LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 initiation à distance??

Aller en bas 
+4
joss
Stéphane
Papi
mayanna
8 participants
AuteurMessage
mayanna




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : canada
Date d'inscription : 04/04/2005

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptyDim 1 Mai 2005 - 17:21

re bonjour...

décidèment j'ai pleins de qestions aujourd'hui!! Bad)
Alors voilà, j'ai été intitiée à distance au niveau 1 , et je sens que je suis prête pour le niveau 2. De fait je considère cela comme un appel assez impérieux d'ailleurs.
Seulement je vis au canada anglais et je ne souhaite pas être initiée là bas. Je me demande alors comment faire car mon maître ( qui m'avait initiée au 1) est acutellement très occupée.... et assez injoignable...
Avez vous des suggestions??

Merci d'avance pour votre intêret et bon 1 mai .
mayanna
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptyDim 1 Mai 2005 - 17:56

Suggestion,

Choisi-toi un Maître avec qui tu sera en confiance, un maître qui t'enseignera de bouche à oreille. Je voie les initiation à distance comme quelque chose offet à ceux qui désire pratiquer le reiki, sans enseignement.
Je respecte ton choix, mais la récolte par ce genre d'initiation n'est pas forte.

Amicale Papi
Revenir en haut Aller en bas
mayanna




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : canada
Date d'inscription : 04/04/2005

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptyDim 1 Mai 2005 - 18:16

je te remercie Papi
Je comprrends ce que tu veux dire, effectiveent je regrette que mon maitre ne soit pas physiquement la..... ce n'est pas un choix mais cela s'est passe comme cela je dirai. cette personne est une amie de longue date en qui j'ai confiance justement.
Mais je sens que je dois aller plus de l'avant dans ma demarche... je demenage dans deux mois donc je ne vais rien entreprendre ici surtout cote anglophone.
j'arrive a montreal et la j'espere trouver quelqu'un mai j'ai peur de certaines derives de la pratique je vais donc prendre du temps pour cette demarche. effectivement un maitre plus proche est souhaitable, mais la c'etait juste une evidence, c;etait juste. et j'avais lors la possibilite de la joindre au besoin ce dont je ne me suis pas privee.

voilaa
bn dimache
mayanna
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2006

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptyVen 14 Avr 2006 - 9:35

Bonjour à tous,

Suite à l'invitation d'Annick, je réponds ici à sa remarque au sujet des initiations à distance : "C'est vrai qu'ici, nous sommes plutôt défavorable à cette méthode."

Je tiens tout d'abord à préciser que je respecte votre point de vue et que je ne cherche pas à imposer le mien. Je voudrais juste expliquer ce qui m'a amené à donner des initiations à distance.

Je suis arrivé au reiki en 1999 après 13 ans de recherche intérieure dont 10 ans de pratique intensive de la méditation. J'avais donc un peu d'expérience dans la spiritualité. Mon enseignante pratiquait le reiki depuis seulement un an et n'avait suivi aucune démarche auparavant. Elle se considérait pourtant comme supérieure à moi – même si évidemment elle prétendait le contraire – et ne répondait à mes questions qu'en répétant des phrases toutes faites dénuées de la moindre profondeur. Si on ajoute à ça le fait qu'elle me demandait 8000 francs (environ 1200 euros) pour le troisième degré et 22000 francs (environ 3300 euros) soit 4500 euros (!) pour une maîtrise, vous comprendrez que j'ai cherché ailleurs. Tous les enseignants que j'ai rencontrés manquaient à mon goût de profondeur et accordaient beaucoup trop d'importance à l'argent. Je me suis donc tourné vers les initiations à distance et j'en ai reçu plusieurs (maîtrise reiki Usui, reiki tibétain, Karuna Ki et Shamballa).

Ce mode d'enseignement me convenait car il me laissait libre d'apprendre seul, sans les limites et le filtre de l'ego de l'enseignant.

Je conviens que les initiations à distance ne s'adressent pas à tout le monde, mais je ne dois tout de même pas être une rareté. Or je n'ai pas l'impression que les enseignements à distance proposés à l'heure actuelle soient très sérieux et profonds. De plus, ils sont encore beaucoup trop chers.

Sachant qu'il y a une demande pour les initiations à distance et sachant que l'on ne pourra empêcher personne de gagner beaucoup d'argent facile en en donnant, je me suis décidé à proposer un enseignement à distance. Il n'y a qu'à jeter un coup d'œil à mon site pour voir que mon enseignement est le plus exhaustif possible et de qualité. Constatant qu'il y avait de grosses lacunes dans ce domaine, j'ai même mis en ligne un manuel complet de reiki premier degré.

De plus, fidèle à ma philosophie en vertu de laquelle le reiki est gratuit, j'enseigne pour des sommes fort modestes, tous les degrés étant au même prix. Je ne fais payer que le temps que je passe à enseigner. J'initie même gratuitement les personnes en difficulté financière.

Je suis sérieux et sincèrement dévoué au reiki et à autrui. Mon but n'est ni de devenir riche ni de remplacer un enseignement donné en présence. Je souhaite simplement apporter à l'enseignement du reiki une dimension qui à mon sens lui manquait : un enseignement à distance de qualité et à prix honnête.

Bien à vous,

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:00

Bonjour, sur Montréal, il y a un enseignant qui propose des Initiations (harmonisations) gratuitement à distance ou en direct et il s'en explique. Il a un forum en fraçais, il suffit de chercher sur le net. Si cela intéresse quelqu'un je peux en mp lui donner l'adresse du site.

cordialement

joss le pictave
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2006

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:32

Bonjour Joss,

Au départ, je voulais enseigner gratuitement mais j’ai craint d’être débordé par les demandes et de ne plus faire que des initiations sans avoir le temps d’accompagner correctement mes élèves. De plus, je déplore que l’on associe le plus souvent gratuit et de mauvaise qualité. C’est la raison pour laquelle je demande une somme modeste aux personnes qui en ont les moyens. Cette somme ne sert pas à payer l’initiation mais à me permettre de garder du temps pour le suivi de mes élèves. Pourtant, je trouve très bien que des gens initient de façon entièrement gratuite. Il faut de tout, pour tout le monde.

J’aimerais voir le site de cet enseignant : peux-tu m’envoyer l’adresse s’il te plaît ?

Merci,

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:19

Bonjour stéphane,

J'ai vu ton site et je dois te dire que c'est le premier site d'enseignant à distance que je trouve sérieux: chapeau bas! king

Que pensent tes élèves de ta méthode? Sont-ils satisfaits? Je sais que ma question va te paraitre stupide, confused mais il me semble que l'on doit pouvoir "juger" de cela par le suivi de chacun: sur le forum, il arrive souvent que des gens posent des quetions concernant des choses qui sont considérées comme acquises au premier degré, alors qu'il en sont parfois au second ou troisième degré.

Enfin voilà les questions que je me pose, entre autre.

Amicalement, Annick initiation à distance?? S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptySam 15 Avr 2006 - 9:29

Bonjour Stéphane,

Ben, tu veux que je te dise, tu es un super bisness man !
Je me suis amusée à calculer le prix de revient d'un suivi par téléphone. En partant sur une base de 14 h, ce qui représente le temps passé dans un enseignement en direct sur 2 jours, nous arrivons à 709 € ! A cela, le candidat doit rajouter 78€ pour la formation + 58€ s'il souhaite l'initiation des pieds ; connaissant le rituel, je ne sais pas comment tu peux t'y prendre ! Au total, il lui en coûtera la modeste somme de 845€ ! Tout bénéf. pour toi, sans que tu prennes le risque d'un face à face avec tes élèves ! Hihi!!! Chapeau !

Pariel, j'ai calculé le coût d'un travail énergétique à distance. Sur la base de 1h, cela revient à 57€. Ben là, encore chapeau ! Ton tarif dépasse largement celui d'une séance en direct !

Pour quelqu'un qui souhaite que le reiki et ses initiations demeurent accessibles à tous, il y a de quoi se poser des questions !

Je trouve lque le marché des formations au Reiki à distance est très juteux ! Dommage pour les candidats qui se dirigent vers ce type d'enseignements !


Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptySam 15 Avr 2006 - 10:10

Ouaaaaaouuuhhhh!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

L'adsl est revenu! on dirait. Bienvenue à la maison Corinne initiation à distance?? Bouquet initiation à distance?? Amour16

Et avec cela, l'oeil du maitre! Je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là, et il est spectaculaire pourtant... Il y manque aussi une chose importante à mes yeux, même si tous n'y donne pas autant d'importance que moi, c'est les TJR, qui sont absentes de ton enseignement, si mes souvenirs sont bons, Stéphane.

Cela dit, l'enseignement en lui-même semble serieux (malgré tout) dans les ecrits du site. Qu'en est-il dans les faits?

initiation à distance?? Embrasse Annick initiation à distance?? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2006

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptySam 15 Avr 2006 - 11:29

Bonjour à tous et rebonjour Annick et Corinne.

Annick, je me suis trompé de fil et je t’ai répondu sur l’autre fil où Corinne m’interpelle : http://usuireikido.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2651#2651

Corinne, en ton âme et conscience, as-tu le sentiment d’être intègre avec ce calcul ?
Pour ma part, je le trouve bien fallacieux.
Tu arrives à démontrer que 78 € = 845 €
Chapeau !
Crois-tu que les élèves soient assez stupides pour croire un seul instant à ta démonstration ?

Les 14h d’enseignement auxquelles tu fais référence ne concernent pas le suivi individuel des élèves, mais juste l’enseignement lui-même qui est parfois collectif. Or, pour le premier degré avec lequel tu compares, je donne cet enseignement gratuitement sous la forme d’un manuel accessible à tous en ligne.

De plus, les élèves qui apprennent le reiki à distance ne sont pas les mêmes que ceux qui apprennent en présence. Ils sont a priori plus autonomes et n’ont pas besoin d’autant de suivi. La plupart d’entre eux se passeront d’accompagnement téléphonique et pourront passer tous leurs degrés pour une somme très modeste.
Connais-tu beaucoup d’enseignants sérieux qui donnent le troisième degré pour 78 euros ?
Quant au prix du travail énergétique, il ne s’agit pas d’une simple séance de reiki, je le dis bien sur mon site.

Tu oublies en outre que de nombreux enseignants et praticiens reiki travaillent au noir en se faisant payer en liquide tout en prêchant l’honnêteté comme principe du reiki.
Pour ma part je déclare tout et je reverse plus de 50% sous forme de TVA et de cotisations sociales.
Tu oublies aussi de faire référence au fait que j’initie gratuitement les personnes en difficulté financière.

Tu te plains sur un autre post que des gens viennent ici faire leur pub puis s’en vont. De mon côté je ne souhaite que discuter de reiki mais tu m’entraînes dans des discussions sordides par des attaques dénuées de fondement et de pertinence.

Chère Corinne, je te demande un peu d’honnêteté. Trouves-tu que tu donnes une belle image de toi et du reiki avec cette querelle dont les arguments manquent singulièrement de pertinence ?

Je suis venu ici pour discuter de reiki et j’espère pouvoir le faire avec l’ensemble des membres de ce forum. La dispute n’est pas ma tasse de thé et je ne répondrai donc plus aux attaques personnelles qui ne font que nous souiller.

Amicalement,
Bon week-end de Pâques à tous,

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptySam 15 Avr 2006 - 12:37

Je m'attendais à une réaction de ta part et je la trouve normale. Je comprends que tu souhaites te justifier, cependant, ne voit aucune intention de ma part, je n'ai posé le doigt que sur l'aspect financier des initiations à distance...

J'ai souvent bataillé sur les forums de Reiki et n'ai aucune crainte, aujourd'hui, les disputes ne sont pas ma tasse de thé, non plus. Par contre, rien ne pourra m'empêcher de dire ce que je pense, peut-être parfois au risque de déplaire à certains. Il ne faut pas voir en moi une quelconque sainteté sous pretexte que je suis une enseignante de Reiki. Je ne me sens pas non plus dans l'obligation de donner une belle image du Reiki... Ce que j'offre suffit à faire comprendre au gens que ma vie est totalement dédié au Reiki et cela est suffisant, du moins pour moi...

Les querelles entre les écoles de Reiki à distance et traditionnelle ont toujours existées. Je ne pense pas qu'un jour elles cesseront, du moins pas tant que les formations à distance ne nous auront pas démontrées leur efficacité sur du long terme. Ce qui ne veut pas dire que les enseignements en direct soient de meilleure qualité, bien sûr ! Ce qui peut manquer souvent, c'est le contact direct avec l'enseignant et d'autres pratiquants de Reiki. Beaucoup sont ceux et celles qui finissent par se diriger vers une formation en direct à cause de ce manque...

Au passage, ce que tu as pris pour une plainte, n'est qu'un rappel des régles de ce forum...

Je salue ta détermination et ton courage. Merci pour ta participation !
initiation à distance?? Bouquet_ Corinne
Revenir en haut Aller en bas
vali




Féminin
Capricorne Chien Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/01/1971
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2006

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:48

Bonsoir,

C'est effectivement dans l'air du temps de tout faire à distance... par téléphone, par internet...
Mais à mon avis rien ne vaut un contact "live", surtout pour des relations plus spirituelles.
Je me rends compte d'ailleurs que bien qu'aimant beaucoup ce forum j'ai de la peine à intervenir justement à cause de cet éloignement physique.
Le regard, l'intuition, la chaleur... on est des êtres humains m...
Les mots et les phrases sont "travaillables", contrairement aux rencontres véritables...

Je vous souhaite à tous... TOUT LE BONHEUR DU MONDE la la la la la la la...
Vali
Revenir en haut Aller en bas
taoiste31

taoiste31


Masculin
Taureau Tigre Nombre de messages : 17
Date de naissance : 07/05/1950
Age : 74
Lieu de résidence : Toulouse, Manosque
Activité : Psychothéraeute, formateur et maitre Reiki
Loisirs : yi Jing, écriture, peinture, feng shui, décodage biologique
Date d'inscription : 31/03/2006

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: initiation à diatance   initiation à distance?? EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:36

Je suis un "cas" un peu curieux dans la mesure où j'ai redoublé tous mes niveaux. Initié par deux maîtres différents au 1 et 2° degré, en "live", j'ai été élevé à la maîtrise dans un prmeier temps par initiation à distance. Avec trois années de recul, j'ai éprouvé un besoin imérieux d'être initié à nouveau aux 3° et 4° degrés mais "in situ". Ce que j'ai vécu alors a ét très différent, enchanchant même des réactions physiques (maux de gorge, accès de fièvre).
Le maître qui m'a réinitié n'est pas partisan des initiations à distance; il ne les prône qu'en cas de redoublement mais pas comme première expérience. Pour avoir vécu els deux, je suis de son avis et n'envisage pas de procéder à des initations à distance sur des personnes que je n'aurai pas initié en direct une première fois. L'initiation se vit et le lien invisible qui nous lie d'une manière ou d'une autre au maître qui nous ouvre la Voie est quelque choses que - personnellement - je ne peux pas nier.
Aussi, autant que faire se peut, je milite et militerai pour les initiations en direct et vécues ; quant à ce qui concerne les enseignements, l'apsect vivant est certes important mais on trouve aujourd'hui tous les principes et procédurs dans la littérature et les divers sites internet.
Par contre ce que le "virtuel" ne rndra pas, c'est l'acte de vivre ces moments particuliers que sont ceux des initiations.
Revenir en haut Aller en bas
vali




Féminin
Capricorne Chien Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/01/1971
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2006

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:17

Bonsoir Gilbert, et à tous,

Gilbert, pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire par "redoubler un niveau"? ou "tous les niveaux", j'ai de la peine à comprendre
Que s'est-il passé?

A bientôt, et une belle soirée à tous, vali
Revenir en haut Aller en bas
taoiste31

taoiste31


Masculin
Taureau Tigre Nombre de messages : 17
Date de naissance : 07/05/1950
Age : 74
Lieu de résidence : Toulouse, Manosque
Activité : Psychothéraeute, formateur et maitre Reiki
Loisirs : yi Jing, écriture, peinture, feng shui, décodage biologique
Date d'inscription : 31/03/2006

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: redoubler   initiation à distance?? EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:29

Lorsque je parle de redoublement, je veux dire que j'ai été initié aux quatre degrés deux fois de suite pour chaque niveau avec plusieurs années de distance (ma première initiation date de 1998), avec au total 4 maîtres différents, deux pour les deux premiers degrés et deux autres pour les 3° et 4° degrés.
Revenir en haut Aller en bas
vali




Féminin
Capricorne Chien Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/01/1971
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2006

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:52

Mmmh...
cela ne m'explique pas le pourquoi du redoublement,
peut-être est-ce le terme qui me frappe, il y a-t-il des examens de reiki?
je suis au niveau 1 et je pense que quand le niveau 2 "m'appellera" de manière sûre, je le ferai, sans question de redoublement,
qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
taoiste31

taoiste31


Masculin
Taureau Tigre Nombre de messages : 17
Date de naissance : 07/05/1950
Age : 74
Lieu de résidence : Toulouse, Manosque
Activité : Psychothéraeute, formateur et maitre Reiki
Loisirs : yi Jing, écriture, peinture, feng shui, décodage biologique
Date d'inscription : 31/03/2006

initiation à distance?? Empty
MessageSujet: c'est une façon de parler   initiation à distance?? EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:58

Oui il est plus juste de dire que j'ai senti un besoin impérieux de recevoir à nouveau les initiations, c'est une question de ressenti et de vécu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation à distance?? Empty
MessageSujet: Re: initiation à distance??   initiation à distance?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation à distance??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Initiation
» l'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser