop ... où j'en étais, ... par la suite, je me suis rendue compte, avec ce forum, des amis, d'autres personnes pratiquant le Reiki, béh que le Reiki c'est simple ... et que j'avais fait une "soupe" avec tout ... voilà ... et que si on n'est pas bien dans ses baskets ou dans sa tête béh ... ça fait du dégât ... voilà, j'aurais peut être dû expliquer cela ...

Mais Anne, je te souhaite un très bon travail sur toi ... et d'avancer dans le Reiki comme tu le sens ...

Bises

Azalée suite initiation 2ème degré Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:18

Dommage Anne, tu sembles vouloir partir en claquant la porte. Pourtant tu aurais bien des choses à apprendre ici.

Quant à toi JP, tes propos me donnent des frissons dans le dos et me rappellent de mauvais souvenirs....
J'ai eu la chance lors de mon initiation aux 2 premiers degrés de Reiki "new age" (eh oui, Alea, c'est toujours d'actualité) d'être bien dans mes baskets, les pieds bien sur terre. Ce n'était hélas pas le cas pour la grande majorité des autres candidats à l'initiation, qui souffraient de problèmes psychologiques ou existentiels. Ils cherchaient une méthode miracle pour s'en sortir.
J'ai ainsi pu suivre la descente aux enfers d'une amie, totalement enferrée dans la pratique de faire appel à des guides ou autres entités pour toutes les choses de la vie. Elle avait totalement perdu son libre arbitre.

Quant à moi si je n'étais pas perturbée (je n'utilisais pas ces pratiques), j'éprouvais des manques et me posais des questions : ai-je bien aligné les chakras, ai-je bien lissé l'aura, n'ai-je rien oublié dans ma pratique....etc.

Sur ces entrefaits, j'ai eu l'occasion de suivre une initiation avec Corinne lorsqu'elle est venue dans ma région. Ouf, ça a fait du bien. Je peux affirmer que depuis je me sens mieux dans mon Reiki.
Corinne étant très loin de chez moi qui habite en Alsace, je lui ai fait quelque infidélité en suivant en 2008 un séminaire de Jikiden Reiki qui s'est tenu à côté de chez moi.

Azalée, je peux confirmer tout ce que tu as dit : en Reiki il n'y a ni chakras, ni anges, ni lumières de 3 couleurs (ni autres dans ce genre) et que ça peut faire du dégât.

Tu as raison, le Reiki est quelque chose de très simple.

J'ai pu constater depuis dans ma pratique, qu'au Reiki occidental ont été ajoutées des pratiques de Qi Gong, ce qui n'est pas une mauvaise chose, au contraire. Cela aide à activer l'énergie.
Mais aussi des pratiques de chamanisme, ce qui est beaucoup moins bien, et SURTOUT, ça n'est pas du Reiki. Cela devrait donc s'appeler autrement pour éviter tout amalgame avec le Reiki.

Une autre petite précision : je n'ai jamais pratiqué le "nettoyage" des 21 jours, d'ailleurs j'ai appris par la suite que ça n'existe pas en Reiki japonais. Je ne fais que rarement un auto-soin complet : je pose mes mains là où j'en éprouve le besoin.
Certes j'ai changé, je me sens moi-même, mais ça s'est fait en douceur, sans grand bouleversement, quasi à mon insu.
Peut-être ai-je eu de la chance ?

A vous tous, membres de ce forum,
BONNE ANNEE 2010, dans la joie et le bonheur.
suite initiation 2ème degré S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:01

misel67 a écrit:

Quant à toi JP, tes propos me donnent des frissons dans le dos et me rappellent de mauvais souvenirs....

Ca veut dire quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: n   suite initiation 2ème degré EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:38

Je pense qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris.
Je ne suis rien dans le reiki, je débute seulement, et je ne cherche pas à fonder une variante quelconque parmi les centaines qui existent déjà.
Je suis un simple curieux.
Je ne joue pas les mandarins d'avant 68, j'ouvre des sujets de discussion.
Je ne fais que décrire sur ce forum les perceptions (palpables, mesurables) qui sont les miennes, dans l'espoir d'avoir des réponses, mais je n'en ai pas obtenu ou seulement des moqueries avec des hihii.
L'expérience des pulsations dans les vaisseaux lymphatiques, celui de l'impact de ces pulsations sur la mesure de la tension, et même l'anecdote de la chienne bleue sont des faits vérifiés et reproductibles, mais ça n'intéresse personne, apparemment.
Je vais prendre autre un exemple de vécu, ça date d'hier

Au cours de l'après-mid, j'avais lancé une opération d'ouverture des chakras sur moi-même, mais sans application des mains, comme si j'étais une personne non présente.
Je n'avais pas précisé le nombre 7.

J'avais lancé ça vers 16 heures, puis je suis passé à une autre activité.
Vers 21 heures, sentant mes mains pulser, je me suis installé sur le dos, sur le canapé, et j'ai ressenti beaucoup mieux les sensations (pulsations très fortes dans le dos, qui étaient synchrones avec celles du cou et des mains, mais bien plus fortes).
Au début, ça a pulsé dans mon dos (à vitesse élevée, près d’une pulsation par seconde, fréquence inférieure cependant à celle des vaisseaux sanguins), avec, dans l'ordre, un coup sur l'emplacement du 2 puis un coup sur l'emplacement du 3, puis le 2, puis le 3, etc...
Au bout de cinq minutes, ça s'est déplacé d'un cran, un coup sur le 3 puis un coup sur le 4, pendant cinq minutes, et ainsi de suite jusqu'au septième.
Ensuite, ça a continué, mais en redescendant cette fois-ci.
J'ai arrêté la séquence au moment de me coucher, car ça m'aurait empêché de dormir.

Si quelqu'un a vécu cela, qu'il parle de son expérience personnelle.

J'ai eu plusieurs succès dans différents domaines, à distance, au delà de mes soins personnels concernant les douleurs liées à ma maladie de Forestier, mais pour des amis proches seulement.
Je n'en ferai jamais commerce.

Seules les expériences vécues sont intéressantes, le reste, c'est une discussion sur le sexe des anges qui ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:46

bonjour,

Misel, je suis consciente qu'il y a du tout et du n'importe quoi dans les formations reiki.
J'ai pu recevoir et re-initier des personnes initiés par des pseudo "pont" du reiki et nous avions échangé à l'époque avec Corinne, sur les formations de ce formateur. Ou certains inities frisent l'HP après leur formation.
Mais ou je mets un mais, c'est qu'il ne faut pas faire non plus l'amalgame de tout reiki occidental à du reiki New age.
Car d'une maniere comme d'une autre, toute formation etant passée par Hayashi, c'est vue rajouter des methodes sorties tout droit de l'esoterisme...... donc... arriver chez nous, cela n'a ete qu'une continuité. Certains ce sont démarqués et on crée différents reiki et différentes initiations. Avec des noms à coucher à la rue avec un billet de logement...
Mais tous les praticiens occidentaux, ne sont pas à mettre dans un seul et même sac.


Azalee,
Désolée, mais tu as employé une forme d'humour qui a tendance à m' hérisser le poil. Il n'y a rien contre toi personnellement.

Annick,
j'ai bien lu que tu faisais ce pourquoi tu es modératrice Wink

JPJ
Lorsque tu parles d'un travail sur les chakras, je veux bien, en prenant la notion hindouiste, mais il faut dire que la notions de 7 chakras principaux, n'est pas la seule à exister.
Les chamanes eux, parlent de 10 chakras principaux, ils les voient comme des yeux et/ou des oreilles.
Sur le front par exemple, ils parlent de deux chakra. L'inter-sourcilier et le fameux troisieme oeil...


Nous avons tous notre vision et notre pratique du reiki et nous sommes sur un forum dans la lignée Japonaise.
Dans la lignée japonaise, il me semble qu'il n'y ai pas de chakra.

Dans divers forums sur le reiki, tous les nouveaux arrivants ont besoin et envie d'echanger sur leur vecu.
Hors le vecu d'une seance de reiki ou d'une initiation est tellement personnel, que si nous n'avons vecu des choses similaires, nous ne pouvons echanger.

Je reçois des soins d'un osteopathe, qui me disait ne pas avoir de vision ect.. jusqu'au jour ou il m'a dit, qu'est-ce que vous me fetes!
C'est la premiere fois que j'ai une vision en faisant un soin... ca vient de vous.
Il voyait comme par la vision d'un aigle...
en decortiquant les techniques et les methodes, on retrouve enormements de similitudes et le tout avec les elements.
Reiki ou pas reiki....

c'est la meme comparaison qu'entre un jeux de belotte et un jeux de contree!
ce sont deux jeux de cartes qui servent à passer un bon moment

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:56

Ailéa a écrit:
... Mais tous les praticiens occidentaux, ne sont pas à mettre dans un seul et même sac ...
Non, bien sûr, Marlène. Personnellement, je sais qu'il y a des pratiquants de Reiki occidental qui s'attachent à pratiquer avec un esprit traditionnel. Je fais toujours la différence entre ceux-là et ceux qui ont une pratique déviante, comme celles que l'on retrouve dans tous ces styles de Reiki inventés de toute pièce. C'est cela que j'appelle Reiki new-âge. Il ne faut pas se leurrer, non plus, cela n'est pas propre à l'Occident, on retrouve aussi ses formes déviantes au Japon. Pourtant, le Reiki Ryoho prend sa source dans ce pays. J'aurai tendance à penser que ce sont les signes d'un monde qui va mal. La plupart des gens se perdent dans un matérialisme forcené en oubliant leurs vrais besoins. Ils ne savent plus ou pas qui ils sont et sont en recherche de points de références. Derrière ce phénomène se cache des hommes de pouvoirs, prêts à tout, pour faire des êtres humains des moutons, et tant que cet état perdurera, et que les consciences ne se réveilleront pas, il n'y aura aucune liberté possible ...

Citation :

Nous avons tous notre vision et notre pratique du reiki et nous sommes sur un forum dans la lignée Japonaise. Dans la lignée japonaise, il me semble qu'il n'y ai pas de chakra.
Effectivement, on ne se réfère pas au système hindouiste des chakras. J'ai donné plusieurs fois la raison sur ce forum. Mais ce n'est pas parce que l’on n’utilise pas ce système que le soin par les mains n'a pas d'incidence sur leurs fonctionnements, dans le sens où des points d'énergies (ou d'acupuncture) ont une relation directe avec eux.

En ce qui concerne le forum, oui, je tiens à garder une ligne directive qui est celle de mon école. Pour autant, je ne suis pas fermée à d'autres systèmes, du moment qu'ils soient cohérents. Ce que je veux absolument éviter, ici, c'est plus de confusions dans l'esprit de certaines personnes. Alors, oui, cela demande parfois de recadrer certaines discussions, et ce n'est pas sans mal et sans rencontrer d'adversité, hihi !

Citation :

Dans divers forums sur le reiki, tous les nouveaux arrivants ont besoin et envie d'echanger sur leur vecu. Hors le vecu d'une seance de reiki ou d'une initiation est tellement personnel, que si nous n'avons vecu des choses similaires, nous ne pouvons echanger.
C'est vrai. Cela me ramène à toi, Jean-Pierre. Je suis incapable de donner suite à tes interventions. Je n'ai aucunes expériences telles que les tiennes. De plus, je pratique le Reiki depuis bientôt 12 ans, et loin de moi l'attachement aux perceptions et leurs analyses. J'ai eu une période avec une approche très intellectuelle du Reiki, c'était nécessaire pour moi, pour comprendre l'essence même de la méthode. Comme beaucoup, j'ai reçu un enseignement occidental, dénué de théories propres à me faire comprendre ce qu'était le Reiki, même si je sais aujourd'hui que sa compréhension se réalise surtout par une expérience directe. Donc, je peux comprendre tes propres recherches et les respecte. Je souhaite seulement, pour toi, que tu arrives à t'en détacher et que tu vives ta pratique du Reiki avec un esprit non-conditionné, sans but, sans attente de résultats, ni esprit de profit : Mushotoku en japonais. C'est là que réside tout le "secret" du Reiki, qui doit rester simple, pour reprendre une expression que j'ai lu sur ce topic ...

Bisous

suite initiation 2ème degré S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:15

Corinne a écrit:
Effectivement, on ne se réfère pas au système hindouiste des chakras. J'ai donné plusieurs fois la raison sur ce forum. Mais ce n'est pas parce que l’on n’utilise pas ce système que le soin par les mains n'a pas d'incidence sur leurs fonctionnements, dans le sens où des points d'énergies (ou d'acupuncture) ont une relation directe avec eux.

En ce qui concerne le forum, oui, je tiens à garder une ligne directive qui est celle de mon école. Pour autant, je ne suis pas fermée à d'autres systèmes, du moment qu'ils soient cohérents. Ce que je veux absolument éviter, ici, c'est plus de confusions dans l'esprit de certaines personnes. Alors, oui, cela demande parfois de recadrer certaines discussions, et ce n'est pas sans mal et sans rencontrer d'adversité, hihi !

C'est vrai. Cela me ramène à toi, Jean-Pierre. Je suis incapable de donner suite à tes interventions. Je n'ai aucunes expériences telles que les tiennes. De plus, je pratique le Reiki depuis bientôt 12 ans, et loin de moi l'attachement aux perceptions et leurs analyses. Donc, je peux comprendre tes propres recherches et les respecte. Je souhaite seulement, pour toi, que tu arrives à t'en détacher et que tu vives ta pratique du Reiki avec un esprit non-conditionné, sans but, sans attente de résultats, ni esprit de profit : Mushotoku en japonais. C'est là que réside tout le "secret" du Reiki, qui doit rester simple, pour reprendre une expression que j'ai lu sur ce topic ...

Bisous

suite initiation 2ème degré S1

Loin de moi l'esprit de profit, sauf au plan intellectuel (j'adore apprendre et transmettre ce que j'apprends).
Le Reiki est pratiqué officiellement dans plusieurs hôpitaux nord-américains, en Suisse, en Espagne, etc....
Les médecins, chirurgiens, infirmièr(e)s, services d'urgence qui l'utilisent ne sont pas des mous du bulbe, ce sont des spécialistes médicaux.
Mon but est de participer au développement du Reiki en apportant les "preuves" tangibles (indispensables aux cartésiens que nous sommes par notre formation européenne) qui permettront de mieux développer le reiki (quelle que soit sa variante) et cette fois-ci au service de toute la population.
Il est évident, selon moi, que toutes ces "preuves" seront identifiées, cataloguées, mesurables, prévisibles et répétables, dans les décennies à venir.
Les cours de Reiki seront pratiqués à l'université, etc...

Je reste modeste dans mon approche, je ne fais que diffuser mes expériences et les perceptions de mon ressenti.
Sans perception personnelle du passage du reiki, on est dans le brouillard le plus complet en tant que praticien (et dans ce cas, seuls les résultats comptent pour comparer les deux pratiques).
Des tests sont en cours un peu partout dans le monde.
Je concluerai en disant que sans Madame Takata (et la large diffusion qu'elle a permise au reiki), ce forum n'existerait pas, car on ne saurait même pas que le reiki existe.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:39

Tu n'as retenu que la fin de mon message et tu t'es empressé de me répondre de manière agressive !

Je sais pour les hôpitaux, j'en parle sur mon site. Je sais que des études sont en cours, ce n'est pas nouveaux. Il suffit d'aller chercher les infos sur des sites anglophones parce qu'ici, en France, on est assez limité à ce niveau. L'info a du mal à passer.

Pascal Treffainguy avait écrit un article à ce sujet. Il date de 2008
http://www.usuireikido.com/preuves_cliniques_du_Reiki.html

Deux articles sur passeport.net
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=reiki_th#P54_9379
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2004060900

Un autre article qui date, extrait du site de Bob Balalud, celui sur lequel je suis tombée quand j’ai commencé en 2002 à faire des recherches sur le Reiki traditionnel.
http://www.usuireikido.com/forum/Article_Reiki_luca_barberis.pdf

Enfin, si tu continue sur ce ton, tu n'imposeras pas ta loi chez moi, je supprimerai ton compte, comme tu me l'as demandé par mail. J'ai attendu pour te donner une chance de t'intégrer sur ce forum. Je ne vais pas passé mon temps à discuter avec toi dans ces conditions. J'ai besoin que les discussions soient constructives, et ce n'est pas le cas. Et puis, tu as l'art et la manière de détourner tous les sujets de discussions. Au final, ils n'ont plus de rapport avec le sujet initial. En un mot, tu mets du désordre sur mon forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:18

Tu as raison, supprime mon compte comme je te l'ai demandé
Je suis trop décalé, trop précis dans mes analyses.
Il vaut mieux rester dans le(a) vague.
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:31

Je suis peut etre hors sujet, mais le reiki tel qu'il est est dispensé dans certains centre medicaux en france, du moment que c'est du bénévolat.

A gardannes dans les bouches du rhone, une personne que j'ai pu initié et qui faisait du magnetisme avant de faire du reiki, pratique du benevolat à "la maison" maison de soin palliatif.

Une association pres de chez moi, pratique le benevolat pour les enfants cancereux.

Je parle personnellement du reiki avec mes medecins et meme une psychiatre.
Le domaine medical n'est pas aussi fermé.

suite initiation 2ème degré 028
Revenir en haut Aller en bas
ANNE




Féminin
Balance Buffle Nombre de messages : 6
Date de naissance : 19/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : MACON
Date d'inscription : 28/12/2009

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:54

Citation :
Dommage Anne, tu sembles vouloir partir en claquant la porte. Pourtant tu aurais bien des choses à apprendre ici.
Oui j'ai effectivement beaucoup de choses à apprendre, comme tout le monde et chaque jour de différentes manières,et je ne claque pas la porte car je m'efforce d'être modérée et à l'écoute ; d'ailleurs
je lis ce forum tous les jours..

d'après toi, que dois je retenir de tout ces échanges "un peu" tendus ???


Anne suite initiation 2ème degré Bong
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:41

ANNE a écrit:
... d'après toi, que dois je retenir de tout ces échanges "un peu" tendus ???
Les échanges peuvent être tendus pour plusieurs raisons. D'abord parce que l'expression écrite ne reflète pas toujours ce que l'on souhaite faire passer comme message, il manque le ton de la voix, les expressions du visage. Celui ou celle qui nous lit peut ne pas être à l'écoute, ramène tout à sa petite personne, prend les choses de façon personnelle, réagit avec ses émotions du moment, manquant totalement de discernement, et, finalement, se sentant menacé, contre-attaque. Par orgueil, on peut ne pas vouloir reconnaitre s'être trompé, on manque d'honnêteté envers soi et les autres, on reste sur ses positions, et là, c'est évident, aucun dialogue ne peut exister. Enfin, il est normal que les opinions divergent, on a chacun notre façon de voir les choses, il faut juste éviter de les imposer aux autres. Lorsqu'on émet un avis, par exemple, il est préférable de commencer ses phrases par "je pense", "je crois", "en ce qui me concerne", etc. ; ce qui sous-entend que ce que l'on avance n'engage que nous. Un forum, finalement, est une excellente école pour apprendre à communiquer et échanger avec autrui ...

J'aimerai rajouter que lorsqu'un rapport de force s'installe avec un membre, que je sens une prise de pouvoir, je préfère arrêter tout dialogue. Cela peut aller jusqu'à supprimer son compte d'utilisateur. De toute façon, c'est sans fin avec ce type de personne, autant couper court. C'est aussi ce qui fait que ce forum est encore là au bout de 5 ans ... Cela demande un peu de rigueur pour ne pas qu'il parte en vrille ...

Bisous

suite initiation 2ème degré 037
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:12

Alléa,
ce que tu dis est vrai, je connais plusieurs infirmières et aide-soignantes initiées au Reiki, et autorisées à pratiquer toutefois encore discrètement, en milieux hospitalier, particulièrement aux soins palliatifs et en maison de retraite.

J'en ai aussi parlé avec mon médecin; il reste très sceptique. Il me regarde en coin avec un sourire un peu ironique en disant : bon ben, si vous avez mal, vous savez quoi faire.

Anne,
je suis contente que tu sois toujours là.
Je crois qu'il ne faut pas que tu te prennes la tête, que tu acceptes les changements qui se font en toi avec sérénité. Demande-toi ce que tu dois comprendre et laisse les choses se faire.
Un auto-soin ? fais-le quand tu en as envie ou tu en éprouves le besoin. Tu as envie d'un soin complet ? fais-le, mais ne t'oblige pas. Si tu as juste envie de poser tes mains à un endroit précis, fais-le sans culpabiliser.
Lorsque tu donnes un soin à une autre personne, laisse tout simplement tes mains te guider. Laisse-les au même endroit le temps qu'il faudra.
Un jour j'ai demandé à mon petit-fils de 5 ans ce qu'est le Reiki. Il m'a répondu :
ben, tu poses tes mains comme ça et tu attends, tu attends, tu attends...
- tu attends quoi ?
- mais qu'elles s'enlèvent toutes seules...!
Ce qui t'aidera beaucoup, c'est de méditer un moment tous les jours.
Par contre, je ne suis vraiment pas adepte du fait de faire appel à un guide, une entité, un être de lumière ou je ne sais qui d'autre. Tu sais qui tu appelles, mais tu ne sais pas qui vient.

Voilà mon conseil, mais tu en recevras sans doute d'autres...
suite initiation 2ème degré S1
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:01

J'approuve ce que tu dis Misel!




suite initiation 2ème degré S1
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:51

merci Annick

suite initiation 2ème degré S1
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:05

misel67 a écrit:
Alléa,
ce que tu dis est vrai, je connais plusieurs infirmières et aide-soignantes initiées au Reiki, et autorisées à pratiquer toutefois encore discrètement, en milieux hospitalier, particulièrement aux soins palliatifs et en maison de retraite.

J'en ai aussi parlé avec mon médecin; il reste très sceptique. Il me regarde en coin avec un sourire un peu ironique en disant : bon ben, si vous avez mal, vous savez quoi faire.


Ma psy me dit qu'elle ne peut faire son auto analyse toute seule et pourtant, elle serait bien placee..
et oui certains y sont encore hermetique......

suite initiation 2ème degré 028
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite initiation 2ème degré Empty
MessageSujet: Re: suite initiation 2ème degré   suite initiation 2ème degré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite initiation 2ème degré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser