LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Coup de coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Coup de coeur   Coup de coeur EmptyVen 17 Juin 2005 - 0:33

Bonjour à tous,

Je qualifie ces écrits comme un coup de cœur.
Depuis bientôt sept ans que je fréquente les forums Reiki, soit bien avant ma première initiation. Que ce soit sur le forum de Christophe Mistral qui malheureusement ne fonctionne plus ou celui de Yann de Valérie ou celui de Corinne et bien d’autres !

En plus d’apprendre beaucoup de choses sur le Reiki, ces forums m’on permis de faire la connaissance de personnes possédant une sensibilité remarquable, des intervenants et intervenantes qui fréquentent ces forums dans le but de partager leurs ressentis et leurs vécus. Ce que je trouve formidable c’est cet attachement qui demeure, même si parfois les fréquentations sur les forums prennent un peu de distance, l’amitié demeure et je trouve cette attitude formidable et de la plus haute importance. Vers la fin de janvier de cette année, sur le forum de Yann, hiboue-blanche envoie un bizou aux anciens, c’est à la foi touchant et formidable ces liens qui se développent et son attachement à l’amitié qu’elle fait bien ressortir. Son coup de cœur vient me convaincre une fois de plus que le Reiki est une grande famille et que nous devons travailler à la protection de ces liens.

Sur ces forums j’ai connu des personnes charmantes qui avec leur partage et leurs questionnements, nous ont aussi transmis leurs connaissances et même réussi à monter leur propre forum, pour continuer d’enseigner l’œuvre de Maître Usui.
Je me permes de nommer Valérie Tardif et Corinne Bouty, qui font un excellent travail pour maîtriser et répondre à ces nombreux échanges qui demande un nombre d’heure incalculable. Je vous avoue que je ne participe pas toujours aux différentes interventions, par manque de temps, mais mon cœur me ramène assez souvent sur les différents forums Reiki, pour prendre connaissance de quelques interventions aussi tôt que j’ai une minute.

Aujourd’hui, mon coup de cœur se veut un encouragement pour les auteurs de ces différents forums. Je crois que nous devons être soucieux de leur bon fonctionnement, nous devons tout faire pour les maintenir en vie. Les connaissances qui en ressort peuvent se comparer à une source d’eau pure, elle arrive à éclaircir les différentes questions que l’ont se pose. Je dis bravo à ces personnes et je les encourage à continuer le beau travail.
qu’elles accomplissent, un travail fait dans un but de partage et d’amour.

C’est à chacun et chacune de nous qu’il incombe de prouver notre reconnaissance, par notre participation aux différentes interventions, soit en posant ou même en répondant aux différentes questions. N’ayez surtout pas peur de poser les questions qui vous préoccupent, ces forums sont là pour nous, pour faire grandir le Reiki.
Oh je sais ! Parfois il y a certains sujets qui déclenchent des petites guerres, mais ces guerres ne doivent surtout pas être considérer comme des attaques personnelles.
Ce qui se produit très rarement !

Le Reiki étant amour nous devons travailler le faire grandir dans cette voie.

Amitié sincère
Papi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Les forums et les réactions   Coup de coeur EmptyVen 17 Juin 2005 - 10:28


-- Bravo Papi pour ton texte et les remerciements adressés à Corinne et Valérie car ces deux forums sont au hit-parade. Cependant je voudrais bien faire comprendre qu'il y a autant de personnes que de sensibilités et que le rôle des modérateurs est de le rappeler. Tourner les autres en dérision, les vilipender, fait fuir les nouveaux venus.
Que le Reiki se soit diversifié, personne n'en doute. Qu'il ait évolué et pris des directions diverses, c'est clair, mais on imagine mal l'ampleur des déviances et des dérives en tous genres. Bien sûr, chacun croit et de bonne foi, détenir une parcelle de l'orthodoxie mais que penser de certains ou certaines sectaires persuadés d'être les légataires universels de la vérité absolue en dépit de tout esprit d'ouverture. En ce sens, je remercie particulièrement Corinne qui respecte toujours autrui.
Pour clore, je dirais qu'effectivement nous trouvons aussi sur ces forums des gens merveilleux, des âmes en recherche de vérité et enfin soutien, présence et amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur EmptyVen 17 Juin 2005 - 16:32

Merci infiniment à vous deux.

Je partage vos points de vue.

Nous sommes dans un monde en mouvement (en vie...), en nous connectant les uns les autres, en partageant, nous créont notre réalité avec notre sensibilité. Nous nous éliminons nos doutes et nos peurs, activons notre compréhension, et marchons plus sereinement vers ce qui nous semble le meilleur. C'est beau.

Merci Corinne. Je n'avais jamais mis les pieds dans un forum avant de venir ici. Je ne sais pas si je l'aurait fait sinon. Depuis je vais dans d'autres forums. Depuis j'ai décidé de mettre mon travail en ligne. Et l'onde continuera certainement à se diffuser, parce qu'elle est à base d'amour.
Je me plait ici. Je me sens chez moi, chez nous. Merci.

Des fois on se demande si on doit se lancer, on hésite à matérialiser nos inspirations. Des fois on va trop vite et on finit par le savoir, mais trop souvent on va trop lentement, ou on reste immobiles. Bougeons nos fesses ! La vie c'est maintenant.

Coup de coeur Coeur Coup de coeur Coeur Coup de coeur Coeur

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de pouce
» Amour
» le reiki post-it
» une question du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser