LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 visualiser les couleurs

Aller en bas 
+12
patou
luna
papillon
Annick
valerie
joss
blanche
[Mat]
teddy447
Mélopée
Corinne Bouty
caixon
16 participants
AuteurMessage
caixon




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : perpignan
Activité : sapeur pompier
Date d'inscription : 21/02/2005

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyLun 11 Avr 2005 - 16:28

bonjours a tous ; je passe au deuxiemes degrés du reiki mais je n'arrive pas a visualiser les couleurs quelqu'un a peu etre une méthode ou un conseille a me donner
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyLun 11 Avr 2005 - 16:37

Bonjour Caixon et bienvenue sur le forum !

Est ce que tu peux nous en dire davantage ? Quel est le rapport entre visualiser les couleurs et le second degré ?

visualiser les couleurs 028 Tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
caixon




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : perpignan
Activité : sapeur pompier
Date d'inscription : 21/02/2005

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyLun 11 Avr 2005 - 16:44

bonjour corinne pour l'activation des symboles je doit les dessiner et les visualisés en violet (ou en blanc,or, argent);
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyLun 11 Avr 2005 - 17:23

Bonjour Caixon,

La visualisation des couleurs des symboles n'est pas une obligation. De plus qu'ils ont une couleur qui n'est ni le blanc, ni l'or et pas le violet.

Bien que l'on m'est enseigné ces couleurs, on m'a aussi enseigne que ce n'etait pas une obligation de visualiser les couleurs et ce depuis pas mal de temps deja..

Donc les symboles se presenteront à toi de la façon que tu pourra les utiliser

cool

Amities visualiser les couleurs Jardinie
Revenir en haut Aller en bas
caixon




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : perpignan
Activité : sapeur pompier
Date d'inscription : 21/02/2005

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyLun 11 Avr 2005 - 18:08

merci marlène,je doit commème visualiser les symboles quand je les traces sur la personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:58

Bonjour Caixon
Tout le monde est capable de visualiser n’importe quelle chose. Chez certains (es), c’est plus facile que d’autres, mais avec de l’entraînement, ceux qui ont moins cette capacité y arrivent facilement.

Tu peux essayer cet exercice :
Entraînes-toi à fixer du regard le symbole calligraphié sur une feuille de papier, puis les yeux fermés, essaie de te le représenter mentalement, dans la couleur qui arrive à ton esprit. Fais cet exercice plusieurs fois pour chacun des symboles.
Au début, cela peut te demander des efforts d'attention, mais petit à petit, avec de la persévérance et de la patience, tu n'auras plus d'effort à faire pour les visualiser instantanément, dans la couleur qui sera la plus en résonance au soin ou avec toi.
Personnellement, je les visualise d’un blanc lumineux. Durant les soins, je les laisse se présenter spontanément à mon esprit...

Caixon a écrit:
... je doit commème visualiser les symboles quand je les traces sur la personnes.
Il est souhaitable que tu les pratiques d'abord sur toi et que tu ais compris leur mode opératoire avant de les utiliser chez un receveur...

Les symboles ne sont pas anodins. Ils transportent leur propre vibration ou énergie; les utiliser sans en comprendre le sens et mécaniquement, peut provoquer des effets secondaires désagréables chez la personne qui les reçoit en soin... Les symboles sur autrui sont donc à pratiquer avec vigilance...

visualiser les couleurs Bouquet_ Tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptySam 27 Jan 2007 - 19:52

je les dessine sans les visualiser, ils dégagent la même énergie
amicalement teddy
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:17

Je les trace avec mes doigts ou quand ce n'est pas possible, je les visualize.

Le truc de Corinne est sympa.

On m'a déjà dit de ne pas conserver ces symboles chez moi. Mais... je n'arrive pas à me rapeller pourquoi. Du genre, brûler les ébauches que j'ai chez moi.

hm...

Pourtant, on les retrouve (sous des variantes) sur internet...
c'est à cause du sacré?
Revenir en haut Aller en bas
blanche

blanche


Féminin
Lion Dragon Nombre de messages : 36
Date de naissance : 14/08/1964
Age : 59
Lieu de résidence : midi pyrénée
Date d'inscription : 20/02/2008

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:01

bonjour pour le moment je dessine les simboles sur ma main car je n'arrive pas encors a les s'avoir parqueur visualiser les couleurs 006 mais çà viendra
mon maitre réiki nous a dit qu'avant on demandait de bruler la feuille des simbole mais quen mainteant se n'étais plus naissaire qu'ont pourvais les garder !!! les époques ont changer visualiser les couleurs Amour16
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:07

bruler la feuille sur laquelle on les trace pour les apprendre c'est juste histoire de les garder secret à l'abri des regards indiscrets !!!
Revenir en haut Aller en bas
blanche

blanche


Féminin
Lion Dragon Nombre de messages : 36
Date de naissance : 14/08/1964
Age : 59
Lieu de résidence : midi pyrénée
Date d'inscription : 20/02/2008

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:13

je panse que les simboles ont doie les garder dans un endroit discret dons pas besoins de les brûlet !! visualiser les couleurs Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:46

Pfffffff visualiser les couleurs S6

Bien sur qu'il faut les bruler......... visualiser les couleurs Diaboliq

Sinon la nuit, ils ce transforment en symboles diaboliques, surtout à la pleine lune houuuuuu houuuuuu
et ils ce baladent piquant les pieds qui dépassent des draps par ce temps de chaleur, alors çà gratte gratte..... et au matin ont à un bouton tout rouge.....

Heuuuu à moins que je confonde avec les moustiques?????? finalement j'ai un doute!!!!


hihi
visualiser les couleurs Fete
heu je blague hein....
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:28

Sacré Hibou!!
Tu me fais rire!! Sacré craquage!! Mais bien rigolot!!
Bonne soirée!
visualiser les couleurs 037 Au plaisir.
Biz
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:34

HI HI

Bien entendu Valérie, je rigole un peu... mais ce n'est pas pour me moquer, tu le sais.
Je sais que les amis qui interviennent ce posent de vraies questions, importante pour eux à ce moment de leur parcours.
J'ai beaucoup participé sérieusement à quelques forums et je me rend compte que, hélas les enseignements reiki souvent complexifie (je ne sais pas si cela ce dit...pas grave) la pratique de "soin".
Ici c'est les couleurs, la c'est les symboles, ailleurs ce sera tel ou tel détails pour un soin à distance, d'autres voudrons un diagnostique ou la description détaillé d'une maladie, et encore certains ce posent des questions sur leurs guides ou la nature, la rotation de leurs chakras.....
Combien de ceux ci finalement sont capable de soulager un malheureux torticolis à l'issue de leur formation????
Et je ne parle pas d'un semblant de mieux, d'un soulagement passager ou de l'apparition d'un message de l'au delà !! non non je parle d'un résultat concret....
"j'avais bobo, j'ai plus bobo..." aussi simple que ça!
Pas question ici de ce cacher derrière une pseudo "prise de conscience", une évolution spirituelle, ou derrière la soit disante nécessité de faire 36 séances pour finalement soulager le patient...

Merdoum... si tu à appris vraiment, si tu as été initié vraiment (au simple premier degrés)si tu as intégré vraiment, si tu as travaillé vraiment : alors tu soignes ! POINT
Voila ce que j'ai à dire et surtout envie de dire très crument à ceux qui découvrent le reiki ou tout autre soin énergétique et qui ce posent des questions sur les soins à donner.
Si tu es pas capable de soulager ce torticolis, un mal de dos, une entorse, un malaise digestif, une crise de foi, une crampe....... ne te réfugie pas dans des recherches ésotériques, des prières ou des croyances.....tu ne sais pas encore soigner! cela ne marche pas..... Alors pose tes mains, pose uniquement tes mains et pratique.....

Que de temps perdu en considérations pseudo médicale, en philosophie à 2 balles, en spiritualité inutile et pour le moins superficiel.... tout cela totalement nuisible à une véritable appropriation de la base même du soin.
"Ressentir" et "donner"....(je met entre guillemets pour éviter les débats stériles sur l'exactitude des mots).
"Ressentir"........percevoir les vibrations subtiles du patients, son énergie.....
"Donner"........sans ce poser de questions, sans volonté particulière, avec détachement (sans même amour (fusse t'il inconditionnel, quel prétention que de croire que l'on puisse vraiment donner ce fameux "amour inconditionnel" vraiment sans que ce soit l'égo qui commande finalement!) ni compassion plus ou moins bien maitrisé ou comprise).

Alors pas besoin de connaitre quoi que ce soit du patient, pas besoin de la moindre information, pas de faux fuyant derrière les degrés ou autres connaissances préliminaires..... Tu peux ou pas donner un soin.

A mon avis c'est un stade à atteindre, c'est la base minimum quand on parle de soin en tout cas, car je n'exclue évidement pas le coté spirituel du reiki (comprenons nous bien, je m'adresse aux questions liés aux soins proprement dit).

C'est rude comme discours...je sais...mais le Mikao quand il à ouvert sa clinique, c'était pour soulager les gens ou pour ce regarder le nombril???????

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:09

Je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO !!!!


C'est vrai qu'au départ, surtout avec enseignements que la plus part d'entre nous ont eu, on se pose ce genre de question.

Reste à savoir ce que l'on veut vraiment...



visualiser les couleurs S1
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:51

Merci beaucoup Hibou.
ça le mérite d'être clair et précis!!!
Je ne le trouve pas rude bien au contraire réaliste.
Passer tous une belle journée!!
Bises
Val visualiser les couleurs 037
Revenir en haut Aller en bas
papillon




Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 69
Date de naissance : 30/08/1959
Age : 64
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2008

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:19

Merci Hibou, ce petit rappel remet les pendules à l'heure et çà fait du bien; j'ai pu retrouvé la sérénité grace à ce forum, grace à vous tous ! je vous remercie très fort!
Très belle journée visualiser les couleurs 037 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:55

Ca a le merite d'être clair ce que tu dis Hibou. Et cela fait du bien.

Je pense toutefois que, à tes débuts dans le Reiki, tu avais aussi tes symboles, que tu t'appliquais à les tracer avant de les integrer, de les vivre puis de les oublier.

Avant d'en arriver à :"tu soignes! POINT" il y a tout un travail à faire sur soi celui de la confiance et celui du lacher prise. Je pense que comme la plupart d'entre nous tu n'y es pas arriver d'un seul coup d'un seul. Alors laissons le temps a chaqu'un de se poser des questions pour parvenir à l'état de fait que tu développes si bien.

Cela fait en tout cas du bien de te lire. Tu as une telle facon de dire les choses que l'on a l'impression de recevoir un coup de frais. C'est génial....................

A+
visualiser les couleurs SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:18

Hibou a écrit:
HI HI

C'est rude comme discours...je sais...mais le Mikao quand il à ouvert sa clinique, c'était pour soulager les gens ou pour ce regarder le nombril???????

Bises à tous
hou hou hibou visualiser les couleurs 004
j'adhère à fond façon velcro à tes propos

mais si ma mémoire est bonne je crois que le "Mikao" s'est d'abord soulagé le nombril et qu'il a ensuite regardé les gens hi hi hi hi hi hi hi hi visualiser les couleurs 015 visualiser les couleurs 015 visualiser les couleurs 015

bises à tous visualiser les couleurs 028
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:20

Bonsoir,

C'est vrai qu'avec de l'humour on peut faire passer un message dont la teneur première est sérieuse. Personnellement je n'en suis pas au niveau okuden, les symboles connais pas encore mais ce que j'ai appris pour le moment s'avère très simple-et non simpliste ça va sans dire-et je compte bien rester dans cette voie. Je sais cela dit que ma pratique va évoluer avec ce nouveau niveau mais plus profond ne signifie pas plus complexe il me semble, enfin de toute manière je ferais de mon mieux.
Se poser des questions est naturel, ça devient prise de tête quand on a pas reçu un enseignement clair ou que l'on a pas bien intégrer la pratique, c'est à voir.
En tout cas Hibou ce message a le mérite d'être clair, je m'en souviendrais, merci.

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
pascal62138




Masculin
Lion Singe Nombre de messages : 16
Date de naissance : 11/08/1956
Age : 67
Lieu de résidence : Douvrin
Date d'inscription : 04/06/2008

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:04

Hibou a écrit:
HI HI

Bien entendu Valérie, je rigole un peu... mais ce n'est pas pour me moquer, tu le sais.
Je sais que les amis qui interviennent ce posent de vraies questions, importante pour eux à ce moment de leur parcours.
J'ai beaucoup participé sérieusement à quelques forums et je me rend compte que, hélas les enseignements reiki souvent complexifie (je ne sais pas si cela ce dit...pas grave) la pratique de "soin".
Ici c'est les couleurs, la c'est les symboles, ailleurs ce sera tel ou tel détails pour un soin à distance, d'autres voudrons un diagnostique ou la description détaillé d'une maladie, et encore certains ce posent des questions sur leurs guides ou la nature, la rotation de leurs chakras.....
Combien de ceux ci finalement sont capable de soulager un malheureux torticolis à l'issue de leur formation????
Et je ne parle pas d'un semblant de mieux, d'un soulagement passager ou de l'apparition d'un message de l'au delà !! non non je parle d'un résultat concret....
"j'avais bobo, j'ai plus bobo..." aussi simple que ça!
Pas question ici de ce cacher derrière une pseudo "prise de conscience", une évolution spirituelle, ou derrière la soit disante nécessité de faire 36 séances pour finalement soulager le patient...

Merdoum... si tu à appris vraiment, si tu as été initié vraiment (au simple premier degrés)si tu as intégré vraiment, si tu as travaillé vraiment : alors tu soignes ! POINT
Voila ce que j'ai à dire et surtout envie de dire très crument à ceux qui découvrent le reiki ou tout autre soin énergétique et qui ce posent des questions sur les soins à donner.
Si tu es pas capable de soulager ce torticolis, un mal de dos, une entorse, un malaise digestif, une crise de foi, une crampe....... ne te réfugie pas dans des recherches ésotériques, des prières ou des croyances.....tu ne sais pas encore soigner! cela ne marche pas..... Alors pose tes mains, pose uniquement tes mains et pratique.....

Que de temps perdu en considérations pseudo médicale, en philosophie à 2 balles, en spiritualité inutile et pour le moins superficiel.... tout cela totalement nuisible à une véritable appropriation de la base même du soin.
"Ressentir" et "donner"....(je met entre guillemets pour éviter les débats stériles sur l'exactitude des mots).
"Ressentir"........percevoir les vibrations subtiles du patients, son énergie.....
"Donner"........sans ce poser de questions, sans volonté particulière, avec détachement (sans même amour (fusse t'il inconditionnel, quel prétention que de croire que l'on puisse vraiment donner ce fameux "amour inconditionnel" vraiment sans que ce soit l'égo qui commande finalement!) ni compassion plus ou moins bien maitrisé ou comprise).

Alors pas besoin de connaitre quoi que ce soit du patient, pas besoin de la moindre information, pas de faux fuyant derrière les degrés ou autres connaissances préliminaires..... Tu peux ou pas donner un soin.

A mon avis c'est un stade à atteindre, c'est la base minimum quand on parle de soin en tout cas, car je n'exclue évidement pas le coté spirituel du reiki (comprenons nous bien, je m'adresse aux questions liés aux soins proprement dit).

C'est rude comme discours...je sais...mais le Mikao quand il à ouvert sa clinique, c'était pour soulager les gens ou pour ce regarder le nombril???????

Bises à tous

Bonjour Hibou,

C'est ce que j'attends d'un forum, des réponses précises et claires, je te remercie de m'apporter ce que j'attends, de plus avec toujours un zeste d'humour qui faire plaisir à lire, je suis 2em degré, je me pose des questions, je doute parfois de ma technique, je ne manquerai pas de m'adresser à toi pour avoir quelque éclairage.

Merci,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Masculin
Lion Singe Nombre de messages : 26
Date de naissance : 16/08/1980
Age : 43
Lieu de résidence : VALENCE
Date d'inscription : 16/11/2006

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:29

BONJOUR


BRAVO HIBOU

A+
Revenir en haut Aller en bas
nina




Féminin
Vierge Dragon Nombre de messages : 11
Date de naissance : 06/09/1976
Age : 47
Lieu de résidence : rennes
Date d'inscription : 16/08/2009

visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:57

Bon alors là oui ça fait du bien de te lire, hibou..

Pour expliquer mon fonctionnement depuis le 2ème degré,

- à distance : j'ai de bon retour

Par contre, j'ai voulu faire un soin direct pour l'eczéma et une douleur intercostale et là franchement ça n'a pas fonctionné visualiser les couleurs 002

Alors du coup, je me pose des questions : Je dois être dans l'égo et/ou il vaut mieux traiter le problème de fond

et le fait de lire Hibou, comme se soigner avant de soigner les autres.. là j'ai compris, je vais d'abord me soigner et le reste se fera tout seul..

Merci visualiser les couleurs 004
Nina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visualiser les couleurs Empty
MessageSujet: Re: visualiser les couleurs   visualiser les couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visualiser les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser