LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cheminement spirituel et vie personnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Cheminement spirituel et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Cheminement spirituel et vie personnelle   Cheminement spirituel et vie personnelle EmptyLun 11 Avr 2005 - 22:34

Bonjour Okéann,

Si je peu me permettre de reculer un peu dans le temps… Ton intervention sur la spiritualité remonte déjà au 3 mars et ta présentation sur le forum « Qui êtes vous ? » remonte au 11 mars. T’sé Okéann, dé fois un Papi c’est pas vite ! Ça doit être l’usure du au temps Ha haaaaaaa
Félicitation pour avoir répondu au forum « Qui êtes-vous ? »
C’est dommage que le nombre de répondants soit si peu nombreux, car c’est une très bonne idée pour se connaître un peu mieux. Mais enfin, ce n’est pas le but de mon message… Sauf que… Hi hiiiiii

Excuse mon message en retard… D’abord, j’ai certainement passé trop vite sur ton message qui parlait de ton cheminement spiritualité et de ta vie personnelle.
Ensuite j’ai passé une quinzaine de jours sans d’ordinateur, ce qui m’obligea à en acheter un autre.. Un cadeau quoi…

En lisant bien ton cheminement spirituel, des bouts je me suis reconnu un peu dans tes écrits. Je comprends mieux le sens de ton message et de ton courage pour revenir sur la bonne voie. Chose qui n’est pas toujours facile, on tombe plus facilement qu’on se relève.

Je crois que les religions ont toujours et ce depuis fort longtemps, diviser les peuples au lieu de les rapprocher, dû, aux divergences d’opinions. Comme tu le fais pour la tienne !
Chacun défend ses points de vues et c’est tout à fait normal qu’il en soit ainsi, sauf que dans ce domaine je ne crois pas qu’un jour nous arrivions à tous nous entendre sur un même sujet. Ce serait bien trop beau, ont seraient en mesure de commencer dès maintenant à détruire nos armes de guerre. Peut-être qu’on préfère garder nos craintes.
Mais comme ce ne sera probablement jamais le cas, chacun de nous à intérêt à ne pas patauger trop longtemps, avant de se faire une idée du chemin qu’il veut prendre.
Car, Dieu à dit : « soyez prêt, je viendrai vous prendre comme un voleur »

Tu parle des Maîtres ascensionnés ! J’ai lu « Le livre de l’homme nouveau » qui est une bonne source de connaissance. Je reçois beaucoup de courrier d’une dame qui à participée en tant que médium à la construction de ce volume, de plus de 600 pages.
Je pourrais même te transmettre ces écrits par courriel si tu le désire. Ceux qui entrerons.

Certaine personne, comme toi par exemple, semble revenir de loin et on beaucoup souffert intérieurement avant de s’engager à nouveau sur leur vrai chemin de Vie.
J’admire ton courage et surtout le fait d’avoir conserver ton coté humoristique, « les deux yeux bien ouverts » c’est une belle façon de prendre conscience de ce qui se passe au tour de toi. L’humour nous aide à voir la vie avec un peu moins de sérieux. En fait la vie est une farce, nous devons la voir en tant que tel, l’accepter comme elle vient, au jour le jour, c’est préférable, au lieu de se ronger les doigts pour le passé qui lui, ne peu être repris ou ce que demain peu nous réservé.

Effectivement, comme tu l’explique si bien, la spiritualité comme le bonheur, sont déjà en nous, nous n’avons pas à chercher ailleurs. C’est à nous seul qu’incombe le travail de l’éveil de l’un ou de l’autre et de les faire grandir ou tout simplement de ne pas les déranger, les laisser dormir… Ce qui n’est pas à notre avantage de les laisser s’endormir. Mais c’est le choix de chaque individu. La spiritualité peut se comparer à un chapelet, celui ou celle qui en possède un, (comme c’est mon cas) à le choix, soit de laisser s’accumuler la mousse dessus ou de l’égrainer régulièrement, chaque jour, pour le conserver en bon état. La deuxième alternative semble être la meilleure, car elle nous aide à mieux se sentir intérieurement, à mieux comprendre notre cheminement de foi. Ça nous aide à se tenir debout. Ça nous évite comme tu dis : de sombrer dans une tristesse qui détruit ce goût de vivre. En se sentant bien intérieurement, C’est comme s’être appliquer nous-même ce baume, qui redonne un sens à notre vie.

C’est très vilain Okéann de se fâcher contre son propre créateur… La colère est reconnue pour ses conséquences malveillantes, elle nous rend aveugle et nous conduits à certains geste que plus tard ont regrette. Mais par-dessus tous, Dieu nous aime et nous pardonne, parce qu’en fait, il n’est pour rien dans tout ce qui nous arrive, il nous à laissé libre sur cette terre. Comme dans le sacrement du mariage, « pour le meilleure et pour le pire ». C’est nous-même qui fabriquons notre vie. Lorsque nous nous engageons sur une pente qui nous déséquilibre, nous n’avons pas à nous en prendre à Dieu…
Nous n’avons qu’à nous frapper la poitrine et dire par ma faute, par ma très grande faute… Sachons reconnaître nos fautes… L’humain c’est nous !

Dieu est infiniment et bon et infiniment aimable… Il ne crée rien d’inutile et encore moins lorsqu’il s’agit des êtres humains qu’il a créés à son image…
Si au plus profond de notre être, nous nourrissons cette croyance, nous arriverons à convaincre notre esprit de penser différemment de notre Ego, qui lui, essais toujours de nous conduire par le bout du nez…

Tu as parfaitement raison Okéann, au sujet de Dieu… Nous n’avons pas à chercher ailleurs ce qui est déjà en nous. Si nous désirons vraiment nous rapprocher de ce Dieu créateur, de son amour, nous devons porter avec attention notre regard sur nous-même, reconnaître ce que nous sommes réellement et voir si nous cheminons vers le but qu’il nous demande pour le rejoindre. Se placer sur la même longueur d’ondes que Dieu demande certainement des efforts qui ne sont pas toujours facile, mais Dieu avec tout son équipe de saint, comme Jésus ou sa mère la Vierge-Marie, sont toujours prêts à nous aider, si nous daignons en manifestions le désir.

Ton interprétation du vivre et laisser vivre, sont une de mes devises et je dirais même, une devise du Reiki. En adhérant à la pratique du Reiki ont le fait d’abord et avant tout pour soit et s’il nous reste du temps libre, à ce moment là, ont pourra le distribuer à d’autres par toute sorte de façons..
Lorsque l’ont regarde de près, ce coté spirituel que l’ont tente de faire grandir en nous, c’est comme pratiquer le Reiki – Moi avant tout ! Occupons d’abord de nous…

Félicitation pour avoir ouvert ton cœur sur ce forum. Tu démontre un bel exemple de courage et de foi. C’est sans doute une bonne voie pour accéder à la tranquillité de Notre Esprit.
Tu termine en disant : « J’vais quand même pas écrire tout un livre »
POURQUOI PAS ! Ce serait un beau livre, tu pourrais être fier de tous tes exploits et de l’exemple que tu projette sur tes proches.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Cheminement spirituel et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Cheminement spirituel et vie personnelle   Cheminement spirituel et vie personnelle EmptyMar 12 Avr 2005 - 11:26

Bonjour Papi,

arff !! un Papi un peu lent, ça à au moins l'interet de savoir s'arreter de temps en temps sur les choses essentielles de la vie ! Cheminement spirituel et vie personnelle 047 Cheminement spirituel et vie personnelle Bouquet_ hihihi
Retard excusé, car tu t'es bien justifié !!! Par contre t'aurais pu déguéner un pti peu plus vite pour te faire ce beau cadeau Cheminement spirituel et vie personnelle Dodo Cheminement spirituel et vie personnelle 039 Cheminement spirituel et vie personnelle 007 lol!

Mais revenons en au sujet : Oui, mon chemin spirituel a été klk peu difficile...associé a ça un bagage émotionnel assez lourd (familiale: alcool, violences physiques et morales intenses. Bref !! je m'étendrais pas sur le sujet)... tout un travail a faire pour accepter ce passé encombrant... Aujourd'hui je peux dire humblement que je ne perd plus mon temps a refaire chacune des scènes douloureuses de mon passé, et a craindre mon avenir...
Ce qui est fait et fait, j'ai plutot tendance a m'enrichir de tout ca et a vivre le plus consciemment possible mon instant present, mon ICI et MAINTENANT. A partir ce là, de maintenant, on façonne notre avenir...

J'ai écris dans le texte dont tu fait reference que :
Citation :
Quel que soit le chemin emprunté, ce travail sur nous meme est ce qu'il y a de plus précieux, et je pèse mes mots !
Car, si nous nous n'allons pas bien, et bien le reste du monde n'aura plus d'importance, oui!! meme les gens les plus précieux, que nous aimons le plus au monde perdront de leur éclat...


En fait je voulais dire par la que le monde qui nous entoure (exterieur a nous), prend la couleur, le gout et le parfum de notre propre Univers(ce qui se passe en nous, ce que nous sommes), de ce que nous vivons de notre monde interieur et que ce monde influence notre perception de ce qui se passe a l'exterieur...
Voilà prkoi j'ai pour maxime : "Je suis le cosmonaute de mon propre univers" !!
Pour changer le monde, ou plutot reprendre gout a la vie, il faut prendre conscience que nous sommes les seuls qui sommes capable de perdre le gout de la vie, comme de le reprendre: il faut en fait changer son monde interieur, et donc, notre regard ne verra plus les memes choses...
Nous trouverons tout a coup que la vie a un sens, qu'elle est si jolie, si douce... en fait, elle l'aura tjrs été...c'est seulement nous qui avons changé de façon de vivre, voir et percevoir les choses. Et ceci s'applique presque a tout nos comportements face a la vie. Donc, la seule personne a blamer, c'est nous meme ! La seule personne a secouer, c'est nous meme, encore et encore...

Alors oui, tu as raison, Inutile de blamer Dieu ou autre de ce que nous laissons entrer dans notre vie !

Mais a l'époque de ma rebelion, du rejet de Ce Dieu dont on m'avait appris a craindre et aimer Par crainte. Ce dieu exterieur a moi ne me convenait pas ! Je n'étais en guerre que contre les idées fausses qu'on peu nous inculquer... Cheminement spirituel et vie personnelle Bebe

J'étais en crise existencielle, sentant confusément que Le Divin faisait parti de TOUT, qu'il était en moi et en Tous!! Et ce n'était pas du tout ce qu'on m'avait appris... on m'avait appris le bien et le mal, on m'a appris la crainte, et la culpabilité, on m'a appris qu'il n'y a pas d'autre voie pour atteindre Dieu que l'église, on m'a appris l'existence de l'enfer, on m'a appris Que Dieu aimait tout les hommes et qu'il nous protegeait, mais Alors Bordel de M**** Pourkoi alors ce foutu dieu n'intervenait il pas sur tous les masacres, toutes les cruautés, toutes les famines, toutes les horreurs que notre société engendrait ? !!!!!!!!
Ce dieu là, oui, Celui-là ne pouvait etre que blamable !! L'existence de cette croyance, de l'image qu'on m'avait transmis de lui ne créait que de la confusion, de la colère, de l'Incompréhension, quelque chose de pas logique dans tout leurs discourts, dans leurs histoires...
et j'avais a peine entre 8 et 12 ans....

C'est a 14 ans que ma vision des choses a changé... Good
La philosophie du Boudisme est entrée dans ma vie drunken ...
Et je me suis appaisée sunny , comme je l'ai décris dans mon autre message...
Mon interets pour Dieu, la Source a pris une autre tournure, plus historique, plus intuitive, encore plus en recherche de vérité.
Mais je ne suis pas du tout en recherche de Religion.
Pour moi, la religion c'est une des racines de la gangrène dont notre société souffre :48: scratch ... Dont l'Homme, l'Être Humain qui se cherche souffre Cheminement spirituel et vie personnelle Mouton.....

J'étais en colère contre la Religion, mais pas contre le Créateur...
Bien au contraire... je pense avoir été bien guidée... et beaucoup proche de Lui que si j'avais accepté tout les mensonges d'une religion. Quelle qu'elle soit. Tiens d'ailleurs, diites moi tout simplement prkoi l'église par exemple ne reconnait pas ce tout petit texte hummm ?
Citation :

"Le royaume des cieux est en vous et tout autour de vous,
pas en les palais de bois et de pierre.
Fend le morceau de bois et je serai là.
Soulève la pierre et tu me trouveras.
Qui connaîtra le sens de ces mots, ne connaîtra pas la mort !"

Enfin Bref... Je voulais juste revenir sur ca, par rapport a ce que tu me dis, Papi.

Oui, Papi, je suis interessée par les textes que tu me proposes, j'ai un bon débit internet, donc tu peux m'envoyer de "gros paquets".
Je serais ravie de discuter, prkoi pas, de ces textes avec toi ensuite.

Pour le coup, l'humour là, j'lai un peu mis de coté ! Cheminement spirituel et vie personnelle SbSourir

Quant au livre... looooool Cheminement spirituel et vie personnelle Zen_2 .... qui sait ? Cheminement spirituel et vie personnelle Jardinie

@ bientot Cher Papi,
J'attends avec impatience tes envois par mail (Okeann@fr.st)

Je t'embrasse.

Okéann Cheminement spirituel et vie personnelle Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Cheminement spirituel et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Cheminement spirituel et vie personnelle   Cheminement spirituel et vie personnelle EmptyMar 12 Avr 2005 - 19:34

Bonjour Okéann

Je poste sur ce forum, c’est possible que je sois fautif. Enfin on verra !

Merci d’éclaircir davantage ton point de vue.
Je suis bien d’accord avec toi sur pas mal tous les points que tu soulève. Mais en te lisant à nouveau, j’ai l’impression que ta colère n’est pas tout à fait éteinte… Tu semble garder une certaine rancune sur la religion qui t’a été enseigner dès ton jeune âge. Au départ, avions-nous un libre choix ? Je ne crois pas !

Dès leur naissance tous les enfants apprennent de leur parent, incluant la religion, qu’eux ont choisis. Plus tard en prenant de l’âge certains se dirige vers d’autres enseignements et la c’est vraiment leur choix . Comme Toi tu la fais ou d’autres qui le font encore. Moi je dirais que ça fait partie de l’évolution des êtres. Je ne crois pas que ce sont les enfants qui se sont révolté et créer le paquet de religions que nous connaissons présentement. Ce sont des adultes comme toi ou moi qui étais désireux de prendre un autre chemin de vie.

Tiens d'ailleurs, dites moi tout simplement prkoi l'église par exemple ne reconnait pas ce tout petit texte hummm ?
Citation:
"Le royaume des cieux est en vous et tout autour de vous
pas en les palais de bois et de pierre.
Fend le morceau de bois et je serai là.
Soulève la pierre et tu me trouveras.
Qui connaîtra le sens de ces mots, ne connaîtra pas la mort !"

Quand à moi je ne peu être en désaccord avec cette citation qui est remplis de bons sens.
La première phrase ressemble à tes deux yeux bien ouverts Hiiiii
Pour bien voir ce royaume qui est en nous, nous devons évidemment avoir les deux yeux bien ouvert autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nous et lorsque nous découvrons la beauté qui sommeille en nous, ont se réveille et là on parvient à voir toutes les beautés qui nous entourent. Ça nous aide aussi à calmé notre esprit et voir d’un autre oeil toute cette méchanceté dont tu fais mention. Ça ne veut pas dire les accepter, mais les rendre plus tolérable si on ne peu les changer.
La deuxième phrase est une vérité absolue !
« Jésus pris le pain le rompis et le donna à ses disciples. » Chaque parcelle de ce pain aussi petite soit-elle, représente le corps du christ en entier.
La dernière phrase quant à elle, nous révèlent bien, que Dieu est partout ou notre regard se pose.

Crois-tu que je vais survivre ? Haaa haaaaa


« t'aurais pu déguéner un pti peu plus vite pour te faire ce beau cadeau »

T’a parfaitement raison Okéann ! Tu sais, lorsqu’on est élever avec des principes, on grandit avec eux et c’est comme nos vieilles affaires, on à beaucoup de misère à s’en défaire. La première fois que ma sœurette m’a parle de Reiki, j’ai associé cette pratique aux multiples sectes qui détruits tant de gens. C’est une de principale raison, qui à fait que j’ai mis beaucoup de temps à comprendre…
D’ailleurs, je te l’ai dit : un Papi c’est pas toujours vite Hi hiiiiii

Pour les écrits des Maître ascensionnés, je ne garde pas ces message, mais lorsque j’en recevrai je te les transmettrai avec plaisir.

Bise Papi
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Cheminement spirituel et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Cheminement spirituel et vie personnelle   Cheminement spirituel et vie personnelle EmptyMar 12 Avr 2005 - 20:01

Papi a écrit:
Je poste sur ce forum, c’est possible que je sois fautif. Enfin on verra !
T'en fais pas Papi, je déplace si necessaire !

Cheminement spirituel et vie personnelle S1 Je vous souhaite de beaux échanges et vous embrasse !

Ps. Pour citer un membre, tu selectionnes le texte avec le pointeur de la souris et tu cliques ensuite sur l'icône "citer".
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Cheminement spirituel et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Cheminement spirituel et vie personnelle   Cheminement spirituel et vie personnelle EmptyMar 12 Avr 2005 - 20:56

Merci Corinne !

Bisou Cheminement spirituel et vie personnelle Amour18 Papi
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Cheminement spirituel et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Cheminement spirituel et vie personnelle   Cheminement spirituel et vie personnelle EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:38

hihihihi... Oui !! Tu y survivras !! Laughing
Non mais ! dis hooo ! Cheminement spirituel et vie personnelle Zen_2

Oui, Papi, il est fort possible que je garde rancoeur contre les religions, et surtout celle ou je suis née dedans, on peut dire que ca allait avec le "packfamiliale" mdrrr Cheminement spirituel et vie personnelle Humour Un package que je ne dénigre pas, ni ne regrette puisqu'il a fait de moi ce que JE SUIS aujourd'hui...
Pis tu sais, c'est surtout sur la manipulation des textes afin d'accroitre le pouvoir de l'église, ainsi que tout les masacres perpetrés au nom de cette religion qui me fache tjrs un peu...
Enfin, ceci est un tout autre débat. Et je constate que je rechigne a discourir dessus sans doute parce que cela a le don de m'enerver au finale puisque rien n'a vraiment changé.
Alors je dis pas par la que je ne travail pas la dessus loool... qd j'y pense Cheminement spirituel et vie personnelle Mdr loool

Coucou, Corinne, petite coquine qui garde un noeil sur tout... Cheminement spirituel et vie personnelle Roi Cheminement spirituel et vie personnelle Amour16
J'en profite pour te faire plein de Cheminement spirituel et vie personnelle Embrasse

Au fait !! Avec les Papi pas vite, on peut faire de belles promenades... Cheminement spirituel et vie personnelle SbOk Cheminement spirituel et vie personnelle S1 Cheminement spirituel et vie personnelle Bouquet_ salut

Plein de Tendresse Papi... Cheminement spirituel et vie personnelle Bouquet

Okéann drunken
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Cheminement spirituel et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Cheminement spirituel et vie personnelle   Cheminement spirituel et vie personnelle EmptyJeu 14 Avr 2005 - 22:15

Bonjour Okéann,

Je savais que je me ferais déplacer… C’est bien ça…
Quand on n’est pas à l’ordre on se fait remettre à sa place ! Comme l’a fait Corinne. Ha haaaaaa Certainement que je survivrai ! Corinne ne peu m’atteindre il y a trop d’eau qui nous séparent. Hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Au sujet de ta rancune… Que ce soit pour les religions ou autre, ça change absolument rien. Si tu la nourris, elle demeure en toi. Tu peu la conserver, c’est ton choix ! Mais la rancune est la pire ennemie de l’être humain. Elle fait plus de mal à celui qui la nourri qu’aux personnes à qui l’on tient rancune. Quand ont arrive à pardonner aux autres, c’est nous qui en bénéficions le plus, ensuite, on se sent mieux dans notre peau. (Je vais te faire parvenir un texte qui porte à réfléchir) Le chemin du Reiki nous enseigne l’humilité, et dans cette humilité, NON, il n’y à pas de place à la rancune.

Je comprends parfaitement ton point de vue sur certains textes qui peuvent avoir jouer un mauvais rôle dans notre éducation religieuse. Mais le temps et la maturation de notre âme devrait nous apporter une certaine sérénité, parce que nous ne pouvons revenir en arrière. Donc, nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter le passé en tant que tel. Cette vision des choses, peut nous amener à reconnaître au fond de nous, une forme de sagesse acquise avec le temps.

Je ne pense pas que tu rechigne, comme tu dis : Je crois plutôt que tu t’attache à tes convictions personnelles. C’est ça qui t’énerve, peut-être que tu accepte plus facilement tes erreurs que celles des autres. Erreurs religieuses par exemple. Le changement que tu souhaiterais voir, il peu aussi bien venir de ton fond intérieur. Car toi seul sait ce qui est bon pour toi.

Moi je dis toujours : penser faire quelque chose, ça n’a aucune valeur, tant et aussi longtemps que je l’ai pas réellement fait…

J’espère que mes propos n’offenseront pas une fille qui à trouver son chemin, mais seront plutôt perçu comme un outil pour scruter la carte de ta route.

Au faite, les promenades de Papi, se font le matin, à un rythme de 4.5 k/h, entre dix et onze heures… Seize et dix-sept heures à ton heure. Je t’attends, tu va apprécier l’air frais du Nord. Ha haaaaa

Amitié sincère
Papi
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Cheminement spirituel et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Cheminement spirituel et vie personnelle   Cheminement spirituel et vie personnelle EmptyMar 19 Avr 2005 - 10:20

Coucou mon Papi Adoré,

coucou a Tous et toutes ! Cheminement spirituel et vie personnelle 028

Nonnn, la fifille n'est aucunement offensée par tes propos qui sont réalistes et cohérents.
Bien au contraire, c'est toujours un plaisir de partager avec toi, notemment, ce genre de reflexion... Cela me fait avancer d'un pas assuré.

Oui, tu as raison, je m'attache trop a mes convictions personnelles. Il est si difficile de percevoir qu'il y a un moment ou nous devons nous détacher de ce que nous croyons et de nous déprogrammer, et d'aller au dela des limites que nous nous imposons.
Mais tu sais ce qui m'enerve le plus ? C'est cette intransigeance que j'ai vis a vis de moi. En fait, pour dire la vérité, les seules erreurs que j'ai du mal a accepter c'est plutot les miennes que celles des autres ! C'est fou comme je peux etre d'un naturel tolérant, limite : "y'a rien a pardonner, puisque je ne perçois pas "ton" erreur comme telle" !
Voilà vraiment comment je suis. Intolérante et exigeante envers moi.
Je ne me pardonne pas tout facilement...quant à l'Amour envers moi ... n'en parlons pas !

Tu sais Papi, les textes religieux, le passé historique, finalement je l'accepte, puisqu'on ne peut changer ce qui EST.
Ce qui m'agace, c'est plus l'acceptation aveugle de ces textes, encore a l'heure actuelle, sans les remettre en question... Mais sinon, ca va, promis, je m'y fait Cheminement spirituel et vie personnelle 006 Cheminement spirituel et vie personnelle Zen_2

Pour mon passé personnel, mon histoire a moi, j'ai été longtp talonné par des souvenirs plus ou moins douloureux...
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Je crois avoir réussi a le comprendre, a l'ACCEPTER et enfin à être plus sereine vis a vis de tout ca. Je n'éprouve plus aucune douleurs ni soufrance morale qd parfois, il m'arrive d'avoir le passé qui ressurgit et/ou qui me rattrappe. En fait, j'analyse le message, et prkoi cela revient. Mais c'est tout.
Revivre sans cesse un passé inchangeable de toute façon, nous fais que passer a coté d'un présent dont nous sommes les seuls a pouvoir le rendre tellement beau...Fuir le présent pour un passé révolus ne fait que nous engluer dans un avenir incertain, puisque nous ne sommes pas dans l'action, la création d'un aujourd'hui qui fait notre demain...
J'ai appris que mon passé faisait ma richesse d'aujourd'hui, et qu'il ne sert a rien de ressasser le passé en refaisant et réécrivant la pièce de théatre. Ce qui est, EST. Ma vision des choses aujourd'hui est plutot a me demander qu'est-ce que je fais aujourd'hui...puisque ca conditionne ce qui sera demain Wink Basketball ...

Je ne suis plus en colère.
Comme j'ai pu l'etre a une époque....

L'acceptation adoucit tout, et permet de comprendre tout le vécu négatif que je m'efforcais d'oublier et d'écarter de moi...
Accepter, n'est absolument pas synonyme de baisser les bras, de résignation. Non, là, je parle d'une vraie acceptation qui me fait encore plus rebondir positivement, qui me fait que plus m'alléger sans me delester de tout ce que j'ai acquis comme experience, Qui me fait que plus entrer dans l'Action consciente de qui je SuiS et du pouvoir d'inter-action que j'ai sur ma vie.

"Le Jeune Padawan" Cheminement spirituel et vie personnelle Bebe que je suis ne dis pas que des moments troubles j'en ai pas encore... Mais ca, c'est quand je m'oublie, que j'oublie mon pouvoir sur ma vie, et que je me braque contre un évènement qui surgit dans mon quotidien et que j'ai, par reflexe, du mal a accepter et a prendre en charge l'émotion, l'évènement au lieu d'en faire un atout d'évolution, meme s'il est peinible a vivre...

Dernièrement, j'ai encore du refaire la leçon que je suis encore plus un danger pour moi-meme, pour mon bien etre, que l'évènement lui-meme.
Accepter et agir en conséquence valent mieux pour mon moral, mon bien être que refuser et se décourager et donc de déprimer...
Malgré que j'ai toute conscience et connaissance de cette sage leçon, j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir pour vraiment intégrer ce chapitre...
mais j'y travaille Cheminement spirituel et vie personnelle Jardinie

Il est vrai, et je vais sérieusement me pencher la dessus, que je garde rancune sur les religions, car aujourd'hui je ne peux me défaire de ma conscience qu'elles causes bien plus de douleurs et de divisions de part le monde qu'elles ne devraient en fait en créer...
Les religions ne créent pour la plupart que la séparation du Divin en nous et donc un réel mal-être immense. Et c'est cela qui me pèse encore... Car, je soupçonne là, la base de tout les maux dont souffrent nos sociétés.

Enfin, ce pourrait être tout un débat. Ce que je dis là ne sont que mes suppositions, mes vérités, que je ne maitrises pas totalement et dont je n'aurais pas la prétention d'imposer au reste du monde...

Dis, Papi. Cheminement spirituel et vie personnelle Animaux2 (looool) Si un jour ma vie fait que j'ai la joie de traverser cet océan qui nous sépare, je ne manquerais pas de faire en priorité une promenade avec toi... Cheminement spirituel et vie personnelle Bouquet_ à condition que tu me laisses me remettre du décalage horaire Cheminement spirituel et vie personnelle Mdr

Amitiés Tendres.

Okéann Cheminement spirituel et vie personnelle Bebe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Cheminement spirituel et vie personnelle Empty
MessageSujet: La grâce !   Cheminement spirituel et vie personnelle EmptyJeu 26 Mai 2005 - 14:38

L'état de grâce, pour s'accomplir, nécessite un bénéficiaire. Nous sommes dans la main de Dieu et totalement aimés. Quand cet amour peut enfin être reçu, le cycle s'accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminement spirituel et vie personnelle Empty
MessageSujet: Re: Cheminement spirituel et vie personnelle   Cheminement spirituel et vie personnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminement spirituel et vie personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheminement, mes attentes ....
» Etreindre nos Emotions et le Chemin Spirituel
» Pratique personnelle du pratiquant de Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Spiritualité - Connaissance de Soi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser