LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine. Empty
MessageSujet: Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine.   Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine. EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:36

Il se trouve que je mesure régulièrtement ma tension sanguine à l'aide d'un tensiomètre au poignet du commerce.
Les mesures étaient aléatoires ces derniers temps.
Je viens de me prouver que la mesure de la tension sanguine est affectée quand le reiki est en route.
Reiki en route .... autour de 17,5
Reiki stoppé ..... autour de 14,5
C'est bon à savoir.
C'est assez logique dans la mesure où les pulsations dans le système lymphatique viennent se superposer dans le tensiomètre aux pulsations du système sanguin, ce qui fait déclencher le systolique avant, de manière erratique.
Si quelqu'un peut me confirmer.....
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine. Empty
MessageSujet: Re: Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine.   Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine. EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:34

bonjour JPJ

Du moment que nous nous mettons dans un etat plus ou moins second lors de la pratique du reiki, n'est-il pas normal que cela joue sur la pression sanguine ou la tension arterielle.

Il m'est arrivee de faire tomber ma tension à 7 rien que dans l'attente d'un controle de la secu il y a des annees...(enceinte de 6 mois) le controle passé, j'ai foncé" chez mon medecin comme me l'avait conseillé le medecin controle et hop ma tension etait tout ce qui a de normal.

En revanche, cela me surprend quelle monte lorsque tu pratiques.... ce devrait etre l'inverse, à moins que la pratique du reiki ne te stresse non?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine. Empty
MessageSujet: Re: Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine.   Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine. EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:01

Il est logique qu'elle soit plus élevée, car les pulsations de mes vaisseaux lymphatiques sont plus puissantes (mais deux fois moins fréquentes) que celle de mes vaisseaux sanguins, ce qui déclenche le pic systolique de manière aléatoire (le tensiomètre ne faisant pas la différence et considérant ça comme une légère arythmie).
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine. Empty
MessageSujet: Re: Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine.   Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine. EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:11

Ce n'est pas un domaine de mes competences, et mon cerveau est un peu fatigue a cause de la grippe ce soir hihi
Merci à toi d'avoir essayer de m'expliquer

Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine. 028
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine. Empty
MessageSujet: Re: Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine.   Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence du Reiki sur la mesure de la tension sanguine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» reiki a vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser