LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation karma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karma

karma


Masculin
Gémeaux Coq Nombre de messages : 5
Date de naissance : 10/06/1981
Age : 42
Lieu de résidence : Argenteuil
Loisirs : Méditation, contact avec la nature.
Date d'inscription : 07/01/2010

Présentation karma Empty
MessageSujet: Présentation karma   Présentation karma EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:02

Bonjour à tous,

Je m'appel Cédric, je m'inscrit sur ce forum afin de m'informer sur le reiki. Je vais faire mon initiation shoden 1er degrès a l'institut de Reiki de Paris le weekend du 23/01/2010.
Je commmence cette formation pour en faire ma profession par la suite.
Je suis aussi sur ce forum pour faire la connaissance de personnes qui ont le même centre d'interêt que moi et pour le partage bien entendu!

@bientot Smile

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Présentation karma Empty
MessageSujet: Re: Présentation karma   Présentation karma EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:40

Bienvenue sur le site Cédric.

Je n'ai rien contre toi, mais je suis toujours épatée quand j'entends dire des personnes qu'elles veulent faire leur métier d'une chose qu'elles ne connaissent pas!
Cela ne veut pas dire que tu manques de renseignements et documentations, car je suis sure que tu n'as pas manqué de faire la démarche de te renseigner avant de faire une telle affirmation. Cela veut simplement dire que, comme beaucoup de professions, un intervenant reiki ne devient efficace qu'avec beaucoup de pratique, de ressentis, dans le temps.

J'ai moi-même fais cette remarque à mon enseignante reiki qui m'ouvrait la perspective de devenir praticienne, juste après la première initiation!

Evidement, quand on ne sais pas, on peut se dire que c'est facille: 2 fois deux stages de 2 jours, et hop! en avant, les clients!

Il est certain que les personnes ont des degrès de maturité différente en commençant l'initiation, mais je soutiens malgrè tout que travail qui débute à ce moment là est trop important pour qu'on puisse en faire l'impasse et démarrer des soins en temps que prestataire si tôt.

Je sors du sujet de présentation, et si tu es d'accord pour continuer cette discussion, j'ouvrirai un autre topic pour cela.

A bientôt j'espère.


Présentation karma Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
karma

karma


Masculin
Gémeaux Coq Nombre de messages : 5
Date de naissance : 10/06/1981
Age : 42
Lieu de résidence : Argenteuil
Loisirs : Méditation, contact avec la nature.
Date d'inscription : 07/01/2010

Présentation karma Empty
MessageSujet: Re: présentation karma   Présentation karma EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:45

Pas top comme accueil! Il faut etre Présentation karma Zen_2 .

Cela m'etonne de la part d'un modérateur de ce type de site mais bon personne n'est parfait, rejeter de l'agressivité gratuitement sur les autres peut arriver.

Faire un peu de relaxation te ferai du bien, je pense.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
karma

karma


Masculin
Gémeaux Coq Nombre de messages : 5
Date de naissance : 10/06/1981
Age : 42
Lieu de résidence : Argenteuil
Loisirs : Méditation, contact avec la nature.
Date d'inscription : 07/01/2010

Présentation karma Empty
MessageSujet: Re: présentation karma   Présentation karma EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:55

Je tiens à preciser (pour ceux qui verons ma présentation) et comme je l'ai precisé a Annick en MP que je ne m'attend pas bien entendu a faire de l'argent au bout du premier stage loll.
Je sais tres bien que devenir enseignant de reiki est tres long et qu'il faut s'armer de patience.

Et surtous mon but n'est pas de gagner de l'argent mais plutot d'aider les autres, de partager mon savoir.

Donc merci de ne pas apporter de jugement quand on ne connais pas la personne.


Amicalement, Présentation karma Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Présentation karma Empty
MessageSujet: Re: Présentation karma   Présentation karma EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:04

Citation :
Cela m'etonne de la part d'un modérateur de ce type de site mais bon personne n'est parfait, rejeter de l'agressivité gratuitement sur les autres peut arriver.

Il faut cesser de voir de l'agressivité là ou il n'y en a pas!
Je n'ai pas été agressive, je t'ai même dis que je n'avais rien contre toi... à croire que les mots diffusent d'autres pensées que ce qu'ils veulent dire simplement au premier degré!

Citation :
que je ne m'attend pas bien entendu a faire de l'argent au bout du premier stage loll.
Je n'ai même pas parlé d'argent, je n'y pensais pas. Je pensais simplement à l'efficacité des soins et à être réellement un bon "soigneur" ou thérapeute si tu préfères. C'est vrai que c'est l'argent le nerf de la guerre, maintenant, mais moi, je ne suis pas en guerre!


Je suis vraiment désolée que les gens se sentent agressés dès qu'on leur dit des vérités qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Je ne suis pas là pour insulter les nouveaux membres du forum, mais quand on ouvre une discussion, il faudrait voir à être pret à entendre d'autres réalités que les siennes...

Cela dit, la discussion n'est pas coupée pour moi, mais ne vous attendez pas à ce que je vous carresse dans le sens du poil quand ce n'est pas ce que je pense.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
karma

karma


Masculin
Gémeaux Coq Nombre de messages : 5
Date de naissance : 10/06/1981
Age : 42
Lieu de résidence : Argenteuil
Loisirs : Méditation, contact avec la nature.
Date d'inscription : 07/01/2010

Présentation karma Empty
MessageSujet: Re: Présentation karma   Présentation karma EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:03

Citation :
Il faut cesser de voir de l'agressivité là ou il n'y en a pas!

Met toi juste a ma place une seconde et relie ce que tu m'a répondu alors que je venais juste me présenter dans ce forum.
Tous ce que tu m'a répondu n'avais pas lieu d'etre car je le sais déjà, tu as juste extrapolé quelques lignes de présentation.

Citation :
Je n'ai même pas parlé d'argent, je n'y pensais pas. Je pensais simplement à l'efficacité des soins et à être réellement un bon "soigneur" ou thérapeute si tu préfères.

Dans ce cas je m'excuse, car de la facon dont tu l'a écrit "et hop des clients", cela faisait penser à l'appat du gain.

Citation :
Je suis vraiment désolée que les gens se sentent agressés dès qu'on leur dit des vérités qu'ils n'ont pas envie d'entendre.

Pour ma part, les verités sont très bonnes à entendre car elle permettent d'avancer et celles ci je les connaissaient déjà.


Citation :
Cela dit, la discussion n'est pas coupée pour moi, mais ne vous attendez pas à ce que je vous carresse dans le sens du poil quand ce n'est pas ce que je pense.

Il s'agit juste d'avoir un peu respect et de ne pas extrapoler sur des choses que je n'ai pas dites.

Sache que pour moi non plus, la discussion n'est pas coupé, il suffit juste de discuter.


Présentation karma Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Présentation karma Empty
MessageSujet: Re: Présentation karma   Présentation karma EmptySam 9 Jan 2010 - 9:12

C'est bien, nous nous sommes compris.
Et il faut que tu penses aussi que nous sommes sur un forum, que cette discussion est lue par les membres du forums, anciens et nouveaux, et donc je parle à tous , pas seulement à toi.

A bientôt,


Présentation karma Zen_2 comme tu aimes si bien à le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Présentation karma Empty
MessageSujet: Re: Présentation karma   Présentation karma EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:37

Bonjour Cédric,

Pour être compris des membres et éviter des interprétations que l'on ne souhaite pas, il va de soi qu'il faut être précis dans sa présentation. Quelques lignes ne nous permettent pas de savoir qui tu es, quel est ton parcours, ce que tu as déjà entrepris, quelles sont tes motivations, si tu as fais l’expérience du Reiki en tant que patient, et pourquoi, comment en ais-tu arrivé à vouloir t’y former, etc. Enfin, plus de détails qui nous permettraient de mieux faire connaissance et de se comprendre, surtout.

Mis à part cela, sois le bienvenu sur le forum ! Je te souhaite d'y trouver ce que tu cherches !

Présentation karma 037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation karma Empty
MessageSujet: Re: Présentation karma   Présentation karma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ikkyo-schuck
» presentation
» goldo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser