LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 musique et mantra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

musique et mantra Empty
MessageSujet: musique et mantra   musique et mantra EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:07

Bonsoir,
Je viens de trouver une musique pour la pratique du Reiki et à ma grande surprise les mantras CkR et HCZCN sont chantés... est-ce que cela présente un intérêt particulier pour la séance ? Que pensez-vous de l'utilisation de musique pour l'autotraitement?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

musique et mantra Empty
MessageSujet: Re: musique et mantra   musique et mantra EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:57

Pour répondre à ta question, Corinne sera mieux placée que moi, je dirai que ça ne doit pas nuire si tu ne focalise pas dessus, car le but du soin n'est pas là; mais ce n'est que mon avis...

En revanche, ça me plairait beaucoup que tu nous donnes les références de ce disque. D'avance merci.


musique et mantra Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

musique et mantra Empty
MessageSujet: Re: musique et mantra   musique et mantra EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:38

Bonjour Annick,

Voici la référence de ce disque;
"Universal Reiki "de Mahanta Das-
Label Evolution Musique.
J'ai trouvé d'autre CD de cette personne en faisaint une recherche internet et j'apprécie beaucoup l'album Reiki Mahamantra.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

musique et mantra Empty
MessageSujet: Re: musique et mantra   musique et mantra EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:57

Merci Yasmina, j'ai déjà écouté des disques de lui, dès que j'ai un moment je le chercherai.


musique et mantra 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

musique et mantra Empty
MessageSujet: Re: musique et mantra   musique et mantra EmptyJeu 4 Mar 2010 - 6:40

Bonjour Yasmina,

Yasmina a écrit:
... Je viens de trouver une musique pour la pratique du Reiki et à ma grande surprise les mantras CkR et HCZCN sont chantés... est-ce que cela présente un intérêt particulier pour la séance ?
Je ne connais pas cette musique, mais tu peux, peut-être, l'écouter en dehors de tes soins et pratiquer les sons, c'est à dire les chanter en même temps. C'est une idée ... Tu profiteras davantage de leur sonorité énergétique.

Citation :
Que pensez-vous de l'utilisation de musique pour l'autotraitement?
Merci !
La musique peut aider à la relaxation, mais peut aussi favoriser le vagabondage de l'esprit. Ce n'est pas le but recherché. Lorsqu'on pratique sur soi, on essai plutôt d'atteindre un état méditatif qui consiste à être présent à soi-même. Cette présence à soi-même permet de voir comment l'esprit fonctionne, comment à travers notre pensée et notre corps il se manifeste ...

Bises

musique et mantra 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

musique et mantra Empty
MessageSujet: Re: musique et mantra   musique et mantra EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:07

Yasmina a écrit:
Voici la référence de ce disque;
"Universal Reiki "de Mahanta Das-
J'ai réussi à écouter un extrait de l'album. Le problème est qu'il ne prononce pas très bien le CKR et le HSZSN. Le SHK, pas écouté, car l'extrait est très court.

Bisous

musique et mantra 037
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

musique et mantra Empty
MessageSujet: Re: musique et mantra   musique et mantra EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:57

Hello corinne
tu peux l'écouter en entier sur Deezer

a+
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

musique et mantra Empty
MessageSujet: Re: musique et mantra   musique et mantra EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:45

J'allais le dire! merci Joss musique et mantra S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

musique et mantra Empty
MessageSujet: Re: musique et mantra   musique et mantra EmptySam 6 Mar 2010 - 7:20

Oui, je sais, j'ai un sens critique très développé, hihi ! Cet album ne me porte absolument pas, n'a pas réussi à atteindre mon cœur. De plus, je trouve, pour moi, qu'il ne convient pas pour les soins de Reiki. Et puis, encore ce tintement de clochette toutes les 3 minutes, sans commentaire à ce sujet. Enfin, j'ai peiné pour l'écouter.

Les symboles, c'est important qu'ils soient correctement prononcés, et là, ce n’est pas le cas ; Ils sont prononcés à l'occidental. Par exemple, Le Rei de CKR se prononce lé-i et non reille comme dans "oreille". Le R se prononce L et on décompose les syllabes. Pour HSZSN, le H est aspiré, de même que HE pour le SHK. Le NEN se prononce néne, et SEI se prononce sé-i et non seille comme dans "essaye". Cela m'a un peu servi de prendre des cours de japonais, même si je ne suis pas allée très loin dans son étude, hihi ...

Je suis pourtant allée sur le site Deezer, mais je n'avais pas été sur la deuxième page. Merci pour l'info Joss.

Bisous

musique et mantra 037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique et mantra Empty
MessageSujet: Re: musique et mantra   musique et mantra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique et mantra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser